je pense que le seul moyen de pallier a tout ca, c'est que chaque civilisation créé une armée de reserviste organisée et entrainée...
les reservistes en groupes predeterminés dirigés par des lieutenant chef de groupes, eux memes dirigés par un commendant. hop, signal d'invasion, les commandants contactent les lieutenants qui contacte eux meme les homins de leurs unités... et zou, a l'assaut.
y'aura toujours des gros tas de grosbill bordeliques, mais au moins les gens qui auront envie de jouer correctement sauront quoi faire, et avec qui le faire...
Debriefing technique du dernier event
Re: Debriefing technique du dernier event
renscrab wrote:Thalionir,
Tous les joueurs ne viennent pas forcement sur le forum pour s'informer avant d'aller jouer, et donc IG, qui était là pour le faire ? hormis les pnj ?
Quelques joueurs à l'écoute, peu a vrai dire, qui acceptais de bien vouloir répondre aux question de ceux arrivé en court d'event .
Tu te sens visé aggressé ? ah ? désolé ... pourquoi au juste ? parce que tu fais partie du cercle peut-être ? ai-je dis une méchanceté sur le cercle ? je crois avoir juste dis que vous n'étiez pas encore trés au point et que j'espere que ça va s'améliorer . Prend ça pour une aggréssion si tu veux ...
Là j'ai donné mon point de vue sur l'event, alors ne faite pas ce genre topic si vous vous attendez a entendre seulement des : "c'était génial, tout le monde était par-fait !" .
Je repete donc que le manque de solidarité et communication IG m'a saouler .
Ensuite, si vous-meme ne supportez pas la critique, je vous conseille donc de moins vous mettre en avant sur le forum et dans le jeu, + on parle, + on a de chance de se faire critiquer, + on vise haut + la route sera dure, c'est aussi ça la communauté ...
Derniere chose, j'ai aussi passé mon temps pendant l'event à chercher la source goo et les villages dans un premier temps, faire part de mes infos sur canal région, et au leader de l'expédition, puis soigner les combattants pendant l'assaut final, et tout ça gratuitement, sans etre teamé, sans gagner d'xp, de renommée, sans gagner le titre, sans que ce soit une "fonction" que l'on m'est donné, uniquement pour la cause ...
et donc je fais parti des joueurs qui t'on dégouté ?
Malgré les boulets, j'ai tenue jusqu'a la fin et +, mais on as peut-être pas les même motivations .
Enfin, si vous etes bléssé de mon post, désolé, mais faut savoir supporter la critique quand on s'expose bcp, qu'elle soit fondée ou non.
Et faut pas vous attendre non plus a recevoir le prix nobel parce que selon vous, vous avez été héroique, la vie est parfois ingrate.
Beaucoup de joueurs se sont "battus" et on cherché les infos, et ils viennent pas tous demander des remerciements sur le forum.
bon allez j'arrete la dessus, ça avance plus a rien, j'ai donné mon opinion sur l'event et certain comportement de joueur, point .
A+ IG
Point 1: le "certains joueurs" emaillié de remarques magnifiques sur des egos démeusurés, des piedestaux,de l'egoisme, et autres considérations qui semblent pour toi etre le moteur principal de nos motivations, c'est moi, qui suis citée nommément.
