Bonjour rewen
J'avais posé ma question a propos des villes de joueurs dans un thread spécifique, sans reponse de ta part malgrés un petit "up"
ici : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=10418
Je la repose telle quelle dans ce Thread, et je constate que ce n'est pas repris dans ton "premier jet"
Je sais bien que tu a enormement de choses a lire, mais j'aimerais vraiment une info la dessus, meme si l'info est : "aucune info a ce sujet", au moins je serai fxée..
[EDIT] C'est ajouté, merci Rewen
Questions/Réponses Première Partie
Re: Questions/Réponses Première Partie
Last edited by fazer on Wed Feb 09, 2005 2:40 pm, edited 1 time in total.
Ujak ---- Magicienne de vocation
Des bateaux !!!
Salut,
Serait-il possible d'avoir des petits catamarans ou des voiliers pour nous, pauvres Trykers devant nous muscler à force de nager ???
Einh !!! C'est possible ???
Serait-il possible d'avoir des petits catamarans ou des voiliers pour nous, pauvres Trykers devant nous muscler à force de nager ???
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Re: Des bateaux !!!
Bonne idée ça, mais je te conseillerai fortement de demander ça sur le post suivant :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=11223
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=11223
Fusion des posts
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Salut,
Regardes donc ceci.
Je l'ai retrouvé ici, dans la rubrique "civilisation".
Moi je trouverais ca encore plus sympa que les bateaux...
Pendant un moment, on nous a parlé aussi des habitations Trykers qui seraient en fait des "maisons flotantes" qu'on pourrait deplacer.
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
Merci de ton travail, Rewen.
Je répond ici à ta demande sur le Gamelore, je pense que des gens vont rebondir dessus, mais je commence:
- Durée de vie des homins
- Rituels, cérémonies, tabous et règles religieuses de la Karavan et des kamis
- Rites et habitudes sociales, organisation, systeme social (patriarcat, héritage par rang d'ainesse, la liste peut être longue).
- Technologie, vie de tout les jours, instruments, appareils
- Rangs, titres, fonctions officielles.
- Histoire plus précise -à la manière de textes religieux- sur le culte de Jena, la Karavan, Ma-Duk, et les Kamis.
Voilà... rien que cela, déjà...
Je répond ici à ta demande sur le Gamelore, je pense que des gens vont rebondir dessus, mais je commence:
- Durée de vie des homins
- Rituels, cérémonies, tabous et règles religieuses de la Karavan et des kamis
- Rites et habitudes sociales, organisation, systeme social (patriarcat, héritage par rang d'ainesse, la liste peut être longue).
- Technologie, vie de tout les jours, instruments, appareils
- Rangs, titres, fonctions officielles.
- Histoire plus précise -à la manière de textes religieux- sur le culte de Jena, la Karavan, Ma-Duk, et les Kamis.
Voilà... rien que cela, déjà...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bonjour,
rejoins l'ensemble de ce qui a été posé comme question +1
je dirais aussi :
- besoin de présence :
* aura t on un jour des réponses autre que "vous verrez en temps voulu" ?
* verra t on le gouvernement plus présent ?
* verra t on plus de campagne dans l'annonce d'une invasion ? (crieur des rues, signalement très visible d'une invasion et pas un bouche à oreille très impressi concernant le lieu de l'invasion, l'heure et ce qu'il faut faire)
* verra t on des luttes intestines au sein des gouverments ?
* verra t on des conflits plus ouverts entre les 2 factions ?
* verra t on plus de méchants ? (je sais ça dépend des joueurs, néanmoins a t on réellement les 'outils' pour vraiment faire les méchants ?? exemple : détrousser une personne (et donc gérer le blocage de la résurrection selon qu'il y ait présence homin aux alentours par exemple). ce qui rendrait les menaces de mort plus percutente sachant que l'on perd définitivement quelque chose)
* verra t on les mj diriger des tribues en vue de conflit entre tribues voire sur des villes ?
* verra t on les guildes influencer les gouvernements, le destins d'atys ? (autrement dit aurons nous des outils/moyens pour le faire afin qu'une guilde ne se résume pas à "grosse team" ?)
