Y a t il un pilote dans l'avion ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tynian

Re: Y a t il un pilote dans l'avion ??

Post by tynian »

VL a fait une réponse sur un thread similaire dans le forum anglais : So Development?.
Je me permets de le citer ici :
Hello 5c0rp, and all players,

We know that you all want to know what we are working on, what will be in the next patch and all questions like that.

Nevrax was known to promise lot of things to try to keep players p(l)aying the game. Today, we are still paying for all those empty promises.

The thing is that, yes, Nevrax started to work on spires, kitins' lair, new rites for the encyclopedia but they stopped the process very early and none of these things are working correctly at this time.

In 2005, before Gameforge took over, Nevrax put some new rites on ATS. But those rites were only half done, the rewards were wrong, a big mess. Shortly, they don't work. Why else would Nevrax or Gameforge not have released them? They had 2 years to do it.

If these features were ready and working properly, be sure we would have already released them a long time ago!

The holidays are now over, and now that everybody is back, we'll give you more information soon (c) (tm) ;-)
En substance, il répond qu'ils sont conscients que nous voulions savoir ce qui est en développement, ce qu'il y aura dans le prochain patch, etc. Il dit aussi que Nevrax avait pour habitude de beaucoup promettre et de ne pas tenir.

Il précise que beaucoup de développements ont été arrêtés sans êtres finis. Que beaucoup d'entre eux sont fortement buggés. Que s'ils avaient du matériel à présenter, qui fonctionne, ils l'auraient fait depuis longtemps.

En conclusion, VL nous annonce que maintenant que tout le monde est revenu de vacances, ils nous donneront des informations soon (tm).
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
labille

Post by labille »

Ben espérons que bientôt ne veuille pas dire 10 jours et qu'on ait des news fin de semaine ou semaine prochaine avec patch qui suivra.
faro1

Post by faro1 »

Merci Alyani pour l'information.

Tout pareil, j'espère une communication rapidement, même si c'est pas celle dont parle Vianney Lecroart. En réalité, savoir que les spires sont pas fini, ni la kitinière, ni les rites, sinon effectivement, même nevrax ou Gameforge aurait mis cela sur le Main :)

Dans le fond, ma question première est de savoir ou va aller le jeu. Je parle pas forcément de choix technique ni même de feature mais de direction. Plus de PvP ou plus de PvE ? Plus d'event ?

J'entend bien que si on parle de features, on aura aussi une idée de la direction. Par exemple, si on dit "Prochaine feature : Kitinière" c'est donc PvE, alors que "Prochaine features : Spires" Bah on rajoute du PvP :)

Mais bon, une communication doit donc arriver rapidement, je l'attends donc avec impatience :)

(il est par contre dommage que quand une réponse est donnée sur un forum d'une communauté, elle ne le soit pas sur les deux autres, puisque cette réponse sur le forumm anglais répondait a ce post ci aussi ... Réutiliser le forum community liaison ?)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
kalindra

Post by kalindra »

Le dernier sujet du forum Community Liaison était de Marjo annonçant la fin du monde... je crois que tant qu'ils n'auront pas trouvé le moyen de faire le ménage dedans pour éliminer les nouvelles catastrophiques et surtout "passées date" qui pourraient faire mauvaise figure et effrayer de nouveaux joueurs, cette section-là va rester fermée et invisible. :rolleyes:

The Exodus Syndicate

"Experience Perfection : Unharness Your Power"

"Ignore the flames or grill your marshmallows on them. Then feed them to the trolls so they keep their mouth shut."
vl

Post by vl »

Bonjour,

Je répondais précisement à un post qui demandait pourquoi tel et tel features ne sont pas deja sorti alors qu'elles sont d'apres le poster deja fini.

Le fait de ne pas communiquer ne veut pas dire que l'on fait rien. Oui il y a un pilote dans l'avion Ryzom.

De plus, la periode des grandes vacances et particulièrement le mois d'aout est très calme. Mais maintenant nous sommes tous en pleine forme pour bosser comme des fous sur notre MMORPG préféré!

PS: on a retiré le forum community liaison qui n'est pas utilisé.
Vianney Lecroart
Chief Technical Officer on Ryzom
http://www.ryzom.com
kokoss

Post by kokoss »

Ah merci pour l'info, c'est vrai qu'il pourrait poster sur tous les forums a la fois .....

