Salut,
Pour le roleplay, on essaie tous d'en faire... J'ai abandonné le rp sur le canal région depuis longtemps (rahhh, ma longue lutte contre l'Aveuglement et pro-magie neutralisante... Le nombre de messages privés d'insultes que j'ai reçu... enfin passons).
Pour moi :
canal région = vie de la communauté hors jeu. On se salue, on plaisante...etc et on achète.
canal guildes : rp
canal alentours : le rp par excellence.
MPs : je les utilise bcp avec mes collègues mages (nakan, matisse, Ombrae, salut à vous
) pour discuter magie et autres.
Mais je pense réellement que le rp va se développer quand l'histoire se lancera.
Perso, même ma façon de jouer révéle le rp que j'ai choisi :
je suis membre de la guilde des Gardiens des Lacs dont le but est de protéger les Trykers... Eh ben le nombre de fois où je cours au péril de ma vie pour sauver quelques inconscients de la mort... C'est chaud (salut aux 3 trykers d'hier que j'ai sauvé face à 3 kinchers... bon, je suis resté sur le carreau mais ils ont été sauvé). Ou lors des expéditions, je tente de sauver tout le monde en restant en arrière (je reste souvent sur le carreau mais je sauve des gens, donc je suis satisfait).
C'est ça aussi le roleplay, c'est aps seulement parler... C'est agir
Ensuite, pour les SMS, ça me gêne personnellement de temps en temps... j'avoue que lros d'un combat, s'il y a arrivée de nouveaux monstres et que je dosi me coorodnner avec d'autres mages pour sauver l'équipe, je n'hésite pas... j'écris en SMS à al vitesse de l'éclair car là, la rapidité de communication doit être essentielle. Mais je songe de plus en plus à créer pour moi un langage de guerre tryker (vous savez comme dans Dune ou il existe des langages utilisés uniquement en combat). Je vois bien :
- "Ani, mob senestre ceci" pour "Anichiro, le monstre de gauche, aveugle le".
Il faut que j'y réfléchisse...
Luth macfay, Premier Enchanteur tryker et 3e Enchanteur d'Atys.