Point 2: je cite : je vous conseille donc de moins vous mettre en avant sur le forum et dans le jeu, + on parle, + on a de chance de se faire critiquer, + on vise haut + la route sera dure, c'est aussi ça la communauté ... Donc... nous avons ouvert notre gueule, nous avons essayé de fournir de l'aide et des informations, on aurait mieux faire de la fermer, puisque avoir le malheur d'etre actifs légitimise le droit de tenir des propos que je cite ici expréssement, et qui m'accusent directement, puisque je suis nommée: comme tu es bon prince tu as apparement eu l'immense générosité de donner quelque infos du haut de ton trone doré ou encore d'autre se gargarise d'avoir trouvé plus vite que les autres et se regarde le nombril en se disant "hohoho que je suis baleze quand meme, oh oui je suis baleze, allez, je vais jouer les star/gm et leur balancer un indice sur le chan région pour me faire mousser" . Propos que tu pense, exprime, et confirme être les motivations qui m'agitaient quand je jouais. heu.. ceci est un jeu, avec des pixels, des machins virtuels, des histoires imaginaires, des conflits factices, une gigantesque futilité, et ma fierté, je la range ailleur, de même que mon ego ou mon orgeuil. Par exemple, tu vois, ma fierté, je la range dans le fait de répondre quand tu m'insulte, et quand surtout, je me demande pourquoi je dois être insultée?
Oui, je sais, je répète tes mots: c'ets pas une attaque personnel que sur toi uniquement sur toi, mais sur tous les joueurs ayant été un peu avare de leur infos . Sauf que c'est moi qui suis cité, en que je me demande encore pourquoi?!
Et enfin: Et pis, rien n'oblige a me répondre non plus si tu considere que j'ai tout faux, pourquoi chercher a se justifier si on sait ne pas etre en faute ?
Tu te crois que me cracher dessus, ou une partie des "autres" que tu cite, je vais l'accepter?... Quatres joueurs ont passé deux jours à balancer infos sur infos, et je faisais partie de ce groupe, c'etaient mes amis!... Alors comme ça on en a pas dis assez?... mais tu crois pas que c'est parce qu'on en savait pas assez, ou que tu arrivé à un moment où on avait plus le temps -combat, mort, fuite, que sais-je ad nauseum- pour répondre?
Donc, parce que personne ne t'a répondu, parce que je répondais de manière lacunaire (normal, mes infos étaient lacunaires, tout ce que je savais, le kami le savait, fallait aller le voir pour pouvoir enquéter!), je suis l'exemple de ce comportement que tu critique?... de quel droit?!
Point 3: voici les posts les liens, et les infos qu'on a mis 5 heures et plus à amasser et mises sur forum, lieu le plus évident pour informer les gens, malgré tes remarques! http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=6 ... stcount=10
http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=6 ... stcount=27
http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=6 ... stcount=66
Nous avons fais de notre mieux, du moins mes amis et moi.
Alors révise tes mots, et, sur ce, je clos pour ma part toute participation à tout débat, je laisse à tous le soin de juger.
Perso, je viens d'être dégoutée de tenter encore toute forme d'efforts dans ce jeu, et ce après avoir lu ta prose, et ce que tu juge bon de nous lancer en pleine tête.
Mais je suis confiante: tu es sûr de toi, tu te justifiera facilement, et ce que je viens de dire n'y changera rien.
Tu disais à bientot IG?... a titre personnel, je ne te salue pas.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
A propos, oubliez le thème de base de ce forum, c'est inutile, j'attend juste que Tylos, s'il passe par là, ferme ce thread inutile.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Bon alors je vais donner mon avis
Pour ce qui est des cercles c est vrai qu on a semble desorganiser mais bon c est normal
le cercle de la defense a a peine vu le jour dans la semaine donc comment faire pour deja etre organiser
ensuite on a semble perdu
c est sur aussi mais quand tu essaye d organiser un minimum les choses et qu une bonne partie n en fait qu a sa tete ca enerve et decourage
je viens d essayer de remotiver mes amis du cercle de la defense car pour moi c est une tres bonne idee et qu on doit continuer a essaye de construire quelque choses mais le probleme que l on rencontre c est la confrontation ux personnes non rp qui sont la pour atteindre le nivo 250 le plus vite possible
