Enieme coup de gueule: achat et revente.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Enieme coup de gueule: achat et revente.

Post by silvius9 »

gatlock wrote:*prend sa plume d'Izam, et redige une missive a l'intention des dirigeants des peuples homins, dans laquelle il tente de leur expliquer le concept novateur "d'impots sur les grandes fortunes", qui permet de réinjecter dans l'économie de service publique, pour le bien de tous, une part de la fortune ammassée par les capitalistes et autres usuriers*

Oui, tiens je viens d'avoir une idée... Et si on créait une structure permettant de mettre en commun les moyens de production, on appellerait ça "kolkhoze", ou "kibboutz", ça consisterait en une sorte d'entreprise à laquelle on appartiendrait, avec une salle commune dans laquelle il y aurait un grand coffre ; chaque kolkhozien mettrait le fruit de sa récolte ou de sa production artisanale dans le grand coffre, et on élirait un chef, voire un officier supérieur, pour répartir justement les productions selon le bon vieux slogan "à chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins"...

Ah ? ça existe déja ? ça s'appelle "une guilde" ??? Quel nom bizarre ! Ah mince...

Bon alors je propose autre chose : supprimons les impôts, et fixons les prix par décret pour ne pas léser les plus pauvres.

Ah ? il n'y a déja pas d'impôt ? Mais les prix sont libres ? Quelle horreur ! A bas les koulaks ! Formons l'armée des gardes en armure lourde matis rouge pour libérer les moujiks exploités par les méchants crafteurs !

(nota : toute ressemblance avec quoi que ce soit serait bien entendu le fruit de votre imagination débordante de fertilité perverse :p )
Last edited by silvius9 on Tue Jan 25, 2005 6:31 am, edited 1 time in total.
louwine

Post by louwine »

silvius9 wrote:Oui, tiens je viens d'avoir une idée... Et si on créait une structure permettant de mettre en commun les moyens de production, on appellerait ça "kolkhoze", ou "kibboutz", ça consisterait en une sorte d'entreprise à laquelle on appartiendrait, avec une salle commune dans laquelle il y aurait un grand coffre ; chaque kolkhozien mettrait le fruit de sa récolte ou de sa production artisanale dans le grand coffre, et on élirait un chef, voire un officier supérieur, pour répartir justement les productions selon le bon vieux slogan "à chacun selon ses besoins"...

Ah ? ça existe déja ? ça s'appelle "une guilde" ??? Quel nom bizarre ! Ah mince...

Bon alors je propose autre chose : supprimons les impôts, et fixons les prix par décret pour ne pas léser les plus pauvres.

Ah ? il n'y a déja pas d'impôt ? Mais les prix sont libres ? Quelle horreur ! A bas les koulaks ! Formons l'armée des gardes en armure lourde matis rouge pour libérer les moujiks exploités par les méchants crafteurs !

(nota : toute ressemblance avec quoi que ce soit serait bien entendu le fruit de votre imagination débordante de fertilité perverse :p )
Tout simplement MDR :D
thbl2001

Post by thbl2001 »

silvius9 wrote:Oui, tiens je viens d'avoir une idée... Et si on créait une structure permettant de mettre en commun les moyens de production, on appellerait ça "kolkhoze", ou "kibboutz", ça consisterait en une sorte d'entreprise à laquelle on appartiendrait, avec une salle commune dans laquelle il y aurait un grand coffre ; chaque kolkhozien mettrait le fruit de sa récolte ou de sa production artisanale dans le grand coffre, et on élirait un chef, voire un officier supérieur, pour répartir justement les productions selon le bon vieux slogan "à chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins"...

Mais loooool
j'ai même leurs hymnes :

Debout les damnés de l’écorce
Debout les forçats de la fin
Les kittins s’agitent sous l’écorce
C'est l'éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave debout debout
Atys va changer de base
Nous ne sommes rien soyons tout
Bidou bidou dououah

C'est la lutte finale groupons-nous et demain
L'Internationale sera le genre hominien
Bidou bidou dououah
C'est la lutte finale groupons-nous et demain
L'Internationale sera le genre hominien
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
silvius9

Post by silvius9 »

Il n'est pas de sauveurs supremes :
Ni la vile Karavan, ni les infames Kamis
Homins, sauvons-nous nous-mêmes,
Décrétons que nous sommes tous amis !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour permettre aux guerriers de pexer,
Soufflons nous-memes notre forge,
Vendons nos objets bon marché !
arbraz

Post by arbraz »

Je crois que je vais mettre mes espions sur la piste d'un certain "drugstore". Amis trykers, si vous voulez un peu de fibre ou de graine 50 au prix de la sueur d'un tryker sympa, c'est à dire quasiment rien, demandez moi de temps en temps !

