Avis aux développeurs concernant l'évolution du jeu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
adriel

Re: Avis aux développeurs concernant l'évolution du jeu

Post by adriel »

Vi, c'est ce que je voulais dire, boubavic :p
albator6 wrote:et pour beaucoup d'autre personnes, c'est l'inverse , le system actuel n'est pas parfait mais peut etre amelioré. Il a le gros avantage de permettre une grande diversite de jeu.
Le system propose n'est pas un equilibrage mais une refonte totale du system de jeu, qui ensuite reclamera divers patch pour etre equilibré.
Rien a dire, je suis d'accord, et ce n'est pas l'inverse, justement ;)
albator6 wrote:Ce qui ne me plait pas dans ce sytem c'est l'uniformisation des classes de combats notamment des tank.
Alors oui la chasse en pve avec un seul mob pullé sera toujours possible, mais les autres types de chasses quasiement impossibles, c'est dommage de tuer ainsi une grande variete de façon de jouer.
Y a-t-il un lien entre ces deux points ? Tu parles d'uniformisation de quoi ?
J'ose une interpretation :p : le second point illustre le premier (et donc tu parles de pve et d'uniformisation des gameplay possibles).
Mais d'ou vient la crainte que ce type de chasse disparaitra ? je vois au contraire beaucoup de choses pour permettre de continuer a la pratiquer et meme a l'enrichir: augmentation des resistances, absorption, etc., travail sur les effets de zones.

Je tiens a signaler comme dans d'autres posts que je ne suis pas forcement pour toutes les modifications evoquees.
En revanche, je suis pour un changement (un "assainissement", meme, si je peux me permettre :p ), et les craintes que la plupart affiche quant a ses consequences sur le gameplay, je les considere "simplement" comme des problemes d'equilibrage a regler.

Enfin, je ne sais pas si je suis tres clair dans tout ca, mais c'est ca mon idee ;)

++
arbraz

Post by arbraz »

Tout ce que vous dites, c'est bien; plein de bonnes idées dans ce thread comme dans d'autres.

La vision globale, c'est bien "Nevrax" qui l'a et qui est serait à même de concevoir, me semble-t-il, un système au mieux pour l'ensemble de la communauté, maximiser sous contrainte en quelque sorte.

Selon l'avis de beaucoup de joueurs, le système est bancal, verruqué. Selon Nevrax, les "améliorations" sont faites à la demande des joueurs. C'est une position trop facile et très ambigüe pour que le staff ne prenne pas totalement ses responsabilités, surtout compte tenu du contexte actuel de l'entreprise.

Que chacun fasse son boulot et les rendors seront bien gardés.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
bobocop

Post by bobocop »

boubavic wrote:tu n'as agressé personne en particulier n'empeche que ton post est passable agressif et denote une certaines rancoeurs envers certains joueurs.
ah bon ? lol
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
saucyzon

Post by saucyzon »

bobocop wrote:ah bon ? lol
c'est pas grave, on va pas en faire un fromage, ni un saucyzon d'ailleurs (hélas) ! ;p
moua aussi peut être me suis-je un peu emballé ! ;p

Pour revenir au sujet, je suis évidemment d'accord pour dire qu'il y'a des défauts dans le système actuel (quelle surprise ! ;p), mais par contre, j'espère que la somme des rééquilibrages proposés ne feront pas pencher la balance dans l'autre sens, car comme warba, je sais trop ce que c'est de (parfois) se sentir un peu inutile ! ;p

Je pense aussi que malheureusement les choses ont été mises en place maintenant, que tout le monde s'est habitué au système actuel et a fait ses choix par rapport à ce système, et que toute évolution qu'elle soit bonne ou mauvaise fera des malheureux ou mécontent ... comme par exemple aussi trouver des différences de gameplay entre kamistes et karavan ...
Je pense qu'un jeu doit établir des règles de base dès le départ, qui seront jamais modifiées, car c'est aussi par rapport à ça que les joueurs choisissent leur race et leur profession ... si des modifications sont faites par la suite, c'est évident qu'il y'aura des mécontents ...

En résumé, je pense hélas que Nevrax est mal barré pour réformer le système existant, ou y apporter des évolutions ... gare aux homins qui se sentiront lésés ou trompés par rapport à leurs choix passés ! ;p

Vali, à pluche les homins ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
subutai

Post by subutai »

Le problème ma tite Ano c'est qu'il y aura toujours des mécontents et c'est logique, tu peux changer 40 fois de projets tu n'auras jamais 100% de convaincus.
Et sur ce coup la moi, ce qui m'interpelle enormément, c'est une refonte du gameplay alors que le jeu a un an, qu'il y a deja eu un changement en novembre, et des départs, nous avons droits a des patch repatch afin de modifier, mais ou sont les patchs de contenus promis? ca en devient inquiétant lorsque l'on s'apercoit que les changements de titres sont prévus sur du long terme alors que les outpost n'apparaissent memes pas...

