Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
albator6

Re: Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Post by albator6 »

Il faut pas oublier que certains crafteurs ne sont pas foreurs, ils revendent donc leur craft au pnj pour monter leur artisanat en achetant les mp.

Bref je vois pas ou est le pb de la revente du craft. A vouloir tout rendre réaliste on fini par avoir un jeu ou la difficulté prime sur le plaisir de jeu..... c'est dommage.

et pis avec la difficulte a avoir du supreme et du loot de named depuis peu , les prix vont forcement exploser.............
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
janta

Post by janta »

Pour moi un debut de solution serait: pas de revente directe au pnj (mais les conserver comme intermédiaire de vente) pour éviter l'enrichissement abusif.

Pour gagner de l'argent, il faut soit vendre du bon matériel, soit vendre ses mp (et la il y a un GROS marché a prendre).
Forcément je comprend que cela fasse mal aux fesse a ceux qui veulent ET pexer avec leurs mp ET se faire un maximum de blé.

Moi je suis persuadé qu'il faut choisir entre les deux.
Cela relancerait en plus le marché des mp...

Par contre il reste le probleme des "petits" levels (moins de 100 je dirais ? quoique meme a q130 un armure lourde plan 3 blanche excel/suprem a 250k a passé 4 jours au pnj sans etre vendue... resultat je l'ai fait cadeau...)
La dynamique du marché est vraiment tres dépendante de la qualité, ca c'est un vrai casse tet je ne vois pas comment faire.
Retired
janta

Post by janta »

albator6 wrote:Il faut pas oublier que certains crafteurs ne sont pas foreurs, ils revendent donc leur craft au pnj pour monter leur artisanat en achetant les mp.
Ce n'est pas le cas de l'ECRASANTE majorité. A mon gout on voit tres clairement que ryzom n'a pas ete concu pour le permettre (quand tu vois que passé une certaine ql il te faut 2 toubs de mp pour 1 level...)
L'histoire n'est pas de rendre le jeu plus difficile mais plus interessant, je pense...
Retired
faro1

Post by faro1 »

stopper le système de revente forcera encore plus les crafteur a être foreur, alors que pour moi il faudrait tendre vers l'inverse (les crafteurs DEVRAIENT aller voir les foreurs et négocier des MPs).

SI on empèche la revente, on en arrivera a un système ou le foreur/crafteur sera totalement seul et indépendant (on y est presque) ...

Lurtz
youl94

Post by youl94 »

Un systeme interessant qui est implanté ds guild war... ce sont les "vendeurs de matériaux".. quels différences.. (En plus de marchants classic)

Et biens ce sont en faite des vendeurs/acheteurs de MP dont le prix varie tous le jours .. parfois il peut vous vendre 10MP 30 pieces d'or et parfois à 1.000 pieces d'or en fonction de paramètres quelconque que je ne connais pas encore..
Inversement il peu un jour vous acheter des MP's à 10 pieces com une autre jour a 300 pieces...

De plus il y a 2 catégorie, les vendeurs de matériaux courant et ceux de matériaux rares..

Ainsi le joueur est obligé de stocké pour attendre le bon moment pour vendre.. un peu comme a la bourse...
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
albator6

Post by albator6 »

janta wrote:Ce n'est pas le cas de l'ECRASANTE majorité. A mon gout on voit tres clairement que ryzom n'a pas ete concu pour le permettre (quand tu vois que passé une certaine ql il te faut 2 toubs de mp pour 1 level...)
L'histoire n'est pas de rendre le jeu plus difficile mais plus interessant, je pense...

c'est pas le cas de l'ecrasante majorite comme tu le dis , mais il y en a plus que ce que tu crois...
et ceux qu'il veulent pas forer doivent arreter le jeux ?

bref le system de revente me plait bien et surtout est equilibrer. Apres que l'on s'enrichisse ou pas je vois pas le probleme. bref a mon avis Il n'y a rien a retoucher a ce sujet. Il faudrait juste qu'il y ait de quoi utiliser des grosses sommes de dapper, ça viendra peut etre avec les outpost.

