Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

daerel

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by daerel »

alber wrote:Donc tu n'as pas plus raison que moi...On échange c'est tout LOL
Vi, Luth n'a pas raison (et le joueur ne sait strictement rien) mais tu amenais ton propos comme si c'était la vérité hrp et rp :) Ce qui n'est pas le cas car on n'en sait strictement rien :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
alber

Post by alber »

Donc tu es un espion Trytoniste prokara ? :D
silvius9

Post by silvius9 »

alber wrote:Donc tu es un espion Trytoniste prokara ? :D
Non, c'est Elias qui est un espion Eliasiste infiltré chez les Trytoniens :D

Blague à part, quitte à jouer des espions ou toute autre forme de persos "infiltrés", la règle d'or me semble être de faire simple, autrement dit, que les raisons pour lesquelles l'espion espionne restent dans une norme facilement compréhensible et n'impliquent pas un BG tarabiscoté.

Pourquoi ? Pour la raison simple qu'il est extrêmement rare qu'un joueur qui joue deux persos (un principal et un "espion") prévoie la possibilité que son "espion" retourne sa veste, risque inhérent de toute opération d'espionnage. C'est à mon avis un des RP les plus difficiles à jouer, et ça ne doit pas être fait à la légère sinon tout ce qu'on obtient, c'est un truc qui ne tient debout que pour celui qui joue l'espion, et des frustrations hrp liées aux motifs de l'espionnage, voire aux conditions d'accès aux informations. Nos guildes ne sont pas des forteresses, en face de nous ce sont des joueurs pas des ennemis, donc on se fait d'autant plus facilement "avoir" par gentillesse hrp. Jouer là-dessus, c'est prendre le risque de voir la balance se renverser d'un coup, et créer une mauvaise ambiance de suspicion hrp, toujours dommageable à un bon RP.

Donc un Matis séduit par les idées de Tryton, instruit par les histoires des Anciens, qui viendrait "espionner" une guilde Matis, pourquoi pas ; sinon, petit rappel rapide pour les débutants-espions : un espion agira toujours pour une ou plusieurs de ces quatre raisons :

- l'argent
- l'idéologie
- le sexe
- l'amour-propre

Ce que les Américains ont résumé par la formule mnémotechnique approximative "MICE" (souris au pluriel) : money ideology sex ego.

A vous de faire en sorte qu'une au moins de ces raisons soit plausible, et gardez à l'esprit qu'elle est aussi réversible : un homin qui espionne pour l'argent doit réellement avoir quelque-chose à gagner, et sera logiquement sensible à une offre plus alléchante venue d'ailleurs, même si ce n'est pas de la part de la guilde de votre perso principal...

Tout ça peut faire de très belles histoires, le tout est de séparer autant que possible les persos, même si le joueur derrière est le même, en ne les rattachant entre eux que par des liens prévus au départ, et susceptibles d'évoluer.

Si c'est juste pour avoir "quelqu'un a soi" dans une autre guilde, c'est du parasitisme, et c'est dommage pour tout le monde...
balzamon

Post by balzamon »

Silvius, si je prostitue Elesias dans Pyr, alors que je deviens adepte d'Aphrodafi-duk (déesse kamie du plaisir :/), est ce qu'il faut que mon premier client soit ufo (sic) pour que l'amour propre soit satisfait et que les informations récupérées sur la couche justifient ce retournement de situation ?
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
frednh

Post by frednh »

Tu pourrais tenter pour voir? :D :D
silvius9

Post by silvius9 »

balzamon wrote:Silvius, si je prostitue Elesias dans Pyr, alors que je deviens adepte d'Aphrodafi-duk (déesse kamie du plaisir :/), est ce qu'il faut que mon premier client soit ufo (sic) pour que l'amour propre soit satisfait et que les informations récupérées sur la couche justifient ce retournement de situation ?
Tu veux jouer un remake de Mata-Kami ? :D
hasturfr

Post by hasturfr »

Purée Silvius t'es callé en espionnage toi ! Tu ne bosserais pas pour la DST par hasard ? :p
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
silvius9

Post by silvius9 »

hasturfr wrote:Purée Silvius t'es callé en espionnage toi ! Tu ne bosserais pas pour la DST par hasard ? :p
Je sens une certaine ironie.... :D

Considère ça comme de la vulgaire vulgarisation de vulgarisation, et arrête de griller ma couverture :D
balzamon

Post by balzamon »

silvius9 wrote:Considère ça comme de la vulgaire vulgarisation de vulgarisation, et arrête de griller ma couverture :D
Il va prendre froid...

Hmm, sinon, je tente ca demain. Mais à part me déguiser en armure lourde, ca va etre hard pour ufo :p à la limite, je préfèrerais nana :x
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
silvius9

Post by silvius9 »

balzamon wrote:Il va prendre froid...

Hmm, sinon, je tente ca demain. Mais à part me déguiser en armure lourde, ca va etre hard pour ufo :p à la limite, je préfèrerais nana :x
Au point où tu en es.... :D
Post Reply

Return to “Général”