les regles ne doivent jamais etre un frein au fun, et encore plus dans un jeu de role... quel maitre de jeu n'a jamais contourné une regle pour privilegier l'amusement de ses joueurs?
bref, permettre aux neutres d'avoir accés a l'encyclopedie, meme si ca va a l'encontre de l'univers qui est ultra manicheen pour le moment, devrait etre normal. simplement parce qu'un bon maitre de jeu se soucie de tous ses joueurs.
alors non, ce n'est pas normal que certains joueurs soient lésés, ils payent et s'investissent autant que les autres.
encyclopedie
Re: encyclopedie
Je pense qu il va vraiment faloir que je retrouve l interview de David Cohen ou il disait clairement que les joueurs pourraient choisir un des deux camps en présence ou rester neutre, car pour le moment, les neutres, ils sont juste bon a compter les points et ballayer le terrain apres le match.
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
Ho que je commence à ne pas apprécier -alors qu'on en est qu'au début- ce systeme d'encyclopédie complètement orienté par la fame...
C'est amusant, mais... je me doutais que je serais déçu, en me disant: bha, tu sera surement déçue en bien, comme disent les Suisses.
Hé bhé, hé hé hé non!!!
Pour répondre à Akhena, j'ai lu cet article, mais impossible de le retrouver pour le mettre sous le nez de certains joueurs...
C'est amusant, mais... je me doutais que je serais déçu, en me disant: bha, tu sera surement déçue en bien, comme disent les Suisses.
Hé bhé, hé hé hé non!!!
Pour répondre à Akhena, j'ai lu cet article, mais impossible de le retrouver pour le mettre sous le nez de certains joueurs...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Ptite question pour les neutres vous avez toutes les fames a 0? ( y compris celle des races).
Certaines pages se debloquant grace aux habitants des cités vous auriez au moins acces a celle la car si j'ai bien compris le systeme les missions kamis ou karavan ne vont debloquer que des connaissances sur les kamis ou la karavan (je deduis ca sans en etre vraiment sur, je n'ai qu'un serie de missions kami debloquant un page au sujet des kamis)
Edit:
Par contre pour en revenir a ce que disais psychee sur un autre post il est vrai que les connaissances vont etre associé au pex ( puisque il faut un certain niveau pour acceder au mission).
Un exemple j'ai fait des missions pour un kami . J'ai commencé a accomplir certaines taches pour lui principalement de la chasse ( en me faisant aidé par quelqu'un de fort parce que mon niveau n'est pas brillant). La se pose un probleme il me reste certain points a avoir pour completer la page sauf qu'il n'y plus de mission de chasse ( a part celle avec les mobs a goo mais la j'aimerai bien connaitre le homin qui a deja vu un mob a goo) .
Il reste du forage ( que je peut tres bien réalisé mais la encore pas accessible a tout le monde parce que on ne peut pas forer a plusieurs du moins pas avec quelqu'un qui n'a jamais tenu une pioche de sa vie) et des missions de crafts ( la encore si on sait pas faire des bijous, des epee, des fusils... difficile de completer la page)
Les connaissances risquent d'etre limité aux homins ayant des levels importants partout.
Enfin on va dire la phrase rituelle Wait and See
Certaines pages se debloquant grace aux habitants des cités vous auriez au moins acces a celle la car si j'ai bien compris le systeme les missions kamis ou karavan ne vont debloquer que des connaissances sur les kamis ou la karavan (je deduis ca sans en etre vraiment sur, je n'ai qu'un serie de missions kami debloquant un page au sujet des kamis)
Edit:
Par contre pour en revenir a ce que disais psychee sur un autre post il est vrai que les connaissances vont etre associé au pex ( puisque il faut un certain niveau pour acceder au mission).
Un exemple j'ai fait des missions pour un kami . J'ai commencé a accomplir certaines taches pour lui principalement de la chasse ( en me faisant aidé par quelqu'un de fort parce que mon niveau n'est pas brillant). La se pose un probleme il me reste certain points a avoir pour completer la page sauf qu'il n'y plus de mission de chasse ( a part celle avec les mobs a goo mais la j'aimerai bien connaitre le homin qui a deja vu un mob a goo) .
Il reste du forage ( que je peut tres bien réalisé mais la encore pas accessible a tout le monde parce que on ne peut pas forer a plusieurs du moins pas avec quelqu'un qui n'a jamais tenu une pioche de sa vie) et des missions de crafts ( la encore si on sait pas faire des bijous, des epee, des fusils... difficile de completer la page)
Les connaissances risquent d'etre limité aux homins ayant des levels importants partout.
Enfin on va dire la phrase rituelle Wait and See
Last edited by snakke47 on Mon Dec 20, 2004 8:00 pm, edited 1 time in total.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
ben j'ai reussi a ouvrir 3 pages, une complète, une presque compète et une presque incomplète.
les neutres kami/karavan peuvent tres bien faire des missions, par exemple chez les hotes de cités.
les neutres kami/karavan peuvent tres bien faire des missions, par exemple chez les hotes de cités.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
je ne comprend pas ? , qu'est ce que vous voulez dire par neutre.psychee wrote:Ho que je commence à ne pas apprécier -alors qu'on en est qu'au début- ce systeme d'encyclopédie complètement orienté par la fame...
Hé bhé, hé hé hé non!!!
on va pas vous donner gratis les connaissances d'atys sans rendre services à personne .m'enfin il faut bien que vous fassiez quelquechose.
si tu commence à dire au kami :"nan j'ai pas envie de faire ta sale besogne tue les kitin tout seul, moi je suis neutre ,je suis pour personne donne moi les connaissances et pis c'esr tout" , je pense pas qu'il va te donner un cube d'ambre crois-moi.
et pour ceux qui veulent pas etre aimé des kamis , mais qui veulent accroitre leur connaissances, va bien falloir faire des missions kami et au final les kamis seront content . il n'y a pas encore à ce que je sache la fonction " ok , kami je veux bien t'aidé pour la connaissance, mais t'a pas intérêt à m'apprécier hein ".
si toutefois les devs implemente cette fonction de rejet de la fame , bah cela sera quand meme un frein à votre soif de savoir. car mon opinion c'est que je donnerais pas connaissance à une personne en laquelle je n'ai pas confiance et la confiance est représenté par la fame , donc va bien falloir etre ami avec quelqu'un , ami neutre.
vous pouvez bien restez neutre envers les factions homins , mais envers les kamis ou karavans ou tribu , cava etre difficile .
enfin , c'est mon opinion.
Comme il a été dit, l'encyclopédie ne tourne uniquement autour des connaissances de la karavan ou des kamis. Même un petit pnj itinérant qui fait ses rondes coute que coute débloque des histoires, une connaissance sur une race (faune) par exemple présente sur Atys. Le but de l'encyclopédie étant le savoir, celui-ci reste multiple et sera j'en suis sure des plus variés !
Il est bien entendu possible d'apprendre des choses sur un peuple/tribu/... dont nous n'avons aucunes affinités, par curiosité par exemple, mais ceci va être payé par une influence sur sa fame et c'est normal. Et l'on peut très bien être neutre et profiter du savoir de quelqu'un ! Personnellement je crois en Jena, or je ne m'intéresse uniquement à la karavan pour sa technologie, mais je ne les sers en aucuns cas.
Il est bien entendu possible d'apprendre des choses sur un peuple/tribu/... dont nous n'avons aucunes affinités, par curiosité par exemple, mais ceci va être payé par une influence sur sa fame et c'est normal. Et l'on peut très bien être neutre et profiter du savoir de quelqu'un ! Personnellement je crois en Jena, or je ne m'intéresse uniquement à la karavan pour sa technologie, mais je ne les sers en aucuns cas.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
Dans un ancien bagkround, c est a dire a l époque ou le jeu est sortit, quand on disait qu il étais encore possible de jouer (comprendre progresser dans le jeu a tout point de vue) un personnage neutre, il était clairement émis, et a plusieurs reprises, des doutes concernant les buts réels de ces derniers.azoran wrote:je ne comprend pas ? , qu'est ce que vous voulez dire par neutre.........
un "neutre" tel que je le consoit place donc en avant les 4 races, le combat contre la goo et les kitins, tout en rejetant, ou dumoins en se méfiant fortement a la fois des Kami et de la Karavan.
et pour ce qui est de donner, on ne veut pas qu on nous l offre, juste que cela nous soit accessible sans qu on aient a jeter nos bakground et nos 3 mois de rp (voir plus si on compte les beta)
Et c est tout le probleme, tout est axé autour des 2 camps, sans rien autour ou au milieu, le conflit Kami/Karavan est passé du stade ou il étais UN DES éléments de la storyline a celui ou il est l élément unique, Il n y a plus de Matis, Fyros, Zorai ou Trykers, il y a les suivants des Kami et les suivants de la Karavan (pourquoi ça me fait penser au terro/contre-terro de counterstrike ?)vous pouvez bien restez neutre envers les factions homins , mais envers les kamis ou karavans ou tribu , cava etre difficile .
enfin , c'est mon opinion.
Aedil
Et c'est d'ailleurs très dommage ! Que des tensions existent, normal, mais la haine des suivants des deux camps les aveugle et ils vont finirent par oublier que les kittin sont nos vrais ennemis ainsi que la goo.akhena wrote:Et c est tout le probleme, tout est axé autour des 2 camps, sans rien autour ou au milieu, le conflit Kami/Karavan est passé du stade ou il étais UN DES éléments de la storyline a celui ou il est l élément unique, Il n y a plus de Matis, Fyros, Zorai ou Trykers, il y a les suivants des Kami et les suivants de la Karavan
L'encyclopédie pourra peut être ammener certains nouveaux éléments quand aux buts de la karavan et des kamis, et je pense que les personnes neutres ont tout à fait leur place.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
Et c est tout le probleme, tout est axé autour des 2 camps, sans rien autour ou au milieu, le conflit Kami/Karavan est passé du stade ou il étais UN DES éléments de la storyline a celui ou il est l élément unique, Il n y a plus de Matis, Fyros, Zorai ou Trykers, il y a les suivants des Kami et les suivants de la Karavan
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Tu peux monter la fame de chaque peuple afin d'avoir accès à des missions.
La fame Kami et Karavan sera alors équilibrée.
Par contre si tu veux découvrir des secrets sur la Karavan et les Kamis, il faut s'engager dans le conflit. Depuis le début du jeu, on se doute qu'il va y avoir une opposition Karavan/Kami (la fame de l'un monte alors que l'autre descend ... et cela depuis le début)
Neutre ne veut pas forcement dire passif par rapport au 2 camps. Ça peut vouloir dire travailler pour les deux camps sans distinction.
Mais il est évident que certains secrets ne peuvent être révélés qu'à un certains degré d'initiation représentés par la fame.
Et actuellement, les fames importantes sont : les 2 factions ET les 4 peuples.
On peut donc progresser dans le jeu en étant neutre (niveau ou encyclopédie). Par contre en ne s'engageant pas dans le conflit, certaines informations resteront cachés et c'est normal.