Le gros probleme que je vois surtout c'est que chacun veux un jeu comme il a envi de jouer.......
avant tout le monde ralait car il y avait trop de supreme, maintenant tout le monde rale car c'est tout vide...... bref de toute façon des qu'il y a un changement ça rale :D :D :D

Les principaux problemes qui sont urgent a modifier sont (c'est un avis perso donc je peux me tromper....) :
- une categorie de mob pour la chasse des lv 230+
- un reequilibrage de la difficulté de forage , surtout en prime.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
wismie

Post by wismie »

J'aime bien le concept des cours variables des mps... encore faut-il avoir une solution décente de stockage (et on en revient à l'éternel problème).

Et si la plupart des crafteurs sont foreurs, c'est bien parce que c'est la seule solution de s'en sortir. J'ai commencé l'artisanat bien avant le forage, j'ai été forcée de me mettre au forage pour cause de pénurie/coût excessif de mps (les mps niveau 20-50 ne sont pas bon marché, allez voir... parfois ça vaut plus que du 150 !). Je peux dire maintenant que j'ai un peu de sous, mais j'ai vraiment peiné au début. J'achète encore beaucoup, parce que c'est un moyen selon moi de faire marcher l'économie, et j'essaie de vendre aussi mes mps ou mes produits à un prix raisonnable.

Dans un monde idéal, les artisans(et foreurs) pourraient avoir leur propre échoppe...
Administratrice de l'EncyclopAtys
billie21

Post by billie21 »

Bonbonbon... en voila un sujet interesssant.
Lurtz[/QUOTE]
rrdmx wrote:Vous parlez tous d'artisanat haute qualité, vous jouez a SoR depuis un certain moment apparemment, et vous essayez aux vues du nombre de posts journaliers d'imposer votre point de vue au plus grand nombre.
Avez vous pensé aux récolteurs/artisans débutants ?
Oui vous faites du Q100+ que vs vendez aux PJ mais qui va acheter les Q10 à 50 ?
Comment ces artisans débutants vont ils faire pour gagner un minimum d'argent ou s'équiper le mieux possible en attendant un niveau respectable ?
Car à l'heure actuelle, les guildes fournissent tout l'équipement à leurs recrues mais pensez aux originaux qui refusent le guildage.
Donc, continuez à vendre vos crafts aux PJ mais je vois pas l'intérêt de poster la dessus à part pour qu'on te dise que c'est bien...
Pour commencer ici c'est justement une bas lvl qui va s'exprimer. Une crafteuse lvl < 100. Et crois moi ce post est pas du tout inutile (ou alors il l'est dans le sens ou il ne sera pas ecouté).

---------------

Primo deux tites remarques qui m'ont fait tiquer:
akumu wrote:la belle affaire que celle là :) , quelle attitude de bon prince :) .... (mode ironique off). Tu semble oublier un petit détail ma chère Janta, c'est que à l'heure actuelle celui qui ne creuse pas comment il fait pour monter son craft si il ne revent pas ses craft au pnj,
faro1 wrote:stopper le système de revente forcera encore plus les crafteur a être foreur, alors que pour moi il faudrait tendre vers l'inverse (les crafteurs DEVRAIENT aller voir les foreurs et négocier des MPs).

SI on empèche la revente, on en arrivera a un système ou le foreur/crafteur sera totalement seul et indépendant (on y est presque) ...
L'indépendance du foreur crafteur elle est deja là. Un foreur n'a besoins de personne pour jouer, s'il craft non plus.
Apres s'il cherche de la qualité, et a revendre a des autres joueurs de temps en temps, il va avoir besoins de loots aussi et donc peut etre d'autres personnes.

