Grrrr ! Je hais les stockeurs !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: Grrrr ! Je hais les stockeurs !

Post by boubavic »

daerel wrote:COmment ça m'est arrivé ?

C'est simple, je suis distrait... j'avais oublié mes filtres (mis sur 200k pour trouver une armure moyenne qual 200 de mon artisan favori)... et j'ai mal lu le chiffre et paf !

Mais ce qui me fait rire et hurler... c'est que fondamentalement, tout le monde sait que stocker est mal au niveau gameplay.... Vous pouvez vous sortir toutes les excuses possibles, c'est un abus... Soyons honnêtes, et arrêtons de jouer à la grenouille qui veut être aussi grosse que le boeuf...

Enfin bon, je rêve je sais.... Trop de gens veulent toujours plus...

Je vais devoir apprendre à vivre avec ma distraction...
idem j'avais oublié les filtres et vu que je suis crafteur quand je vais acheter des mps j'en achete bcp ... donc je fais pas attention je clique je clique je clique ...jusqu'au moment ou 5M en moins ...

Alors c bon quoi ...je voudrais qd meme avoir l'avis d'un GM histoire de savoir ce qu'il en pense ?

Faille ou pas ?
cedrigo

Post by cedrigo »

Peut-être que de rajouter le nom du vendeur dans le système-info pourrait aider les homins inatentifs à récupérer leurs sous...

Exemple:

Système info:
Vous achetez 15 fibres excellentes q120 à Untel pour 1564564564 dappers

Suffit alors de tell untel pour s'arranger
C'est pas la solution miracle mais ça peut dépanner.
warba

Post by warba »

Je viens d'avoir une idée qui, si elle est assez injuste, permettrait sans demander de travail aux devs de limiter (sinon de supprimer) l'exploit PNJ-mektoub : les GM pourraient procéder à un wipe (effacement) aléatoire de stacks de MPs aux prix jugés par eux abusifs, accompagné d'un mail au vendeur peu scrupuleux. Je suis certain que les vendeurs hésiteraient un peu plus à laisser trainer leurs MPs aux marchands, une fois avoir perdu 500 ou 1000 MPs Q200+ de cette façon...

Warbazhul

Oui je sais c'est sadique, mais ça a le mérite d'être simple, et certainement efficace.
mandis

Post by mandis »

Un truc tout simple qui freinerait beaucoup ce genre de pratique

il sufit que le gar qui veux reprendre ses mp doive payer l'équivalant de 5-10% du prix de vente espéré...
raiden55

Post by raiden55 »

warba wrote:aux prix jugés par eux abusifs
le problème est la.
un prix abusif n'est pas le meme pour chacun...
et si on fixe une limite, tlm mettra ses prix juste en dessous, mais ca restera tjs du stock.
les solutiosn ont deja été proposés plein de fois ;
soit proposer un meilleur moyen de stockage
soit instaurer une taxe sur les dépots
ou les deux...

@ billie : tu as oublié pkoi ils ont été créé ? a cause des contraintes temporelles des joueurs. et ca on peut pas y faire grand chose...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
billie21

Post by billie21 »

Solution radicale: on supprime les PNJ revendeurs!

....Quoi j'ai dit une connerie? :)
billie21

Post by billie21 »

raiden55 wrote:le problème est la.
un prix abusif n'est pas le meme pour chacun...
et si on fixe une limite, tlm mettra ses prix juste en dessous, mais ca restera tjs du stock.
les solutiosn ont deja été proposés plein de fois ;
soit proposer un meilleur moyen de stockage
soit instaurer une taxe sur les dépots
ou les deux...
rajoute ce qui a ete dit plus haut: les marchand n'achetent que ce qu'ils revendent, et fin de la circulation magique des produits entre les marchands.
raiden55

Post by raiden55 »

billie21 wrote:rajoute ce qui a ete dit plus haut: les marchand n'achetent que ce qu'ils revendent, et fin de la circulation magique des produits entre les marchands.
tu parles du fait qu'il faudrait vendre des MPs au marchand de mps ? mais en quoi ca va stoper le stock ? ca va simplement pénaliser ceux qui stocks temporairement par les colporteurs, qui sont peut etre ceux ayant la meilleure excuse d'ailleurs... les stockeurs a long terme n'auront aucun problème a continuer...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
mandis

Post by mandis »

ca va simplement pénaliser ceux qui stocks temporairement par les colporteurs, qui sont peut etre ceux ayant la meilleure excuse d'ailleurs
je me demande bien comment font les foreurs dans les primes ou il n'y a pas de colporteur...
kernuun

Post by kernuun »

Salut,

j'ai lu le fil de discussion en diagonale et je ne crois pas avoir vu mention du fait que les inventaires sont en cours de "refonte" et qu'on pourra bientôt empiler jusqu'à 999 mp par tas. C'est en cours de tests sur l'ATS.

Sinon, pour le pb des stockeurs et des PNJ qui achètent et revendent, il faudrait peut-être supprimer (comme kkun l'a dit) la téléportation magique des biens entre les différents PNJ. Mais, ne forant pas à la Loria, je n'ai aucune idée de ce que ça peut engendrer comme pb.

Une autre solution beaucoup plus complexe et déjà discutée ailleurs serait d'avoir une vraie économie avec un dapper qui veut dire quelque chose....

a+

Juju
"Tuar ceatha tráthnóna, soineann amárach"
-- proverbe tryker
Post Reply

Return to “Général”