poids d'une grenade

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: poids d'une grenade

Post by billie21 »

portor wrote:tu n'est pas la seule moi aussi elles se separent à 101, mais j ai trouvée d'ou cela pouvais venir rassures toi .
ça vient de nos noms de persos IG, tout les pseudo commençant par Lil se separe à 101 pour les autres c'est 151 ;)

pour ma part je chasse à poil quand je fait du tir ca me permets de prendre juska 17 grenades :)
nonnon, chez moi aussi, et mon pseudo commence pas pas Lil :p
beathnic

Post by beathnic »

mathilda wrote:Ah flute alors, je suis pas faite comme tout le monde !

Mes branches Fusil/LG/Mitrailleuse se séparent à 101 pour ma part :(

En tout cas, je vote pour la diminution du poids des munitions LG et Mitrailleuse par exemple, poids actuel / 3.

C'est la premiere fois que j'entend parler de ça.. -_- ha ha ha j'ai le temps avant de me faire ratraper :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
dolgan92

Post by dolgan92 »

Ah flute alors, je suis pas faite comme tout le monde !

Mes branches Fusil/LG/Mitrailleuse se séparent à 101 pour ma part
je pense que tu confond avec les branches de cr'aft qui elle se séparent aux lvl 101 ;)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
billie21

Post by billie21 »

dolgan92 wrote:je pense que tu confond avec les branches de cr'aft qui elle se séparent aux lvl 101 ;)
C'est le contraire, le craft se sépare entre "tir 2 mains" et "mitrailleuse/LG" au niveau 151, et la compétence de combat, au niveau 101

edit: ou pas
Last edited by billie21 on Wed Feb 15, 2006 1:58 pm, edited 1 time in total.
dolgan92

Post by dolgan92 »

non tu te trompe mon lvl de tir au fusil(150+) me donne au lvl LG de 150 et je ne suis capable de crafter des grenade qu'au lvl 105 avec un lvl de craft fusil a 180
Talooss O' raudann

01ig020

Post by 01ig020 »

j'ai soudainement envie de tenir les paris, je puis affirmer que la différence se fait a 150 pour le combat:

lvl 20 différence melee tir
lvl 50 différence tir 1 et 2m
lvl 100 combattant de tir a 2m avancé
lvl 150 différentiation

je parie ma fortune que c'est ca ;) (environ 3M)
dolgan92

Post by dolgan92 »

holkan wrote:Le lance grtenade tire à 60m maximum et inflige des degats de zone dignes d'un très bon guerrier de mélée.

En somme si on reduit le poids des munitions, ca va faire comme à l'epoque ou les off etaient rois --> plus que des lance grenadiers partout puisque ce sera l'arme la plus efficace.
pff bah si c'est tout le monde qui pense ca franchement bah j'ai plus qu'a me resigner mais je pense que ce jour là je ne mettrai plus le pied sur l'écorce.
engros vous dites que le LG est tellement efficace qu'on doit le mettre au placard parceque les joueur ne sont pas pret a subir des changement...
franchement 1000 de dégat avec une cadence de 20 tir/minute meme avec des dégat de zone c'est pas non plus l'arme qui va mettre au placard les off...
il y aura toujours des off simplement deja car ils peuvent se soigner entre eux et parcequ'il font de trés gros dégats (je precise qu'aprés avoir eu les oreilles qui siffle sur le fait qu'un artilleur est beaucoup plus efficace qu'un off je me suis mis a pexer mon off et je suis passer de 60 à 205 en un mois... a peine... pour le tir ca fait un an que j'y suis... le résultat de cette experience ?
- le off c'est extremement bourrin
- c'est pratique car on peu soigner aussi
- ca se solote tout seul
- ca ne coute rien (ni temp de forage ni craft ni gestion penible de stock)

voila pourquoi je soutien que le Off est aussi efficace que l'artilleur si on considère les avantage/inconvénient de chacun MAIS le grenadier a une durée de combat de 36 secondes (12 munitions avec une cadence de 20cpm)
alors pour connaitre les deux branches je pe me permettre de dire ce que j'en pense... avant de dire qu'un artilleur est trop puissant il faudrai faire de vrai comparaison... sinon moi aussi je peu dire les off sont trop puissant quand je suis en tank avec une parrure moyenne je ne peux meme pas m'approcher ...
anemhedd wrote: Je pense qu'en voyant un 250 lg dans une bataille on se rend vite compte du probleme poser par cette arme :
dégats de zone qui font tres mal (plus qu'un sort avec bombe, et avec une consommation ridicule par rapport a la vie/seve)

