Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neity

Re: Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Post by neity »

Y'a plus simple à mon avis : s'il y avait eu du pvp à la base, les peuples ne se seraient certainement pas aussi bien mélangés qu'actuellement. :)

je corrige : "s'il y avait eu un vrai bon full-pvp à la base" ;)
syrus51

Post by syrus51 »

neity wrote:Y'a plus simple à mon avis : s'il y avait eu du pvp à la base, les peuples ne se seraient certainement pas aussi bien mélangés qu'actuellement. :)
Pas sûr, la preuve en est que les conflits Kami/Karavan sont le plus souvent à la base des PvP (et toujours entre les mêmes guildes qui plus est :p ).
Mais la question, je pense, n'est pas "si il y avait eu" mais "comment faire pour rectifier le tir en douceur, de façon assez naturelle, afin d'éviter un râlage général"?
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
nalfgar

Post by nalfgar »

Et bien pour vous dire j'ai été enrolé dans une guilde "bisounours" à mes début, maintenant je suis attaché à ses joueurs là et c'est la raison por laquelle je ne quitte pas la guilde. ensuite moi copine IRL à choisit une tryckette et je suis un Zorai, je me vois mal aller la massacrer vous voyez :)

Dernière chose: si quelqu'un veux jouer un trycker par exemple, car il n'aime pas la tête de autre peuple, mais qu'il ne veux pas suivre la karavan, vous y avez penser à lui? Il serait obligé de se faire c*** comme pas possible :)

Ah oui aussi... Je suis rebelle et je n'aime ni les kami ni la karavan (bien que j'apprécie plus les kami qui se semblent moins mauvais fond :) ) et je préfèrerai l'éradication des deux poles... Neutre comme ça, ça vous va? :)

Après comme je l'ai dit mais que persone n'as apparement relevé...; vous n'avez qu'à vous battre contre les guilde neutre sous prétexte qu'elle ne suivent pas les kami/karavan ( Un peu comme la religion dans certain pays, puisque à ça près, c'est pareil :) ) et qu'elle vont donc à l'encontre de leurs précepte, ou tout simplement comme héretique. J'insiste là dessus, alors arrêter de râler et laissez jouer chacun comme il le veux et non pas comme vous le voulez. Mais jouez votre jeu vous aussi!
(C'est un peu style: y'a pas beaucoup d emonde qui fait du RP, alors ça me donne pas envie d'en faire.... Vous changeriez le monde, avec ça?)

Vous voulez pas entendre ce que je vous dit, tant pis je lâche l'affaire, on se croira sur télétubies à l'avenir, version online....

(Ah oui chapeau à la plupart des matis, j'ai beau être neutre mais chaque fois qui y'en à un qui me parle j'ai envie de l'etrangler, eux ils jouent bien leur jeu :) )
albator6

Post by albator6 »

a voir encore un post encors non constructif :mad: :mad: :mad: :mad: j'ai envis de foutres des baffes :D mais je me retiens.......

EN tout cas il y a une chose de sur c'est que beaucoup de personnes ont ete traumatisées par les "bisounours" dans leurs enfance :D faudrait peut etre creer une branche de psy ........
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Bin, moi j'aime bien les bisounours... En pi les bisounours ils soignent le mal avec leur amour et na !!! :D

Sinon, oui, un peu comme toi Elreis... D'autant que j'ai passé du temps dans les primes et que je vois peu de ces gens qui hurlent au bisounours venir se debisounourser dans les primes a coup de pique, masse, epee ou autres. A part l'event de Jezabel... bin bien peu de guerre/bataille/escarmouche dans ces primes... Pourtant c'est l'endroit révé pour tout ces gens qui ne sont pas des bisounours...

Etrange...

