Perso, je ne vois plus où est le problème
Nevrax ne veut pas donner d'influence aux joueurs. Tant pis, ce sont nous qui jouons et nos actions influent sur l'histoire d'Atys au travers de la vision des autres joueurs, que Nevrax soit d'accord ou pas.
Nevrax va se retrouver dans une position où la vérité sera détenue par les joueurs et non plus par eux.
Que se passe t'il si des centaines de joueurs sont témoins d'un événement que Nevrax ne veut pas approuver ? Ils vont devoir mentir aux joueurs, dire qu'ils ont eu une vision ou un autre truc du genre. Et si les joueurs ne veulent pas jouer le jeu ? Eh bien, ils seront mis devant le fait accompli.
N'attendant plus rien de Nevrax, c'est pas ça qui me gêne... Et puis, les CSRs ont déjà assez donné et perdu, c'est un peu à nous de nous prendre en main maintenant. Surtout qu'on dispose des même moyens, voire plus.
Donc un forum pour s'organiser Ok, mais pas besoin de mettre Nevrax dans le coup, d'ailleurs ils ne voudront jamais
On pourrait très bien faire un forum accessible aux joueurs qui désirent préparer des events en rapport avec la storyline, ils ne seraient qu'une dizaine et se mettraient d'accord sur tous les aspects de l'organisation des events, leur date, comment enchainer sur les events des autres organisateurs, etc...
Ca permettrait de relancer la Storyline à grande échelle avec des joueurs motivés, ensuite si peu de joueurs suivent ces events car "non officiels" tant pis, ils n'auront pas participé à l'évolution de la Storyline vu qu'elle a été abandonnée par Nevrax.
Ca rejoint un peu le projet "Alternatys" de Thanys
L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Re: L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Je suis d'accord avec Kervala , il n'y a rien à attendre de Nevrax , s'il en avait eu l'envie de donner du pouvoir aux joueurs ( power to the player ?) il aurait au moins essayer independemment des difficultés qu'ils ont rencontré.
S'il y'en a qui souhaite influencé la vie sur Atys je pense effectivement que c'est une des meilleures solutions.
S'il y'en a qui souhaite influencé la vie sur Atys je pense effectivement que c'est une des meilleures solutions.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Je pense que tout joueur rp, débutant ou confirmé, souhaite pouvoir s'impliquer davantage dans l'histoire d'Atys, le faire sans Nevrax c'est parfaitement jouable et à vrai dire je suis même partant.
Mais ... Nevrax au pied du mur ou Ryzom à deux vitesses ? Il y aura toujours les pro-event officiel.
Et vous Xavier, Marjo, Millers, vous en pensez quoi ? Je pense qu'il est plus que temps pour vous de prendre par au débat, voilà bien longtemps, trop longtemps que nous attendons.
Mais ... Nevrax au pied du mur ou Ryzom à deux vitesses ? Il y aura toujours les pro-event officiel.
Et vous Xavier, Marjo, Millers, vous en pensez quoi ? Je pense qu'il est plus que temps pour vous de prendre par au débat, voilà bien longtemps, trop longtemps que nous attendons.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Le problème est différent. Parceque on arrive en effet à un double RP.
Quand un personnage officiel dit quelques choses, on sait que c'est réel, que c'est l'Empire, ou le royaume, ou le peuple qui prend tel position. Quand les joueurs prennent position et bien ... on sait que tel ou tel guilde a pris position.
Je suis pas contre l'idée de dire : on a pas de RP, faisont notre RP, le problème c'est que j'ai vraiment peur que l'on se retrouve avec des events "élitiste" ou on a que les gens qui savent qui on les infos, qui joue les events ...
Mais je suis sans doute trop négatif ...
Faro1
Quand un personnage officiel dit quelques choses, on sait que c'est réel, que c'est l'Empire, ou le royaume, ou le peuple qui prend tel position. Quand les joueurs prennent position et bien ... on sait que tel ou tel guilde a pris position.
