Attends, je ne mes plus rien car les gens ne regardent que l'excellent/suprême... or mes rondaches fines sont meilleures que mes rondaches excellents ou suprêmes.... résultat, je ne vends qu'aux gens qui me tellent !levoleur wrote:Même remarque que Htr. j'ai mis une fois quelques piques 250 excellentes chez le marchand mais elles n'ont jamais été acheté. Bon , ce n'était pas le top (95% degats et 24 c/mn) car je n'avais pas utilisé de loot pour les faire mais je pensais qu'elles allaient partir. Et bien non; donc je ne mets plus rien chez le marchand et je forge de temps en temps pour les connaissances et amis.
Y a-t-il des commerçants pro-kami ?
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Y a-t-il des commerçants pro-kami ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
comme quoi faut regarder un peu du coté de la demande avant de critiquer l offre .daerel wrote:Attends, je ne mes plus rien car les gens ne regardent que l'excellent/suprême... or mes rondaches fines sont meilleures que mes rondaches excellents ou suprêmes.... résultat, je ne vends qu'aux gens qui me tellent !
Je serais intérréssé pour parler recette de bouclier avec toi Luth.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
billie21 wrote: *soupire et n'espère même plus une réforme du système économique et de celui du forage, vu que les questions à ce sujet aux Q/A sembent ignorées*
Le système économique va être profondémment modifié avec l'arrivée des outposts qui vont OBLIGER les guildes à gagner de grosses quantité de dappers. Il va falloir que les petites et moyennes guildes fassent de gros bénéfices pour pouvoir entretenir leur outpost. Les ventes d'objets deviendront alors un bon moyen d'engranger des dappers.
Pour les grosses guildes, l'autarcie sera toujours de mise je pense.
Le système actuel à de nombreuse fois été analysé et la raison du blocage est connue par Nevrax : il n'y a pas de sortie d'argent du système. Donc le dapper n'a plus de valeur. Plus de valeur au dapper = système se basant sur le troc = système se basant sur un réseau de relation.
Cela ne sert à rien de raler sur les commercants et artisans qui ne vendent rien tant que les outposts ne seront pas là car il n'y a pas de solution temporaire en attendant l'implémentation de ceux-ci. A moins que vous n'acceptiez que Nevrax multiplie par 20 le prix des tickets et impose une taxe journalière de 50 000 dappers.
Tant que les outposts ne sont pas là, Nevrax ne peut rien faire car il n'a aucun moyen d'obliger les joueurs à vendre alors que la grande majorité de ceux-ci ne VEULENT PAS vendre leur craft car ils n'ont PAS BESOIN d'argent.
J'espère que tu ne parles pas de moi Je suis un gentil acheteur moineiher wrote:
Il faut dire que certains "clients" arrivent facilement à dégouter des crafteurs-commerçants de vendre.
Warbazhul
- NepherKaan
Personnellement je considere que les crafts deposés chez les commercants sont de qualité moyenne. C'est à dire que je ne fais pas trop attention aux mp utilisées (pour mes boucliers).
Je considere le vendeur pnj comme un point d'appel, sur une seance de craft, je mets 10 pieces en vente, mais pour le bouclier exceptionnel, c'est sur demande (recuperer les loots ne se fait pas forcement seul et je ne peux demander constament a ma guilde de m'aider à faire de la monnaie).
Ensuite, la vente s'opere selon les orientations de chacun (pour les trykers, c'est peu cher, un peu plus pour les matis, et hors de prix pour les prokamis (devinez mon orientation ).
Je considere le vendeur pnj comme un point d'appel, sur une seance de craft, je mets 10 pieces en vente, mais pour le bouclier exceptionnel, c'est sur demande (recuperer les loots ne se fait pas forcement seul et je ne peux demander constament a ma guilde de m'aider à faire de la monnaie).
Ensuite, la vente s'opere selon les orientations de chacun (pour les trykers, c'est peu cher, un peu plus pour les matis, et hors de prix pour les prokamis (devinez mon orientation ).
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
Guilde des Lames d'Aeden
Krigg !!!
Personnellement je mets toujours du gilet leger de ma ql max en vente, focus et vie. Depuis un moment je vois que cela a du mal a se vendre. Pour tout dire, j'ai bien peu de client.
Je ne mets que gilet en vente pour faire un effet d'appel, que les gens me tell si ils veulent le reste... pas de tell... donc que les gens ne se plaignent pas de ne pas avoir de crafteur.
Pour info, je suis armurier léger et je fais de la ql 230.
Personnellement je mets toujours du gilet leger de ma ql max en vente, focus et vie. Depuis un moment je vois que cela a du mal a se vendre. Pour tout dire, j'ai bien peu de client.