Enfin, je vois déjà ce qu'on peut me répondre :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
valgar

Post by valgar »

Arretez de vous impatienter avec toutes ces discussions inutiles sur les bisounours, vous verrez que ça va vite changer avec l'arrivée des outposts et quand les fyros envahiron les forêts... :D
Enfin, je dit ça, mais je suis dans un guilde Tryker donc ça me regarde pas.... *part en sifflotant* :p

Valgar
"Grand Tryker barbu"
neity

Post by neity »

A mon avis s'il y a peu de vrais conflits dans les Primes, c'est car :

1 - C'est pas accessible à tous, on a dû passer un certain temps dans les zones non-pvp avant d'y avoir accès . En entrant pour la première fois dans les Primes quand on a atteint le level 100 par exemple, on est déjà "contaminé" par la bonne entente des peuples. C'est un facteur qui n'aide pas je pense. :)
2 - C'est loin de tout, c'est une vraie coupure avec le reste d'Atys. Donc aller dans les Primes pour PVP, ca enlève toute la spontanéïté que doit avoir le pvp. :)
3 - Les Matis 'normalement' (cela n'empêchant pas des exceptions de joueurs ou d'occasion) ne vont pas dans les Primes pour des raison idéologiques. :)
syrus51

Post by syrus51 »

nalfgar wrote:Et bien pour vous dire j'ai été enrolé dans une guilde "bisounours" à mes débuts, maintenant je suis attaché à ses joueurs là et c'est la raison por laquelle je ne quitte pas la guilde. ensuite moi copine IRL à choisit une trykette et je suis un Zorai, je me vois mal aller la massacrer vous voyez :)
Donc je suis content de voir que je ne me trompe pas sur les raisons du multi-racial :p .
Dernière chose: si quelqu'un veux jouer un tryker par exemple, car il n'aime pas la tête de autre peuple, mais qu'il ne veux pas suivre la karavan, vous y avez penser à lui? Il serait obligé de se faire c*** comme pas possible :)
Ca, ça me fait sourire quand même, que l'aspect j'aime que la tête des trykers soit un aspect à prendre en compte quand on crée un personnage, je veux bien, mais l'aspect Kami ou Karavan, ça ne change quasi rien, les pro- karavan ne sont pas censés aller dans les Primes (peut être?), ils y vont qd même pour beaucoup, les pro-kami sont censé protéger les ressources d'Atys, mais ce sont les plus gros foreurs d'Aniro, tout le monde utilise tous les téléporteurs, qu'ils soient Kamis ou Karavan, donc en un mot, choisir entre Kamis ou Karavan pour faire un aspect guilde différent pourquoi pas (encore que y'en faut mais pas trop), mais bon entendre vraiment le "j'aime pas la karavan" ben je dirais donne moi tes raisons, et si tu me dis "c'est parce qu'il sont technomages et pas écholos", et bien je trouve cela d'une part très dommage...
Ah oui aussi... Je suis rebelle et je n'aime ni les kami ni la karavan (bien que j'apprécie plus les kami qui se semblent moins mauvais fond :) ) et je préfèrerai l'éradication des deux poles... Neutre comme ça, ça vous va? :)
Tu dis, je préfère les Kamis car ils me semblent moins mauvais fond, là tu te bases sur ton aspect IRL, pars sur l'aspect homin qui arrive sur le continent (exemple Tryker), il arrive en ayant l'aspect historique du "on se mefie des Matis, mais il semble qu'il essaient de changer" et "La Karavan est notre guide dans ce monde car elle sert Jena notre déesse", là je vois pas ton homin entendre "les kamis paraissent plus gentils".
Ensuite, tu prônes un truc original, l'éradication des deux peuples, mais je susi sûr que tu es le seul de ta guilde à agir comme ça, et là oui, y'a des raisons au conflit, mais qu'en est-il de tes actions dans ce sens?
Après comme je l'ai dit mais que persone n'as apparement relevé... vous n'avez qu'à vous battre contre les guildes neutres sous prétexte qu'elle ne suivent pas les kami/karavan ( Un peu comme la religion dans certain pays, puisque à ça près, c'est pareil :) ) et qu'elles vont donc à l'encontre de leurs précepte, ou tout simplement comme héretique. J'insiste là dessus, alors arrêtez de râler et laissez jouer chacun comme il le veut et non pas comme vous le voulez. Mais jouez votre jeu vous aussi!
(C'est un peu style: y'a pas beaucoup de monde qui fait du RP, alors ça me donne pas envie d'en faire.... Vous changeriez le monde, avec ça?)
Bon, premièrement, si j'avais relevé mais j'avais préféré ne pas répondre de peur d'être trop "direct" (pour rester soft) ou de viser des gens, mais allons y : voilà un des derniers exemple en date : des pro-kamis et des neutres sont venus célébrer un mariage dans le Temple de Jena à Yrkanis, nous, le sPro-karavan et qui plus est anti-Fyros pour la plupart, on a crié au scandal, essayé de faire tout pour l'arrêter et au bilan on s'est pris des remarques du style : "faut evoluer dans la vie, vous tenez des propos pipo" (je parle pas des derives HRP), donc quand tu te prends ce genre de remarque dès que tu croises quelqu'un (car je pense ne pas me tromper en disant que 85% des guildes ont deux races (on enleve même, les guildes qui ont "une" exception, pour augmenter le nombre de guildes mono-raciales), en gros tu fais la guerre à tout le monde... super !
Donc, au bilan, les gens qui tentet de jouer leur jeu en ont par moments marre, et j'en connais beaucoup qui ont même arrêté... est-ce vraiment de leur faute? est-ce de la faute de ceux qui sont multi-raciaux? Ni l'un ni l'autre, c'est juste la conséquence du fait qu'il est trop facile de faire du multi-racial (sortant du BG "type" proposé par Nevrax) et qu'il est même devenu plus difficile de jouer une guilde en accord avec le dit BG que l'inverse.
Voilà pourquoi (car comme je le dit, il faut toujours mettre des barrières ou des avantages pour que les joueurs se donnent la peine de faire des efforts (moi compris je précise)) si on met (on avais mis dans ton cas) des barrières techniques qui entrainent une plus grande difficulté pour devenir multi-racial que de monter un nouveau perso au lvl 200, ben la d'un seul coup tu aurais sûrement fait un Tryker pour aller jouer avec ta copine.
Pour ma guilde on a eu aussi ce genre d'exemple, d'un Matis qui partageait nos idées mais qui voulait pas abandonner son pote qui avait fait une Zoraï, et il a donc demandé pour qu'on tente d'adapter notre BG pour elle si c'était possible... et donc tu en auras qui feront "youpi deux nouveaux ! Allez nous on aime tout le monde, venez !"... Et on retombera dans le classique du moment...

