Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

lilfei

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by lilfei »

Déjà vous semblez bien douter de l'intérêt à récupérer des informations au sein de la guilde espionnée. Je suis bien d'accord avec ça, d'autant plus que pour les obtenir il existe des sites des spoils et c'est quand même bien plus simple d'aller sur ces sites ou de demander à ses amis (emplacements de roi, de spot, de rites et même des recettes) que d'aller espionner.
[edit]et pour les lvl et les crafteurs, il n'y a pas besoin d'espion, ca se voit. Sans compter, que ca me semble d'une inutilité totale.

Il semble que le message que j'ai déposé quelques pages de posts auparavant soit vous ne l'avez pas lu soit vous ne m'avez pas cru. Donc de toute manière vous doutez de base de ce que je dis et y compris sur ce forum. Vous nourrissez vous mêmes les craintes sur les rerolls hrp alors que si vous m'aviez cru ca ne devrait pas être le cas (en tout cas pas en ce qui nous concerne). Donc vous craignez à la fois le reroll hrp et le mensonge sur ce forum. Ca aide vraiment pas ça c'est certain...

Car je le rappelle, si je souhaite espionner une guilde fyros, plusieurs solutions s'offrent à moi :
  • soit je prends un membre de ma guilde connu, Tout à fait illogique de l'envoyer espionner. A moins de faire le tour de force de Leto. Mais malheureusement... Déjà fait.
  • soit je prends un nouveau recruté et l'envoie au turbin. Super sympa n'est ce pas :) Je me vois mal demander à un nouveau membre de faire de l'espionnage sans tenir compte que pour un tel job, il faut avoir une confiance totale en la personne.
  • soit j'achete quelqu'un pour y aller. Dois-je le crier sur tous les toits ? La rumeur qu'on cherche à espionner arrivera vraisemblablement avant que nous ne trouvions un espion prêt à travailler pour nous.
  • soit on fait un reroll, un personnage qui est lui acheté par la guilde espionne et a une existence propre. Les contacts sont IG et il est payé ou le fait par loyauté. Vient ensuite le choix de la race, vous semblez bloquer sur le fait qu'il faut qu'il soit de la même race que la guilde... Donc les guildes multiraciales ont un avantage ? Elles ont le droit elles ? Comme quelqu'un l'a dit sur ce thread, on espionne quelqu'un avec un agent pouvant se fondre dans la population visée et non pas avec un clown qui possède un gros nez rouge et une pancarte "je suis un espion" dans le dos.
Donc pour ceux qui viendraient à la fin de ce fil et n'auraient pas le courage de lire la totalité (on les comprendra) voici ce que nous projettions. (Même si apparamment c'est un mensonge)

Ce qui est à déplorer, c'est que dans notre cas, l'espion a menti hrp et il s'est finalement retrouvé pris dans le jeu de ses propres mensonges et ça c'est moche car plus moyen de s'en sortir. Et donc ce que j'en retire pour ma part, c'est que les nouveaux membres n'auront pas à supporter de questions hrp venant de moi Ou ma guilde les mettant dans une situation où ca les mettrait à mal dans leur rp (espion ou autre). Ou tout du moins nous nous y efforceront.

Et pour ce que disait Psychée, nous aurions du prévenir Jbaax c'est certain. Mais à mon avis ça n'aurait rien changé aux questions des autres membres auxquelles aurait du faire face l'espion. Et le résultat aurait été quasiment le même pour les autres membres se sentant trompés hrp si ce n'est qu'on aurait eu un garde fou.

Au final, je ne nourris pas de crainte pour les espions rerolls. Je partage l'avis de Balzamon, ils font partie du jeu et je les accueillerais sans différence avec un autre personnage. Et pour cela, ils nauront pas à faire face à des questions indiscrètes (pas de "est-ce ton personnage main ?" ou "es-tu un novice à SOR ?").
req04

Post by req04 »

La question "est-ce ton premier personnage" n'est pas que suspicieuse ou indiscrète : elle épargne les explications sur l'interface, qui n'est pas toujours à décrire et donc t'éviter de perdre du temps inutilement.
lilfei

Post by lilfei »

Mais un joueur n'est pas muet que je sache. S'il a des questions il les posera.
En générale je ne commence pas par un cours magistral sur l'interface moi. Il me semble que l'ile des refugiés est censée les familiariser suffisamment avec l'interface pour qu'ils puissent bouger une fois sur le continent.
req04

Post by req04 »

Oui je suis d'accord...mais je voulais simplement dire que ce n'est pas forcement de l'indiscretion ou de chercher à savoir si le jouer a un autre perso... Certains aiment bien aider les debutants et peuvent poser ce genre de questions, plus ou moins directement.
azazer

Post by azazer »

par contre je tiens a dire a dire que fey est un bon joueur, donc pour ma part mes propos ne le cible pas.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Post Reply

Return to “Général”