Je ne mets que gilet en vente pour faire un effet d'appel, que les gens me tell si ils veulent le reste... pas de tell... donc que les gens ne se plaignent pas de ne pas avoir de crafteur.
Pour info, je suis armurier léger et je fais de la ql 230.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Je ne fais que du choix, simplement parce que je fore tout moi-même, en plus de faire d'autres activités, et que je n'ai pas le temps de rechercher les mps excellentes, voire suprêmes, nécessaires à faire des armes de ce niveau.
Je fais pour l'instant du 130 en piques, amplis et épées 2M, que je vends régulièrement au PNJ. Attention, je ne met en vente que du "bon" choix, avec des stats acceptables, et ça, avec un pourcentage de 5% à la revente... eh bien, vous savez quoi ? Ca ne se vend pas du tout... ou très exceptionellement.
Je ne crois pas que les outposts vont tout résoudre au niveau économique. Les gens ont eu l'habitude d'avoir du suprême et de l'excellent, ils ne se "contentent" pas du choix (et à plus forte raison, encore moins de qualités inférieures). Pour le moment, ils arrivent encore à se fournir par des biais privilégiés (guildes, amis, etc.), donc personne ne veut de qualités inférieures. Je ne sais pas si à long terme, ça va changer avec la raréfaction de certaines matières...
Tout ça pour dire que s'il y a des artisans qui ne veulent plus vendre pour des raisons qui leur sont propres, il y en a aussi qui vendent mais ça ne part pas... et que ça ne motive pas vraiment à avancer dans l'artisanat...
Je fais pour l'instant du 130 en piques, amplis et épées 2M, que je vends régulièrement au PNJ. Attention, je ne met en vente que du "bon" choix, avec des stats acceptables, et ça, avec un pourcentage de 5% à la revente... eh bien, vous savez quoi ? Ca ne se vend pas du tout... ou très exceptionellement.
Je ne crois pas que les outposts vont tout résoudre au niveau économique. Les gens ont eu l'habitude d'avoir du suprême et de l'excellent, ils ne se "contentent" pas du choix (et à plus forte raison, encore moins de qualités inférieures). Pour le moment, ils arrivent encore à se fournir par des biais privilégiés (guildes, amis, etc.), donc personne ne veut de qualités inférieures. Je ne sais pas si à long terme, ça va changer avec la raréfaction de certaines matières...
Tout ça pour dire que s'il y a des artisans qui ne veulent plus vendre pour des raisons qui leur sont propres, il y en a aussi qui vendent mais ça ne part pas... et que ça ne motive pas vraiment à avancer dans l'artisanat...
Administratrice de l'EncyclopAtys
jezabel wrote:Le système économique va être profondémment modifié avec l'arrivée des outposts qui vont OBLIGER les guildes à gagner de grosses quantité de dappers. Il va falloir que les petites et moyennes guildes fassent de gros bénéfices pour pouvoir entretenir leur outpost. Les ventes d'objets deviendront alors un bon moyen d'engranger des dappers.
Pour les grosses guildes, l'autarcie sera toujours de mise je pense.
Le système actuel à de nombreuse fois été analysé et la raison du blocage est connue par Nevrax : il n'y a pas de sortie d'argent du système. Donc le dapper n'a plus de valeur. Plus de valeur au dapper = système se basant sur le troc = système se basant sur un réseau de relation.
Cela ne sert à rien de raler sur les commercants et artisans qui ne vendent rien tant que les outposts ne seront pas là car il n'y a pas de solution temporaire en attendant l'implémentation de ceux-ci. A moins que vous n'acceptiez que Nevrax multiplie par 20 le prix des tickets et impose une taxe journalière de 50 000 dappers.
Tant que les outposts ne sont pas là, Nevrax ne peut rien faire car il n'a aucun moyen d'obliger les joueurs à vendre alors que la grande majorité de ceux-ci ne VEULENT PAS vendre leur craft car ils n'ont PAS BESOIN d'argent.
Moi c'est ça qui me fait peur. Je suis d'accord avec toi que ça va changer radicalement la façon de se comporter de bcp d'homins. Mais est ce dans le bon sens?
Moi je pense que "corriger" un problème par un autre problème ne va rien résoudre. Je suis plus partisan du système: j'investit dans qq chose qui me rapporte de quoi équilibrer mes comptes. Si le système marchera comme je le crains on aura:
- d'un coté les foreurs qui gagnent bcp et n'investissent rien,
- de l'autre coté les avant postes qui sont un grand investissement pour un gain hypothétique.
