invasion de Pyr (24/10/04)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lenarf

Re: invasion de Pyr (24/10/04)

Post by lenarf »

Juste pour repondre aux gens qui clament "l'invasion oui, mais on veut du bg!"

Si ce que vous voulez c'est une raison évidente qui apparait en même temps (ou meme avant?) l'invasion, laissez moi vous dire que vous n'avez pas de patience, un background ca se pose, c'est une histoire qui se met en place, ca ne se devoile pas d'un coup comme une pub pour un nouveau modéle de nike.
Il y a eu une invasion et on en connais pas la cause, de la a dire que ca n'étais que pour le fun...

Pour ma part, j'ai pris ca avec enthousiasme et c'est avec joie que j'ai participé a ma premiere invasion, elle n'as pas duré trés longtemps cependant et les risques étaient bien faible (je suis pas mort souvent malgré le manque d'organisation).

mon avis: ca n'est qu'une attaque, une premiere attaque de frahart, un groupe d'eclaireur venu juger de la defense et de la cohesion fyros? (aussi bien pour les devs, afin de voir ou nous en sommes dans le jeu, de juger de notre avancement, experience, et nous permettre de nous organiser un peu mieux pour la prochaine).

Ceci étant dit, j'ai plus rien d'autre a dire :D

Ental, Trykers qui aime voyager
nolive

Post by nolive »

L'histoire de l'invasion du 24 ( pour ceux qui ne l'ont pas entendu sur le moment )
[ pas de screenshot pour appuyer, je raconte de memoire, désolé ]

en /shout entendu a la porte est de Pyr environ 10 secondes avant le premier pop de frahars et de gingo

"Xiari( un nom comme ca) crie : au secours au secours
aidez moi s'il vous plait
Mes amis ont été enlevés par les frahars
Nous etions 5(6?) , nous venions de thesos
J'ai reussi a m'echapper mais eux sont prisonniers
Aidez moi
Au secours au secours"

( je repete en gros c'était ca )

Le but de l'invasion était de libéré les fameurs compagnons ( des pnj placés a des endroits strategiques dans la region des dunes imperiales )

Les pnj ont été libérés par les joueurs, puis le boss de l'invasion a été eliminé, mettant fin a l'invasion.

Voila en gros l'histoire de l'event pour ceux que ca interesse
Raven , Maitre Foreur du Desert ( lvl 250 quoi :þ ), Legions Fyros
wingless

Post by wingless »

je suis desoler pour moi ca reste tous de meme sans le moindre sense a mes yeux... il y avais pas loins de 10000 frahar kelkun a deja vue autant de frahar kelke part? non de plus ils sont tuer frequement en masse donc leur nombre ne peut etre expliquer...pour moi cette invasion 'avez aucun sense et reste un event sans interet...

Faire des event est une chose qu'ils restent coherent en est une part important...s'il voulais faire une sorte d'enlevement pas la peine de transformer ca en invasion on aurais chercher les prisonnier au 4 coin du continent ca aurais meme ete mieux je pense et plus logique.
Sur ce j'en viens au choix des monstre les frahar n'etait pas un probleme mais les gingo eux ne devrais en aucun cas etre utiliser pour des invasion de base ce monstre a une vie trop grande pour le gain... sans parler des nombreux skill ki ralentisse ou vous aveugle . alors imaginer une 30ene qui vous tombe dessus...

faite des event plus coherent et mieux doser , car meme pour des level 100+ c'est ingerable des gingos en invasion... on est vite submerger.. l'event chezl esm atis etait a mon gout plus reussis. pour plusieur raison:
-1) les kitins son en nombre tres important alors k'une masse de kitins attaque reste logique... la les frahar reste en petit nombre donc faut rester logique
-2) il y avais pour tous les nivo et bocoup de type de monstre (kipucka, kiban,kincher, kipurek, kipee,...) on notera le manque des kitins aerien mais bon... dans l'invasion de pyr on en avait 2 type different... frahar et gingo.
-3) la zone de l'invasion etait beaucoup plus importante et permettais une immersion complete (peur, panique,....)...les dune imperiale sont trop petite pour une invasion la zone aurais aussi du couvrir les 4 chemin et l'oasis
-4) Enfin les monstre rester vite enchainable pour la plus part....les gingo intuable.

voila en quoi je pense qu'il faudrais revoir la facon de faire les event..

des Event oui, mais du travail baclée non
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
kervala

Post by kervala »

Les points de repop sont vraiment illogiques à souhait :( de plus, ils étaient localisés tout près de Pyr de sorte qu'on voyait une centaine de frahars sur un 1m2 de superficie...

