Hrp déclaration de guerre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by billie21 »

Si fallait attendre qu'un GM reagisse a chaque fois pour faire quelque chose.. :rolleyes:

C'est franchement réducteur de dire qu'il n'y a rien à faire avec les op à part du FVF... et dommage :/

Enfin, puisqu'aparement j'ai pas posté au bon endroit, je fous mon message ici..
je crois qu'on est plus ou moins d'accord en fait, mais juste pas présenté de la meme manière :) (enfin en ce qui me concerne..)

je citerait le premier post que tu donne en lien, kaith..
- Non. Apparement ils ne vont pas tenter une attaque directe... ils ont retenus leurs erreurs et préferent une attaque plus sournoise et plus sûr.
- Dois-je comprendre que...
- Oui, ils veulent prendre nos avant-postes abandonnés afin de nous isoler. Et pas uniquement sur les terres Fyros ! Zorais, Trykers et même ces satanés Matis vont être attaqués de cette façon.
A mes yeux les OP peuvent présenter un interet au niveau civilisation.
Et il peut tout à fait présenter un intéret aux yeux des homins. Que soit considéré comme une agression le fait que des étrangers debarquent dans un pays et virent a coup de haches et de doubles missiles les gens "chez eux" qui etaient la, ne me choque absolument pas.

En revenche, et c'est la que le fvf a à voir... le fait que les propriétaires d'un OP y mettant un grand trépant ou un arbre ville, peut être repris pour le FvF.
A savoir que si des fyros ont voulu jarter les aelintaur de l'op qu'ils avaient pris dans le désert, pour beaucoup c'etait pas une question de faction mais bien de civilisation, territoire, et tout simplement d'agression et de refus des etrangers dans le désert.
Mais, si la guilde fyros qui recupère l'avant poste y place un arbre-ville, même si c'est fait avant tout par intéret (vouloir les MP, pour soi ou pour aider l'Empire), c'est pas complètement "neutre".

Je part dans ce raisonnement, du principe que quelque part, ca "aide" les kamis ou la Karavan quand on place une de leurs installations sur un OP (puisqu'ils nous le demandent).

Par conséquent, une guilde fyros qui décide qu'entre grand-trépant ou arbre-ville, on va placer un arbre, car on aime pas du tout la Karavan (c'est bien dans la lore fyros, ca non? :p ), ou simplement car l'empereur s'est allié aux Kamis, et bien je concois tres bien que des autres personnes karavanistes, eux y voient une menace puisqu'allant contre la Karavan (alors que la guilde fyros en question elle, n'a pas fait le choix dans une optique de fanatisme ou de fvf).

A mes yeux la situation n'est donc pas du tout "simpliste", mais c'est naturel que certains personnages pour qui les factions comptent plus (ou autant, puisque si les Matis sont alliés a la Karavan, c'est avant tout par intéret et donc pas sentiment "pro matis") que les civilisation, ramenent ca au "fvf".

Enfin, j'ai deja lu quelque part venant de certaines guildes fyros, que si un OP fyros avec un grand trepant se faisait attaquer par une guilde matis qui voulait y mettre un arbre ville, le choix irait bien pour la guilde fyros karavaniste, contre la guilde etrangere kamiste ;)
Que dire des troubles dans les lacs, et des personnages federalistes qui voyaient les conflit entre guildes avant de regarde l'alignement k/k des guildes en questions, pour régler les conflits?

Non, tout ne se résume pas au fvf il y a de la subtilité, mais faut pas s'etonner que certains personages k/k voient l'instalation sur l'OP avant de regarder la guilde qui le possède ;) puisque cette installation n'est effectivement pas neutre.
Pour certains autres personnages c'est l'inverse ;)
Maintenant retirer toute legitimité aux joueurs faisant interagir leurs personnages avec les OP autrement que par des enjeux liés aux factions... c'est vraiment dommage, car je crois qu'un paquet de joueurs n'a donc plus qu'a remballer ses affaires. Et puis laissons donc tous les OP trykers et fyros se faire attaquer par les guildes extérieures et reprendre leurs OP. De toute facon ils en ont rien a foutre :/

edit: j'ajouterais qu'on défent bel et bien son peuple en defendant non pas un OP, mais les citoyens qui se font attaquer, oui. Non?
S'il faut trouver une raison supplémentaire, concernant les fyros, considérons l'insulte et l'humiliation de se faire chasser, et on peut rajouter le fait de reprendre ce qui a ete arraché de force comme une question d'honneur.. de devoir?
Enfin bref des raisons pour se battre pour un OP, en dehors des raisons religieuses, y en a des tonnes, c'est pas ca qui manque.
frednh