- Besoin de sens :
* aurons nous des invasions réellement dangereuses pour les peuples ? (les villes ne sont pas réellement en danger (pas de destruction, pas de mort... ) alors pourquoi les défendre ?
* a quoi sert finalement le hall de guilde à par le coffre ?
* pourra t on inviter des amis dans le hall
* verra t on l'impact des missions résolues/échouées sur le monde d'atys (ex : recul de la goo...)?
* pourrons nous accéder de manière tangible au passé de notre civilisation ? (ruines de nos anciennes villes, épaves...)
* => et donc aurons nous des "chasses au trésor" ou "chasses au monstre" dans les ruines de notre civilisation ?
* les guildes neutres auront elles les moyens d'appliquer la neutralité ?(role diplomatique... par exemple). Ex: un event avait eu lieu par rapport a une invasion et c'était la course entre la karavan et les kamis. Le truc dommage c'est que étant neutre on a quand meme le but de tuer les kittins. On se moque si c'est les kamis ou la karavan qu'on aide. L'ennemis commun ceux sont les kittins ! mais helas si on participe à un tel évènement c'est super manichéen soit karavan soit kami.
=>Ou est le gris dans tout ça ?
- Besoin de vie :
* aurons nous la possibilité d'interagir plus avec notre environnement :
- items de la vie de tout les jours : manger, dormir, mobilier, objet déco...
- s'allonger sur un lit, s'assoir sur une chaise (donne du sens au bar), s'attabler, voir le serveur nous apporter des boissons, passer le bras autour des epaules de son ami(e)
- plus personnaliser son apparence : vetements de loisirs et de cérémonie. plus de coiffure, de tatoo voir avoir la possibilité de se les créer (métier styliste, coiffeur, tattoueur)
- animaux de compagnie
*aura t on plus de liberté dans les métiers ? (ça rejoins la question maitrisant tel métier je peux devenir créateur d'objet ou de stanza)
* aurons nous des possibilité de faire les méchants ? (kidnapping, vol, ...)
- " Ergonomie " :
* aurons nous des rez temporaire près des lieux d'invasions ? en effet un des echecs je pense dans la mobilisation en pays tryker était le fait que l'on passait 2mn sur le champ de bataille et 15mn a nager pour atteindre le champ de bataille (ce rapport pourrait etre amélioré s'il y avait par exemple des navettes entre les villes et les lieux de combats (navette = soit tp karavan/kami temporaire soit véhicule collectif par exemple) c'est nos armées irl se déplacent pas tout le temps à pieds après tout)
* sera t il possible à de simples officier de pouvoir retirer des objets du coffre (car le chef de guilde et l'officier sup c'est pas super pour gérer le stock ! du coup l'utilisation du coffre est franchement contraignante)
* pourra t on naviguer dans la barre d'action avec la molette de la souris sans se placer sur les petites fleches (tellement petite qu'en combat c'est chaud de viser)
* pourra t on trier la friendlist (ex: membre de sa guilde,commercant...)?
But
ne pas s'ennuyer
donner du sens à nos actions et à nos guildes
ne pas résumer le monde d'atys à du pex (quelque soit le métier)
rejoins l'ensemble de ce qui a été posé comme question +1
je dirais aussi :
- besoin de présence :
* aura t on un jour des réponses autre que "vous verrez en temps voulu" ?
* verra t on le gouvernement plus présent ?
* verra t on plus de campagne dans l'annonce d'une invasion ? (crieur des rues, signalement très visible d'une invasion et pas un bouche à oreille très impressi concernant le lieu de l'invasion, l'heure et ce qu'il faut faire)
* verra t on des luttes intestines au sein des gouverments ?
* verra t on des conflits plus ouverts entre les 2 factions ?
* verra t on plus de méchants ? (je sais ça dépend des joueurs, néanmoins a t on réellement les 'outils' pour vraiment faire les méchants ?? exemple : détrousser une personne (et donc gérer le blocage de la résurrection selon qu'il y ait présence homin aux alentours par exemple). ce qui rendrait les menaces de mort plus percutente sachant que l'on perd définitivement quelque chose)
* verra t on les mj diriger des tribues en vue de conflit entre tribues voire sur des villes ?