pour ta gouverne j ai participer aux trois assault celui du vendredi celui de samedi apres midi organiser par thal et super sympa et celui de samedi dsoir
j ai pas xp du tout pass eu de fame ni de titre ni rien
mais ca ne me derange pas plus que ca car j ai trouver que voir autant de monde reunis etait fort sympathique au diable l avarice
ensuite psychee tu sais rome ne sais pas fait en un jour il ne faut pas se demotiver
il va falloir s appliquer a rebattir notre nation sur des bases solides
si des personnes ne sont pas d accord avec moi ou veulent me parler n hesitez pas je suis lla
Zouran ministre de la defense et ouais je fais parti de ce superbe cercle qui ma permis de rencontrer des gens tres interessants et avec qui j ai envioe de construire une nation forte
Pour ce qui est des cercles c est vrai qu on a semble desorganiser mais bon c est normal
le cercle de la defense a a peine vu le jour dans la semaine donc comment faire pour deja etre organiser
ensuite on a semble perdu
c est sur aussi mais quand tu essaye d organiser un minimum les choses et qu une bonne partie n en fait qu a sa tete ca enerve et decourage
je viens d essayer de remotiver mes amis du cercle de la defense car pour moi c est une tres bonne idee et qu on doit continuer a essaye de construire quelque choses mais le probleme que l on rencontre c est la confrontation ux personnes non rp qui sont la pour atteindre le nivo 250 le plus vite possible
pour ta gouverne j ai participer aux trois assault celui du vendredi celui de samedi apres midi organiser par thal et super sympa et celui de samedi dsoir
j ai pas xp du tout pass eu de fame ni de titre ni rien
mais ca ne me derange pas plus que ca car j ai trouver que voir autant de monde reunis etait fort sympathique au diable l avarice
ensuite psychee tu sais rome ne sais pas fait en un jour il ne faut pas se demotiver
il va falloir s appliquer a rebattir notre nation sur des bases solides
si des personnes ne sont pas d accord avec moi ou veulent me parler n hesitez pas je suis lla
Zouran ministre de la defense et ouais je fais parti de ce superbe cercle qui ma permis de rencontrer des gens tres interessants et avec qui j ai envioe de construire une nation forte
zouran, ça ne me concerne plus... merci quand même...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
degoutté
serieux je ne sais pas mais il ne faut pas s arreter a ca
je comprend que tu n es pas une position facile mais je te trouve admirable dans l energie que tu consacre au Zorai si tu arrete ce sera une grande perte pour nous
prend un peu de recul mais ne nous abandonne pas ce serait dommage
a qui offrirais je ces roses
bon y a bien la tite derethee mais c pas toi
serieux je ne sais pas mais il ne faut pas s arreter a ca
je comprend que tu n es pas une position facile mais je te trouve admirable dans l energie que tu consacre au Zorai si tu arrete ce sera une grande perte pour nous
prend un peu de recul mais ne nous abandonne pas ce serait dommage
a qui offrirais je ces roses
bon y a bien la tite derethee mais c pas toi
ben je donne aussi mon avis l'event devait être sympa enfin ça je sais pas vu que j'y suis arrivé trop tard, ce qui m'ennuie c'est le manque d'info clair le diplomate trykker a yrkanis bonne idée mais jusqu'au dernier moment impossible de savoir ce qu'il voulait conclusion joué toute l'après midi a faire des missions karavane mais il n'y avait aucun rapport a la fin je déco vers 17h30 et je reviens au soir ohhhh dommage tout raté, il suffirait simplement d'amélioré les informations des pnj et tout sera bien.
réponse donnée ici http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=70552#post70552
Plus appropriée sur le général.
(Pas encore lu les messages de ce fil)
Bonjour,
Et bien pour donner un autre avis d'un joueur roleplay, moi j'ais passé une excellente soirée.
Ho bien sur l'organisation n'a pas été toujours au top, et j'ais été un de ceux qui ont râlé sur le cc région.
Ho bien sur il y avait des joueurs qui étaient là pour tout bouffer ... bah ils ne m'ont pas gêné plus que cela.
Non ce qui m'a le plus agacé c'est ma config de m...e qui n'est pas au top lors de grand conflit.
Ce qui fait qu'a part relever ceux qui étaient tombé à terre j'ais pas fait grand chose d'autre.
