Tolérance kamique = jeu à plages horaires ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanoko

Tolérance kamique = jeu à plages horaires ?

Post by nanoko »

Quelques constatations :

- ce sont toujours les memes qui forent à tour de bras, épuisent les ressources

- il est anormal qu'un joueur arrivant en fin de soirée d'un jour férié est une tolérance kamique à 1% et c'est ce qui arrivera bientot avec ce système

Je propose donc que la tolérance kamique soit d'autant plus sensible dans une région surexploitée que le foreur vient de forer intensivement dans cette région et vice-versa et qu'un facteur soit aussi relié au forage de guilde

Tolérance kamique = % forage Atysien + % forage perso + % forage guilde dans une région

et plus Tolérance kamique = % forage Atysien

ainsi :

- partage des ressources
- un jeu plus fonction des horaires IRL
- Obliger certains foreurs à bouger
- concertation de forage dans les clans

J'ai envoyé un ticket suggestion au dev ;)

VV en beta juste
Last edited by nanoko on Wed Nov 10, 2004 9:28 am, edited 1 time in total.
syrus51

Re: Tolérance kamique = jeu à plages horaires ?

Post by syrus51 »

Tu as déjà eu affaire à des attaques Kamis toi?
Mais ton idée est bonne

Syrus
faranth

Post by faranth »

La tolérance Kami = 0 est suvenu chez les Fyros (si je ne dit pas de bétises) car les zones sont surexploitées.

Les Kamis jugent la sur exploitation des zones comme sacrilège et n'ont que faire de savoir qui fore.

Je comrends,que pour le joueur qui se connecte aux heures de grandes affluences, cela soit désagréable mais d'apres ce que j'ai compris les zones sur exploités chez les Fyros sont des sources de tres grandes qualités. Si chacun au lieu de choisir la facilité cherchaient une zone en rapport avec ces apptitudes cela arriveraient moins.

Plus que de vouloir changer le jeu sur ce point, il vaut mieux apprendre a voir comment il fonctionne, et commencer a inter-agir entre nous les joueurs car c'est ça aussi Ryzom un jeu ou les actions de tous peuvent influer sur le monde.

Sinon la tolérance kami (d'apres ce que j'ai vu pareil a vérifier) ne marche que par zone et non pour la planete entiere. Et la encore heureux sinon on serait deja tous mort et j'ai aussi cru lire quelque part que la karavan protégeait des interventions kamis sur les terres ou elle est implentée (a verifer toujours)
psychee

Post by psychee »

Rien à rajouter à Faranth. Ce sont les risques, et il est facile de les éviter en allant pas tous forer au même endroit. Que je sache, les sources valables ne sont pas toutes dans les mêmes points.

Mais je ne vais aps me mettre à râler, c'est improductif.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
syrus51

Post by syrus51 »

On aura à s'inquieter qd la tolérance kami sera 0 ds les primes :p
nanoko

Post by nanoko »

J'espère bien que les kamis seront bientot fonctionnel, un jeu ne peut en aucun cas etre fonction du moment ou tu joues

Je n'ai pas dit que le forage de zone général ne doit plus avoir d'importance mais que ce ne soit qu'un facteur parmi les 3 autres

Bientot lorsque petit homin sera devenu grand homin ces zones seront sur-exploités et seul les clans avec des joueurs aux horaires élastiques y auront acces à volonté.

Je ne vois pas l'interet d'un invasion kami général, par contre qu'un kami vienne botter les fesses d'un foreur assidu de l'endroit pendant que tu fores serait plutot fun, libre à toi d'intervenir ou pas et subir sa colère en meme temps ;)
raiden55

Post by raiden55 »

je suis plutot d'accord avec nanoko...
les kamis sont censés etre justes non ?
je pense qu'un indice perso qui modifie celui de la zone, lié a sa renommée chez les kamis (pas bon pr moi ca) et a ce que l'on a fait nous serait interressant.
ou alors on pourrait avoir un indice s'auto régulant ; qui baisse bien plus vite quand tout le monde fore au meme endroit que quand peu de monde y fore
(enfin je sais aps excatement comment fonctionne le système actuel)
sur le continent matis il faut presque uen loupe pr voir la barre kami bouger ^^

edit : en fait ce qu'il faudrait plutot c'est un indice de region plus regionalisé :
l'indice c'est pr la region toute entière si je ne m'abuse, mais si tu forer aux limites de l region de thesos pâr exmple tu te fera rosser par le kami qd thesos aurait éét dépouillé, pourtant tu n'as pas vidé les ressources de thesos, tu étaot bien loin de la. je pense qu'il faudrait des departement disons à l'intérieurd es regions vu qu'il y a ceratines coins surexploités et d'autre inexploités dans les regions, mais l'indice kami est le meme partout :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
laralen

Post by laralen »

La tolérance Kami vient d'être implemantée. Il faut laisser un peu de temps aux joueurs pour prendre en compte ce nouveau paramètre de difficulté et s'y adapter. Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir s'il y a besoin de tenir compte de l'heure d'affluence.

Personnellement, ça s'intègre parfaitement dans le BG de Ryzom, je ne veux pas que ça change. Et puis, ça oblige les foreurs à trouver de nouveaux coins, voire à organiser des expéditions pour faire des recherches. C'est quand même plus sympa que de rester tout le temps dans le même coin à répéter les mêmes gestes de prospection-extraction.
;)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
hethan

Post by hethan »

laralen wrote:La tolérance Kami vient d'être implemantée.
Il me semblait que c'était là depuis longtemps ? En tout cas il me semble avoir entendu parler d'une diminution de tolérance kami au lagon de loria avant le patch 1 ... Par contre, l'impact est plus grand depuis qu'on extrait plus de matières premières en forant ;)
hacraw

Post by hacraw »

Ce que j'ai constaté en jeu c'est que beaucoup de joueurs forent des sources qui ne sont pas de leur niveau. Je vois des joueurs de niveau inferieur a 100 forer des sources de qualité 200.
Post Reply

Return to “Général”