Tout d'abord, je suis entierement d'accord avec le discours de Silvius. Ne vous en deplaise.
Nous sommes dans un jeu certes, mais surtout un jeu de role. Veuillez ne pas l'oublier.
Je suis effare de voir la reaction de certains posteurs :
smurfie wrote:Personellement c'est une question qui me fait peur, car un jeu doit permettre de faire ce qu'on ne peut pas faire IRL.
Donc si on te suit au mot, ca veut dire qu'un assassin peut a loisir assouvir ses pulsions en jeu sous cet unique pretexte ??? Completement absurde. Un jeu ne doit rien permettre. Au pire un jeu permet de faire un certains nombre de chose que l'on ne peut faire dans la realite. (lancer un sort, etc.) Mais ce n'est aucunement un de ses devoirs.
ovdkO wrote:Je pense aussi que si on ne veut pas avoir a parler de racisme , d'integrisme, ... , il suffit que les joueurs n'impriment pas ce type de comportement a leurs personnage.
Ok, donc, stoppez tous. Les mechants n'existent pas. Il est interdit a un joueur d'interpreter un mechant.
Quand tu vois un acteur dans la rue qui a interpreter un personnage de violeur, tu lui claque le beignet ? Quand tu vois un acteur dans la rue qui a interpreter un dictateur, tu l'insulte en le traitant de tyran ? Je ne pense pas. Alors veuillez ne pas confondre personnage de composition et joueurs, merci.
Et arretez de prendre des exemples de notre histoire pour argumenter vos propos. Ca ne fait qu'ajouter a la confusion. Que vous preniez des arguments dans le lore pour dire : "nan, nan, j'suis pas d'accord. Ton personnage n'est pas dans le ton. Regarde ici, il est dit que patati patata.", soit. Mais pas dans notre realite. Pour reprendre l'exemple de Platon, il ne faut pas oublier que ses contemporains faisaient des tests de lancer de javelots sous le seul pretexte que la cible etait pas de la meme ville. Enfin, il me semble, non ? Ce qui fait que 99,99 % de la population etait des "barbares". (le chiffre est purement arbitraire, mais ca doit pas etre loin de la verite).
Et pour revenir au terme initiale, j'ai ete choque de son utilisation. Le titre exact est : "Avis à la nation Fyros: 2 matis Racistes", vous ne trouvez pas qu'il y a un non sens ? Si je vous met "Avis à la nation Fyros: 2 homins racistes", vous voyez mieux ? (notez egalement la majuscules au mot incrimine).
Donc je suis desole mais Silvius a entierment raison, et il n'est nullement question d'elitisme mais de bon sens. Si des mots ont une connotation forte, ils ne doivent pas etre utilises sous peine de confusion desastreuse.