Usure des bijoux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gatlock

Re: Usure des bijoux

Post by gatlock »

daerel wrote:Dis moi, les pdv, la sève, la stamina ou la concentration fournie par tes bijoux, tu l'utilises beaucoup ?

Ton ambre contient cette énergié magique et l'utiliser fréquemment use vite les bijoux... c'est tout :)

Personnellement, mes bijoux tiennent 2 à 3 semaines... mais ils sont en choix et je ne suis pas un pexeur fou...

A chacun son rythme de jeu.

En tout cas, c'est mon interprétation du gameplay.
je relisais ce post quand quelque chose me frappa soudain

a bien y reflechir, non, l'usure des bijoux n'a rien a voir avec le fait d'utiliser les bonus qu'ils conferent

l'idée que, en profitant de mes bonus, j'use l'ambre des bijoux tient pas
ca marche pas comme ca dans le jeu :

-mon armure a les memes bonus que ma parure, mais ne contient pas d'ambre du tout ....et elle ne s'use pas au meme rythme....
-ma parure concentration a autant d'ambre et autant de bonus que ma parure vie, mais elle s'use moins vite
-ma pioche a pas d'ambre, et pas de bonus du tout et elle s'use quand meme

bref, pour le moment, l'usure des bijoux est du meme type que celle des armures ou des objets
alors que l'usage et la fonction sont différentes

ceci dit, j'aime beaucoup cette idée
ce serait vraiment intéressant si les bijoux s'usaient lorsqu'on utilise les bonus qu'ils conferent

en gros ca pourrait donner ca :

a chaque fois que je consomme plus que mon pool normal de vie, de sta, de seve, ou de concentration, mes bijoux s'usent

a poil j'ai 2000 pv
2650 avec mes bijoux
3300 avec mon armure en plus
a chaque fois que je descend en dessous de 2300 pv,(ie j'ai depensé mes pvs normaux) mes bijoux s'usent
parce que je puisse dans le surcroit de vie qu'ils me procurent

mais ils ne se detruisent pas
leur magie s'épuise
donc le bonus conféré baisse
ma parure +650 me donne plus que 600 pv, puis 550, etc

avec un systeme de ce type :

-un joueur de niveau bas ou moyen, utilisant des bonus de haute qualité pour doubler ou tripler ses pvs les usera beaucoup plus vite, puisqu'il utilisera ses bonus a chaque combat ou presque
ca contribuerait a retablir une utilité aux bijoux de qualité moyennes puisqu'il faudrait utiliser, dans la plupart des situations des bijoux de niveau equivalent au sien, ou un peu supérieur
et ca resterait plus souple qu'un prérequis brutal (possibilité d'utiliser quand meme de "gros bijoux" en cas de "grosse chasse intensive" par exemple)

-un chasseur prudent, utilisant des bijoux adaptés a son niveau, et descendant rarement en dessous d'un tiers de ses pvs les conservera plus longtemps

-et comme les bijoux baisseraient en puissance progressivement, il serait moins imperatif de les changer vite, ce qui atténuerait les problemes de pénurie sans pour autant ruiner les bijoutiers

bref, j'aime bien l'idée
raiden55

Post by raiden55 »

c'est a creuser gatlock.. sauf que justement comment faire pr la concetration ? vu que a chaque trou on use presque totalement notre barre de concentration ton idée serait un calvaire pr les foreurs :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
gatlock

Post by gatlock »

bah ca se module ca :)

de toute facon je trouve absurde qu'un foreur soit obligé de porter des bijoux doublant sa concentration pour pouvoir terminer une extraction de son niveau

il faudrait

-soit de revoir a la baisse le cout en concentration des contreparties d'extractions
de facon a ce qu'on puisse finir une extraction normale de son niveau avec une concentration normale a son niveau
dans ce cas la, le bonus ne serait rien d'autre que ca : un bonus

-soit d'avoir une usure plus lente dans le cas des bijoux concentration

ca m'a pas l'air insurmontable en tout cas :)

ps : je sais, c'est un vilain defaut de moddeur morrowind de vouloir refaire les systemes et les équilibres des jeux auxquels on joue ;)
mais je peux po m'en empecher :p
raiden55

Post by raiden55 »

et c'est un vilain reflexe de moddeur de morrowind de te repondre qu'on peut pas... sauf que ici on a les devs pr modifier l'exe ^^
revenir aun cout moins elevé et pu de regen oui ca j'ai tjs été pour, meme si ca me gène pu trop maintenant...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
sarakin

Post by sarakin »

Bonjour a tous :)

Dite moi question bijoux je suis d'accord pour un taux d'usure mais je pense a la limite faite le lent et faite payer un chouille plus cher plus le degré de qualité augmente, prenons l'exemple de la vie réelle dite moi qui serais assez fou a part des milliardaires pour aller s'acheter des parures de bijoux tous les 3 ou 4 jours !!! Vous vous payez souvent des colliers, des bracelets, des boucles d'oreilles etc... ??? Vous en acheter quand les votres vous plaise plus ou que vous les avais casser ou juste parce que vous aviez acheter du clinquant et que leur émaille c'est ternie non ?? Alors pourquoi diable mettre un taux d'usure digne d'une fiction des plus mauvais gout ?

Sur ceux j'espère que quelque chose seras fait car dans l'état actuelle j'envisage de me passer de parure etc... Nous sommes ici pour nous amusez pas pour recréer une copie déformer des défault de notre société de consommation réelle.

Voila j'en dirais pas plus A++ IG enfin j'espère :mad:
Hein hein sont ou les Yubos SVP...
Yann
Post Reply

Return to “Général”