Ah ah je suis bete B et C ca marche aussipaladine wrote:
ps : hey t'aurais du mettre guilde A....... et B.... ca aurait fait realiste
Pensez vous que c'est normal ?
Re: Pensez vous que c'est normal ?
elle et ou la guilde a dans ton énonce?
Oui, c'est vrai Voilier que j'ai oublié de préciser que toute action doit rester dans le cadre de la charte définie par Nevrax, et RP si possible.Aphaia wrote:En tout cas, ne me dites pas qu'on a l'obligation d'être fair play à tout moment du jeu (ou serait la liberté RP ?), mais plutôt qu'on a le droit de pouvoir réagir à chaque situation comme on le souhaite, en fonction des événements l'ayant précédée.
Mais cela va de soit
Le respect se mérite aussi, que ce soit par le verbe ou par les actions.voilier wrote:La courtoisie que réclame Boubavic je l'aurais plutot appeler respect que ce soit par le verbe ou par les actions.
pas de noms de guilde sinon ca fait delation et attaque personnelle ...jerkaz wrote:elle et ou la guilde a dans ton énonce?
les interesses se reconnaissant
Moi je trouve completement stupide de regarder une guilde faire tout le boulot et appeller ensuite la sienne pour venir profiter de ce qui a été fait a la sueur des autres.
Je ne sais pas quelle est cette "guilde B" mais dans tout les cas il se pourrais que je considere tres mal leur acte.
(D'ailleurs faut pas rever on me fait un coup comme ca, c'est dans les primes, je les tuent pour "sécuriser la zone pour nos foreurs").
Je ne sais pas quelle est cette "guilde B" mais dans tout les cas il se pourrais que je considere tres mal leur acte.
(D'ailleurs faut pas rever on me fait un coup comme ca, c'est dans les primes, je les tuent pour "sécuriser la zone pour nos foreurs").
Personnellement le Fair Play sur Atys ça fait longtemps que c'est devenu juste un mot et que le climat tant vanté de la communauté c'est fortement dégradé... Ce genre de comportement ne me surprend plus depuis bien longtemps
PS: oui je suis hors sujet je sais
PS: oui je suis hors sujet je sais
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
J'ai pas envie de lire quatres pages... pas ce soir...
Oui c'est moche mais... oui y'a un mais... C'est une tactique comme une autre
Vous avez qu'a simplement leur taper dessus quand vous les rencontrerez en zone pvp ou ne pas les healer quand vous les croisez alors qu'ils mangents l'herbe ou encore faire poper 3600 sources et faire un ticket pour vole de sources si ca existe ^^ (sources = boules vertes , ah ne pas confondre avec spot = zone de mps)
Bref, c'est moche mais Irl les vautours attendent bien que le lion ait tué sa proie pour lui piquer (c'est une metaphore pas une attaque personelle et je ne connais pas le nom des guildes en questions)
Boubavic >> rendez coup pour coup "oeil pour oeil, dent pour dent"
Linlin qui est pour la paix sur atys
Oui c'est moche mais... oui y'a un mais... C'est une tactique comme une autre
Vous avez qu'a simplement leur taper dessus quand vous les rencontrerez en zone pvp ou ne pas les healer quand vous les croisez alors qu'ils mangents l'herbe ou encore faire poper 3600 sources et faire un ticket pour vole de sources si ca existe ^^ (sources = boules vertes , ah ne pas confondre avec spot = zone de mps)
Bref, c'est moche mais Irl les vautours attendent bien que le lion ait tué sa proie pour lui piquer (c'est une metaphore pas une attaque personelle et je ne connais pas le nom des guildes en questions)
Boubavic >> rendez coup pour coup "oeil pour oeil, dent pour dent"
Linlin qui est pour la paix sur atys
Linlin
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes
Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes
Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
Est-ce que les deux guildes ont dialogué ? Essayé de s'arranger ?
