Tolérance kamique = jeu à plages horaires ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
galyem

Re: Tolérance kamique = jeu à plages horaires ?

Post by galyem »

il serait particulierement domageable au jeux qu'il y est une competition entre foreurs pour les ressources

je mexplique

j'ai vu hier soir un joueur hurler sur un autre qui venait forer "son" lieu et l'épuisait donc prise de tete
si ce genre de comportement ce generalise les guildes vont se faire leur coin chassant tout importun
et bataille de chiffonier en perspective ......

ma seule idee pour resoudre le probleme est que la prospection permette a chaque joueur de trouver un ratio de mine (qui sera en rapport a son niveau )
l'exploitation des mines s'ajouterai simplement pour entamer la kami barre

donc chacun pourrait trouver les mines permettant de gagner de 'experience

mais un minage massif declencherai la colere des kamis

merci

sign fauch
syrus51

Post by syrus51 »

Tu sais ca peut etre une occaz de faire du role play... et d'ou l'interet de forer avec un soigneur comme ca tu abimes moins les gisements et tu est plus toléré par les autres qui sont en place...
Et tu sais je parle en connaissance de cause car un boulet de haut lvl a épuisé le coin ou j'étais en 4 min et il s'est barré ... j'étais dégouté

Syrus
faranth

Post by faranth »

Attend Une planete c'est pas une sorte de coffre au trésor que chacun a le droit de pillier

La gestion des ressources est un enjeu politique et economique et ca ca me plait dans ryzom
nikkko21

Post by nikkko21 »

syrus51 wrote:Aurait-on une chance de Zigouiller un Kami? ou est-ce cause perdue?

Syrus

Tu prends entre 6000 et 10000 de dmg avec une petit message dans sys info.
pas de petit Kami qui débarque pour te mettre une baffe désolé.
syrus51

Post by syrus51 »

nikkko21 wrote:Tu prends entre 6000 et 10000 de dmg avec une petit message dans sys info.
OoO! C'est dommage! lol, vite a vos lvl et a vos crafts! faut tenter d'avoir 10100pv !
elenae

Post by elenae »

de toute maniere, les gens qui ont comme passe-temps favori de deterer un os qu avait enteré un Gingo... moi je dis... c est pas tres sein hein :p :D
raiden55

Post by raiden55 »

nikkko21 wrote:Tu prends entre 6000 et 10000 de dmg avec une petit message dans sys info.
ca c'est frnachement dommage...
- on risque de pas compredre ur le coup
- aucun preuve viseulle ca fait bizarre

frnachement un kami qsentinel qui se matérialise devant les foreurs et qui envoie un bon gros bomb-bisounours-sort dans le tas ca serait trop la classe :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kalahel

Post by kalahel »

syrus51 wrote:Kalahel, selon toi quel sera l'avantage pour un foreur qui est lvl200 et un HardCore Gamer qui a fini son levelling guerrier par exemple et qui a monté son lvl en forage à 150 (par exemple) :
Réponse aucun car pour 30 min de jeu de plus il aura la même quantité de mp a la même qualité...
Tu peux faire la même reflexion entre lvl 50 et 100 si tu veux... je trouve ca dommage mais bon...

Ce que je voulais dire, c'est que la source de Ql XXX marque un potentiel et non une corrélation avec les levels. Sinon quid des foreur ne pouvant prospecter que des mp de qualités 70 sur une source de 100 ?
Qu'ils gachent les sources de qualités 100?

galyem wrote:il serait particulierement domageable au jeux qu'il y est une competition entre foreurs pour les ressources
je mexplique
j'ai vu hier soir un joueur hurler sur un autre qui venait forer "son" lieu et l'épuisait donc prise de tete
si ce genre de comportement ce generalise les guildes vont se faire leur coin chassant tout importun
et bataille de chiffonier en perspective ......
ma seule idee pour resoudre le probleme est que la prospection permette a chaque joueur de trouver un ratio de mine (qui sera en rapport a son niveau )
l'exploitation des mines s'ajouterai simplement pour entamer la kami barre
donc chacun pourrait trouver les mines permettant de gagner de 'experience
mais un minage massif declencherai la colere des kamis
D'un autre côté c'est le principe de ryzom. Principe qui a été annoncé dés le départ du jeu : chaque groupe/civilisation devant survivre. Le jeu est fait tout de meme pour créer des conflits. Des continents isolés, enclavés, des sources difficiles d'accès, aux joueurs d'être capable de jouer aux diplomates ou bien en dictateur.

Et puis il serait dommage de limiter le ratio du foreur. Que tu soit en possetion d'un verre d'eau, d'une gourde ou d'une barrique, la taille de la rivière est toujours la même.
laurent0

Post by laurent0 »

je suis d'accord avec toi Kalahel mais qd je vois des foreurs venir ds des zones Q100 pour sortir des mats inferieures a Q50, c qd meme pas malin. De plus souvent ils font peter les sources et tuent la zone assez vite. Perso ca ne me pose pas de probleme connaissant beaucoup de sources.
Mais je pense qu'il y a un autre facteur a cette baisse de la tolerance Kami ds certaines zones, le fait que depuis le patch 1 beaucoup plus de joueurs forent et donc la planete est plus exploitee qu'avant, et donc les kamis ben ils sont pas contents.
kalahel

Post by kalahel »

Elle n'est pas plus exploité, mais les zones connues le sont elles, nuances. La tolérance kami va agir en fonction et les pitits nomins que nous sommes devront apprendre à forer ailleurs, mais ça va faire mal :D
- pitit pitit kirosta, laisse moi passééé!! allééé!! :p
Post Reply

Return to “Général”