Ma fame à presque pas bougée.
Et malgré tout je me suis amusé, bien contant d'être présent dans une animation
qui est le départ d'un plus non négligeable sur l'histoire d'Atys sur notre serveur.
Premier conflit Kamis<>Karavan avec les Kamis qui ont remportés la première bataille.
Et si cela avait été l'inverse je me serais amusé tout autant, par contre mon perso aurait fait la tête.
On voudrais tout que tout soit lisse, carré, parfait ...
Mais c'est rarement le cas, c'est comme ça que fonctionne l'être humain.
Donc on se fait une raison et on profite de ce que l'on a à portée.
On s"adapte et même si cela veut dire mettre en sourdine le roleplay pour quelques heures.
Et encore ...
Faut s'adapter aux circonstances.
A part le manque complet d'organisation au début, rien ne m'a véritablement choqué lors de cette soirée.
Ce n'était pas parfait, mais c'était bien sympa.
P.S. Sinon les HRP dans la section Rp c'est pas top.
Le mieux est peut être d'ouvrir un sujet sur le général ..
Plus appropriée sur le général.
(Pas encore lu les messages de ce fil)
Bonjour,
Et bien pour donner un autre avis d'un joueur roleplay, moi j'ais passé une excellente soirée.
Ho bien sur l'organisation n'a pas été toujours au top, et j'ais été un de ceux qui ont râlé sur le cc région.
Ho bien sur il y avait des joueurs qui étaient là pour tout bouffer ... bah ils ne m'ont pas gêné plus que cela.
Non ce qui m'a le plus agacé c'est ma config de m...e qui n'est pas au top lors de grand conflit.
Ce qui fait qu'a part relever ceux qui étaient tombé à terre j'ais pas fait grand chose d'autre.
Ma fame à presque pas bougée.
Et malgré tout je me suis amusé, bien contant d'être présent dans une animation
qui est le départ d'un plus non négligeable sur l'histoire d'Atys sur notre serveur.
Premier conflit Kamis<>Karavan avec les Kamis qui ont remportés la première bataille.
Et si cela avait été l'inverse je me serais amusé tout autant, par contre mon perso aurait fait la tête.
On voudrais tout que tout soit lisse, carré, parfait ...
Mais c'est rarement le cas, c'est comme ça que fonctionne l'être humain.
Donc on se fait une raison et on profite de ce que l'on a à portée.
On s"adapte et même si cela veut dire mettre en sourdine le roleplay pour quelques heures.
Et encore ...
Faut s'adapter aux circonstances.
A part le manque complet d'organisation au début, rien ne m'a véritablement choqué lors de cette soirée.
Ce n'était pas parfait, mais c'était bien sympa.
P.S. Sinon les HRP dans la section Rp c'est pas top.
Le mieux est peut être d'ouvrir un sujet sur le général ..
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
a moi de mettre mon petit grain de sel!!!
pour commencer je trouve vos accusation assez injuste car, pour ma part, je suis arrivé samedi arpés midi aprés avoir fait un tour sur le forum et je savais un peu près tout ce qu'il fallait faire: "allez voir la caravane a windermeer qui m'annocerai qu'il fallait defendre un camps aux plages d'abondance contre une attaque des primitifs". avec ca il m'a suffit de parler a tout les menbres de la karavane que je croisais pour connaitre les détails.
une fois cela j'ai presque toujours donné les infos sur le canal region et je dirais même plus je battais régulierement le rappel. une fois dans le feu de l'action les choses se compliquaient comme le dit psychee quand on a trois mobs qui vous courent aux fesse on a plus vraiment le temps et surtout une fois sur les plages d'abondance le canal region n'atteind plus fairhaven.
vola pour ce qui est des infos.
pour l'event lui même je dois dire que je me suis bien amusé malgrès le caffouillage total.
je vous dit tout de suite que je suis lvl 45 en gurrier et 25 en heal donc je n'étais pas parmis ceux qui avaient du poids dans l'action et je n'ai jamais atteinds les primes.
malgrès cela j'ai quand même été deux fois chef de groupes dont les membres étaient bien plus puissant que moi et cela c'est bien passé.
l'event était assez bien fait mais voilà les points qui m'ont genés:
1/ des mobs popaient en plein millieu du camps à protéger ce qui fait que les groupes n'arrivaient pas à ce former intompus qu'ils étaint par les attques.