* verra t on les guildes influencer les gouvernements, le destins d'atys ? (autrement dit aurons nous des outils/moyens pour le faire afin qu'une guilde ne se résume pas à "grosse team" ?)
- Besoin de sens :
* aurons nous des invasions réellement dangereuses pour les peuples ? (les villes ne sont pas réellement en danger (pas de destruction, pas de mort... ) alors pourquoi les défendre ?
* a quoi sert finalement le hall de guilde à par le coffre ?
* pourra t on inviter des amis dans le hall
* verra t on l'impact des missions résolues/échouées sur le monde d'atys (ex : recul de la goo...)?
* pourrons nous accéder de manière tangible au passé de notre civilisation ? (ruines de nos anciennes villes, épaves...)
* => et donc aurons nous des "chasses au trésor" ou "chasses au monstre" dans les ruines de notre civilisation ?
* les guildes neutres auront elles les moyens d'appliquer la neutralité ?(role diplomatique... par exemple). Ex: un event avait eu lieu par rapport a une invasion et c'était la course entre la karavan et les kamis. Le truc dommage c'est que étant neutre on a quand meme le but de tuer les kittins. On se moque si c'est les kamis ou la karavan qu'on aide. L'ennemis commun ceux sont les kittins ! mais helas si on participe à un tel évènement c'est super manichéen soit karavan soit kami.
=>Ou est le gris dans tout ça ?
- Besoin de vie :
* aurons nous la possibilité d'interagir plus avec notre environnement :
- items de la vie de tout les jours : manger, dormir, mobilier, objet déco...
- s'allonger sur un lit, s'assoir sur une chaise (donne du sens au bar), s'attabler, voir le serveur nous apporter des boissons, passer le bras autour des epaules de son ami(e)
- plus personnaliser son apparence : vetements de loisirs et de cérémonie. plus de coiffure, de tatoo voir avoir la possibilité de se les créer (métier styliste, coiffeur, tattoueur)
- animaux de compagnie
*aura t on plus de liberté dans les métiers ? (ça rejoins la question maitrisant tel métier je peux devenir créateur d'objet ou de stanza)
* aurons nous des possibilité de faire les méchants ? (kidnapping, vol, ...)
- " Ergonomie " :
* aurons nous des rez temporaire près des lieux d'invasions ? en effet un des echecs je pense dans la mobilisation en pays tryker était le fait que l'on passait 2mn sur le champ de bataille et 15mn a nager pour atteindre le champ de bataille (ce rapport pourrait etre amélioré s'il y avait par exemple des navettes entre les villes et les lieux de combats (navette = soit tp karavan/kami temporaire soit véhicule collectif par exemple) c'est nos armées irl se déplacent pas tout le temps à pieds après tout)
* sera t il possible à de simples officier de pouvoir retirer des objets du coffre (car le chef de guilde et l'officier sup c'est pas super pour gérer le stock ! du coup l'utilisation du coffre est franchement contraignante)
* pourra t on naviguer dans la barre d'action avec la molette de la souris sans se placer sur les petites fleches (tellement petite qu'en combat c'est chaud de viser)
* pourra t on trier la friendlist (ex: membre de sa guilde,commercant...)?
But
ne pas s'ennuyer
donner du sens à nos actions et à nos guildes
ne pas résumer le monde d'atys à du pex (quelque soit le métier)
Tylos nous avait dit qu'il avait des tonnes d'events déjà prêt, qu'il pouvait tenir 2 mois en faisant un event/jour
Alors la questions :
- pourquoi nevrax retire le droit au GM d'organiser des events, de faire leur métier ?
(autre que celui de modérer un forum, lire des logs de crash et faire suivre des tickets de bugs, pb de connexion et autre ce qu'ils font déjà très bien)
si ce n'est pas nevrax qui empêche les GM d'organiser des events, la question devient alors :
- Pourquoi les GM n'organisent ils pas d'events ?
