On m'a aussi appris que les homins avaient une "graine de vie", j'ai beau chercher dans mes grimoires, je n'en ai pas trouvé la trace sur les humains^^billie21 wrote:On m'a apprit que ce qui definissait une espece, c'etait justement la capacité a se reproduire.. Que deux etre qui ne pouvaient pas se reproduire n'etaient par definition pas de la meme espece. (de maniere viable, comme le cheval et l'ane, qui peuvent se reproduire mais donnent un mulet qui est sterile, ne sont donc pas considérés comme etant de la meme espece).
Je peux me gourrer, ca date, mais c'est ce qu'il me semble me souvenir.. :/
Petit Background Q&A
Re: Petit Background Q&A
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Question subsidiaire, combien de jours y'a t'il dans une semaine ?
Cela donne 7 jours par semaine1 semaine atysienne = 504 minutes soit 8h24
1 jour atysien = 72 minutes soit 1h12
Et là 6 jours par semaineUne année de Jena est constituée de 4 cycles, 16 saisons (4 successions de printemps été automne - hiver), 48 mois, 240 semaines et 1440 jours.
Un cycle atysien est constitué de 4 saisons, 12 mois, 60 semaines et 360 jours.
si tu veux. on peut aussi appeler le soleil "lune", l'herbe "arbre", et les les habitation "hangars"silvius9 wrote:On m'a aussi appris que les homins avaient une "graine de vie", j'ai beau chercher dans mes grimoires, je n'en ai pas trouvé la trace sur les humains^^
apres tout, on est dans un monde imaginaire
Nous sommes peut être dans un système solaire double voir multiple.paaaf wrote: La question qui se pose maintenant a quoi correspond une JY "astronomiquement"?
Atys tournant autour de son soleil serait un ensemble qui lui même pourrait tourner autour d'un soleil plus gros...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Le problème c'est qu'Atys ne tourne pas autour de son soleil qui reste toujours fixe dans le ciel, jour ET nuit. Seules la petite lune et la nébuleuse présentent une rotation apparente, tandis que la grosse lune annelée, Sagaritis ainsi que certains l'avaient nommée, a un mouvement éliptique apparent, s'approchant puis s'éloignant d'Atys.
Mais bon, les étoiles sont aussi visibles à travers les corps célestes
(soit dit ne passant ça pose un petit problème pour le cycle jour/nuit et les saisons ce ciel joli mais un peu bizarre)
Paera - qui a passé beaucoup trop de temps à regarder les étoiles
Mais bon, les étoiles sont aussi visibles à travers les corps célestes
(soit dit ne passant ça pose un petit problème pour le cycle jour/nuit et les saisons ce ciel joli mais un peu bizarre)
Paera - qui a passé beaucoup trop de temps à regarder les étoiles
fafa91 wrote:Nous sommes peut être dans un système solaire double voir multiple.
Atys tournant autour de son soleil serait un ensemble qui lui même pourrait tourner autour d'un soleil plus gros...
Atys est une lune didiou
Linlin
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes
Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes
Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
Hmmm... ne cherchons pas à expliquer trop :/ parce que tout ca, c'est pas "explicable" autrement que par l'imagination. Et je doute que DCC ait le bagage en astrophysique, biologie... pour avoir pondu un monde qui pourrait vivre à notre manière.
Donc, on se fait plaisir avec ce qui existe sans tout rationnaliser plus ce sera loufoque, finalement, plus ce sera bon
Edit : et voila... 'le soleil est fixe'... alors on doit etre au centre de l'univers, sinon, pas possible oO ou presque. Nononn... les lois de la physique ne sont pas faites pour Atys
Donc, on se fait plaisir avec ce qui existe sans tout rationnaliser plus ce sera loufoque, finalement, plus ce sera bon
Edit : et voila... 'le soleil est fixe'... alors on doit etre au centre de l'univers, sinon, pas possible oO ou presque. Nononn... les lois de la physique ne sont pas faites pour Atys
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
arf, je n'ai fait que reprendre l'affirmation de Paaaf dans son précédent post...linlin wrote:Atys est une lune didiou
Donc Atys est une lune qui tourne autour de sa planète qui elle-même tourne autour de son soleil ?paaaf wrote: Dans un cycle Atys tourne autour de son soleil
Dans ce cas on peut comprendre que Atys a son cycle en tant qu'astre de sa planète et son autre cycle en tant qu'ensemble atys_planète autour de son soleil...
Ou alors va falloir me redefinir ce qu'est une planète-lune-soleil...c'est pourtant pas faute d'avoir fait de l'astro dans ma jeunesse...
Fawbrhysse, Fyros
ben s'il faut que chacun se monte ses propres explications de son coté et que aucun personnage ne vive sur les memes bases...balzamon wrote:Hmmm... ne cherchons pas à expliquer trop :/ parce que tout ca, c'est pas "explicable" autrement que par l'imagination. Et je doute que DCC ait le bagage en astrophysique, biologie... pour avoir pondu un monde qui pourrait vivre à notre manière.
tant qu'a faire, au moins on a l'explication officielle, elle vaut peut etre pas plus qu'une autre, mais elle a l'avantage de mettre tout le monde au diapason.
PS: (edit je raconte des conneries en plus...effacage)
En fait j'ai posé la question pour savoir s'il y a une explication connue par les homins de ce que veut dire JY, dans l'hypothèse où cette unité de temps a été choisie par les homins pour des raisons connues.
Après s'ils ont "recopié" cette unité de temps pour des raisons qu'ils ignorent ou qu'ils ont oublié c'est autre chose
Après s'ils ont "recopié" cette unité de temps pour des raisons qu'ils ignorent ou qu'ils ont oublié c'est autre chose