Ryzom Ring

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hasturfr

Re: Ryzom Ring

Post by hasturfr »

sdante wrote:Certe ryzom fut et est encore pour certains un bon jeu mais regardez les qualités et les défauts et la soit disant écoute de la communautée par nevrax... hum hum

Où sont les stats des armes? Où est l'encyclopédie? Où les 12.000 quetes annoncées avant la sortie du jeu. Où est la saga? Où sont les autres montures? Où sont les créatures aquatiques (dont les titres étaient dans le code installé sur vos pc)? Où sont les events à grande échelle? (me parlez pas des copy/paste qui durent depuis le début). (...)
Bon, je vais encore défendre Nevrax et me faire traiter de "fan boy", mais tant pis.
Je pense que tu as toi même la réponse dans ton post : le problème c'est le budget. Je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt des "devs" de n'avoir rien à battre des desiderata de la communauté, mais, tu fais comment quand t'as pas de moyens ? Faut bien faire des choix, non ? Bon après on peut discuter sur la pertinence de certains choix, mais ce n'est pas facile vu que dans la même communauté tout le monde n'attend pas la même chose.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
raiden55

Post by raiden55 »

leur budget pub ils l'ont en faisant de l'original, s'ils avaient pondu un add on classique les médias en auraient bien moins parlé, ceux ci on en certes pas dit des tonnes, mais il y a eu des articles dans pas mal de medias quand meme, et tous plutot positifs, voila la tactique de nevrax
quand t'as pas de fric faut que tu reflechisses plus pour compenser
savoir si ca va marcher ca j'en sais rien, mais c'était je pense la meilleure chose a faire.
ce que je pardonnerais pas a nevrax par contre c'est de n'avoir jamais voulu faire de solutions temporaires pour les choses qu'il ne comptait pas modifier de sitot (comme booster un peu le tir par un truc simple en attendant une vrai réforme par exemple)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
lawin

Post by lawin »

Euh je voudrais pas dire, mais le budget de depart de Nevrax était superieurs a ce que mettent des grand éditeurs pour des jeux ( je parle pas des MGS3 ou autre, quand meme ;p). Ils ont eu les moyens de faire un grand jeu, seulement l'argent a été gaché a plusieurs niveaux, et 16 millions d'euro, ça fais beaucoup a remboursé maintenant, surtout que les compte payant ne sont largement pas assez nombreux.
Oui 16 millions d'euro. On va me dire que pour un mmo, c'est beaucoup plus chere. oui c'est plus chere qu'un jeu normal, mais apres il y a un revenu apres la vente. Seulement la, Nevrax c'est planté, l'argent n'a pas suffis a faire un jeu gardant assez de joueurs pour rembourser 16 Millions d'euro ( a noté que ce nombre n'est pas inventé, mais tirer d'un site d'actualité economique avec un article sur Nevrax)

Ensuite, sdante est quand meme bien moins agressif que certaines reactions a son egard. Je tien a souligné que contrairement a ce qu'il a été dis, il sait jouer, et a joué beaucoup, et connait aussi tres bien Ryzom (et non c'est pas une vos cible de roliste preféré qui parait-il reste a une étable ;) )

Son post n'a rien de scandaleux, pourquoi le descendre a ce point la? Il n'a dit que des point noirs réels de ryzom, pour le contrer, trouvez les point blanc "immaculés" au lieu de chercher a le detruire. Surtout qu'il dit lui meme que ryzom est un bon jeu, mais assez bon pour survivre ( surement car il est mal géré mais bon ;) ). Faut pas chercher plus loin...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

nanaruto

Post by nanaruto »

keikoku1 wrote:Le but de ring, c'est que les joueurs créent leur histoires?
Donc, j'en déduit que, une partie de la communauté va passer son petit temps IG a crée son histoire, puis va proposer de la faire vivre a une autre partie de la communauté. Du coup, toute ces parties se retrouveront séparées, et au final plus personne ne jouera ensembles sauf dans les histoires?

*regarde sa FL et soupire* Eh ben ma petite, je crois que tu va encore maigrir....
au final tu jouera soit avec tout le monde soit avec les gens que tu apprecie uniquement....je prefere la seconde version, même si ya moins de monde :p
05081982

Post by 05081982 »

Il y a une sorte d'illusion a croire qu'on participe au devellopement du jeu et que ceux qui parle comme Dantes en vont a l'encomtre.

Pourtant c'est justement une des choses qui ferait que Nevrax pourrait reelement connaitre les attentes des joueurs, car le developement du jeu on y participe pas.

Nevrax coure apres la deesse de la richesse , alors qu'en s'octroyant les faveur de la deesse du savoir, c'est la deesse de la richesse qui lui courerait apres.

Et ca beaucoup le save, qui a la preuve que c'est faux ?
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
nanaruto

Post by nanaruto »

Il me semble que le probleme des add on etait justement le fait que nevrax n'avait plus d'editeur de monde et de scenario, le ring sera a la fois un outil publique mais aussi leur nouvelle editeur.

Les Zones de l'episode deux etaient des vielles zones de pre beta juste modif pour la circonstance.

Le nouveau camp de refugié ou NPE, est precisement l'exemple de ce que va pouvoir accomplir nevrax avec le ring en outil de devellopement, vous allez tester vous meme ce que l'on peut faire avec le ring.

Si le ring n'est pas encore sortit c'est certainement que en l'etat actuele il est encore trop complexe a minipulé pour tout le monde.

D'autre part, il reste plein de chose deja prevu dans le jeu mais pas intégré, genre les aen lourdes noir, blanche , moyenne et legeres :p

Mais cette ile , est le parfait exemple de ce qu'on peut realiser avec le ring et rien que ca devrait suffire a nous prouver que ryzom est sur la pente montante. immaginez si il etait sortit tel qu'il sort demain..???

