[Matis] Acte inqualifiable des gardiens de la Sève...

Moderator: Chroniques d'Atys

massovit

Re: [Matis] Acte inqualifiable des gardiens de la Sève...

Post by massovit »

dans ce cas... j'ai bien besoin de quelques verres de stinga oui :D les temps sont durs...
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Clayster vous ne lisez vraiment que ce que vous voulez...

Liandra a soulever le problème, Leto a juré allegeance a notre roi, peu importe la maison ou la personne. Les Zorai sont passé outre les lois et la justice du roi.
Ils n'ont aucun droit sur nos terres.

Si pour vous c'est la l'oeuvre d'une querelle de maison libre a vous, moi j'ai vu deux maisons matis et un matis respectable tenter de proteger un homin d'une justice qui ne peut avoir lieu sur nos terres car illégitime.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
achale

Post by achale »

Clayster, les lois de notre royaume sont simples en ce qui concerne les matis qui se détournent de la Karavan, ce sont des criminels. De plus, ce n'est pas nous les premiers à invoquer des lois pour justifier nos actes, mais bien les Gardiens qui sont venus chez avec des intentions belliqueuses en mettant en avant les lois en vigueur dans leur pays. De plus, Thun lui même met ce principe en avant pour se justifier de vouloir punir Leto après un procès. Pourquoi alors serait ce différent pour un matis renégat se réfugiant chez les zoraïs? Que dirait un zoraï si maintenant je venais en ses terres bléssé ses concitoyens et kidnappé un homin qu'il a accueillit sous son toit?
De plus, nous ne demandons rien de plus que la libération de ce zoraï. Pas dedomagement, pas d'excuses, rien d'autre que sa relaxe.
Si par après ce Leto commettait la bêtise de retourner dans le pays malade, alors il se mettra de lui même entre les mains de la justice de ce pays, et en subira les conséquences. Mais il s'agira alors de son propre choix.
massovit

Post by massovit »

selon moi, jurer allegeance a qui que ce soit, meme a sa majesté, n'expie pas les fautes que l'on a pu commettre. si Leto a vraiment juré allegeance au roi Yrkanis, il l'a fais par pur interet, sachant que des gens comme vous le defendraient quand ses pechés l'auront rattrapé.

ne voyez vous pas se dessiner les plans d'un esprit fourbe? ne voyez vous pas que cet incident a surement été créé de toutes pieces afin de nuire a la paix?

Leto est dangereux, c'est un fait, et nous commencons a en entrevoir la preuve. Les gardiens de la seve n'auraient pas agis ainsi si les circonstances ne l'avaient pas exigé, faites un effort de comprehension, essayez de vous mettre a leur place Ikkyezel, seigneur Di Kormalys.
massovit

Post by massovit »

Quelles sont nos valeurs ?
Pour devenir un vrai Matis, vous devez construire votre vie autour de trois grandes valeurs :
- Loyauté au Roi et à Jena : Le roi est investi du droit divin, ses ennemis sont vos ennemis, en défendant notre religion, vous défendez notre royaume. De même, en désobéissant au roi et à sa cour, vous manquez de respect à Jena et êtes donc coupable d'hérésie.

ne pas etre un "vrai" matis n'est pas puni de mort a ce que je sache.
pourquoi ne pas pendre tout ceux qui sont deja allé dans les primes racines tant qu'on y est?
achale

Post by achale »

Vous nous demandez qui nous sommes pour jugez ou pas Houyo. Qui êtes vous pour juger Leto ?
Comme je l'ai répété, les Gardiens se sont lancés sur la voix législative pour justifier leurs actes, qu'ils en assument les conséquences. Et qu'ils assument les conséquences de leurs aggressions.
balzamon

Post by balzamon »

Dites donc, Clayster, vous préchez partout pour la paix, a ce qu'on dit ? et bien vos paroles ici sont bien différentes ! D'autant que si les Di Kormalys ont fait appel au peuple, c'est pour le rendre témoins des actes ayant eu lieu sur notre territoire, et non pas pour que des matis qui font honte a notre sève s'emportent sur le sujet ! Alors, revoyez votre discours, et revoyez vos termes, ce n'est pas comme ca que votre soi disant paix entre les peuples pourra avoir lieu !
massovit

Post by massovit »

quand vous jugez Houyo, vous le condamnez a mort.
quand je juge Leto, je me fais simplement un avis sur cet homin. avis que je donne.

c'est la la nuance, achale.

je ne supporte pas la traitrise. si il y a un comportement que je ne puis supporter, c'est bien celui la.
et l'idée qu'un traitre, un assassin qui plus est, puisse semer aussi facilement la zizanie entre des homins que j'estime pour la plupart a tendance a m'agacer fortement. ce qui peut expliquer mon ton sec.
achale

Post by achale »

massovit wrote:Quelles sont nos valeurs ?
Pour devenir un vrai Matis, vous devez construire votre vie autour de trois grandes valeurs :
- Loyauté au Roi et à Jena : Le roi est investi du droit divin, ses ennemis sont vos ennemis, en défendant notre religion, vous défendez notre royaume. De même, en désobéissant au roi et à sa cour, vous manquez de respect à Jena et êtes donc coupable d'hérésie.

Vous répondez vous même à vos questions. ( nous sommes dans un système monarchique de droit divin chez les matis. il n'y a jamais eu 36000 châtiments pour une personne qui se rend coupable d'hérésie... )
frednh

Post by frednh »

Clayster.... Que connaissez-vous de Leto exactement? Combien de temps avez vous discuter avec lui pour le juger de la sorte?
Jusqu'où va votre fidélité au roi, votre dévotion à Jena?
A partir de quand commencerez-vous à défendre les Zorais et ces démons de Kami contre vos propres frères Matis?

Jusqu'au va votre lâcheté lorsqu'un problème se présente?
Qu'avez-vous à perdre pour donner ici une parole de compréhension aux sèves sacrées, tout en tournant le dos aux serviteurs de Jena?

Celui qui sera condamné à mort par la malveillance, le manque total de respect, d'éducation, et l'apparente volonté des sèves à vouloir briser toute paix entre les guildes sinon les nations, sera Leto.

Alors, Clayster, laissez donc vos soit-disantes paroles hoministes, qui n'ont nul sens ici
Locked

Return to “Roleplaying”