medium69 wrote:C'est super intéressant... mais comment teste-tu leur attaque ?
moi wrote:
pas pu tester les classiques yubos, gingos et tout ca ayant une armure trop puissante, ne me permettant pas de voir quel type d'absorption était utilisée,
tu laisse le mob te frapper a plusieurs reprises et tu examines les degats (oublie pas de le buter le mob aussi, ca serait preferable ^^) ; mettons (au pif) que le mob te tape au pied a 450 (650), ca veut dire que tes bottes ont absorbés 200 de degats. tu regardes donc les statistiques de tes bottes, mettons que ce soit 190/200/220 (je parle d'une armure lourde, donc le % n'a pas d'importance la, vu que c'est bien moins de 50% qui est absorbé) ; c'est donc le 2e qui compte (si je ne m'abuse c'est tranchant/contendant/perforant), donc le mob utilise une attaque contendante.
vérifie sur une 2e, voir 3e attaque pour etre sur de ne pas t'etre trompé (surtout que si t'as des pieces d'armures avec 2 valeurs identiques...)
le problème c'est le % qui fait que sur des petits mobs on ne peut pas trop regarder si les valeurs sont trop proches, on pourrait se tromper. mes tests ont été fait sur des mobs lv130-180, pour mon armure q120 qui a les 3 valeurs tres proches et ma legere 140, mais calculé pour des p'tits mobs était bien compliqué et trop imprecis, m'aurait fallu une armure plus faible ^^ (me rappelle pu exactement pkoi je trouvais pas sur des pitis, mais je trouvais po ^^)