Je voit ca comme un nouveau depart, a ne pas gacher par notre eternel pessimisme, même si on as attendu 2 ans pour avoir ca...le jeu a tenu dans de bien pire conditions que celel dans laquelel il est actuellement, alors même si on comprend le besion de ne rien garantir et la prudence absolue de nevrax au vue de ce qu'ils ont vecu.

vous attendiez du contenu, en voila ... par contre ryzom etant un mmo rpg, je pense pas que les multi 250 doivent s'attendre a avoir des niveau a 300....
des nouvelels branches qui sait, mais des niveau a 300, ca serait nous prendre pour des buses, on est pas sur w0w non plus :p

Tut ca pour dire encore une fois que apres avoir vu l'ile, ben vous vous direz tous :vivement le ring :p
keithlan

Post by keithlan »

Eh, les gens, oubliez pas qu'un forum, c'est sensé être un lieu de discussion. Tout le monde à droit à la parole, tant ceux qui dénigrent que ceux qui soutiennent. Nous sommes tous clients, ceux qui ne paient pas d'abo n'ont pas accès à ce forum. Alors franchement, Licena, ton post baveux de fiel, tu peux le garder pour toi.

nanaruto : l'île, certes très jolie, n'a pas été developpée avec le Ring.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
benletib

Post by benletib »

lawin wrote:Ils ont eu les moyens de faire un grand jeu, seulement l'argent a été gaché a plusieurs niveaux, et 16 millions d'euro, ça fais beaucoup a remboursé maintenant, surtout que les compte payant ne sont largement pas assez nombreux.
Moi je ne trouve pas ça si énorme en fait :rolleyes:

Il ont commencé en 2000 et ont bossé pendant plus de 4 ans, avec une équipe qui était sans doute réduite au début mais qui a finit par être énorme à la fin (dixit DCC dans son interview après la sortie du jeu, fin 2004). Quand on connait le salaire moyen d'un dev ou d'un infographiste 3D (surtout en freelance), qu'on ajoute les charges, la pub à l'époque, l'envoie de CD pour l'alpha, etc., je crois qu'on arrive sans trop de mal à claquer 16M.

Mais bon, c'est clair que ça n'a pas suffit, parce que c'est vraiment un challenge de fou que de monter un MMO. Y a qu'à voir ce qu'il se passe sur DnL par exemple.

Et moi en regardant à côté, je me dis justement qu'on est quand même bien dans ce jeu. Un super univers, une bonne communauté et des promesses qui font rêver. Mais pas seulement des promesses, parce que le Ring c'est pas du vent et que ce dernier patch non plus. Bien sûr ils ont changé leur fusil d'épaule après les AP et ils n'ont donc pas encore sorti les spires. Mais là je crois qu'ils vont montrer qu'ils sont capables de sortir de nouvelles choses malgré les changements qu'il ont pu connaitre en interne, et ça rassure. S'ils ont encore eu 6 mois d'observation, c'est qu'ils ont encore des financiers derrière eux, des projets viables et les capacités pour les réaliser.

Après, une fois la NPE patchée et le Ring sorti, que sortiront-ils ? Les spires ? Sans doute... Mais ne peut-on pas espérer du contenu équivalent aux ruines de Silan en plus du FvF ? Ne peut-on pas imaginer avoir une encyclopédie qui marche ? Et les divers ajustements sur le combat et le reste ?

Je crois que Nevrax a besoin de sortir de nouvelles choses pour montrer Ryzom sous un autre jour. Ils ont besoin de se sortir de leur pb d'argent et ces questions d'ajustement ou d'amélioration peuvent leur sembler assez secondaires pour l'instant, tant qu'elles ne mettent pas en péril le jeux.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
lilfei

Post by lilfei »

En toute honnetêté, le coup des stats des armes à une main là, je ne m'y reconnais pas. Pourtant je suis artisan epee 1M/dague et je pratique (ou ai pratiqué) les deux discipline assidûment. Et bien c'est pas le fait d'implémenter les stats et le craft correctement qui va changer ma vie sur SOR.

C'est pas ça qui va déterminer si je vais rester ou partir. Je m'en suis très bien sorti et l'état actuel même s'il n'est pas abouti ou fini est de mon point de vue largement suffisant pour jouer. Avoir un -10 en modif parade ca changera rien à mon plaisir de jeu et pouvoir m'arracher les cheveux sur des recettes je peux le faire sur d'autres objets.

Non ce qui est nécessaire pour me faire rester c'est du contenu et de l'animation. Quelque chose qui va pouvoir garder la dynamique qu'on a moi et les amis avec qui je joue. Et j'espère que cet outil qu'est le ring servira autant à l'équipe d'animation qu'aux joueurs. Et que puisque Nevrax a développé en même temps le ring et la NPE, ils vont pouvoir apporter du contenu une fois le Ring sorti. Et si ce n'est pas le cas, il est certain que SOR ne passera pas octobre.

PS: et pour radio moquette comme quoi ca ne serait pas Nevrax qui aurait fait la NPE, ca ne change rien. S'ils ont sous traité une fois, et bien qu'ils recommencent.
rprongue

Post by rprongue »

lawin wrote:et 16 millions d'euro, ça fais beaucoup a remboursé maintenant, surtout que les compte n...

En comptant a 4% ca fait 640'000 euros d'interet par annéee soit 53'000 par mois a 12 euros l'abonnement ca représente 4'444 joueurs

Et cela que pour payer des intérets... aucunement question des loyers des salaires des extensions etc... (et 4% c'est gentil comme taux ....)
Post Reply

Return to “Général”