En conclusion: escalavage des foreurs pour entretenir son avant post.
Maintenant la solution que je préfèrerai:
- donner un moyen d'investir pour les foreurs (produit pour trouver du supreme, n'importe quelle idée...) de façon à ce que les foreurs trouvent un moyen de profiter de leur argent.
- les avant postes sont un grand investissement mais qui rapporte un gain du même ordre de grandeur.
Je sais que c'est du HS mais vaut mieux prevenir que guerir.
vi bratakk, j'ai deja vu tes armures, j'en aurait bien acheté mais a mon lvl je peux me passer de cette Q, etj'ai pas les moyen de claquer toute ma maigre fortune dans 1 gilet .
Il ne m'est jamais venu a l'idée de gueuler sur les crafts trop chers, bien au contraire. Quand on ateint un certain niveau de qualité (je ne parle pas ici de Q mais simplement de la qualité globale de la fabrication: supreme, stats exellentes, etc..) C'est meme plus que normal que ca coute tres cher.
Ce que je deplore, je le repete, ce n'est pas l'absence de revente par PNJ (ca à la limite je m'en moque, meme tant mieux), mais bien le fait que les marchés soient les endroits parmis ls+ vides et morts d'atys, que les crafteurs se cachent, simplement que le systeme economique et le systeme de forage actuel n'encourage absolument pas (il le decourage meme) le commerce.
Les OP je compte pas dessus. Paaaf a decrit ce que je m'attend a voir.
S'il faut de grosses entrées d'argent pour entretenir un OP, alors seuls les foreurs seront capable de tenir le rythme.
Selon moi le probleme se situe au niveau des PNJ et du forage.
Oui des sorties d'argent pour inciter a rechercher le profit (le profit en dappers), rendre de la valeure a la monnaie, pourrait aider (c'est meme necessaire je pense). Mais pas à l'echelle d'une guilde ou de toute la population du serveur, les chasseurs et crafteurs (je différencie des foreurs, meme si y a que trois pelos sur le serveur qui forent pas pour crafter) ont deja des sorties d'argents suffisantes, ils risquent d'avoir du mal a tenir des sorties supplémentaires. C'est à l'échelle du foreur qu'il y a un manque.
Inciter les gens à rechercher le profit en dappers pour pousser au commerce, et inciter au commerce avec les joueurs et non les PNJ pour finallement relancer les échanges.
Pas de remède miracle, ca a deja été dit sur le forum, il faut toucher à la seule chose qui touche les gens: l'XP.
Il ne m'est jamais venu a l'idée de gueuler sur les crafts trop chers, bien au contraire. Quand on ateint un certain niveau de qualité (je ne parle pas ici de Q mais simplement de la qualité globale de la fabrication: supreme, stats exellentes, etc..) C'est meme plus que normal que ca coute tres cher.
Ce que je deplore, je le repete, ce n'est pas l'absence de revente par PNJ (ca à la limite je m'en moque, meme tant mieux), mais bien le fait que les marchés soient les endroits parmis ls+ vides et morts d'atys, que les crafteurs se cachent, simplement que le systeme economique et le systeme de forage actuel n'encourage absolument pas (il le decourage meme) le commerce.
Les OP je compte pas dessus. Paaaf a decrit ce que je m'attend a voir.
S'il faut de grosses entrées d'argent pour entretenir un OP, alors seuls les foreurs seront capable de tenir le rythme.
Selon moi le probleme se situe au niveau des PNJ et du forage.
Oui des sorties d'argent pour inciter a rechercher le profit (le profit en dappers), rendre de la valeure a la monnaie, pourrait aider (c'est meme necessaire je pense). Mais pas à l'echelle d'une guilde ou de toute la population du serveur, les chasseurs et crafteurs (je différencie des foreurs, meme si y a que trois pelos sur le serveur qui forent pas pour crafter) ont deja des sorties d'argents suffisantes, ils risquent d'avoir du mal a tenir des sorties supplémentaires. C'est à l'échelle du foreur qu'il y a un manque.
Inciter les gens à rechercher le profit en dappers pour pousser au commerce, et inciter au commerce avec les joueurs et non les PNJ pour finallement relancer les échanges.
Pas de remède miracle, ca a deja été dit sur le forum, il faut toucher à la seule chose qui touche les gens: l'XP.
Moi a cela je dirai la meme chose que Neiher, certains joueurs sont tres forts dans l'art de degouter de faire du commerce.billie21 wrote: Inciter les gens à rechercher le profit en dappers pour pousser au commerce, et inciter au commerce avec les joueurs et non les PNJ pour finallement relancer les échanges.