C'est franchement réducteur de dire qu'il n'y a rien à faire avec les op à part du FVF... et dommage :/
Enfin, puisqu'aparement j'ai pas posté au bon endroit, je fous mon message ici..
Maintenant retirer toute legitimité aux joueurs faisant interagir leurs personnages avec les OP autrement que par des enjeux liés aux factions... c'est vraiment dommage, car je crois qu'un paquet de joueurs n'a donc plus qu'a remballer ses affaires. Et puis laissons donc tous les OP trykers et fyros se faire attaquer par les guildes extérieures et reprendre leurs OP. De toute facon ils en ont rien a foutre :/je crois qu'on est plus ou moins d'accord en fait, mais juste pas présenté de la meme manière (enfin en ce qui me concerne..)
je citerait le premier post que tu donne en lien, kaith..A mes yeux les OP peuvent présenter un interet au niveau civilisation.- Non. Apparement ils ne vont pas tenter une attaque directe... ils ont retenus leurs erreurs et préferent une attaque plus sournoise et plus sûr.
- Dois-je comprendre que...
- Oui, ils veulent prendre nos avant-postes abandonnés afin de nous isoler. Et pas uniquement sur les terres Fyros ! Zorais, Trykers et même ces satanés Matis vont être attaqués de cette façon.
Et il peut tout à fait présenter un intéret aux yeux des homins. Que soit considéré comme une agression le fait que des étrangers debarquent dans un pays et virent a coup de haches et de doubles missiles les gens "chez eux" qui etaient la, ne me choque absolument pas.
En revenche, et c'est la que le fvf a à voir... le fait que les propriétaires d'un OP y mettant un grand trépant ou un arbre ville, peut être repris pour le FvF.
A savoir que si des fyros ont voulu jarter les aelintaur de l'op qu'ils avaient pris dans le désert, pour beaucoup c'etait pas une question de faction mais bien de civilisation, territoire, et tout simplement d'agression et de refus des etrangers dans le désert.
Mais, si la guilde fyros qui recupère l'avant poste y place un arbre-ville, même si c'est fait avant tout par intéret (vouloir les MP, pour soi ou pour aider l'Empire), c'est pas complètement "neutre".
Je part dans ce raisonnement, du principe que quelque part, ca "aide" les kamis ou la Karavan quand on place une de leurs installations sur un OP (puisqu'ils nous le demandent).
Par conséquent, une guilde fyros qui décide qu'entre grand-trépant ou arbre-ville, on va placer un arbre, car on aime pas du tout la Karavan (c'est bien dans la lore fyros, ca non? ), ou simplement car l'empereur s'est allié aux Kamis, et bien je concois tres bien que des autres personnes karavanistes, eux y voient une menace puisqu'allant contre la Karavan (alors que la guilde fyros en question elle, n'a pas fait le choix dans une optique de fanatisme ou de fvf).
A mes yeux la situation n'est donc pas du tout "simpliste", mais c'est naturel que certains personnages pour qui les factions comptent plus (ou autant, puisque si les Matis sont alliés a la Karavan, c'est avant tout par intéret et donc pas sentiment "pro matis") que les civilisation, ramenent ca au "fvf".
Enfin, j'ai deja lu quelque part venant de certaines guildes fyros, que si un OP fyros avec un grand trepant se faisait attaquer par une guilde matis qui voulait y mettre un arbre ville, le choix irait bien pour la guilde fyros karavaniste, contre la guilde etrangere kamiste
Que dire des troubles dans les lacs, et des personnages federalistes qui voyaient les conflit entre guildes avant de regarde l'alignement k/k des guildes en questions, pour régler les conflits?
Non, tout ne se résume pas au fvf il y a de la subtilité, mais faut pas s'etonner que certains personages k/k voient l'instalation sur l'OP avant de regarder la guilde qui le possède puisque cette installation n'est effectivement pas neutre.
Pour certains autres personnages c'est l'inverse
edit: j'ajouterais qu'on défent bel et bien son peuple en defendant non pas un OP, mais les citoyens qui se font attaquer, oui. Non?
S'il faut trouver une raison supplémentaire, concernant les fyros, considérons l'insulte et l'humiliation de se faire chasser, et on peut rajouter le fait de reprendre ce qui a ete arraché de force comme une question d'honneur.. de devoir?
Enfin bref des raisons pour se battre pour un OP, en dehors des raisons religieuses, y en a des tonnes, c'est pas ca qui manque.