Conclusion et bilan de l'event.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
scrofule

Re: Conclusion et bilan de l'event.

Post by scrofule »

Moi aussi j'ai trouve l event d invasion interessant par sa dynamique, reprendre faire els chose vite et bien pour arriver a nos fins, etc... a kan un front permanent......
allezkwa

Post by allezkwa »

Yup :)

D'abord, merci et un grand bravo , notamment à l'équipe de bénévoles qui a animé Atys cette semaine !!!

( Je ne sais pas si vous, messieurs et mesdames ;) les CSR êtes tous des joueurs confirmés, habitués des mmorpg et du gameplay de Ryzom, mais j'imagine que, vous aussi, vous devez avoir vécu pas mal de moments d'émotion en tentant d'interpréter au mieux votre personnage :) )

Pour avoir vécu intensément cet event et m'y être impliqué toute la semaine durant, je me permets de donner moi aussi mon avis sur la chose...Je pense que l'analyse qui en a été faite au long de ces qlq posts est assez parlante:

-Comme le dit très justement Fenrys d'Arioti (thbl2001) dans un post précédent :

...Pour ce qui est des « petits défauts techniques» : méthode de récompense, état de la situation en temps réel et IA des gardes (protection, patrouille, etc...), ils seront rapidement réglés.

Tes interventions, Tylos, nous confirment en effet que ces "faiblesses" seront prises en compte et corrigées au plus vite, et je suis persuadé que ce sera le cas. [size=-2](thx d'avance)[/size]

- Par contre, pour avoir été présent sur Atys lors de la conclusion des événements, je comprend et partage à mon grand regret la déception d'Ikkyezel di Kormalys quand il écrit :

...Je comprend l'issue de cette "episode", j'ai trouvé simplement la methode un peu tombée du ciel. Je ne pense pas être le seul a avoir trouvé la fin "incongrue". c'est le mode surtout qui a interpellé...

Je vais essayer de donner ma perception, du point de vue émotionnel, du point culminant de l'event tel que je l'ai vécu, dans le Noeud de la Démence (continent Zoraï) ce samedi soir, entouré de nombreux Frères Zoraïs (dont notre guide, Fen, alias Supplice (pnj)) et de quantité de valeureux Homins venus d'autres continents pour nous épauler :

RP ON

Nous sommes au camp des guerriers, le plus proche de Zora. Les troupes se forment...Les Homins crient des mots de victoire, des mots qui vous épaississent la sève! "A mort la pondeuse !"

J'ai tout? Amplis en main? Ou est le Main tank du groupe? et mes galettes au miel.....vite, de l'eau, de l'eau, ca va démarrer nomde :rolleyes: Zut...ca démarre ! Allez gogogo...Hehe....je me surprends a taper du pied de plus en plus fébrilement, mon rythme cardiaque s'accélère...Rooooooooooooooooh ca va être chaud ! :D

Vers l'ouest, en avant! Serrez les rangs ! Nous allons à Desertstock, dans le désert Zoraï ! Plus viiiiiiiiiiiiiite les retardataires ! ([size=-2] "A mort la pondeuse !!!"..."Ou est ma chaussette?" (sic) )[/size]

Ok, comme lors du premier soir de l'event, quand le guide Supplice a tenté une première fois de nous mener dans le désert, mais cette fois, on est plein plein plein d'homins :cool: , on a des chances de passer! Allez, c'est bon, on fonce....aie ! Guérisseurs au sol ! Help ! On n'y arrivera pas :( Pfffffff...c'était pourtant bien parti....Non, ok, c'est bon...Pfioooouuw, mais il y en a partout de ces insectes ! ...C'est moi ou il commence à faire chaud dans cette pièce?

Là !!! Regardez !!! Un énorme regroupement de Kittins !!! Plus deux Kipuryks !!!

