J'ai une question à vous poser, si y'a plusieurs case sur votre barre d'action pourquoi ne pas les utiliser...
Si attention sert en cas d'agro, pourquoi ne pas vous faire un sort sans attention pour caster en normal, et un de plus pour le cas d'agro, comme ca tu castes sans dépenser trop de seve ou de vie, et si tu te fais agro tu utilises un sorts plus couteux pour pas que l'agro te casses tous tes sorts...
vécu : belle agro sur le mage curatif, et il rate 5 ou 6 sorts de suite sans pouvoir healer le tank devant... et la DP!!!
Du coup faites en ce que vous voulez mais attention ca sert quand meme =)
A propos de la stanza attention...
Re: A propos de la stanza attention...
Tu parles de sorts de soins de quel niveaux Anemhead? Parce qu'avec mes gants de 140 si je mets "attention 3" y a plus grand chose pour le heal... En plus avec un total action de 140 points je dépasse le niveau optimal d'efficacité "d'attention 3" (qui est de 70 je crois) !anemhedd wrote: Si attention sert en cas d'agro, pourquoi ne pas vous faire un sort sans attention pour caster en normal, et un de plus pour le cas d'agro, comme ca tu castes sans dépenser trop de seve ou de vie, et si tu te fais agro tu utilises un sorts plus couteux pour pas que l'agro te casses tous tes sorts...
Mais bon, c'est vrai j'ai pas testé
lol
attention ou pas attention, si un mob m'aggro je tombe d'un coup
je suis jamais le dernier a essayer de comprendre et de peser le pour et le contre de chaque point de regle dans les jeux (magic oblige )
mais je dois avoué que attention ca sert pas a grand chose pour un healeur....
les mob tapent si fort qu'on peu pas en faire usage vu qu'on est par terre d'un coup :/
j'ai beau reflechir je ne vois pas sont interet.
attention ou pas attention, si un mob m'aggro je tombe d'un coup
je suis jamais le dernier a essayer de comprendre et de peser le pour et le contre de chaque point de regle dans les jeux (magic oblige )
mais je dois avoué que attention ca sert pas a grand chose pour un healeur....
les mob tapent si fort qu'on peu pas en faire usage vu qu'on est par terre d'un coup :/
j'ai beau reflechir je ne vois pas sont interet.
Aujourd'hui même, "attention" m'a encore sauvé, moi et ma magicienne offensive... Effectivement j'ai tout mes sorts en double, un sort avec "Attention" en cas d'aggro, et un autre sans.... Si je n'avais pas eu "Attention" aujourd'hui, le clopper de même niveaux que moi (à peu près) m'aurait interrompu tout mes sorts ou presque.... et je n'aurai pas pu soigner ma magicienne, qui a repris l'aggro ensuite.
Nous avons également testé la magie offensive avec et sans "Attention", et le résultat est indéniable:
- 3 sorts sur 4 étaient interrompus sans "Attention", et nous avons mis plusieurs minutes à tuer la créature (entre les sorts interrompus, les sorts échoués et la résistance 1 fois sur 4 de la créature au sort, c'est la misère).
- Avec "Attention", ma magienne offensive a dépensé un peu plus de seve/vie, mais seul 1 sort sur 4 était interrompu et c'est allé beaucoup plus vite.... sans compter que moi même ai dépensé beaucoup moins de vie/seve pour la soigner (puisque c'est allé plus vite).
Pour moi "Attention" est indispensable à mon niveau, à n'utiliser qu'en cas d'aggro bein sûr... mais passé un certain niveau, je me demande si ça me servira encore..... rejoingnant le niveau des créatures que je chasserai, ils auront beaucoup moins de chance d'interrompre mes sorts.
Je comprend donc que certains "gros" magiciens n'utilisent et ne voient pas d'intérêt à cette stanza....
Nous avons également testé la magie offensive avec et sans "Attention", et le résultat est indéniable:
- 3 sorts sur 4 étaient interrompus sans "Attention", et nous avons mis plusieurs minutes à tuer la créature (entre les sorts interrompus, les sorts échoués et la résistance 1 fois sur 4 de la créature au sort, c'est la misère).
- Avec "Attention", ma magienne offensive a dépensé un peu plus de seve/vie, mais seul 1 sort sur 4 était interrompu et c'est allé beaucoup plus vite.... sans compter que moi même ai dépensé beaucoup moins de vie/seve pour la soigner (puisque c'est allé plus vite).
Pour moi "Attention" est indispensable à mon niveau, à n'utiliser qu'en cas d'aggro bein sûr... mais passé un certain niveau, je me demande si ça me servira encore..... rejoingnant le niveau des créatures que je chasserai, ils auront beaucoup moins de chance d'interrompre mes sorts.
Je comprend donc que certains "gros" magiciens n'utilisent et ne voient pas d'intérêt à cette stanza....
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
Le sort d'attention est indispensable en ce qui concerne tous les sorts de liens. (neutralisante, débilitante et magie de dégats durables)
Ceci permet au lien de durer plus longtemps, d'autant plus si le mob possède un gros niveau.
