Vos avis concernant la DP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mandis

Re: Vos avis concernant la DP

Post by mandis »

enter0 wrote:C'est ce que l'on appelle de la "Magie" non ?
m'est d'avis que ca tiens plus du miracle que de la magie...
enter0 wrote: Comment on fait avec un tel systeme pour chasser ?

On fait comme avant avant, on crée une équipe et on s'attaque a des mob de son lvl :)
le seul prob que je vois pour les chasseur, ce sont les tres gros mob qui mettent dead one shout n'importe quel homin au mieux de sa forme. Apres si ca peut rajouter du piment aux chasses tant mieux, car la franchement on peut monter facilement jusqu'au lvl220 sans jamais avoir vécu un moment de stress...

Bien sur ce ne serra plus possible de duoter comme maintenant, mais ca ne gènera que les pexeurs les chasseurs eux respectent leur gibier ;)
albator6

Post by albator6 »

mandis wrote: On fait comme avant avant, on crée une équipe et on s'attaque a des mob de son lvl :)

bah si tu veux monter ta branche tu es obliger de tapper des mob d'au moin 20lv au dessu de toi.........

et puis certains mob on des critiques a 5000 voir 9000 tu as beau etre 250 tu tombes quand meme.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
bourdu

Post by bourdu »

Parfois on meurt de façon injuste : à cause d'un lag par exemple. C'est pour ça que la pénalité ne doit pas être trop forte en cas de décès.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit gatlock jusqu'ici. ( +1 gatlock )

Une idée pragmatique de remplacement par une autre pénalité : plutôt que pénaliser les 4 énergies, faire comme lorsqu'on est trop encombré (par le poids, et non le volume).

> Ca joue sur le facteur de vitesse du personnage.
> Ca joue sur toutes tes compétences, où ton niveau reçoit une distinction "niveau normal" <> "niveau effectif".

Ca s'additionnerait aux pénalités dues au poids de l'équipement et inventaire. Ca se cumulerait suite à plusieurs décès.

Donc après un décès, tu forerais au niveau 190 au lieu de ton niveau 200, à titre d'exemple. Par contre, je changerais le système actuel pour que le facteur de vitesse et le niveau effectif ne tombent jamais en dessous d'un seuil, style 10% de la vitesse (du niveau) de base. Qu'on ne soit jamais "bloqués" sur place.

Avec une durée fixe de temps irl. (en cas de déco, ce temps continue à s'écouler) La durée exacte serait à débattre : 1 heure ? 6 heures ? La pénalité d'un décès donné disparaît après ce temps, mais laisse en place les autres pénalités des décès survenus depuis (qui se sont déjà écoulées en partie).

La durée de pénalité peut être diminuée en achetant le souffle divin de machin-truc, bien sûr. (Le public visé de ces souffles serait du coup différent : celui qui veut continuer à jouer de suite, et non celui qui veut justement déco.)

*bisous*
gatlock

Post by gatlock »

je te plussoie a mon tour, avec enthousiasme et véhémence (soyons fou)

surtout sur ce point
Une idée pragmatique de remplacement par une autre pénalité : plutôt que pénaliser les 4 énergies, faire comme lorsqu'on est trop encombré (par le poids, et non le volume).

> Ca joue sur le facteur de vitesse du personnage.
> Ca joue sur toutes tes compétences, où ton niveau reçoit une distinction "niveau normal" <> "niveau effectif".
penalité généralisée
strictement proportionnelle

qui a donc le mérite d'etre parfaitement égalitaire

et surtout, ca joue sur les chances de réussites, et non pas sur la capacité a agir elle meme
un foreur avec un malus de concentration, un chasseur avec un malus de vie, c'est juste lourd, et ca peut rendre un objectif de jeu donné impossible... et l'impression "plus assez de points pour jouer a mon niveau" rien de tel pour donner envie de délog direct

un simple malus de stat ne pénaliserait d'ailleurs pas les artisans, qui en ont pas besoin (la dépense de concentration est "optionnelle" en craft)

un malus généralisé portant sur les chances de réussites est a mon avis le meilleur systeme pour rendre son importance a la mort (et surtout aux morts cumulées)

aprés c'est une question de dosage, et de limite
mandis

Post by mandis »

ne joue pas sur les mots stp albator ;)

Je vois parfois des chasses ou sur chaque mob (non named) tué il y a 4-5 fois un tank qui touche le sol, la il y a comme un problème pour moi

Quand au probleme des critiques, ca ne me dérange pas quand ce sont des roi named qui te les donnent, un peu normal qu'ils sachent se défendre. Sufit de renforcer un brin l'équipe de chasseur et faire en sorte que le mob ne puis pas chainer 5-6 critiques...

Apres oui faudrait peut etre songer a baisser le critique du kipesta et espérer qu'on ne soit jamais envahis par des kinrey ;)

édit

*immagine ds le monde de gatlok un healer qui loupe sont sort une fois sur 3 :D *
si un systeme de baisse de pénalité sur une certaine durée est instorée, faudrait prévoir des lieux genre hamam de pyr, bar, maison, hall de guilde, où cette péna se réorberait bien plus vite
bourdu

Post by bourdu »

Oui, je pense que les pénalités, telles qu'elles existent pour le poids transporté, sont proportionnelles : donc un niveau 20 deviendra niveau 19, tandis que le niveau 200 deviendra 190. Par ce moyen, la pénalité de décès augmenterait avec le niveau.

Mais cette augmentation est "locale" à la branche de compétence, c'est-à-dire que le gros lvl va être tenté de faire une activité avec une de ses compétences de plus bas niveau, qui subit une moins forte pénalité. Attention donc à l'impact possible sur le multiclassage.

*bisous*
bilbo79

Post by bilbo79 »

gatlock wrote:je te plussoie a mon tour, avec enthousiasme et véhémence (soyons fou)
Pourquoi on me plusoit pas moi ? c'est que la copie améliorée de ce que j'ai dit :p
Aller je rigole ;)

Sinon, l'idée du hamam, ou du remontant me plait bien.

hep barman, un Sting Tonic !!
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
frednh

Post by frednh »

supprimons la dp... ce sera plus simple... puis faisons en sorte que les mobs ne fassent plus de dégâts, ça règlera la question...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
albator6

Post by albator6 »

C'est assez marrant de voir les propositions de faites pour une eventuelle refonte de la dp actuelle :D :D . Il en resulte que le system actuel est de loin le plus genant et le plus egalitaire.

Toutes les propositions faites soulignent une seule chose : Ne touchez pas au pexx !!! le system actuel nous oblige a utiliser nos levels assez haut pour pouvoir continuer a prendre de l'experience et c'est d'autant plus difficile que l'on est haut level, ce qui est normale.
Les systemes proposés veulent uniquement "brider" le perso pendant un certains temps ce qui permet de continuer a pexer et lv comme si rien n'etait (et je ne parle pas de celui sur l'usure des vetements qui est le plus injuste et denote un manque de connaissance du system de craft de ryzom).
Vous voulez un system de mort plus penible ou contraignant ? la seule chose qui pousse un joueur a faire attention de ne pas mourir c'est bien de toucher la ou ça fait mal : l'experience. Voila pourquoi le system actuel est juste. Le rendre plus penible ? soit il suffit que la mort entraine un perte d'experience definitive dans ce cas.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
raiden55

Post by raiden55 »

il ne s'agit pas de le rendre plus pénible, il s'agit de le rendre plus juste.
le système actuelle pénalise l'xp, et particulièrement si on joue avec une faible competence alors qu'on a un haut level. va chasser lv50 alors que tu es lv200, a moins d'etre tres courageux si tu meurs tu vas quitter ton groupe pr aller depena avec un gros level... ca sera rapide a virer, mais tres génant car tu dois arreter ce que tu faisais pour faire autre chose.
et si tu veut monter une comp sans pexer ca peut etre catastrophique ; a un moment j'essayais de monter forage primes, sauf que vu que je deteste forer pour rien, 3heure au meme endroit a forer la meme chose, fallait que je bouge bcp pr trouver de meilleurs spots, et évidement mourir plein de fois, donc impossible de monter, sauf a pexer comme un fou... mais quel interet ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”