PVP, armes à distance

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
virtuel

Re: PVP, armes à distance

Post by virtuel »

Je confirme.

Je suis un tireur level 70, et je craft a 90.

Quand je chasse en solo, je tire au lance grenade. Distance de tir 45 metre.

Je me positionne a 45 métres de ma cible, je lui envoi un bastos a 580 de dégats et je cours, le mob me rattrape a chaque fois, mais n'a le temps de me taper qu'une seule fois, voir pas du tout.......

Je trouve ca assez marrant comme technique.

Et c'est du 3k a chaque fois.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les grenades ont comme une tete chercheuse. En effet si vous faite un grand virage pendant le combat, pour éviter un obstacle devant vous, la grenade n'a plus une trajectoire directe, elle fait un demi cercle et arrive inévitablement sur la cible. Donc nous pourvons considerer que tirer en arriére dans ces conditions me parait tout a fait réaliste.
teocali

Post by teocali »

Tirer de coté, oui, pourquoi pas.

Tirer de dos, pareil, mais uniquement avec une arme a une mains, et contre une GROSSE perte de precision

Teocali
tooms

Post by tooms »

zgait34 wrote:Oui mais c'est pas n'importe quel avantage...

Certes vous ne frapez pas comme des brutes, mais fraper à 130 avec une arme de qual 70, je trouve ca correcte, ( ce que je fesais sur des monstres lvl 30+ de moi ) alors si en plus je peux le faire en courant, un guerier de mon niveau n'a vraiment aucune chance hihi :)

Je ne dis pas que il vous faut pas d'autre avantage, mais il n'est pas négligeable tout simplement...
lol avec mon niveau de guerrier que j'ai je n'arriverai pas à me suicider avec mon fusil... je fais pas assez de dégats et je touche pas assez (a bout portant ?!?!?)... peut etre parceque j'ai 28 niveau de melee de plus que le tir... (fait un test sur un yubo endiablé qui passe par là...) mais lache moi salle bete tu me fait pas mal dabord.... moi non plus visiblement me faut 10 balles pour le descendre... avec un fusil anti-esquive pour la cible... (et mes balles font 126 de dommages et je suis loin du level 70 :D change ta recette :p )
azoran

Post by azoran »

teocali wrote:Tirer de coté, oui, pourquoi pas.

Tirer de dos, pareil, mais uniquement avec une arme a une mains, et contre une GROSSE perte de precision

Teocali
vous avez trop but de jus de shooki teocali et zgait. combien de fois on vous à dit de ne pas boire le jus deshooki que fait le barman depyr.
amis homins ne croyez pas ce qu'ils dissent ce n'est que de la propagande pro-melee. Ils commencent à avoir peur de nous , ils veulent nous lier les mains. ils se rendent compte que les gros beuh de melee sont des petit et que les tireurs font partie de la caste de l'élite.

vous savez pertinament que le seul avantage minuscule qu'a le tireur sur les autres c'est de pouvoir ce déplacer et de tirer quelque soit sa configuration spaciale.
Ceci est un jeu , nous ne savons pas les caractéristiques desballes , elles ont peut etre un pouvoir qui leur donne la capacité d'atteindre la cible quelque soit la position du tireur par rapport à sa cible.

la compétence tir est déjà utilisé par un nombre très restreint de joueurs , je suis contre tous nerf de cette compétence qui puisse nuire aux plaisir de jeux.

vous connaissez la seule manière de soloter pour un tireur , c'est de taper puis de s'enfuir le plus vite possible pour avoir le maximum d'avantages sur la cible sous peine de mourrir .

conclusion ne croyer pas leur propos pro-melee, ils ne sont pas objectifs.

Azoran fervant défenseur de la cause des tireurs.
zgait34

Post by zgait34 »

azoran wrote:vous avez trop but de jus de shooki teocali et zgait. combien de fois on vous à dit de ne pas boire le jus deshooki que fait le barman depyr.
amis homins ne croyez pas ce qu'ils dissent ce n'est que de la propagande pro-melee. Ils commencent à avoir peur de nous , ils veulent nous lier les mains. ils se rendent compte que les gros beuh de melee sont des petit et que les tireurs font partie de la caste de l'élite.

vous savez pertinament que le seul avantage minuscule qu'a le tireur sur les autres c'est de pouvoir ce déplacer et de tirer quelque soit sa configuration spaciale.
Ceci est un jeu , nous ne savons pas les caractéristiques desballes , elles ont peut etre un pouvoir qui leur donne la capacité d'atteindre la cible quelque soit la position du tireur par rapport à sa cible.

la compétence tir est déjà utilisé par un nombre très restreint de joueurs , je suis contre tous nerf de cette compétence qui puisse nuire aux plaisir de jeux.

vous connaissez la seule manière de soloter pour un tireur , c'est de taper puis de s'enfuir le plus vite possible pour avoir le maximum d'avantages sur la cible sous peine de mourrir .

Je n'ai jamais demandé de nerf de cette classe loin de la puisque moi même je la monte un petit peu, cependant, pour ce qu'y est de l'xp solo, au meme lvl le guerier et le mage ont aussi du mage. Enfin, certe sur un monstre c'est pas génant mais je me repete encore, je parle du pvp, tu peux taper a 150, mais si ont te ratrape jamais c'est tout aussi bien... tu vois ce que je veux dire? Enfin personelement ca me gene pas plus que ca, c'est juste un fait ...
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
teocali

Post by teocali »

azoran wrote:vous avez trop but de jus de shooki teocali et zgait. combien de fois on vous à dit de ne pas boire le jus deshooki que fait le barman depyr.