Encore une fois je le répète, je viens de critiquer mais ce que je veux ici, c'est mettre au point un système pour que seules les guildes voulant être vraiment multi-raciales le fassent, et que cela se fasse pas parce que y'a un joueur qui d'un seul coup a envie de créer une guilde, et qu'il se rend compte qu'il peut guilder trois de ses potes de chasse qui sont d'autres races...

Ou on pourrait également éviter l'aspect guilde qui agit de cette façon : "bon on est multiracial, on voudrait faire du PvP et devenir important, mais on a pas beaucoup de monde, donc on va créer chacun un personnage dans chacune des iles des Newbies et on va aller recruter là-bas, ils connaissent pas encore le jeu", franchement j'avais une fois proposé cette idée à ma guilde (pour le faire chez les matis) et on avait rigolé comme des fous en ce disant que si on le faisait ça serait déloyal, mais on se rend compte que en fait, pleins de gens ont fait pire que ce que nous n'avons fait que penser...

Pour finir, chose un peu à part, si tu as joué à Ryzom, c'est que l'univers te plaisait, tu as sûrement lu une partie du contexte, lu "Incarnez un Noble Matis serviteur de Jena", ou "Jouez un mystérieux Zorai aimant les Kamis", ce sont ces phrases qui en partie, t'ont fait choisir le jeu, mais là, personne ne suit finalement cela...

Et je le redis : Je ne veux que rendre le jeu plus réaliste, pas éradiquer les guildes multi-raciales.
Ou alors on change le BG, on dit que la tendance est au "Peace and Love" et dans ce cas je serait heureux de devenir l'exception... mais la je suis l'exception alors que je suis le BG... c'est incohérent...