Post by frednh »

C'est franchement réducteur de dire qu'il n'y a rien à faire avec les op à part du FVF... et dommage :/

Bref, pour le moment, les seuls endroits où j'ai entendu parlé d'autre choses que de FvF (un GvG peut-être FvF hein...), c'est:
- au démarrage, avec un OP Zorai il me semble, et la ferme du marécage
- il me semble des OP chez les trykers.
- une attaque des sabliers homins je crois, sur l'OP d'Al kiane

Maintenant, j'attends que les donneurs de leçons qui se lamentent sur le FvF nous montrent l'exemple...

Faites, je regarde les yeux fixés sur vous avec toute mon attention
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
billie21

Post by billie21 »

frednh wrote:Bref, pour le moment, les seuls endroits où j'ai entendu parlé d'autre choses que de FvF (un GvG peut-être FvF hein...), c'est:
- au démarrage, avec un OP Zorai il me semble, et la ferme du marécage
- il me semble des OP chez les trykers.
- une attaque des sabliers homins je crois, sur l'OP d'Al kiane

Maintenant, j'attends que les donneurs de leçons qui se lamentent sur le FvF nous montrent l'exemple...

Faites, je regarde les yeux fixés sur vous avec toute mon attention
Ben.. c'est deja le cas lol. y en a deja qui agissent selon une autre logique que celle du fvf. Plusieurs exemples ont ete donnés dans ce debat, il me semble :)
05081982

Post by 05081982 »

Prendre un avant post c'est peut etre pas "directement" lié a la civilisation elle meme, mais dire que ca se limite juste a un control de faction c'est pas forcement vrai non plus

sur chaques territoires et sur Atys en general ya des habitants c'est ce qui reli les 2 facteur Civilisations/cultes entre autre, car meme si des bandits sans fois ni loi pourrait en prendre le control , le 3ieme facteur je dirai c'est le facteur homin tout court

Pour ce qui concerne de faire, je sais qu'entre certaines guilde fyros ca parle un peu de ca en ce moment.Apres je sais pas si ca va reelement se faire mais moi meme j'avais proposé une sorte de coutume en rapport avec l'honneur de possédé l'avant post, chaque guilde aurait le droit de défié une autre en revendiquant le fait qu'il s'estime plus digne qu'une autre de le posseder.

Chaque guilde serait libre de refuser mais avec pour risque de debouché sur un conflit risqué et qui pourrait plus boulerversé la geopolitique actuelle.Mais ce qu'il faut pas oublié c'est que ce soit en rapport avec les conflit rp entre certaine guilde ou autre chose, il ne devrait pas y avoir juste du pvp.

Apres je sais pas si ca va se faire mais moi j'aimerai bien perso.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
billie21

Post by billie21 »

05081982 wrote: Pour ce qui concerne de faire, je sais qu'entre certaines guilde fyros ca parle un peu de ca en ce moment.Apres je sais pas si ca va reelement se faire mais moi meme j'avais proposé une sorte de coutume en rapport avec l'honneur de possédé l'avant post, chaque guilde aurait le droit de défié une autre en revendiquant le fait qu'il s'estime plus digne qu'une autre de le posseder.