Je suis pas contre l'idée de dire : on a pas de RP, faisont notre RP, le problème c'est que j'ai vraiment peur que l'on se retrouve avec des events "élitiste" ou on a que les gens qui savent qui on les infos, qui joue les events ...
Faro1
La vrai question à poser c'est: est ce qu'on a quelque chose à perdre?faro1 wrote:Le problème est différent. Parceque on arrive en effet à un double RP.
Faro1
Je ne pense pas car ce que tu decris est déjà la vision des gens qui ne participent pas aux events officiels. Pire certains event officiel (tous ne sont pas annoncé et c'est tres bien comme ca) en groupe restreint se seraient "perdu" et les infos jamais remontés à nous...
et
est ce qu'on a pas, surtout, plus à y gagner...
Sans parler du simple fait que si on fait un bloc coherent cela entrainerait forcement une réponse de Nevrax, réponse interessante puisqu'on l'attend depuis ... toujours?
Alors evidemment comme tout ce qui est interessant ca demande un petit investissement personnel, un petit risque donc et surtout pas de la frilosité.
Pas tant que ca la plupart des gens qui viennent "mendier" (j'en fait parti) les infos, telles les miettes du festin auquel on a jamais eut droit*, aux events officiels sont aussi ceux qui proposent que ca bouge...Mais ... Nevrax au pied du mur ou Ryzom à deux vitesses ? Il y aura toujours les pro-event officiel.
*ah ok, la série d'event trytonistes était une entrée de choix mais combien y ont eut droit? Combien de RP dans les factions contents de voir que quelques chose se passer mais frustré de n'avoir pas eut droit à leur event RP?
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Bon, les trykers, quand envahissons nous les Matis ? J'en ai marre qu'ils me regardent de haut, sans parler de leurs paroles quelque fois déplacées !
Commençons par les Avants Postes... ça sera un bon début, quitte a se faire aider des Fyros contre rémunération ou eau... au choix...
Neph'
Revolutionnaire level 2.
Commençons par les Avants Postes... ça sera un bon début, quitte a se faire aider des Fyros contre rémunération ou eau... au choix...
Neph'
Revolutionnaire level 2.
Nepher K'aan.
Ouais, tous sur les Matis Ma Duk reconnaitra les siens !
Faro1/Lurtz, Fanatique Fyros LVL 3
Faro1/Lurtz, Fanatique Fyros LVL 3
Et encore, il m'est déjà arrivé de douter ...Quand un personnage officiel dit quelques choses, on sait que c'est réel, que c'est l'Empire, ou le royaume, ou le peuple qui prend tel position...
C'est déjà un peu ce qu'il se passe au niveau des events officiels, comme l'a souligné Desdi toutes les infos ne remontent pas ... malheureusement.Je suis pas contre l'idée de dire : on a pas de RP, faisont notre RP, le problème c'est que j'ai vraiment peur que l'on se retrouve avec des events "élitiste" ou on a que les gens qui savent qui on les infos, qui joue les events ...
On a surtout rien à perdre ...est ce qu'on a pas, surtout, plus à y gagner...
C'est encore plus frustrant de ne pas avoir de suite, de nouvelles ... enfin savoir ce qu'il se passe quoi, surtout depuis le temps.*ah ok, la série d'event trytonistes était une entrée de choix mais combien y ont eut droit? Combien de RP dans les factions contents de voir que quelques chose se passer mais frustré de n'avoir pas eut droit à leur event RP?
J'oubliais, pour exterminer les Matis, j'en suis mais à une seule condition ... on en fait des esclaves et on les tortures
Baal, Exclavagiste de Matis lvl 1
Baal, Exclavagiste de Matis lvl 1
On commence quand ?nepherk wrote:Bon, les trykers, quand envahissons nous les Matis ? J'en ai marre qu'ils me regardent de haut, sans parler de leurs paroles quelque fois déplacées !
Neph'
Revolutionnaire level 2.