J'aurais bien aimé voir des attaques coordonnées ou des migrations de frahars enh ligne ou en colonne, mais pas tous exactement au même endroit :(

Bref, je n'ai pas trouvé ça amusant du tout et je suis retourné à mes occupations habituelles.

A noter que les précédentes invasions (surtout lors de l'open beta 1 et la fbt) étaient plus impresionnantes :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bidochon

Post by bidochon »

Si je suis d'accord avec les remarques sur les points de repop, je ne rejoins pas Wingless pour l'appréciation générale.
trop dur ? nan pas du tout.
La seule raison qu'on peut trouver à la difficulté c'est le manque d'organisation des joueurs.
Courrir partout en tout sens à rechercher le boss -> mort assurée.
Je suis arrivé en cours d'invasion et en rejoignant mes compagnons de combats (du tp karavan à la porte nord) j'ai pu voir un nombre incalculable de gens, seuls, par 2, 3, 10 ou 20, courant à peu près dans toutes les directions.
Alors, evidemment ca aggroait de partout.
Rusher les lignes assiègeantes n'est peut être pas la meilleure tactique face à un siège ;) . Le 24 c'etait en gros : j'arrive dans la zone et je fonce dans le tas.
Maintenant, dans l'état actuelle des choses, je voie mal les différentes factions en présence se rallier sous un commandement unique :D .

Ce genre d'event restera donc chaotique aussi longtemps que nous joueurs ne nous organiseront pas.
azazer

Post by azazer »

Je pense avoir trouver un élément de BG à l'invasion: "c'est l'enlévement de l'ambasssadeur à Pyr (le tricker, le communiqué sur le site de ryzom dit même de ce méfier des alentours de Pyr...)" qui était le prémice à l'invasion. Enfin c'est juste une supposition voili voilou.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
wingless

Post by wingless »

l'ambassadeur tryker c'ete une autre histoire...

pour ce qui est de rusher on ete organiser en petit groupe imagine k'un nivo 76 tres bien equiper prenait facile 5 minute pour se debarraser d'1 gingo la ca reste un peu trop dure j'ai vue des sorcier (elementaire level 100+) ne pouvoir rien faire et mourrir en kelke coup... non les monstre avec grosse vie comme les gingo doivent etre bannis des invasion...
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
aryon

Post by aryon »

Le but d'une invasion étant de lyncher tout ce qui s'y oppose afin d'occuper le terrain, il est logique qu'il y ait de grosses bestioles bien violentes... c'est pas comme dans goldorak ou les méchants envoyaient les golgoth 1 par 1 se faire laminer la tronche a grands coups d'astero-hache... non, quand tu envahis un endroit, tu balance tes plus grosses unités et en masse... c'est comme dans un wargame... tu construit ta base (le nid) tu crée des unités (les plus balèzes possibles) en grand nombre et ensuite tu va rush la base ennemie... et n'oublions pas que nous avons a faire a des insectoïdes... des ruches, des fourmillières... etc... c'est des bestioles avec une forme d'esprit commun a la ruche/fourmillière (appellez ca phéromones ou ce que vous voulez) elles sortent en masse en cas d'attaque...

(attention je dis pas que c'est gérable par les joueurs ni que c'est normal etc hein juste que c'est logique)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
cyannure

Post by cyannure »

Honnetement je suis magotte et nous avons tenu a 9 pendant un bon moment un des points à la porte nord de Pyr (puis une douzaine quand d'autres nous ont ralié). Bien sur j'ai passé un peu de temps le nez dans le sable mais avec une équipe correctement organisée je suis "réellement" morte par manque de chance après avoir longtemps combattu.

Donc pour un sorcier on pouvait tout a fait bien s'en sortir... :x
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
Post Reply

Return to “Général”