J'imagine déja un groupe 6LG / 3 heal qui arrivent apres le début par derriere se place a 60 metres derriere les heal du camp adverses... Chez moi on appelle ca : "Boucherie André"

pour avoir pris beaucoup de bon temp dans la zone pvp des temples je peux t'assurer que 6 tank /3 heal arrivant par derriere sur les heal est tout aussi efficace d'ailleur remplace aussi les tank par des off ca marche aussi.sauf que les grenades en 30 sec yen a plus ...

je vais prendre l'exemple des cristaux de sort... vous trouvez normal de pouvoir balancer des pruneaux parceque vous aviez prevu le coup et que vous avez passé du temps a cristaliser... alors imaginez que ces cristaux ils faillent les forer pour ensuite les crafter que ca vous coutes trés cher et que soyez limité a 6 cristaux stockable...
a ce moment là vous aurez une idée de la galere d'un artilleur.
Talooss O' raudann

01ig020

Post by 01ig020 »

dolgan92 wrote:je vais prendre l'exemple des cristaux de sort... vous trouvez normal de pouvoir balancer des pruneaux parceque vous aviez prevu le coup et que vous avez passé du temps a cristaliser... alors imaginez que ces cristaux ils faillent les forer pour ensuite les crafter que ca vous coutes trés cher et que soyez limité a 6 cristaux stockable...
a ce moment là vous aurez une idée de la galere d'un artilleur.
faut rajouter : avec interdiction de lancer un sort autrement, sinon c pas drole
dolgan92

Post by dolgan92 »

Je precise que la question de mon premier post dans ce thread s'adresse aux joueurs mais aussi et surtout a Nevrax. je pose la question ici car en lisant le dernier Q&A de Marjo il a était dit que l'ensemble du forum pouvait etre consideré comme le Thread "Q&A" et je prefere ici à une suite de question sans fil
bon voila c'etait juste pour dire ca :p
Talooss O' raudann

athina

Post by athina »

Bon c'est simple une grenade au lvl250 c'est 1452 point de dmg ou un truc du genre dégats sur zone et sans dépréciation de l'effet ce qui n'est pas le cas du sort bomb.
Faite le compte 11 grenade par sac donc 11*1452=15972 de dégats par joueur ce qui dans l'exemple d'en haut se multiplie par 6 soit un total de 95832 de dégats. Avec une cadence maximale de 25 cpl (12 cpm + tir rapide 13) cela fait un total de 26.4 seconde pour vider tous les chargeurs à 60m de portée.
Sur le même temps un off fera 13.2 tir en double 250 à une portée de 42m, je compte 2 seconde par cast, ce qui est environ le cas avec un double sort et 17.6 tojours à 42m en simple ce qui semble faire plus de dégats (repsectivement 13*3k pour un total de 39k dmg et 25.500 de dmg pour le simple)
Sauf que le off a:
1° une portée nettement moindre
2° une consommation telle q'il est impossible de faire les 13 cast sans heal ce qui n'est pas le cas des 11 tirs de grenade
3° une déperdtition des dégats du à l'obligation de devoir changer de cible après chaque mort.
Donc oui dans l'absolu le grenadier est largement supérieur au off et heureusement que les grenade sont limitées par le volume.
Parce que dans l'exemple du dessus, les grenadiers ils ont non seulement laminer tous les heal mais aussi tout le champs de bataille...
Alors oui clairement la grenade c'est rébarbatif à pexer, désolée pour le terme, mais ce n'est rien en comparaison du total de dévastation que cela peut causer sur un champ de bataille.....
De toute façon, au final, je ne vois pas pourquoi vous voulez ramener toutes les classes sur un pied d'égalité au niveau du pex, puisque sur un champ de bataille elles ne le seront pas, ne fut ce que parce qu'elles n'ont pas le même but.
On ne demande pas à un neutra de tuer son ennemi, on ne demande pas non plus à un grenadier de remplacer les off ou les tanks...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Post Reply

Return to “Général”