Chaque guilde serait libre de refuser mais avec pour risque de debouché sur un conflit risqué et qui pourrait plus boulerversé la geopolitique actuelle.Mais ce qu'il faut pas oublié c'est que ce soit en rapport avec les conflit rp entre certaine guilde ou autre chose, il ne devrait pas y avoir juste du pvp.
ca en a un peu discuté aussi sur le forum coalition
ca serait bien qu'on arrive a un accord entre joueurs de fyros :)
frednh

Post by frednh »

05081982 wrote:Prendre un avant post c'est peut etre pas "directement" lié a la civilisation elle meme, mais dire que ca se limite juste a un control de faction c'est pas forcement vrai non plus

sur chaques territoires et sur Atys en general ya des habitants c'est ce qui reli les 2 facteur Civilisations/cultes entre autre, car meme si des bandits sans fois ni loi pourrait en prendre le control , le 3ieme facteur je dirai c'est le facteur homin tout court

Pour ce qui concerne de faire, je sais qu'entre certaines guilde fyros ca parle un peu de ca en ce moment.Apres je sais pas si ca va reelement se faire mais moi meme j'avais proposé une sorte de coutume en rapport avec l'honneur de possédé l'avant post, chaque guilde aurait le droit de défié une autre en revendiquant le fait qu'il s'estime plus digne qu'une autre de le posseder.

Apres je sais pas si ca va se faire mais moi j'aimerai bien perso.
Ahhh, si ce n'est que ça, suffisait de faire un tour chez les matis ^^
Pourquoi pensez-vous-vous par ex. que le sentier a confié son op à une autre guilde, et qu'il se voit gérer par 3 guildes maintenant? ^^

Quoiqu'il en soit, venir faire du pvp en clamant que c'est pour défendre un territoire et non par intérêt de guildes/factions, j'accroche toujours pas ^^ dsl
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
05081982

Post by 05081982 »

frednh wrote: Quoiqu'il en soit, venir faire du pvp en clamant que c'est pour défendre un territoire et non par intérêt de guildes/factions, j'accroche toujours pas ^^ dsl
c'est pas forcement juste ou lié au territoire ca depend de chacun et de chaque guilde, ce que je dis pour le pays Fyros c'est un exemple mais ca exclus pas des non fyros dans l'ensemble, la je parler des fyros entre eux mais ya d'autres facteur qui peuvent etre exterieur apres
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
juken

Post by juken »

Bonjour ou bonsoir a tous !

Voila je ne viens que très rarement sur le forum Off ,je préfères intéragir directement ....
Je voulais juste dire que je trouves ce jeu magifque et ses possiblités immenses !
Et que moi même j'y restes car c'est un jeu qui semble ,si les joueurs le veulent ,pouvoir voir surgir de l'histoire originelle de nombreux détails ,sortant ou pas de l'ordinaire ,ne collant pas exactement a l'idée que l'on ce fait de ce jeux ....
Bien sûr ce jeu n'est qu'un jeu ,ce que j'entends pas la c'est que nous disposons de moyens limités (nous ne pouvons pas créer de tout ce qui pourrait nous traverser l'esprit) ,et que nous cherchions a trouver des moyens de combler cela par des idées et une bonne chose :)
Maintenant je trouves dommage de limiter un jeu qui pourrait voir surgir un monde complexe et vraiment intéréssant ,pour simplement résumer Ryzom à un conflit Kamiste/Karavan .
Je penses que toutes nouvelles idée venant s'ajouter à l'histoire et créer une branche parallèle (mais pas incohérante bien sûr) ,et la preuve que les joueurs s'investissent ,s'y intéressent et voient Ryzom comme un monde a faire et non seulement comme un autre terrain de guerre .

Désolé de vous avoir embêté avec cela (le préchi-précha) ,mais voila l'idée que me poussait a venir sur Ryzom ,et qui me pousse toujours a y être....

Bonne journée ou soirée (tout depends de l'heure ou vous lirez ce message)
Et bon jeu a tous ,a bientôt sur l'écorce ;)

Faidys simple homin
debman

Post by debman »

Non, moi ce qui m'amuse, c'est que c'est vous qui limitez SoR aux OP... mais bon ^^
tristan7

Post by tristan7 »

debman wrote:Non, moi ce qui m'amuse, c'est que c'est vous qui limitez SoR aux OP... mais bon ^^
Tu sais, le reste on a un peu fait le tour ;)
Post Reply

Return to “Général”