Moi je comprend pas vos remarques, car c'est tout l'inverse:
Le crafteur qui ne fore pas ses propres MP a au contraire!! plus besoins qu'aucun autre joueur de revendre a des joueurs et non au PNJ. Autrement il perd de l'argent. Et sans argent, plus d'achat de MP. Et sans MP, plus de craft.

En tant que crafteuse bas lvl non récolteuse, je vais raconter mon expérience du craft et du "marché" et de la recherche de MP:

Déjà, ja ne crafte que pour la revente aux joueurs. Quelqu'un parlait de fixer ses prix? Bah si je me procurais moi meme mes MP, j'aurais bien du mal a fixer mes prix. En l'ocurence, mes prix sont basés sur ce que m'ont couté les MP pour faire mes items, et ma marge de bénéfice varie en fonction de l'etat du marché (de proche de zero a quelques K dappers).

Les seules fois ou je revend au PNJ (histoire de perdre un peu moins d'argent), c'est lorsque j'ai des ratés (invendables donc, et je parle meme pas de la mauvaise pub si je me mettais à revendre des items ratés) ou lorsque le fruit de mes chasses devient suffisant pour crafter un peu ca (seule fois ou je crafte-pex des merdes, ce qui est tres rare vu que je chasse/loot vraiment tres peu. Je stocke, quand j'en ai la palce, les rares loots que je trouve, et quand au bout d'un certain temps il y a de quoi fabriquer une 10aine d'objets c'est la fete :p )

Je suis actuellement 60+ dans les deux branches de craft que je monte. J'estime que le craft-pex a du représenter pas plus de 10% de mon xp (a vue de nez). Je ne prétendrais pas avoir tout revendu à des joueurs, car recement j'ai eu quelques galères et notement une absence qui a fait que des crafts en dépots sont partis au PNJ quand je n'étais pas là. Disons que jusqu'au lvl 50, j'ai du laisser au PNJ moins d'une 10aine de crafts.
Je vends mes crafts à des joueurs depuis la Q10. J'achète mes MP a des joueurs (ou le cas échéant, en dépot au PNJ) depuis l'ile des noobs.

Alors le perso a maintenant + 2 mois de vie derrière lui, c'est peut être pas très haut lvl. J'ai tout de même passé 15 jours sur noobisland ou j'avais donc largement dépassé le lvl 20. J'ai également perdu mon principal fournisseur en MP depuis environ 3 semaine et ca fait donc 3 semaines que je suis bloquée a la Q 70, ce qui en soit ne me poserait pas de problème si seulement je pouvais continuer à crafter et vendre.
Seulement voilà: depuis je suis en galère de fournisseurs. Mon problème n'est absolument pas d'écouler mes stocks, le problème est qu'aucun foreur ne vend de MP à faible Ql (un peu via PNJ, mais puisque je crafte pour la revente, je ne peux pas acheter n'importe quoi, et il y a souvent pénurie). Si on veut louer les services d'un foreur il faut faire dans la bonne grosse Q de GB. Le fait est que je ne peux pas acheter des hautes Q de MP a prix exorbitant ou bien mes crafts seront trop chers pour être revendables.

---------------

Janta a a mon avis mis le doigt sur l'un des principaux problèmes:
janta wrote:Oui le prix des mp est exagéré, mais quand tu as le choix entre:

mp -> dappers
mp -> pex du craft -> dappers

Le choix est vite fait non ? tu pex ton craft et tu ramasse pareil au passage. Sauf que si on ne revend pas ses crafts merdique, le choix devient

mp -> dappers
mp ->xp

La aussi pour beaucoup ke choix sera surement vite fait mais au moins c'est un vrai choix (alors que d'ans l'autre cas il faut juste etre un peu debile (ou altruiste, sympa...) pour refiler ses mp.
Donc finalement je persisteà penser que ce systeme de revente directe pourrrit tout, mais je ne voulait pas debattre de cela, simplement dire que je ne m'en servirait plus (et voir si bcp d'aute joueurs avait le meme vision des chose)

