Guilde secrète Fyros: La Confrérie du Grand Dragon

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

kiwix

Re: Guilde secrète Fyros: La Confrérie du Grand Dragon

Post by kiwix »

last1 wrote:chuuuuuuut c'est secret :p arrêtez de poster
Non Last1 se post est magique et seul les Homins proches du savoir et de la sagesse ont la possibilités de le lire.
Mais tu as raison chutttt...
;)
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
fredeken

Post by fredeken »

La confrérie a à coeur, vous le savez, d'élever l'hominité par le savoir. Je vous avais annoncé il y a peu que nous allions organiser une rencontre de transmission du savoir aux homins avides de connaissances. Le temps est venu, car si vous recherchez la connaissance, vous aurez envie d'en apprendre plus en lisant ce placard affiché à la porte Cerakos de Pyr :
Les Veillées des Anciens
La Confrérie du Grand Dragon vous invite à rencontrer ses sages dans le cadre d'une veillée où ils vous transmettront une partie de leur savoir. Cependant ce savoir se mérite, il faut prouver sa volonté de connaître. C'est pourquoi le lieu de la veillée sera tenu secret et vous devrez au préalable résoudre des énigmes et remplir des missions données par des initiés de la confrérie.

Nous communiquerons bientôt par crieur dans les capitales la date et le lieu de rendez-vous où le premier initié sera posté prêt à vous donner une quête. L'accueil et les missions se feront par groupes alors choisissez bien ceux avec qui vous parcourrez ce voyage initiatique. Les plus méritants arriveront à la veillée et en témoignage de leur valeur ils recevront un présent en plus de la connaissance qui leur sera offerte. Parlez-en autour de vous !

Répondez à l'appel du savoir, choisissez la voie de l'élévation et de la souveraineté, participez aux Veillées des Anciens !

[HRP]Ce sont bien sûr des événements pur RP, où l'aventure et l'amusement ont une part essentielle. Ils visent en priorité les nouveaux arrivants qui aimeraient en savoir plus sur leur planète, mais les plus anciens sont aussi les bienvenus pour participer à un événément basé sur le mode du "rallye" avec des énigmes qui s'enchaînent. Venez nombreux apporter votre bonne humeur ! :) [/HRP]
psychee

Post by psychee »

[HRP] faut que je trouve une bonne excuse RP pour être des votres et venir m'amuser avec vous!!!... Bon bon bon... Je vais chercher... [/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kervala

Post by kervala »

Il me semble que frère Kyos n'a toujours pas proposé de date pour votre rendez-vous... Non mais, c'est pas sérieux ça.

[HRP]

J'aurais bien aimé t'intégrer dans ma mini-campagne, mais comme c'est la première que je maîtrise dans Ryzom ;p

[/HRP]
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fredeken

Post by fredeken »

Oui vous êtes tous les bienvenus à cette rencontre de la Veillée des Anciens , que vous soyez haut niveau ou pas, que vous ayiez l'habitude du RP ou pas. Ce sera une occasion de (apprendre à) jouer un rôle et de (re)découvrir l'histoire de notre planète et de nos civilisations. Par contre, même si presque tout est prêt désormais, nous prenons encore un peu de retard car nous avons aussi une autre opération sur le feu ;) .

[HRP Mais après tout, SoR s'étale sur 8 années-Vrévie (c) alors on a le temps pas vrai ? :p ]

Cette autre opération, et bien... je ne peux rien vous en dire mais l'écorce va être fortement secouée ! Certains, en dehors de la confrérie qui est naturellement au courant, savent déjà ce qu'il en est et je pense que vous en entendrez bientôt parler :D
fredeken

Post by fredeken »

Oui notre "Autre-Action-Mystérieuse" prend de l'ämpleur, si bien que lä Veillée des änciens reprendrä à une däte ultérieure. Mais pärlons un peu de cette äction justement.

Oui, de nombreux homins ont pärticipé à cette äction et ils sont chäque fois plus nombreux. Ils n'interviennent päs en leur nom propre, oh non ! Ils viennent ävec leur cämärädes, ils ägissent en groupe cohérents, cär il est importänt que ce soit des guildes qui s'y impliquent. L'hominité ätteindrä un nouveäu pälier une fois cette äction äccomplie et il ne tient qu'à vous d'être pärtie prenänte de celä.

Je ne peux päs vous en dire plus ici cär cette opérätion est secrète. Cependänt, si vous pensez être membres d'une guilde äffichänt däns lä plupärt de ses äctions une neuträlité fäce äux puissänces et surtout pouvänt se reconnäître däns notre lutte pour lä connäissänce et l'élévätion de l'hominité, älors sächez que lä Confrérie du Gränd Drägon mène une äction d'envergure ävec nombre de guildes de très grände väleur et que vous pouvez demänder à y fäire pärticiper lä vôtre.

Pour celä, il suffit de diäloguer ävec Kyos qui est le Gränd Mäitre de l'ordre Prosélyte de lä Confrérie du Gränd Drägon ou ävec moi-même. Nous éprouverons vos motivätions et nous jugerons de l'opportunité de vous communiquer des éléments confidentiels sur cette äction. Si nos volontés trouvent une convergence sur ce point, vous y gägnerez une pläce.