Voilà pour mon coup de gueule quand je lis des gens qui critiquent des aspect qui ne sont pas soulignés dans ce thread...
syrus51

Post by syrus51 »

valgar wrote:Arretez de vous impatienter avec toutes ces discussions inutiles sur les bisounours, vous verrez que ça va vite changer avec l'arrivée des outposts et quand les fyros envahiron les forêts... :D
Enfin, je dit ça, mais je suis dans un guilde Tryker donc ça me regarde pas.... *part en sifflotant* :p

Valgar
"Grand Tryker barbu"
Tu veux tout avoir, je suis pas sûr du tout que cela va changer tant que cela, car, d'une part, les Fyros envahissent déjà les forets et on peut pas faire grand chose :p , d'autre part, tu auras toujours des conflits entre les mêmes guildes (en passant je voudrais bien savoir quels sont le sconflits entre guildes déclarés), et les conflits entre les autres races n'auront même pas de profondeur.
Ensuite, tu le dis bien, "quand les Fyros Kamistes viendront", mais que dire de la guilde "bisounours neutre" (pour rester cru) ? Te sera-t-elle vraiment nuisible? Donc tu ne verras que l'interêt d'avoir des spots de Zuns à 40m de ton outpost quand tu attaqueras cet outpost? Donc, oui, nous ferons la gueguerre économique comme au XXIème siècle.
Pour ce qui est de la fame nécessaire pour prendre les outposts, si j'ai bien compris, on pourra les prendre par la force aux tribus, et tout le monde pex dans cette optique en ce moment, donc j'espère vraiment que les outposts seront initialement gardés par des Furis et autres Scélérats histoire de privilégier l'aspect diplomatie... Ca reste à voir...
A mon avis s'il y a peu de vrais conflits dans les Primes, c'est car :

1 - C'est pas accessible à tous, on a dû passer un certain temps dans les zones non-pvp avant d'y avoir accès . En entrant pour la première fois dans les Primes quand on a atteint le level 100 par exemple, on est déjà "contaminé" par la bonne entente des peuples. C'est un facteur qui n'aide pas je pense.
2 - C'est loin de tout, c'est une vraie coupure avec le reste d'Atys. Donc aller dans les Primes pour PVP, ca enlève toute la spontanéïté que doit avoir le pvp.
3 - Les Matis 'normalement' (cela n'empêchant pas des exceptions de joueurs ou d'occasion) ne vont pas dans les Primes pour des raison idéologiques.
Je dois dire que j'aimais bien quand le Jardin Fugace était buggé à côté de Hisserto, et que l'on devait choisir une faction en y entrant, y'avait eu du grabuge pdt la semaine du bug... Mis je me méfie malgré tout du full PvP, et je cherche à proposer d'autres idées...
a voir encore un post encors non constructif j'ai envis de foutres des baffes mais je me retiens...
Initialement ce post proposait juste une idée pour donner une vraie valeur RP aux guildes multi-raciale et éviter ainsi le genre de conflit qu'il y a entre "bisounours" et "non-bisounours", mais les gens ont juste retenu le facteur "à bas les bisounours"
Je vais relire mon premier post pour savoir si j'avais bien précisé, car je commence à en douter...
Et pour te répondre Bratakk, c'ets pas faute d'essayer avec AlKiane, on tente souvent de faire des raids à la recherche des cibles correspondant à notre BG (les vrais Fyros pro-kamis) et on tombe toujours sur des "petits tout gentils" qui forent, et comme on a décidé de pas jouer les "super méchants" comme Holkan ou Bloudi (dans le fond ils ont peut être raison), on ne trouve jamais de cible, et organiser des events spéciaux c'ets long, et pas très spontanés à force...
neity

Post by neity »

Oui, les pro-kamis n'ont aucune raison d'en vouloir à la karavan puisqu'ils forent plus que nous. :/
Post Reply

Return to “Général”