2/ des mobs ont même squatés l'entrée des plages d'abondance mon équipe pourtant déjà former c'est fait laminer en arrivant, certain étaient même mort avant d'avoir leur perso à l'écran.
3/une petite erreur d'interface, le npc qui engageait les joueurs pour la caravane s'appelait "trophee trader" et lorsqu'on cliquait dessus une bulle apparraissait "echanger vos trophés", il fallait recliquer dessus pour qu'il vous demande de vous engager aux coté de la caravane chose que je n'ai pas fait.
4/ comme il a été dit, l'attaque n'a eut lieu qu'en fin d'après-midi samedi et certain joueurs on gardés le camps très longtemps alors qu'il ne se passait rien. en même temps cela permettait des bon moments de rp + le fait de faire connaissance avec de nouveaux joueurs.
5/il semble que seul les guerriers ai pus avoir les fameux trophés, en tout cas moi en tant que healer je n'ai rien eu, ce qui pour le coup est parfaitement inaxeptable!!!!!!. pour la prochaine fois il est clair qu'il faut trouver un autre moyen de valoriser ceux qui ont participé.
du point de vue des joueurs le cafouillage fut général. les guerriers partaient devant et l'arriere garde des mages se faisait massacrer (j'ai vu un groupe de 40 ou 50 joueur se faire exterminer a cause de cela).
en même temps cela me parrait dans l'esprit du jeu car les habitant d'atys commencent seulement à se connaitre, les guildes ne sont pas formés et donc les joueurs n'ont encore pas eût de grandes batailles et ne savent pas les gerer. vous verez que bientot des équipes de joueurs utiliseront des micros car il est impossible ou presque de communiquer pendant les combats tant ils sont court et destructeurs.
j'ai bien essayer de mon coter de communiquer avec d'autres chef d'équipes pour savoir où ils en étaient et ou on avait besoin de nous mais c'etait presque impossible, d'ou l'importance de géneraux.
voilà pour conclure je dirais qu'il est presque impossible qu'un event plaise à tout le monde sauf si tout le monde y met de la bonne volonté et se souvient des bons cotés. moi je me suis bien amusé malgrès ma presque dizaine de mort (bravos d'avoir enlevé les dp samedi) j'ai rencontré plein de joueurs fait de bon moment de rp avec des matys venus nous aider. enfin bon bref c'était bien et cela a vraiment mis de la vie dans ryzom je commence à reprendre espoir.
pour commencer je trouve vos accusation assez injuste car, pour ma part, je suis arrivé samedi arpés midi aprés avoir fait un tour sur le forum et je savais un peu près tout ce qu'il fallait faire: "allez voir la caravane a windermeer qui m'annocerai qu'il fallait defendre un camps aux plages d'abondance contre une attaque des primitifs". avec ca il m'a suffit de parler a tout les menbres de la karavane que je croisais pour connaitre les détails.
une fois cela j'ai presque toujours donné les infos sur le canal region et je dirais même plus je battais régulierement le rappel. une fois dans le feu de l'action les choses se compliquaient comme le dit psychee quand on a trois mobs qui vous courent aux fesse on a plus vraiment le temps et surtout une fois sur les plages d'abondance le canal region n'atteind plus fairhaven.
vola pour ce qui est des infos.
pour l'event lui même je dois dire que je me suis bien amusé malgrès le caffouillage total.
je vous dit tout de suite que je suis lvl 45 en gurrier et 25 en heal donc je n'étais pas parmis ceux qui avaient du poids dans l'action et je n'ai jamais atteinds les primes.
malgrès cela j'ai quand même été deux fois chef de groupes dont les membres étaient bien plus puissant que moi et cela c'est bien passé.
l'event était assez bien fait mais voilà les points qui m'ont genés:
1/ des mobs popaient en plein millieu du camps à protéger ce qui fait que les groupes n'arrivaient pas à ce former intompus qu'ils étaint par les attques.