C'est une occäsion räre de pärticiper à l'écriture de l'histoire d'Atys, de donner un sens à votre existence, de läisser une träce dans l'esprit de vos descendänts.

Sävoir, Sägesse, Sälut.

Et que le Gränd Incendiäire vous épärgne !
fredeken

Post by fredeken »

Le vénérable Fredeken se rend à la porte Cerakos, un rouleau d'écorce à la main. Il sort des aiguilles de Lumper et s'apprête à les planter dans le rouleau écrit contre le mur quand un jeune homin hagard et hirsute l'interpelle :

"- Hé l'ancien, qu'est-ce que tu fais donc là ?

- Je vais placarder un message, pourquoi ?

- Pour quoi faire ? Je sais à peine lire, tu peux m'expliquer ?

- Bien sûr jeune homin, je viens simplement rappeler certaines choses concernant notre guilde, la confrérie du Grand Dragon. Tu la connais ?

- Heu j'en ai bien entendu parler sur le marché de Pyr mais je ne sais rien de vous en fait à part quelques rumeurs...

- C'est bien normal, nous sommes, disons, assez fermés et secrets, mais ces derniers temps, des homins de petite morale ont répandu des rumeurs à notre sujet alors il est important pour nous de rétablir la vérité et de réexpliquer qui nous sommes. Certaines choses ne peuvent être dites mais d'autres gagnent à être connues.

- Oh ?

- Oui, écoute, je vais lire ce rouleau pour toi :"
La confrérie du Grand Dragon existe depuis longtemps, très longtemps, si longtemps que la mémoire de sa fondation est éteinte. Maintes fois, des catastrophes faillirent l'anéantir, maintes fois elle renaquit de ses cendres.

Toujours ancrée dans la culture Fyros, elle a cherché avec ardeur à connaître ce qui est connaissable, par delà les interdits et les dangers, elle a cherché à élever ses membres et son peuple, elle a cherché la sagesse et le salut pour l'hominité.

Aujourd'hui plus que jamais l'hominité a besoin de savoir pour décider sagement, car sur son avenir s'amoncèlent des nuages menaçants. Le peuple Fyros a toujours offert un accueil aux homins de savoir, aux intrépides chercheurs, aux aventuriers et aux explorateurs, aussi notre place est ici parmi les Fyros et Dexton notre empereur est traditionnellement notre protecteur comme nous sommes et avons toujours été ses fidèles défenseurs en retour.

Nous ne sommes pas d'aveugles suivants des kamis ou de la karavan car notre quête demande indépendance d'esprit et ouverture de coeur. Prémunir l'hominité contre les dangers et en particulier contre les effets dévastateurs du courroux du grand dragon a toujours été notre but et ce but ne s'accomode d'aucun fanatisme, car il ne peut être que le but d'un esprit clair.

Notre quête est la connaissance et la sagesse, notre peuple est le peuple fyros.

Les ennemis acharnés du savoir et du peuple fyros, ainsi que les homins assez imprudents pour s'attirer les foudres de l'empereur peuvent trembler car ils trouveront en nous l'instrument implacable de leur fin. Les autres pourront compter sur nous en toute circonstance pour leur montrer la voie des sages et la parcourir avec eux.

Que le Grand Incendiaire vous épargne !

* Savoir Sagesse Salut *

"- Mais chu étonné. Tu dis que tu prêches la sagesse et le savoir. Seulement tu dis aussi que tu te battras si tu es attaqué. T'as pas peur que la guerre ruine ta quête ?"

Le vénérable Fredeken jette un regard pénétrant au jeune homin.

"- Tu es très clairvoyant. Un bon enseignement ferait assurément de toi un sage avec le temps. Mais pour répondre à ta question, imagine que tu as cinq sacs d'ambre suprème et que tu es soudain attaqué par une patrouille kitine. Préfères-tu te surcharger avec tes cinq sacs en étant certain de ne pas pouvoir courir assez vite et de te faire tuer et tout perdre ou préfères-tu ne te charger que d'un sac pour être sûr de fuir par le vortex le plus proche sain et sauf ?

La confrérie veut le salut de l'hominité. Pour ce salut, elle est prête, en cas d'absolue nécessité, à sacrifier, de ses mains s'il le faut, les homins qui entraîneraient l'hominité toute entière à sa perte s'ils restaient en vie. C'est dur et douloureux, mais la survie de l'hominité a un prix et nous paierons ce prix."

Alors que le jeune homin semble perdu dans ses pensées, réfléchissant à ce qui vient d'être dit, le vénérable tourne les talons et lance en s'éloignant :

"- Si tu veux poser d'autres questions, viens nous voir à notre hall, rue Dexton à Pyr..."
pouillu

Post by pouillu »

[hrp] remonte petit message... [/hrp]
Soeur Aierin, Sage Alchimiste de la confrérie du grand dragon
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets

"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !
kervala

Post by kervala »

La Confrérie du Grand Dragon a été référencée parmi les guildes loyales à l'Empereur Dexton. A noter, qu'il manquait à l'appel de nombreuses guildes pourtant réputées...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
req04

Post by req04 »

L'affiche, que tu peux aller relire, annonçaient d'autres sessions pour les Chefs de guilde absents....
Post Reply

Return to “Guildes”