EDIT: ATTENTION J'ai l'impression que certains ont mal compris, je parle bien de REVENTE DIRECTE c'est a dire de Conversion d'un objet en dappers de maniere inconditionelle. Il est toujours possible de s'enrichir en craftant des choses de qualité correcte, ou en revendant ses mp car la demande est tres importante, mais pour cela il faut lacher un peu le pex de son craft ! Fini de forer, puis crafter puis s'enrichir !!! Vous craftez de la daube pour pexer il est anormal d'en tirer en plus des dappers, c'est POUBELLE !
Cependant a mon avis rendre impossible la revente aux PNJ n'est ni suffisant, ni envisageable.

Un MMORPG tire tout son intérêt du jeu avec les autres joueurs.
Oui mais il ne doit pas être impossible de s'en sortir avec les seuls PNJ. De jouer en solo.
Le tout c'est simplement d'arriver à rendre le jeu avec les autres joueurs plus alléchant et intéressant que le jeu en solo. Je ne parle pas d'amusement, là dessus tout le monde est d'accord que c'est mieux avec des joueurs, mais ça ne suffit pas a obtenir des effets sur une masse de joueurs: l'XP et "la progression" est le principal moteur de jeu pour une très large majorité de joueurs (à tel point que l'amusement disparait généralement si il n'y a pas d'XP), et c'est là dessus qu'il faut intervenir si on veut vraiment changer la situation.

Je finirais en citant Paaf: un artisant a pour rôle celui de fournir les autres joueurs, non de "monter son craft".

(voilà si avec ça y en a encore pour pas m'avoir reconnu je sais pas ce qu'il faudra :p )
tooms

Post by tooms »

billie21 wrote:Seulement voilà: depuis je suis en galère de fournisseurs. Mon problème n'est absolument pas d'écouler mes stocks, le problème est qu'aucun foreur ne vend de MP à faible Ql (un peu via PNJ, mais puisque je crafte pour la revente, je ne peux pas acheter n'importe quoi, et il y a souvent pénurie). Si on veut louer les services d'un foreur il faut faire dans la bonne grosse Q de GB. Le fait est que je ne peux pas acheter des hautes Q de MP a prix exorbitant ou bien mes crafts seront trop chers pour être revendables.
pas forcément... faut que tu trouve un foreur qui levelise son forage mais qui craft pas... soit de ta propre race (tres rare à cause de la tendance crafter/foreur) soit d'une autre dont c'est pas le but primaire

dans un cas tu aideras au developpement d'un "petit" foreur... dans l'autre tu aidera un gros bill à se diversifier :D

perso je préfaire la première solution mais en fait je cadre bien dans la 2eme sorry :o tout comme beaucoup d'autres...
billie21

Post by billie21 »

tooms wrote:pas forcément... faut que tu trouve un foreur qui levelise son forage mais qui craft pas... soit de ta propre race (tres rare à cause de la tendance crafter/foreur) soit d'une autre dont c'est pas le but primaire

dans un cas tu aideras au developpement d'un "petit" foreur... dans l'autre tu aidera un gros bill à se diversifier :D

perso je préfaire la première solution mais en fait je cadre bien dans la 2eme sorry :o tout comme beaucoup d'autres...
Justement. Trouve m'en et je suis ravie.

J'ai demandé aux foreurs au debuts, quand j'en voyais. j'en parle a tout le monde. mais aucun n'est pret a prendre de commande (d'une part parceque tous craftent leurs mp, et d'autre part car c'est bien plus facile et rapide d'xp en campant le spot a coté du tp que d'aller chercher le spot en particulier dont a besoins un crafteur

maintenant j'essaye meme plus de demander aux gens que je croise avec une pioche, je connais deja la reponse. (outre le fait que 80% d'atys porte une pioche)
Post Reply

Return to “Général”