2/ des mobs ont même squatés l'entrée des plages d'abondance mon équipe pourtant déjà former c'est fait laminer en arrivant, certain étaient même mort avant d'avoir leur perso à l'écran.
3/une petite erreur d'interface, le npc qui engageait les joueurs pour la caravane s'appelait "trophee trader" et lorsqu'on cliquait dessus une bulle apparraissait "echanger vos trophés", il fallait recliquer dessus pour qu'il vous demande de vous engager aux coté de la caravane chose que je n'ai pas fait.
4/ comme il a été dit, l'attaque n'a eut lieu qu'en fin d'après-midi samedi et certain joueurs on gardés le camps très longtemps alors qu'il ne se passait rien. en même temps cela permettait des bon moments de rp + le fait de faire connaissance avec de nouveaux joueurs.
5/il semble que seul les guerriers ai pus avoir les fameux trophés, en tout cas moi en tant que healer je n'ai rien eu, ce qui pour le coup est parfaitement inaxeptable!!!!!!. pour la prochaine fois il est clair qu'il faut trouver un autre moyen de valoriser ceux qui ont participé.
du point de vue des joueurs le cafouillage fut général. les guerriers partaient devant et l'arriere garde des mages se faisait massacrer (j'ai vu un groupe de 40 ou 50 joueur se faire exterminer a cause de cela).
en même temps cela me parrait dans l'esprit du jeu car les habitant d'atys commencent seulement à se connaitre, les guildes ne sont pas formés et donc les joueurs n'ont encore pas eût de grandes batailles et ne savent pas les gerer. vous verez que bientot des équipes de joueurs utiliseront des micros car il est impossible ou presque de communiquer pendant les combats tant ils sont court et destructeurs.
j'ai bien essayer de mon coter de communiquer avec d'autres chef d'équipes pour savoir où ils en étaient et ou on avait besoin de nous mais c'etait presque impossible, d'ou l'importance de géneraux.
voilà pour conclure je dirais qu'il est presque impossible qu'un event plaise à tout le monde sauf si tout le monde y met de la bonne volonté et se souvient des bons cotés. moi je me suis bien amusé malgrès ma presque dizaine de mort (bravos d'avoir enlevé les dp samedi) j'ai rencontré plein de joueurs fait de bon moment de rp avec des matys venus nous aider. enfin bon bref c'était bien et cela a vraiment mis de la vie dans ryzom je commence à reprendre espoir.
Last edited by arianis on Sun Nov 21, 2004 5:55 pm, edited 1 time in total.
Bonjour,
Concernant le manque d'information et la circulation de celles ci,
J'ais fais un poste le vendredi soir tard qui donnais les dialogues des PNJ Zoraï.
ici http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6664
L'évent à été annoncé deux jours avant ici :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6657
Et repris par un joueur ici :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6664
En jeu les PNJ étaient en place depuis la veille, ce qui à justement causé une méprise des joueurs pensant que l'anim avait lieu le vendredi.
Dificile de rater tout ça.
Concernant le manque d'information et la circulation de celles ci,
J'ais fais un poste le vendredi soir tard qui donnais les dialogues des PNJ Zoraï.
ici http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6664
L'évent à été annoncé deux jours avant ici :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6657
Et repris par un joueur ici :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=6664
En jeu les PNJ étaient en place depuis la veille, ce qui à justement causé une méprise des joueurs pensant que l'anim avait lieu le vendredi.
Dificile de rater tout ça.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami