Ryzom Ring

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: Ryzom Ring

Post by 93bibi »

tweelek wrote:Dites, ce serait possible d'éviter de tomber dans des discussions dignes des forums DnL?
Voir des joueurs prétendre qu'il ya des "hate" et des "fans" sur ce forum, ça me déprime.
Les gens qui viennent ici parler aiment Ryzom. Ils sont parfois déçus, ils ont parfois la dent dure contre ce jeu qui ne répond plus à leurs attentes. ce n'est pas une raison pour les faire taire.
Ceci dit, par expérience, un jeu ou des membres de la communauté essaient de faire taire ceux qui critiquent "parce que ça nuit au jeu" est souvent un jeu à l'agonie.
Parmi les joueurs les plus critiques que l'on voit sur ce forum, se trouvent pas mal des joueurs les plus impliqués de ryzom, qui le font vivre depuis longtemps déjà.
Alors un peu de respect envers les soit disant "hateboys" qui font la communauté de ryzom, merci.
Quant à ce genre de propos "taisez vous les critiques", ils ont généralement un effet particulièrement pervers sur les jeux et en donnent une image déplorable.

.
Le probleme c'est que certains en arrivent quasiment a flooder, en envoyant leurs critiques sur tt les posts.
De plus, je trouve certains posts (comme celui de sdante ici) carrement meprisants.
Eh oh! On est pas bigleux, on le sait tous (mis a part 2 3 "cas") que Ryzom est loin d'etre finis. Seulement on ne vient pas flooder le forum de commentaires meprisants. On fait une pause (avec eventuellement arret de l'abonnement), et on va voir ailleurs.

Donc la critique j'ai rien contre, mais je pense que 2 a 3 messages ca suffit amplement (particulierement quand ceux-ci sont agressifs), et surtout, faut pas prendre les autres pour des quiches!!!!
llyam84

Post by llyam84 »

Et pourtant c'est bon les quiches, quand ma mère en fait, je me régale :D

( ok, je sort, poussez pas :p )
Kyrra
Un corps, deux personnalitées.
Ombre et Lumière !

-Maîtresse de la complexité
-Prêtresse des discutions interminables
-Experte en Bétises
-Manipulatrice des Nouilles
-Théoricienne du Bouh!
-Gardienne de l'idée inutile suprême
-Grande donnatrice du Bisou
keithlan

Post by keithlan »

nanaruto wrote:Originally Posted by keyrons
Moi c'est Xaneos, et tu peux lire le forum oui en étant déloggué, mais pas y poster de message. Et pour être loggué, donc poster, il faut payer. CQFD.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
05081982

Post by 05081982 »

tweelek wrote:Je ne sais pas , Darkash... Sans doute le ring est-il une attente de certains joueurs, désireux de creer leurs propres scénarios. dans mon cas, je doute que le ring m'apporte grand chose, les buts de mon personnage ne sont aps compatible avec des espaces réservés...
Vraiment, je ne sais pas... rédiger des scénarios privés ne m'interesse pas vraiment - je préfere des events aux quels n'importe qui puisse se trouver impliquer selon les aléas des rencontres et des voyages... et je en sais pas si beaucoup de joueurs comptent vraiement faire du ring leur lieu de jeu principal, autre chose qu'un "une fois de temps en temps"...
pour ma part et pour beaucoup d'autres niveau contenus, c'est l'apres ring qu'on attend vraiment

mais je m'ennuis pas ig pour autant, c'est juste personnel
Last edited by 05081982 on Thu Jun 15, 2006 1:02 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
benletib

Post by benletib »

llyam84 wrote:En même temps, c'est au joueur que reviendra le choix de jouer en espace privé ou pas. Pourquoi avoir peur de cela ?
Seul ceux qui aime les espaces privés y joueront régulierement, les autres continurons à leur habitude et ne feront pas de Ring tout le temps.
D'autant que je pense que ça s'adresse aussi à de nouveaux joueurs, pas uniqument ceux qui sont en jeu actuellement. Il existe des joueurs qui cherchent ça, la création de scénars, les espaces privés comme sur nwn et que ça intéresse autant que de suivre des events officiels. En plus il ne faut pas oublier qu'une partie des scénarios seront hébergés et accessibles en permanence depuis le continent.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
tweelek

Post by tweelek »

llyam84 wrote: Le problème c'est que certains ne veulent pas du Ring parceque cela gache leur plaisir à jouer en espace libre, mais ce plaisir est la parcequ'on ne donne pas la possibilité de jouer en espace privé.

En gros, le plaisir de ceux qui n'aiment pas les espaces privés est fondé sur l'absence de plaisir pour ceux qui aime les espaces privés :p et vice versa :D

Et plus clairement encore, le malheur des uns, fait le bonheur des autres :p
heu... je me contente de dire que le ring pour moi ne m'interesse pas à prime abord, je n'ai nulle part évoqué qu'il fallait "l'interdire"... il faudrait arrêter de déformer les propos sur ce forum, ça permettrait une discussion plus saine...
Et ce serait bien de pouvoir donner simplement son avis strictement personnel sans que quelqu'un vienne ensuite prétendre que c'est une attaque envers d'autres joueurs ou d'autres façons de jouer.

