Interview with Gameforge

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faunis

Re: Interview with Gameforge

Post by faunis »

Désolé pour l'allemand : )

J'ai juste remercié de l'intervention, et souhaité un bon passage tant vers le renouveau de ryzom que vers la nouvelle année (je me doute qu'on va opas trop les croiser avant 2007), suite à quoi on se voit tous souhaiter la même chose huhuhu c'est gentil :)

Sinon, puisque je pense que ça en intéressera pas mal, je me propose de traduire certains communiqués de Gameforge, puisque leur site n'est pas encore dispo en français et je ne sais pas si ce sera le cas. Donc comme les transpos par l'anglais sont pas toujours tres chouettes, voici le premier communiqué apparu sur leur site:
--------------------------------------------------
Gameforge prend les rennes du MMO “The Saga of Ryzom“ – Reprise complète de la société du studio développement Nevrax

Karlsruhe, 21.12.2006
La société de jeux vidéo de Karlsruhe Gameforge prend les renes du jeu „The Saga of Ryzom“ (http://www.ryzom.de) et du studio de développement français Nevrax. L'entreprise évolue vers la "SARL Gameforge" créée pour l'occasion et siégeant à Paris. Elle devient ainsi filiale à part entière de Gameforge AG (=SA en français)

Avec „The Saga of Ryzom“, Nevrax développe le premier Client based MMO de troisieme génération, et se détache des autres jeux par son concept de jeu innovant et son univers original. Par sa très grande communauté de joueur dans ses versions française, anglaise et allemande, Ryzom compte parmi les incontournables de la scene MMO.

Klaas Kersting, PDG et fondateur de Gameforge: „The Saga of Ryzom“ est un jeu fantastique et à très gros potentiel. Nous y avons vu la possibilité d'en tirer non seulement un produit rentable mais aussi des collègues qualifiés, et ainsi de fonder une filiale en France, un de nos plus importants marchés. On ne pouvait qu'enchérir (NdT: littéralement adjuger, lors d'une vente aux enchères).

Avec un contingent présent de plus de 4.5 millions de joueurs à travers le monde, Gameforge offre une bonne opportunité à „The Saga of Ryzom“. Simultanément, la filiale Gameforge 4D travaille comme MMOG-Publisher.

„Nous allons travailler au développement futur de ce titre avec nos futurs collègues pour proposer à nos joueurs un produit vraiment exceptionnel. Notre savoir faire en Comunity-Management, Marketing et Publishing devraient naturellement appuyer ce projet.“,conclut le PDG Klaas Kersting.

Avec la création de SARL Gameforge, Gameforge AG établit sa première filiale à l'étranger.
Last edited by faunis on Sat Dec 23, 2006 10:40 am, edited 1 time in total.
Reason: mise en page
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
faunis

Post by faunis »

Je viens d'avoir ma réponse de Phelan; très sympathqiue et abordable.

Il précise qu'ils ont un représentant clientèle français qui bientôt pourra faire un peu plus après la période de reprise très chargée, et les infos seront à partir de... dans quelques jours, directement transmises à la communauté française aussi et en même temps qu'aux autres, en français.

En attendant, Acridiel m'a envoyé un lien vers ce special Gameforge et reprise de Ryzom: http://mmog.gdynamite.de/specials_846.html

Traduction ici:
------------------------------------------------
Special Ryzom: La reprise par Gameforge va-t'elle sauver ou gacher le jeu? Entrevue avec les responsables.

Vingt mois durant, Nevrax le développeur de Ryzom a été en faillite. Peu avant la liquidation finale et la disparition de l'entreprise, Gameforge a récupéré une majorité du personnel et tous les droits sur le jeu.
Nous en avons discuté avec Klaas Kersting, PDG de Gameforge, et Carsten van Husen, Directeur de Gameforge 4D, qui donne dans le MMO.

Klaas et Carsten, Présentez vous un peu à nos lecteurs!

Klaas: Salut! Je suis Klaas Kersting, PDG de Gameforge, société que j'ai créée avant la fin de mes études.
Carsten: Mon nom est Carsten van Husen et je dirige la filiale de Gameforge, Gameforge 4D GmbH (NdT: = SARL). Avant mon époque Gameforge j'étais responsable pour l'europe des jeux ISP Tiscali, notamment la publication du MMO BiosFear.

Gameforge était jusque là connu comme créateur de Browsergames (jeux dans le navigateur web). On n'a pas encorre vraiment entendu parler de MMO pour vous... Est-ce qu'une entreprise de Browser games peut faire du MMO avec succès?

Carsten: Nous avons lancé il y a peu la campagne commerciale de Metin 2 sur le marché allemand et ce titre est un succès complet. Aux heures d'affluence, plusieurs milliers de joueurs sont connectés en même temps. Ainsi, je puis dire qu'on a une preuve que c'est possible.

Klaas: En fait, il existe beaucoup de paralleles entre les BG et les MMO. Les critères qui en font des succès ou échecs sont en grande partie les même. Notre immense panel de joueurs et notre savoir faire sont la condition idéale. C'set exactement ce qui nous a poussés à nous lancer avec Gameforge 4D dans le MMO Client.

Metin 2, Herrcot et l'ancien bébé de Carsten BiosFear sont tous des produits coéens. Est-ce que Ryzom n'est pas un produit completement différent? Dans quelle mesure se différencie ce jeu d'un autre? Quels sont les points originaux marquants de Ryzom?

Carsten: Ryzom est en effet complètement différent. L'univers du jeu n'est pas un classique monde Medieval-Fantasy, mais une idée remarquable des développeurs avec un monde innovant et à l'âme tres originale. Ainsi, pas d'elfes, orcs, nains ou autres classes de personnages classiques. C'set cela qui rend le jeu si unique et le projet si excitant. De plus, le jeu propose n tas de très bons éléments: le gameplay évolutif, modulable par le joueur, et le système de compétences ouvert à l'extrême ne sont que les principaux qui font de Ryzom un jeu vraiment fantastique.

Le créateur de Ryzom, Nevrax, n'a jamais depusi ses débuts été rentable. On raconte qu'avec ce projet, ce sont déjà des millions qui ont été perdus. Est-ce que vos concurrents peuvent maintenant se frotter les mains et attendre que Ryzom mene Gameforge à la ruine?

Klaas (rit): Nevrax n'a jamais fait de profit, ceci est correct. Il y a énormément d'écueils où s'échouer quand on publie un nouveau titre. le premier est la loi, quand un investisseur qui ne comprend ni le marché ni le produit fait sans cesse pression. Nous sommes dans une meilleure situation dans la mesure où nous avons déjà fait une première fois les principales erreurs, et avons je l'espère appris de tout ça. Avec du Marketing parmi nos 4.5 millions de joueurs actifs et nos infrastructures pour ce qui est de la technique, maintenance et facturation, nosu apportons exactement ce qui a pu faire défaut à Nevrax jusqu'à présent, et offrons à l'équipe la possibilité de faire ce qu'ils font le mieux: continuer à développer de bons jeux. Les concurrents qui se frottent les mains n'auront pas compris la situation et la chance qui nous est offerte.

Quels sont lesp lans pour Ryzom das le futur en matière de contenu et de Jeu? ET que deviendra le Ring, projet communautaire de Ryzom?

Carsten: Pour vous répondre concrètement, il est encore trop tôt pour savoir cela. Nous devons tout d'abord nous installer et bien appréhender la situation, après quoi on développera avec l'équipe la stratégie à adopter.

Parlez nous de votre vision de Ryzom dans deux ans...

Klaas: Ryzom est déjà un gros morceau du monde des MMO de troisieme génération. Le jeu devrait se développer de façopn exponentielle, et obtenir enfin la position qu'il mérite dans le marché.

Gameforge était jusque là connu pour la création et l'exploitation de browsergames. Quant à Gameforge 4D, c'est plutot une petite société qui ne publie que quelques jeux asiatiques sous licence. Et d'un coup vous devenez énormes et passez à la création-développement. Les mauvaises langues diront que vous n'avez aucune idée du développement de ce type de gros jeux MMO en 3D... Comment appréhendez-vous ce challenge?

Klaas: Nous n'avons encore jamais développé de grand jeu MMO en 3D c'est vrai. Et si je cherchais un développeur de MMO, je ne viendrais pas chez nous non plus, me^me si on a déjà développé de gros projets et ne sommes donc pas si inexpérimentés. L'équipe Saga of Ryzom à montré que c'est ce qu'elle fait de mieux: ils ont créé un jeu innovant, original et beau, qui fonctionne jusque là sans probleme. C'set là que nous allons très bien ensemble et pouvons nous aider mutuellement: Nous sommes bons dans l'exploitation, le marketing de MMO en browser comme en client, et l'équipe Ryzom excellente pour le développement. Ensemble nous pourrons faire de grandes choses.

Merci beaucoup pour cette interview.

---------------------------------------------------

Voilà, des nouvelels plutot rassurantes je trouve quand à l'avenir du côté "créatif". Ils ont l'air d'avoir conscience que c'est pas leur boulot, et apporter un meilleur marketing etc à Ryzom devrait pas gacher le contenu... au pire la communauté? Mais un jeu, c'est fait avant tout pour se vendre :)
Last edited by faunis on Sat Dec 23, 2006 10:41 am, edited 1 time in total.
Votre serviteur
dolgan92

Post by dolgan92 »

merci pour les traduction serait il possible de ne pas les écrire en bleu et rouge ?(darkred sur darkgreen j'ai vraiment du mal je dois etre a moitié daltonien :p )
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
faunis

Post by faunis »

Voilà, c'est édité. Bonne lecture
Votre serviteur
slaps

Post by slaps »

Merci , vrainis, je deseperais hier, en ayant vu cette interview sur le fofo anglais.

Chacun ses specialités, eux le business, ryzom paris la creation, it sounds good to me :) , qd a la communauté, l'autarcisme n'est je pense pas bon pour qui que se soit :)

- Slap -
05081982

Post by 05081982 »

Avec un contingent présent de plus de 4.5 millions de joueurs à travers le monde, Gameforge offre une bonne opportunité à „The Saga of Ryzom“. Simultanément, la filiale Gameforge 4D travaille comme MMOG-Publisher.
4,5M de joueurs, ca en fait des clients potentiels...
Nous allons travailler au développement futur de ce titre avec nos futurs collègues pour proposer à nos joueurs un produit vraiment exceptionnel. Notre savoir faire en Comunity-Management, Marketing et Publishing devraient naturellement appuyer ce projet.“,conclut le PDG Klaas Kersting.

je suis curieux de savoir ce qu'ils vont develloper
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
paaaf

Post by paaaf »

Personnellemment je suis très confiant. Gameforge a tout ce qui est complémentaire avec l'ex-nevrax. En plus ayant testé leurs jeux, c'est des personnes qui ne sortent pas n'importe quoi, genre le pvp avant l'equilibrage a ryzom.

J'espère qu'ils seront a l'ecoute des demandes de la communauté qui connait le plus le jeu (plus même que les devs :) )
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
faro1

Post by faro1 »

Merci pour cette traduction :)

Faro
ernestho

Post by ernestho »

Merci pour la traduction :)
Shanda de Corriolis, Officier des Champions de la Flamme, Maitresse Foreuse, plus belle homine d' Atys :p

Tant que l'air emplira nos poumons, nos coeurs fiers et juste batteront à l'unisson, et tant qu'a la nuit succedera le jour, nous lutterons encore et toujours!
aegiss

Post by aegiss »

Super traduction :)

Je pensais que j'allais encor devoir me lire les interview en anglais ... pas que ca me derange mais c'est deux fois plus long !

Enfin bref suite a cette premiére Interview je les sent bien ces gens la.
Le budget pour develloper Ryzom doit être ennorme ils vont peut être arrivés a faire ce que Nevrax seul (Nevrax existe toujours si j'ai bien compris sous la forme de filliale) n'a pas su faire ...

Wait and see !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
Post Reply

Return to “Général”