Toute ressemblance avec ......n'est pas le fruit du hasard.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
janta

Post by janta »

De quoi te plaint tu, c'est normal, c'est logique et c'est juste.
Je ne pratique pas ce genre de plus value et quand j'ai la chance d'obtenir un bon objet en suprême je m'en sers, mais je comprends tout à fait les gens qui le font.
lol toi t'as pas compris, j'ai pas dit que je comprenais pas pourquoi j'ai dit que je trouvais ca peu scrupuleux...
Pour le prix des mats il est ce qu'il est, quand tu prends 800k de DP pour obtenir 30 malheureuses mats suprêmes, 30k la mat ce n’est pas de trop.Tu ne veux pas acheter, n’achète pas !
Premierement t'es a coté de la plaque, c'est pas le sujet du post et je vois pas ou je me suis plains sur ca, j'ai juste mentionné le prix qu'il v'avait couter pour montrer que *moi* je ne cherchais pas le profit. De plus un lance grenade c'est 12mp alors a plus d'1M la facture je te laisse calculer le prix moyen des mp...
Un conseil tu ne veux pas voir tes objets vendu par un autre, choisi tes clients et ne vends ton suprême ou tes chef d'oeuvre qu'aux joueurs qui t'en font la demande.
Non il ya a un presque tres bon systeme de revente via PNJ je vois pas pourquoi je l'utiliserais pas sous pretexte que certains... Bref comme j'ai dit ils se grillent a faire ca.
J'ajoute, es tu absolument sûr qu'il n'a pas mis SA mitrailleuse en stock chez le marchand il m'arrive souvent de faire cela en mettant les objets encombrants à des prix prohibitifs au marchand ?
.
lol la cerise pour finir, tu me gates Fenrys.. allez je dis rien (si: profiter d'une faille du systeme de jeu pour obtenir des avantages non prévus par celui ci, ca porte un nom je crois...)

Merci pour ta reponse out of topic. ;)

Edit: j'ajoute un smilee tu vas croire que je suis enerve sinon. Pis je rapelle que je joue mon role d'artisan... donc c'est RP si on veut. Z'inquietez pas en fait j'en ai rien a b... evidement.
Retired
janta

Post by janta »

Je vais racheter tout le supreme a prix raisonnable que je trouve (ie inf a 5-10k) et multiplier son prix par 10. On va voir qui va gueuler...
Retired
snakke47

Post by snakke47 »

Eh bien janta tu n'a plus qu'à vendre toi aussi tes articles à des prix exorbitants, on ne peut rien faire de plus que ca. Je suis artisan , je comdmane ces gestes meme si c'est un tres bon moyen que certains ont trouvé.
Alors continuons à vendre à des prix exorbitants pour eviter ce genre de mesaventure.(puisque de toute facon ce sera le cas apres rerevente autant faire le max de profits nous meme). Les homins gueulent paske ils ne peuvent pas s'acheter du materiel c'est comme ca.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
neity

Post by neity »

J'ose espérer que vous saurez réagir plus intelligemment que ça...

Sinon je récupérerai tous vos clients :p
thbl2001

Post by thbl2001 »

"Lol toi t'as pas compris, j'ai pas dit que je comprenais pas pourquoi j'ai dit que je trouvais ça peu scrupuleux..."

Peu scrupuleux, moi j'appel cela du commerce, mais peut-être que la notion d'offre et de demande te dépasse. Soit ce n’est pas grave.

"Premièrement t'es à coté de la plaque, ce n’est pas le sujet du post et je ne vois pas ou je me suis plains sur ça, j'ai juste mentionné le prix qu'il v'avait coûté pour montrer que *moi* je ne cherchais pas le profit. De plus un lance grenade c'est 12mp alors a plus d'1M la facture je te laisse calculer le prix moyen des MP... "

Bon là c'est vrai, mea culpa, mea maxima culpa, je faisais référence à une réponse de ce post, mais pas à un de tes arguments.

"Non il y a a un presque très bon système de revente via PNJ je ne vois pas pourquoi je l'utiliserais pas sous prétexte que certains... Bref comme j'ai dit ils se grillent a faire ça."

PERSONNE ne se grillent à faire cela...C’est normal et c'est toi qui t'offense d'une pratique courante et parfaitement logique.

"Z'inquiétez pas en fait j'en ai rien a b... évidemment."

T'en a rien à b...mais tu t'autorise à qualifier dans un post publique un joueur d'abrutis alors que clairement tu a tort...

"lol la cerise pour finir, tu me gates Fenrys... allez je dis rien (si: profiter d'une faille du système de jeu pour obtenir des avantages non prévus par celui ci, ça porte un nom je crois...)"

Là j'hésite, est-ce un exploit ? Est-ce normal ?
Tu conviendras avec moi qu'un filtre existe et qu'il est facile de ne pas être dérangé par les objets "volontairement trop cher"
Cela dit est-ce qu'un commerçant remplirai son étal avec des marchandises qu’il n'a pas envie de vendre ?
On pourrait en discuter de manière plus sérieuse...n’étant moi même pas sûr. Cela se discute, tu a sans doute raison.

petit edit puisque tu aime la precision pas "Abrutis" le terme que tu a utilisé est "ordure"
Last edited by thbl2001 on Tue Jan 25, 2005 1:07 pm, edited 1 time in total.
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
Post Reply

Return to “Général”