Je préfère la fermer avant de devenir désagréable, bon trollage.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
raiden55

Post by raiden55 »

le ring peut tres bien calmer une bonne partie des joueurs pendant un moment a condition qu'une chose soit faite :
qu'on puiss gagner concretement quelque chose pour la progression de son personnage dedans.
le rp suffira pas a calmer grand monde si les bourrins ont rien...
ils avaient parlé de faire looter des catalyseurs d'xp par les mobs du ring, ca peut etre suffisant (ma guilde a beau avec un OP 250 les cata sont quand meme limités...)
proposer quelques maps faites par les devs avec des vrais récompenses (genre des super objets like les amrures d'aen ou des vieilles armes d'event) pourraient aussi etre une bonne idée, a condition de bienn regler la facilité de les obtenir, et faire des trucs originaux.

le ring dans don état actuel a des défauts certes, pas d'intérieurs, pas d'xp de loot normaux, de forage...
mais il est possible de se faire de grosses quetes scénarisées, ptet aussi de faire des arènes pvp ; genre tu plante 2 camps avec des pnjs et tu t'arrange pr trouver un but pour qu'un camp gagne, comme protéger/tuer un pnj ou autre, survéillé par le gm, ou simplement en mettant un objet de quete en loot sur lui (y'avait ca sur une vidéo récente me semble) (j'espère qu'il est posisble de cocher le mode pvp sur une map ring...)

je ne me fais pas de souci pour le ring, il faudra évidement un peu de temps pour que des joueurs trouvent les bonnes idées, mais ca se fera, la non permanance des premières maps sera un peu génant par contre, faudra toujours s'arranger pour qu'un joueur autorisé puisse créer la session

morrowind possède encore des mods qui sortent réguluièrement alors que le jeu est sorti y'a 4 ans et que ca suite est sortie depuis quelques mois... certes la bas on peut regler des trucs filant des objets, xp, graphique etc... mais y'a pas le coté multi, et l'éditeur est bien plus compliqué...

mais n'allez pas dire que je suis un fanboy, vous savez bien que je suis souvent le premier a raler quand un truc me décoit :p
(pis j'ai deja été voir la concurrence, et y retournerait si besoin)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
hitachi

Post by hitachi »

raiden55 wrote: ils avaient parlé de faire looter des catalyseurs d'xp par les mobs du ring, ca peut etre suffisant (ma guilde a beau avec un OP 250 les cata sont quand meme limités...)
Hooooo la pauvre petite matis elle a pas eu assez de ses cristaux de la semaine ouiiiin. Vous vous rendez compte? Elle a du pexer un soir sans cristaux !!! Mais quelle horreur !!!
En attendant le ring, tu veux que j en rajoute un peu ds ton lait ? :p
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
llyam84

Post by llyam84 »

dès qu'on parle de catalyseur, ça crée des problème :(
c'est tabou les catalyseurs
Kyrra
Un corps, deux personnalitées.
Ombre et Lumière !

-Maîtresse de la complexité
-Prêtresse des discutions interminables
-Experte en Bétises
-Manipulatrice des Nouilles
-Théoricienne du Bouh!
-Gardienne de l'idée inutile suprême
-Grande donnatrice du Bisou
bquartz

Post by bquartz »

hitachi wrote:Hooooo la pauvre petite matis elle a pas eu assez de ses cristaux de la semaine ouiiiin. Vous vous rendez compte? Elle a du pexer un soir sans cristaux !!! Mais quelle horreur !!!
En attendant le ring, tu veux que j en rajoute un peu ds ton lait ? :p
Je pense que ton interprétation est loin de correspondre à la réalité ig ;)

Ljd Maewei se connectait rarement avant le patch de 4 jours et ne pexait pas avec des catalyseurs (quand il pexait ! :p ).

Je vais donner mon interprétation également si tu le permets : ljd maewei pensait que jouer avec le ring doit apporter certaines récompenses, comme des catalyseurs d'expérience (il me semble également que cette possibilité avait été envisagée). Or, pour que la récompense vaille le coup de s'investir, il faut qu'elle soit à la hauteur du travail accompli.

Lorsque ljd maewei prend l'exemple de sa guilde en disant que, même avec un op 250, les catalyseurs ne sont pas facilement accessibles, il met en évidence que les catalyseurs 250 ne sont pas faciles à se procurer. A partir de là, il peuvent constituer une récompense à la hauteur de l'investissement passé par les joueurs à la création de scénarii avec le Ring. En aucun cas il se plaint de ne pas en avoir suffisamment...

Tu aurais peut être pu lui demander ce qu'il voulait dire au lieu d'écrire un post qui n'a rien de très amicale.
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
Post Reply

Return to “Général”