Oo
...
..
.
MOUHAHAHAHAHAHA ! :D :D
Humf, humf
*essaye de reprendre sa respiration*
*s'essuie la larme de rire qu'il a l'oeil*

Bon, alors, avant de continuer, je tiens a presenter mon personnage
Reivaki, Fyros chasseur, artisan et foreur (avec un peu de magie)
Pour ta gouverne cher ami, sache que Reivaki ne se sert JAMAIS d'arme de mélée (c'est peut-être d'ailleurs une erreur), que la magie n'est là que pour lui permettre d'immobiliser sa cible afin de la cribler de balles et, enfin, qu'il ne crafte que armes de tir et les munitions qui vont avec.

Pour faire clair, je suis un tireur, avec tout ce qui va avec (forage et Craft) et si je donne des suggestions c'est toujours dans un but de COHERENCE, comme je l'ai toujours fait, independemment des avantages ou incovenient que cela m'apporterait. Tu pourras remarquer que dans la même logique, j'ai egalement donné des suggestions qui faciliterait la vie du joueur tireur, mais toujours dans la même logique de coherence (même si je peux me tromper). Alors, avant de me qualifier (de m'insulter dirais-je, presque ;) ) de pro-mélée, renseigne-toi, ça t'evitera d'être legerement ridicule. ;) Sans rancune.

Teocali

P.S. : au passage, j'aprpecierais que vous ne fassiez pas preuve d'autant de mauvaise foi, concernant la capacité "tete chercheuse" des munitions. C'est soit une erreur des Devs, soit un choix delibéré afin de faciliter la tache des tireur, mais certainement pas par une justification scenaristique (ou alors VRAIMENT tirée par les cheveux, et ça me decevrait)
zgait34

Post by zgait34 »

teocali wrote:
P.S. : au passage, j'aprpecierais que vous ne fassiez pas preuve d'autant de mauvaise foi, concernant la capacité "tete chercheuse" des munitions. C'est soit une erreur des Devs, soit un choix delibéré afin de faciliter la tache des tireur, mais certainement pas par une justification scenaristique (ou alors VRAIMENT tirée par les cheveux, et ça me decevrait)

Deplus le mage à les mêmes faculté, donc lui aussi il a des sort à tête chercheuse hihi ?
teocali

Post by teocali »

zgait34 wrote:Deplus le mage à les mêmes faculté, donc lui aussi il a des sort à tête chercheuse hihi ?
pourquoi pas ? Il faudrait une sacré dose de mauvaise foi pour comparer le fonctionnement d'un sort a celui d'une balle afin de justifier les deplacement... "avancés" de celle-ci ;) .

Teocali
azoran

Post by azoran »

zgait34 wrote:Je n'ai jamais demandé de nerf de cette classe loin de la puisque moi même je la monte un petit peu, cependant, pour ce qu'y est de l'xp solo, au meme lvl le guerier et le mage ont aussi du mage. Enfin, certe sur un monstre c'est pas génant mais je me repete encore, je parle du pvp, tu peux taper a 150, mais si ont te ratrape jamais c'est tout aussi bien... tu vois ce que je veux dire? Enfin personelement ca me gene pas plus que ca, c'est juste un fait ...
ok voyons sérieusement.
dans un contre un , le tireur aurait l'avantage si toutefois il a assez de balles et encore vu que c'est dans les primes , comme je l'ai dit à un ami , il y a plus de chance de ce faire tuer par un animal que par l'autre.
sinon dans un endroit plus tranquille il est possible que le tireur gagne .
parcontre dès qu'il y a un mage, le tireur est mal barré, car le mage peut lancer de plus loin des sorts et peut immobliser longuement le tireur , ce que le tireur ne peut faire.
autre chose , si c'est une bataille , il y aura beaucoup de melee. tu as vu comment les antekamis tireurs ont été massacré . les melee venez de tout les cotés , le pauvre tireur est mort rapidement sans dommages pour les melee.

si parce exemple le tireur est encore vivant et les melee sont entrainde courir derriere lui , il suffit qu'ils soient 2 et qu'ils alterne leur lancement d'accélération pour tuer le tireur .
zgait34

Post by zgait34 »

C'est facil de choisir comment va se dérouler un combat, pour te le montrer....
Si c'est l'inverse qu'il y a plus de tireurs, genre 4 ou 5, bas ils se mettent en assiste sur le meme tank et le tue avant qu'il arrive, les autres viennent ? bas ils se dispercent chacun de leur coter tout en tirant...

Et ne serait-ce que a 2 tireurs tu as vite fait de rendre fou un guerier....

Sinon pour ton exemple tu mage, pour moi il se tient pas, car le mage eclate le guerrier aussi facilement...

Je ne discute pas de la non puissance du tireur, mais je ne la trouve pas si nul que ca avec l'avantage de taper en courant simplement.
Et surtout, ne viens pas me dire que je devrais monter un tireur pour comprendre, car j'ai monté guerier, mage et je monte tireur, et je ne trouve pas cela si nul que ca... Cher oui, un peu balot à jouer en solon, mais loin d'être nul.
Post Reply

Return to “Général”