Maintenant quand il dit bientôt, est ce que c'est un bientôt comme ryzom nous a habitué ou un bientôt bientôt :p
zagabranth

Post by zagabranth »

Ca va venir :D Toutes les bonnes choses savent se faire attendre

Un patch nommé Désirée :p

On sait déjà qu'ils ont plus d'euros que prévu avec nos abo :p (cf la prime de 3000€ pour celui qui traficote un truc avec l'api des gens) donc pas de souci pour le développement/débugage/finissage de code
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

osquallo

Post by osquallo »

un bientôt par définition c'est quand tu sais pas toi même :p

Merci à Vl en passant :)
tynian

Post by tynian »

kokoss wrote:c'est vrai qu'il pourrait poster sur tous les forums a la fois .....
Je ne pense pas justement. VL a précisé qu'il répondait à une question spécifique. Et, plutôt que de faire un copier coller d'une réponse générique (et donc forcement moins adaptée et moins intéressante) il se fend de deux posts répondants chacun aux questions spécifiquement soulevées dans les threads.

C'est aussi un peu à nous de relater et de faire partager les informations glanées par-ci par-là. C'est même la raison d'être de ce qu'on appelle une communauté.

Et je pense que si VL prends le temps de nous répondre directement, nous ne pouvons considérer cela que comme un plus.

Sachant que, forcément, il y en aura toujours pour bouder.

faro1 wrote:J'entend bien que si on parle de features, on aura aussi une idée de la direction. Par exemple, si on dit "Prochaine feature : Kitinière" c'est donc PvE, alors que "Prochaine features : Spires" Bah on rajoute du PvP
Je ne pense pas non plus (oui, je sais, j'ai un fort esprit de contradiction :D ).

Il se peut tout simplement que les devs aient choisis de présenter les features dans l'ordre dans lequel ils les terminaient. Nous verrions donc apparaitre d'abord les fonctionnalités les plus rapides à finaliser.

Et je pense que c'est plus probablement le choix fait. Nous ne pourrions donc pas juger de la direction prise par le jeu sauf à se dire que "ça avance", c'est tout.

Ceci dit, je considèrerais comme une belle connerie de développer les spires en ce moment. Leur orientation PVP-de-masse demande à ce qu'il y ait un certain nombre de joueurs sur le serveur pour que ce soit pleinement effectif. Or la population d'Atys n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de nombreuse (ou suffisante pour une feature comme les spires).

Par contre une fonctionnalité qui puisse faire plaisir à tous (du niveau 10 au 250) serait plus à même de générer le retour de nouveaux joueurs selon moi. Et l'encyclopédie est le meilleur candidat pour cela.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
faro1

Post by faro1 »

tynian wrote: Il se peut tout simplement que les devs aient choisis de présenter les features dans l'ordre dans lequel ils les terminaient. Nous verrions donc apparaitre d'abord les fonctionnalités les plus rapides à finaliser.

Et je pense que c'est plus probablement le choix fait. Nous ne pourrions donc pas juger de la direction prise par le jeu sauf à se dire que "ça avance", c'est tout.

Bah si, parceque justement, si on fait ce choix, on priorise. On dit : "Je vais finir ceci plutôt que cela". C'est la dessus que j'attends une communication en gros.

Je doute que le choix de "direction" soit "On fait ce qui est le plus rapide a finir" ou alors le malaise va rester, de ne pas savoir ce qui est prévu dans le futur du jeu.

tynian wrote:Ceci dit, je considèrerais comme une belle connerie de développer les spires en ce moment. Leur orientation PVP-de-masse demande à ce qu'il y ait un certain nombre de joueurs sur le serveur pour que ce soit pleinement effectif. Or la population d'Atys n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de nombreuse (ou suffisante pour une feature comme les spires).

Par contre une fonctionnalité qui puisse faire plaisir à tous (du niveau 10 au 250) serait plus à même de générer le retour de nouveaux joueurs selon moi. Et l'encyclopédie est le meilleur candidat pour cela.
Assez d'accord avec ton analyse sur les spires, surtout que le boulot sur les spires dépend des choix (encore) d'orientation du jeu. PvP de Faction comme les OPs, ou PvP de Nation ?

D'un autre oté, l'encyclopédie est relativement simple a mettre sur le main, on fait 4 rites, hop, pas besoin d'attendre les 14 en cours de dev pour sortir un truc. Reste a ne pas oublier que jamais on atteindra le nombre de "mission" d'un MMORPG "classique", on a pour le moment moins de 20 rites, même a un rythme important, je doute que l'on arrive a plus de 200 ou 300 rites :)
Il faut donc autre chose ...

Je me répète, mais pour moi, l'important n'est pas de savoir si ont fini cela ou cela, mais bien ce que les propriétaires de Ryzom veulent faire avec le jeu :)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Post Reply

Return to “Général”