Alors la questions :
- pourquoi nevrax retire le droit au GM d'organiser des events, de faire leur métier ?
(autre que celui de modérer un forum, lire des logs de crash et faire suivre des tickets de bugs, pb de connexion et autre ce qu'ils font déjà très bien)
si ce n'est pas nevrax qui empêche les GM d'organiser des events, la question devient alors :
- Pourquoi les GM n'organisent ils pas d'events ?
ça marche ça chez moi depuis le dernier patch.gatounec wrote: * pourra t on naviguer dans la barre d'action avec la molette de la souris sans se placer sur les petites fleches (tellement petite qu'en combat c'est chaud de viser)
Sinon pendant la béta il avait été question qu'une guilde puisse a terme influencer l'évolution de son peuple si la guilde avait prouver sa valeur envers son peuple. Pourrait il y avoir plus d'explication sur comment cela va étre possible au vu des implémentations futurs.
Bonsoir,
Mes excuses si cela a déjà été dit, car je me suis contenté de lire le résumé de toutes les questions figurant en tête de ce post (bravo neity, très bonne idée ce post).
Je n'ai toutefois pas l'impression que ceci a été évoqué : l'intérêt des missions et des rites.
Pourriez-vous svp faire un effort d'enrobage RP des missions et des quêtes? Je ne pense pas être le seul pour lequel "l'histoire derrière la mission" revêt une importance capitale. Les quêtes pour lesquelles l'introduction se résume à : "Tuez 5 kizos pour Mac Breggie machin", beuark.
Même si en fin de compte ce sont les mêmes actions qu'il faudra réaliser, je préfèrerais qu'on me raconte une petite histoire, afin de m'impliquer dans la mission.
D'autre part, et même si cela reste très classique, à qd des missions plus variées de type : "retrouver un pnj disparu/kidnappé", "résoudre tel énigme en allant interroger tels pnj". Il n'y a pas que le combat/heal/artisanat/forage ds la vie!!
Pour finir, je souhaite insister sur l'importance de la récompense lors d'une mission. Aller tuer x kitins pour Mac Dorney Breggie et gagner 2000 dappers, ok, c bien, mais franchement passé le lvl 20, ça me fait bien rire. Au moins un bout de background, un équipement, bien sûr dont la qualité sera adaptée à la difficulté de la tâche, un peu différent de ceux qu'on trouve en magasins, etc...
Voilà, j'espère avoir été clair, car ces points me tiennent vraiment très à coeur.
Bon courage Rewen!
Mes excuses si cela a déjà été dit, car je me suis contenté de lire le résumé de toutes les questions figurant en tête de ce post (bravo neity, très bonne idée ce post).
Je n'ai toutefois pas l'impression que ceci a été évoqué : l'intérêt des missions et des rites.
Pourriez-vous svp faire un effort d'enrobage RP des missions et des quêtes? Je ne pense pas être le seul pour lequel "l'histoire derrière la mission" revêt une importance capitale. Les quêtes pour lesquelles l'introduction se résume à : "Tuez 5 kizos pour Mac Breggie machin", beuark.
Même si en fin de compte ce sont les mêmes actions qu'il faudra réaliser, je préfèrerais qu'on me raconte une petite histoire, afin de m'impliquer dans la mission.
D'autre part, et même si cela reste très classique, à qd des missions plus variées de type : "retrouver un pnj disparu/kidnappé", "résoudre tel énigme en allant interroger tels pnj". Il n'y a pas que le combat/heal/artisanat/forage ds la vie!!
Pour finir, je souhaite insister sur l'importance de la récompense lors d'une mission. Aller tuer x kitins pour Mac Dorney Breggie et gagner 2000 dappers, ok, c bien, mais franchement passé le lvl 20, ça me fait bien rire. Au moins un bout de background, un équipement, bien sûr dont la qualité sera adaptée à la difficulté de la tâche, un peu différent de ceux qu'on trouve en magasins, etc...
Voilà, j'espère avoir été clair, car ces points me tiennent vraiment très à coeur.
Bon courage Rewen!
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/