Hein? Quoi? Ou ça? ...iiiiiiik ! :eek:
Oula..Oulalaaa...Ca tapes dur! Et dire que ce n'est que le hors-d'oeuvre...Je me réjouis de voir la pièce montée :D

Tuez les ! C'est içi mes frères, nous touchons au but !!! [size=-2]..."Pour Atys !"..."Quelqu'un a vu ma chaussette?"...[/size]

Allez, courage, on tue les sbires, et ensuite on respirera un graaaaaaaand coup avant l'attaque finale.....Arf...Crénom de chat maudit ! Sors de ma chambre, c'est vraiment pas le moment ! Et voila ...Et voila...2 secondes d'innatention et le Main Healer est mort :mad: ...Sale bête, si je t'attrape !

Victoire ! Le premier est tombé!! Allez, go pour le second! Hardi les Homins !!!

Ok! Un Kipu au tapis ! Yaaaaaaaah! Aux armes !!!! Harrrrrrrrrro !!!

Voix off provenant des forces supérieures IRL :[size=-2] ..C'est quoi ce "tûûûût" ?Y'en a qui veulent dormir içi !!! [/size]

Allez allez, on va l'avoir....Yessss!!! Ca y est !!! Vite, on relève les morts et on entame l'assaut final!

...>poups<......>spoups<..>poups<...

Ôoh :p ... Un bodoc! :) ...Plein de bodocs qui apparaissent partout...Keskispas?..et les Kittins?

...>spoups<..>poups<...

Arf, ils dépopent...Et la, encore des Bodocs qui popent...Raah ben tiens qu'est ce que c'est que ceci?!? C'est planté?
Normal, en même temps, ca cast de partout et la zone est surbourrée de mobbs, pas grave, ça va repartir :)

Voix off provenant des forces supérieures IG :

"...La bête est retournée aux profondeurs d'Atys, vous avez repoussé l'invasion,les Homins sont vainqueurs...pour cette fois..." [size=-2] PS. Je précise que ce texte n'est pas identique a celui reçu IG, juste une imitation. [/size]

Euh...Méeuuuh... :confused: ...C'est fini là? Ah bon... Mais...C'est pas un peu....
Enfin, je suis surpris quoi...
/tell une jolie Fyros...Ca s'est passé comme ça chez vous?
Ah...pareil,ok merci...

Bon ben, à défaut de pondeuse...

"Poussiii? Petit minet...Viens la gamin, c'est pour rire......poussiiii??..."

RP OFF

Désolé d'avoir rempli une page avec mes élucubrations, mais il y a eu tellement de bagarres et d'action ces derniers jours que ça m'a donné envie de prendre du temps pour écrire. (même des trucs inutiles parfois :) )

Je veux être clair, je me suis vraiment bien amusé cette semaine et ce samedi soir, lors du final de l'event.
J'ai aussi eu l'impression de croiser beaucoup de joueurs qui étaient dans le même cas, et ce de plus en plus au fur et à mesure que la semaine avancait.

Donc, je vous félicite, vous Mesdames et Messieurs, de l'autre côté de l'écran. :) C'était le premier grand event sur Atys, tout n'était pas parfait, mais beaucoup de joueurs ont pris du plaisir à s'impliquer dans la défense de leur territoire.
On s'est souvent serré les coudes,des rires ont été échangés durant ces combats, des amitiés sont nées et une crainte commune est apparue dans la Sève de tout Homin...
Reviendra-t-elle? Ou se cache cette misérable génitrice?
Raaaah! Aux armes !!! euh... :confused: ..

Ceci dit, pour moi, une question subsiste :

L'issue de cet event, telle qu'elle nous est apparue côté joueurs, aurait elle pu être différente?

Pour exemple :

Les Kittins auraient ils pu s'enfuir tous dans la même direction, disparaissant à nos regards, sortir de la portée de notre radar et se ruer, tel un essaim, vers le Vortex primes le plus proche? Cela est-il techniquement possible?

Si c'est le cas, je pense que ca aurait été un bon plan , beaucoup plus crédible pour les joueurs évidemment...Ca aurait pu faire une grosse différence...

Qu'est ce qui a mis les Kittins en déroute? Pourquoi la victoire après 19 Kipuriks et pas après 23?

Je veux dire par la (sans mauvais esprit), que , pour ma part, je n'ai perçu aucun signe que nous étions sur le point d'en finir avec l'invasion. Si ce n'est le RP de Supplice, qui avertissait en alentours et en région que nous étions au coeur de la douleur d'Atys et que le dénouement était proche (pardonnez moi si ce ne sont pas les mots exacts, mais je le raconte comme je l'ai vécu, en saisissant qlq phrases au passage, quand j'avais le temps.), rien ne pouvait me laisser croire que tuer cet énième kipuryk ma foi assez fort semblable aux autres allait nous libérer...

Pour terminer, j'ai une suggestion et la question qui l'accompagne : :)

Au bourdonnement signalant la présence de la pondeuse aurait il été possible de rajouter, juste avant la fuite des Kittins, un son comparable à un appel pour les kittins, ce qui aurait motivé leur départ?
Est-ce techniquement possible?
J'imagine que le sample qui crée le bourdonnement est activé lorsque on entre dans une zone.
Est-il par contre techniquement envisageable de déclencher un nouveau son à un moment donné et ce, de façon simultanée chez tous les joueurs qui se trouvent dans une zone ?

Je pense que ces 2 améliorations (fuite des kittins justifiée par un message d'appel de la pondeuse envers ses petits) auraient suffit à faire le bonheur de la très grande majorité des joueurs.

Je me trompe? Je rêve trop?

...euh...J'écris trop? :o

Voila, c'est tout en fait...Je go vite vite IG, trop d'écriture, c'est mauvais pour les réflexes ;)

[size=-2] PS. La chaussette en question a été retrouvée. Le propriétaire de l'objet peut le réclamer au barman de Zora : Fai-Cu Fung dès à présent [/size]
Last edited by allezkwa on Mon Jan 17, 2005 5:35 am, edited 1 time in total.
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
dalyko

Post by dalyko »

*Grand sourire en lisant le message de Xhyio ci-dessus* :D
En plus, j'ai reconnu des phrases en jaune, certaines directives venaient de moi, mais passons :p

Sans revenir sur les justes remarques proposées tout au long de ce thread, tant positives que négatives et dont je ne doute pas qu'elles seront bien prises en compte pour améliorer encore la qualité des prochains events (et pour cela j'ai confiance, l'équipe des devs et GMs nous a déjà prouvé qu'ils sont bien à l'écoute des joueurs),

Je tiens tout comme précédemment à remercier et féliciter les développeurs, et aussi tout particulièrement l'équipe des animateurs bénévoles qui ont vraiment contribué à une très bonne ambiance en jeu :) , ainsi que tous les joueurs ayant participé de manière sympathique aux diverses expéditions.

Malgré ses quelques petits défauts et de par ses grandes qualités, j'ai beaucoup apprécié cette animation réellement attractive et prenante, avec une ambiance digne de certaines grandes œuvres de SF ou de fantasy... du moins selon mon point de vue :o

Sinon, j'avoue avoir eu une position un peu privilégiée lors du dernier affrontement, puisque j'ai été désignée par Supplice comme Commandante de l'armée de libération Zoraï...
Mais je vous assure que ce rôle n'est pas évident du tout à assumer (prendre le "lead" d'une armée de plus d'une soixantaine d'homins -pas sûre du nombre, il y en avait sans doute bien plus- n'est pas chose aisée :eek: , surtout quand il y avait des Fyros dans le lot par la suite :D ), et je remercie les membres de ma guilde pour leurs bons conseils, ainsi que le sage Supplice qui nous a vaillamment conduit malgré son malheureux handicap, Ufo qui assumait un poste équivalent au mien côté Fyros, et tous les homins présents pour la confiance qu'ils nous ont allouée.

Pour ce qui est de la fin de l'event, j'avoue avoir été moi aussi surprise par la disparition soudaine des Kitins restants et des nids :confused: , cet aspect-là reste sans doute à améliorer, même s'il est tout de même compréhensible que les Kitins décident de se replier, mettant ainsi temporairement fin à l'invasion (il faut rester dans l'ordre du raisonnable et du techniquement possible quand même ;) )
...Encore que, ils étaient bien plus nombreux que nous, ils auraient pu nous vaincre facilement s'ils s'y étaient tous mis... Doit y avoir yubo sous racine dans cette fuite, on verra bien :p

Bref, on en redemande !! :)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
req04

Post by req04 »

Perso, un sentiment positif.
- Je me rejouis de l'apparition de nouveaux personnages sur Atys, tels Kamyl ou Supplice, que j'espere revoir dans le futur.
- Merci de m'avoir fait change mes habitudes quotidiennes : ex j'ai rapatrie mes mek' de Dyron vers Thesos, et adpater mes zones de forage.

Bon point pour la soiree de samedi. Certes le final est etrange, et peut etre que les messages in game n'aident pas a l'immersion.
- Cote fyros, on a bien vu que les Kittins ne repopaient pas et qu'il fallait prendre le temps de tt eliminer. Bon ok on esperait faire venir une plus grosse bebete, on l'a pas vue, d'ou une certaine amertume.
- L'aide aux Zorais, mon moment prefere. Voir l'armee fyros rejoindre les zozo suite a l'appel de certaines de leur guildes a vraiment ete geniale, et les combats dans la jungle qui s'en suivirent assez epiques :)
rufener

Post by rufener »

petite paranthèse si je peux.
Est-que les trophés (looté sur les kipuryk) ont une quelconque utilité ? car je peux meme pas les mettre sur mon mektoutou
voila.dslé :P
boby, multitache.
citrik

Post by citrik »

Daarky wrote:*prend citrik par la main*
"viens allons nous promenez"
*souleve une pierre*
"oh un kittin, comme il est mignon, soyons civilisé, demandons lui son nom"
*s'adresse au kittin*
"Bonjour monsieur le kittin comment allez vous ? C'est quoi votre petit nom"
"Moi je me nomme kipurik"
"kipurick, enchanté, je vous invite a boire le thé au bar de pyr ?"
*s'adresse a ses coéquipier*
"et si on fesait une ronde autour de kipurik?"

------
ca te vas niveau RP? désolé j'ai pas trop l'habitude de joué RP avec des kittins.
Avec les autres joueurs par contre, j'ai pas besoin qu'on me prennent la main, je suis libre, comme les autres de jouer de la facon que je veux. J'ai pas besoin d'être encadrer pour ca
Le troll est de sortie on dirait. J'aime beaucoup l'esprit de l'équipe d'animation d'Aniro. C'est du genre "donnez vos commentaires c'est très important pour nous!". Et quand on les donne, c'est tout le monde de concert qui répond "Mais t'es vraiment un gros naze, t'as rien compris! Bien sûr que c'est génial ce qu'on fait! On est les meilleurs!".

Toi tu te contentes de "moi vois kitin, moi taper", très bien. Moi je trouve pas ça du tout immersif. Aucune déclaration du roi Matis ou de l'empereur Fyros IG au début du conflit, ni de grosse déclaration officielle sur les forum alors que la news du 7 janvier était un très bon début. Aucun mini-event de fin de conflit, genre cérémonie de récompenses pour ceux qui ont occis la pondeuse, nan les kitins repop plus c'est tout. Autant dire qu'il n'y aurait rien eu c'était pareil. Alors la chasse à la pondeuse était peut-être super sympa, mais bon voilà pour le reste, c'est quand même très léger de mon point de vue. C'est un mmorpg avec "rpg" dedans. Ou alors mettez vous d'accord et on parle de mmog.
Krissaor Tranchaorte, Paria.

Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
citrik

Post by citrik »

rufener wrote:petite paranthèse si je peux.
Est-que les trophés (looté sur les kipuryk) ont une quelconque utilité ? car je peux meme pas les mettre sur mon mektoutou
voila.dslé :P
Oui tout à fait! C'est vrai que ça aurait été bien de pouvoir mettre les loots sur le toub pour pouvoir éviter de faire plein d'aller-retour.
Krissaor Tranchaorte, Paria.

Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
antark

Post by antark »

Moi je reste persuadé qu'il serait + grisant d'avoir un objectif réel à atteindre à la fin d'un event;..battre un boss, détruire les nids... et pas seulement voir disparaitre tout ce petit monde comme par magie...voilà;.

de meme il serait agréable que tous les participants se voient récompensés..je sais pas si c'est possible.. mais bon..je ne joue pas pour l'xp ni les loot, mais je pense que s'il y avait des enjeux interessants, encore plus de monde tenterait l'aventure...

sinon c'était sympa..
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
dalyko

Post by dalyko »

citrik wrote:Le troll est de sortie on dirait. J'aime beaucoup l'esprit de l'équipe d'animation d'Aniro. C'est du genre "donnez vos commentaires c'est très important pour nous!". Et quand on les donne, c'est tout le monde de concert qui répond "Mais t'es vraiment un gros naze, t'as rien compris! Bien sûr que c'est génial ce qu'on fait! On est les meilleurs!".

Toi tu te contentes de "moi vois kitin, moi taper", très bien. Moi je trouve pas ça du tout immersif. Aucune déclaration du roi Matis ou de l'empereur Fyros IG au début du conflit, ni de grosse déclaration officielle sur les forum alors que la news du 7 janvier était un très bon début. Aucun mini-event de fin de conflit, genre cérémonie de récompenses pour ceux qui ont occis la pondeuse, nan les kitins repop plus c'est tout. Autant dire qu'il n'y aurait rien eu c'était pareil. Alors la chasse à la pondeuse était peut-être super sympa, mais bon voilà pour le reste, c'est quand même très léger de mon point de vue. C'est un mmorpg avec "rpg" dedans. Ou alors mettez vous d'accord et on parle de mmog.
D'une part, l'équipe d'animation d'Aniro n'est pas à l'origine de ce thread, et chacun peut donner ici son avis, pour peu qu'il s'agisse d'un commentaire argumenté et valable, qu'il soit positif ou négatif. De fait, c'est en soulevant les points des qualités et défauts de cet event que l'on aide à améliorer la qualité des futurs prochains events.

D'autre part, il n'y a pas eu de Dominant ("pondeuse") à combattre, mais par contre il y a bien eu une petite cérémonie à la fin de la dernière expédition Zoraï. Même s'il n'y a pas eu de récompenses visibles décernées, je pense que ça a bien compté pour tous les homins présents. De fait, c'est bien peu sympathique de ta part de ne pas prendre en compte le travail réalisé par les animateurs bénévoles, qui étaient cette fois-ci bien présents... A ce sujet, je te renvoie à ce thread de Tylos.
Sinon, le but étant de repousser l'invasion des Kitins, un moyen pour le faire étant même de récolter/fabriquer/aider pour l'effort de guerre, que demander de plus qui reste dans le même sujet ?

Pour finir, ne pas perdre de vue qu'il s'agissait du premier grand event, sur une durée d'une semaine, on peut donc bien comprendre les quelques défauts dus à la jeunesse de cette animation... La qualité des futurs events se ressentira sans doute d'après nos commentaires actuels, et en sera certainement meilleure ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
rufener

Post by rufener »

citrik wrote:Oui tout à fait! C'est vrai que ça aurait été bien de pouvoir mettre les loots sur le toub pour pouvoir éviter de faire plein d'aller-retour.
euh je parle des trophés, pas des griffes ...
y en a 6 par kipuryk.. pas besoin de mektoub pour ca hein :P
boby, multitache.
Post Reply

Return to “Général”