flong wrote:Disons quand même que le principal objectif de cette proposition c'est justement de favoriser les grosses guildes et de pousser les petites à se regrouper entre elles.
c'est bien le soucis.
tu pourrai me donner 50 larves de kitin + 1mois de production d'un op 250 + plusieurs armures maraudeurs + le meilleur parure d'atys que je ne rejoindrai jamais une grosse guilde ou meme faire une fusion.
on est 2 a 3 actif dans ma guilde et ca me conviens parfaitement.
flong wrote:On a parfois du mal à se rendre compte de l'effort que nécessite la survie d'une "grosse" guilde, mais pourtant cet effort est bien réel, et comme tout effort, il se doit d'être récompensé.
dit voir ?? mise a part faire front et defendre son OP je vois pas trop. tout le monde c'est qu'une guilde avec un op sera toujours favoriser dans le coeur de jeunes joueur.
les cristaux sont bien comme ils sont ! ca coute cher , c'est long a produire, ca part tres vite. et c'est l'un des seul moyens qu'on les petites guildes pour optenir des mp només.
dwain69 wrote:Optionnel : on peut envisager de faire payer en dappers les membres de la guilde pour obtenir les entrainements proposés par les évolutions du hall de guilde. Dans ce cas là, les techniques seront acquises défnitivement même si le joueur quitte la guilde.
et favoriser les gens qui vont de guilde en guilde pour voler les recettes, recuperer tous le matos qu'ils peuvent recuperer ???
plusieurs grandes guildes ont/vont rencontrer ce soucis. kevin gb vois qu'une guilde est forte en pvp. il guilde, recupere sont matos et deguilde presque aussitot sens rien dire .... et tu voudrai que se soit pareil pour les connaissances ???
pour moi, la connaissance acquit par la guilde et lier a la guilde et pas au personnage (en tout cas dans ce cas )
dwain69 wrote:
Option de refonte du tir :
A l’heure actuelle le PvP se résume trop souvent à qui aligne le plus de LG (lance-grenade) alors qu’à mon avis, pour qu’il redevienne intéressant pour toutes les classes, il suffit d’une toute petite modification au Tir en général.
1) Ne pas pouvoir courir et Tirer (comme les mages qui ne peuvent pas faire d’incantation en se déplaçant)
2) Faire face à sa cible (comme les Tanks qui ne peuvent pas frapper s’ils ne font pas face à leur cible.)
c'est un gros soucis, effectivement, on voit savant de "puissante" guilde aligner 5 LG contre 1 voir 2 team (pas si puissante vu qu'ils alignent 5LG) .
perso, je serai pour rajouter quelques lignes du style :
si 1 team = no LG
Si 2 team = 1 LG
un bridage quoi ou encore interdir les mouvements des tireurs pendant les op.
osquallo wrote:et la premier chose a faire pour le rp c'est que les non rp arrête de les couler parce que ça leur plait pas.
l'inverse j'ai jamais vu par contre.
la remarque est trop vraie pour ne pas etre recitée. on a souvent vu 1 ou 2 grosses guildes contrariée par les projets de petites guildes qui s'unissait pour le bien d'un pays. Elles s'acharnent sur les petites par vengence en premier puis par mechanceté et par peur du potentiel de l'union.
on le vois encore aujourd'hui, dans un certains conseil qui gere un des pays d'atys. ils n'ont pas su suivre le rp de leur region en temps et heure pensant que le rp du plus puissant faisait LOI. maintenant, ils reveillent des guildes mortes, en créé d'autre pour pourrir le rp des autres car ils voient que leurs interets sont menacés. tu leur fait la remarque et ca repond : "viens sur l'op mes grenades te montrerons le chemin de la raison" . on voit bien la mentalité des gars.
pour les missions, toujours dans l'optique de ne pas defavorisé tel ou tel guilde, je pense qu'il faudrai mettre une retribution en fonction du nombre de joueur dans la guilde. de sorte qu'une guilde de 5 Joueur ne soit pas defavoriser face a une guilde de 30 actif. deja qu'ils ont une avantage d'effectif donc de gain de pt plus consequent.