Je n'utilise pas un seul sort de lien sans "attention"
Ceci permet au lien de durer plus longtemps, d'autant plus si le mob possède un gros niveau.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Ok bobocop, mais il ya un truc que je pige pas :bobocop wrote:Le sort d'attention est indispensable en ce qui concerne tous les sorts de liens. (neutralisante, débilitante et magie de dégats durables)
Grosso modo on partage à moitié les points d'actions (pour rester dans les valeurs de bonus ampli) entre le sort et la stanza attention... Donc on envoie un sort bien moins puissant que sans "attention"
Ceci implique que : le lien durera plus longtemps mais sur un sort plus faible, non? Donc avantage mitigé...
Non ca veut dire que tu devra mettre 2 fois plus de crédit pour pouvoir lancer ton sort de même niveau (donc la qualité de tes amplis n'a pas a changer)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
petit truc que j'ai remarqué suite au nombreux post contradictoire...rodius wrote:Ceci implique que : le lien durera plus longtemps mais sur un sort plus faible, non? Donc avantage mitigé...
sur un sort sans attention je glisse ma stanza max logique je peux... et je touche pas beaucoup...
sur un sort avec attention je met la stanza associé qui est moin puissante... et là je touche beaucoup plus...
je me demande si, apres tout et mine de rien, l'usage d'un sort moins puissant alors que l'on a un niveau plus élevé ne permet pas d'avoir un gain supplémentaire pour passer la resistance des mob...
en d'autre terme est ce que quelqu'un a lancé un sort niveau 1 sur un mob level 200+ alors qu'il est level 100 ? je suis pas IG pour vérifier mais je pense que lancer un sort que l'on maitrise parfaitement permet de toucher plus (paradoxalement) bien que moins performant... de telle sorte qu'un écart entre la puissance du sort et le level de sort max que l'on peut lancer permet de passer plus facilement les résistance...
vais tester ça en rentrant et me prendre une grosse DP mais si je touche 2x de suite un ocyx avec mon sort lvl 1 avant de mourrir c'est qu'il y a peut etre bien un lien...
oui, lol
ton sort level 1 a un pourcentage de réussite supérieur a un sort de ton niveau
ce pourcentage est clairement indiqué d'ailleurs
et ce benefice se traduit par de meilleure chance de toucher des mobs de puissance supérieure
de meme, le fait d'utiliser une contrepartie supérieure a ce qui est nécessaire (bref "surconsommer") permet de gagner des "bonus de difficulté" qui augmente le pourcentage de réussite aussi
conclusion : ce n'est pas attention qui vous permet de toucher plus
c'est l'utilisation de sorts de moindre niveau
ton sort level 1 a un pourcentage de réussite supérieur a un sort de ton niveau
ce pourcentage est clairement indiqué d'ailleurs
et ce benefice se traduit par de meilleure chance de toucher des mobs de puissance supérieure
de meme, le fait d'utiliser une contrepartie supérieure a ce qui est nécessaire (bref "surconsommer") permet de gagner des "bonus de difficulté" qui augmente le pourcentage de réussite aussi
conclusion : ce n'est pas attention qui vous permet de toucher plus
c'est l'utilisation de sorts de moindre niveau
non, cela veut juste dire que "attention" aide à mieux toucher le mob qui ne coupe pas le lien instantanément. Deplus le lien peut durer plus longtemps.
Il n'implique pas d'utiliser un sort moins puissant mais juste de mettre plus de crédit.
En gros:
- plus le sort de lien est puissant mieux vous toucherez
- Plus le sort "attention" est puissant plus vos liens seront "solides"
Le mieux etant donc de combiner (autant que possible) le sort de lien le plus puissant avec la stanza "attention" qui lui convient.(correspondant au même lvl de sort que le sort de lien)
il reste à savoir que certains mobs sont particulièrement sensibles à certains sorts de neutra ou de debi. Donc les liens passeront mieux même si le niveau du sort est bien inférieur à celui du mob...
edit: cela dit si votre credit n'est pas suffisant par rapport à la puissance du sort, vous diminuez votre pourcentage de réussite du sort
Il n'implique pas d'utiliser un sort moins puissant mais juste de mettre plus de crédit.
En gros:
- plus le sort de lien est puissant mieux vous toucherez
- Plus le sort "attention" est puissant plus vos liens seront "solides"
Le mieux etant donc de combiner (autant que possible) le sort de lien le plus puissant avec la stanza "attention" qui lui convient.(correspondant au même lvl de sort que le sort de lien)
il reste à savoir que certains mobs sont particulièrement sensibles à certains sorts de neutra ou de debi. Donc les liens passeront mieux même si le niveau du sort est bien inférieur à celui du mob...
edit: cela dit si votre credit n'est pas suffisant par rapport à la puissance du sort, vous diminuez votre pourcentage de réussite du sort
Dorbringer