Perso j'ai toujours eu confiance en ryzom, malgré le départ de beaucoup de personnes avec qui je me regalais, délirais etc, des amis irl et ig... j'ai failli arreter à quelques reprises, j'ai fais des pauses, mais au plus ca va, au plus je doute, d'autant que quelques mmo sont (seraient?) sur le point de sortir.
Je me donne jusqu'à septembre/octobre... je prendrai une décision à partir des avancées de ryzom *croise les doigts*

Chtiloup

P.S: et arrete d'embeter Dor toua c'est ma coukine, si tu continues tu auras à faire à moi vilaine trykette en parok ! :D
saucyzon

Post by saucyzon »

j'aime beaucoup Dorbringer, loin de mouaa l'idée de l'embêter ! Surtout si c'est ta coukine ! ;p
je te demande pardon si j'ai pu t'embêter Dor ! Sans rancune j'espère ! ;p

Sinon, je suis d'accord avec toua Chtiloup ! (j'ai trop peur que tu me tappes du haut de ton 250 (lol) !) ;p

A pluche les homins ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
paaaf

Post by paaaf »

D'un autre côté le rééquilibrage c'est ça qui fait que les nouveaux restent. Et moi je suis sur qu'à long terme il n'y a pas mieux qu'un jeu "parfait" même si ça créera des mécontents provisoirement.
Après le patch 1 plusieurs sont partis, mais Ryzom c'est trouvé meilleur, plus équilibrés... et bcp d'autres sont venus/revenus et restés.
Donc allez y les devs faites ce qu'il faut faire :D je ne veux pas qu'Atys soit vidée des guerriers au profil des mages off.
Les tests montreront si c'est mieux avec les nouveaux changements.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Xavier Antoviaque

Post by Xavier Antoviaque »

Eh bien, si on m'avait dit qu'un jour vous penseriez qu'on vous écoutait trop! :)

Plus sérieusement, comme plusieurs l'on déjà mentionné avant moi, le fait de vous demander votre avis n'implique pas qu'on va intégrer tout ce que vous demandez. Chaque modification est revue par les gamedesigners, et ils sont seuls maîtres des décisions qui sont prises. Cependant, ne pas vous prêter une oreille attentive reviendrait à nous priver d'un formidable potentiel d'expertise, d'avis, d'idées. C'est parfois à prendre avec des pincettes, certes, mais c'est une source d'inspiration, et un indicateur de défauts fiable dans la majorité des cas.

Et comme le dit très justement Eric S. Raymond, auteur d'un ouvrage emblématique du Libre La Cathédrale et le Bazar:

"Il est presque aussi important de savoir reconnaître les bonnes idées de vos utilisateurs que d'avoir de bonnes idées vous-même. C'est même préférable, parfois."

Ainsi que la loi de Linus (le créateur du noyau Linux):

"Étant donnés suffisamment d'observateurs, tous les bogues sautent aux yeux."

--
Xavier.
bobocop

Post by bobocop »

saucyzon wrote:j'aime beaucoup Dorbringer, loin de mouaa l'idée de l'embêter ! Surtout si c'est ta coukine ! ;p
je te demande pardon si j'ai pu t'embêter Dor ! Sans rancune j'espère ! ;p

Sinon, je suis d'accord avec toua Chtiloup ! (j'ai trop peur que tu me tappes du haut de ton 250 (lol) !) ;p

A pluche les homins ! ;p
Hihi, tu n'as rien à te faire pardonner, surtout pas ta franchise, et de toute manière c'est sans rancune ;)
Dorbringer

bobocop

Post by bobocop »

Xavier Antoviaque wrote:Eh bien, si on m'avait dit qu'un jour vous penseriez qu'on vous écoutait trop! :)

Plus sérieusement, comme plusieurs l'on déjà mentionné avant moi, le fait de vous demander votre avis n'implique pas qu'on va intégrer tout ce que vous demandez. Chaque modification est revue par les gamedesigners, et ils sont seuls maîtres des décisions qui sont prises. Cependant, ne pas vous prêter une oreille attentive reviendrait à nous priver d'un formidable potentiel d'expertise, d'avis, d'idées. C'est parfois à prendre avec des pincettes, certes, mais c'est une source d'inspiration, et un indicateur de défauts fiable dans la majorité des cas.

--
Xavier.
Merci pour cette réponse et bon courage pour faire le trie ! :)
Dorbringer

Post Reply

Return to “Général”