Je ne vois pas d'autre issue à ce genre de problème : on s'efforce de s'arranger. Le GM n'a pas tort, même si on n'apprécie pas la formulation (partage, etc...). Maintenant, on peut toujours essayer d'imaginer des solutions à ces situations... Le PvP ou autre chose... Mais en l'état actuel, rien n'empêche une guilde de profiter d'une zone de forage qu'une autre guilde a rendue safe en la débarassant des aggros... Il peut s'agir d'un effet d'aubaine, d'une pratique de prédateur, d'une logique RP, et même de l'envie de faire ch*** les autres... Peu importe la raison, ceux qui le font trouveront toujours une raison satisfaisante à leurs yeux pour justifier leur acte.
Quant au fair-play, ou au respect... Je comprend parfaitement les attendes de Boubavic, mais il faut aussi s'attendre à ce que d'autres joueurs ne voient pas les choses du même oeil. Et je me répète, mais dans l'état actuel du jeu, rien ne permet de régler les différends, sinon que les guildes s'arrangent entre elles.
Bref, j'ai voté pour la première réponse, non pas parce que je trouve que "c'est de bonne guerre", mais comme l'a dit Billie, parce que c'est normal, ou plutôt que c'est inévitable.
Je ne vois pas d'autre issue à ce genre de problème : on s'efforce de s'arranger. Le GM n'a pas tort, même si on n'apprécie pas la formulation (partage, etc...). Maintenant, on peut toujours essayer d'imaginer des solutions à ces situations... Le PvP ou autre chose... Mais en l'état actuel, rien n'empêche une guilde de profiter d'une zone de forage qu'une autre guilde a rendue safe en la débarassant des aggros... Il peut s'agir d'un effet d'aubaine, d'une pratique de prédateur, d'une logique RP, et même de l'envie de faire ch*** les autres... Peu importe la raison, ceux qui le font trouveront toujours une raison satisfaisante à leurs yeux pour justifier leur acte.
Quant au fair-play, ou au respect... Je comprend parfaitement les attendes de Boubavic, mais il faut aussi s'attendre à ce que d'autres joueurs ne voient pas les choses du même oeil. Et je me répète, mais dans l'état actuel du jeu, rien ne permet de régler les différends, sinon que les guildes s'arrangent entre elles.
Bref, j'ai voté pour la première réponse, non pas parce que je trouve que "c'est de bonne guerre", mais comme l'a dit Billie, parce que c'est normal, ou plutôt que c'est inévitable.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Je dit pas que ca fait pas plaisir c'est clair. Ca m'est deja arrivé de forer une source tranquillement et qu'un mec arrive et bourinne et kkes prospection plus tard j'ai plus rien a forer. Je peux comprendre que pour du supreme ou de l'exce, pour une zone difficile a atteindre etc.. ca foute les boules.suenzi wrote:Ben, je sais que si un foreur puis deux puis trois puis etc viennent sur le spot où je suis forer la même matière que moi alors que j'étais ici bien avant eux. Oui, je serai d'assez mauvais humeur.
Pourquoi?
Parce que la durée du spot va être réduite par toutes les arrivés des autres. Bref, tu viens pour forer tranquillement une centaine de mp et au final, tu en as une vingtaine.
Ca ne m'est pas encore arrivé de voir un troupeau débarquer mais je comprend parfaitement le vécu qu'on eut ces fameux membres de la guilde c
Je n'aimerai pas que cela m'arrive alors j'évite tant que possible de le faire aux autres. Et dans le cas présenté forcément c'est du suprème...
Ca aurait été du choix ou même de l'excellement, je ne pense pas que cela se serait passé ainsi. Bref...
Mais de quel droit vous apropriez-vous un gisement? De quel droit ce gisement vous appartiendrait-il?
Je regrette, je comprend la deception du premier groupe, mais je ne peux pas desaprouver ce qu'a fait le second.
non je n'ai justement pas envie d'avoir une telle attitude. C'est peut etre stupide de ma part mais je prefere jouer en faisant le moins de crasse possible... les coups y'en a deja bien assez dans la vraie vie alors si c'est pour faire la meme chose IG tres peu pour moi merci. Apres j'avoue volontier que c'est parfois pas l'envie qui manque.linlin wrote: Boubavic >> rendez coup pour coup "oeil pour oeil, dent pour dent"