je relisais ce post quand quelque chose me frappa soudaindaerel wrote:Dis moi, les pdv, la sève, la stamina ou la concentration fournie par tes bijoux, tu l'utilises beaucoup ?
Ton ambre contient cette énergié magique et l'utiliser fréquemment use vite les bijoux... c'est tout
Personnellement, mes bijoux tiennent 2 à 3 semaines... mais ils sont en choix et je ne suis pas un pexeur fou...
A chacun son rythme de jeu.
En tout cas, c'est mon interprétation du gameplay.
a bien y reflechir, non, l'usure des bijoux n'a rien a voir avec le fait d'utiliser les bonus qu'ils conferent
l'idée que, en profitant de mes bonus, j'use l'ambre des bijoux tient pas
ca marche pas comme ca dans le jeu :
-mon armure a les memes bonus que ma parure, mais ne contient pas d'ambre du tout ....et elle ne s'use pas au meme rythme....
-ma parure concentration a autant d'ambre et autant de bonus que ma parure vie, mais elle s'use moins vite
-ma pioche a pas d'ambre, et pas de bonus du tout et elle s'use quand meme
bref, pour le moment, l'usure des bijoux est du meme type que celle des armures ou des objets
alors que l'usage et la fonction sont différentes
ceci dit, j'aime beaucoup cette idée
ce serait vraiment intéressant si les bijoux s'usaient lorsqu'on utilise les bonus qu'ils conferent
en gros ca pourrait donner ca :
a chaque fois que je consomme plus que mon pool normal de vie, de sta, de seve, ou de concentration, mes bijoux s'usent
a poil j'ai 2000 pv
2650 avec mes bijoux
3300 avec mon armure en plus
a chaque fois que je descend en dessous de 2300 pv,(ie j'ai depensé mes pvs normaux) mes bijoux s'usent
parce que je puisse dans le surcroit de vie qu'ils me procurent
mais ils ne se detruisent pas
leur magie s'épuise
donc le bonus conféré baisse
ma parure +650 me donne plus que 600 pv, puis 550, etc
avec un systeme de ce type :
-un joueur de niveau bas ou moyen, utilisant des bonus de haute qualité pour doubler ou tripler ses pvs les usera beaucoup plus vite, puisqu'il utilisera ses bonus a chaque combat ou presque
ca contribuerait a retablir une utilité aux bijoux de qualité moyennes puisqu'il faudrait utiliser, dans la plupart des situations des bijoux de niveau equivalent au sien, ou un peu supérieur
et ca resterait plus souple qu'un prérequis brutal (possibilité d'utiliser quand meme de "gros bijoux" en cas de "grosse chasse intensive" par exemple)
-un chasseur prudent, utilisant des bijoux adaptés a son niveau, et descendant rarement en dessous d'un tiers de ses pvs les conservera plus longtemps
-et comme les bijoux baisseraient en puissance progressivement, il serait moins imperatif de les changer vite, ce qui atténuerait les problemes de pénurie sans pour autant ruiner les bijoutiers
bref, j'aime bien l'idée