Le bug Forage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Le bug Forage

Post by licena »

Avant de faire bouger les spots faudrait fixer un regen qui soit indépendant des reboots parceque depuis l'unification des serveurs ya vachement trop de sup pour le serveur aniro. Mais je suis aussi pour que les matières puissent changer de place ou plus simplement pour que les matières ne popent pas forcément aux mêmes saisons. A l'heure actuelle la saisonnalité des spots ainsi que la regen aux reboots rend les choses trop prévisibles. On pourrait avoir un regen de sup/exce rapide (tous les deux jours même) avec, par contre, l'impossibilité d'être sure que tel ou tel spot popera durant telle ou telle saison. Ce qui obligerait à prospecter et qui donnerait de très bons events de guilde avec la participation de tous. Terminé le zun de la forêt en été ou l'écorce au printemps ou n'importe quel autre spot. Il faudrait prospecter et vite.
Je dis ça surtout -seulement?- pour de nouvelles zones, inutile d'embêter des nouveaux joueurs avec ce type de règles dans les zones Q150, ils ont déjà fort à faire avec les regles actuelles. Mais il faut plus aux joueurs expérimentés et notamment plus de dynamisme. Evidemment je ne parle que des primes.
Licena, Lumière d'Atys
sighty

Post by sighty »

ben moi, malgré mes niveaux en forage et mes cartes bien détaillées des spots, je serais plutot pour un déplacement des spots!

à ceux qui dise qu'une mine ou un filon ca bouge pas, je répondrai Atys est vivante et non un objet immuable et fixé pour toujours... on peut très bien immaginer l'épuisement de certains filons et la création de nouveaux... tout comme le déplacement des filons, la planète étant vivante, ses 'entrailles' pourraient se déplacer

edit: et je suis tout à fait d'accord avec licena à propos du probleme des reboots... ca casse encore plus une économie déjà plus que fébrile
licena

Post by licena »

sighty wrote:ben moi, malgré mes nivs en forage et ma cartes bien détaillées des spots, je serais plutot pour un déplacement des spots!

à ceux qui dise qu'une mine ou un filon ca bouge pas, je répondrai Atys est vivante et non un objet immuable et fixé pour toujours... on peut très bien immaginer l'épuisement de certains filons et la création de nouveaux... tout comme le déplacement des filons, la planète étant vivante, ses 'entrailles' pourraient se déplacer
oui mais bon imagine le tracas pour forer 60 glue choix, je crois que c'est vraiment irréaliste. Il faut quand même rappeller que certains spots ont toujours été inconnus avant d'être sur un site spoil, on peut dire ce qu'on veut mais la découverte de ces spots fixes a été très longue. Que certains spots se déplacent (les magiques) oui mais pas tous.
Licena, Lumière d'Atys
sighty

Post by sighty »

licena wrote:oui mais bon imagine le tracas pour forer 60 glue choix, je crois que c'est vraiment irréaliste. Il faut quand même rappeller que certains spots ont toujours été inconnus avant d'être sur un site spoil, on peut dire ce qu'on veut mais la découverte de ces spots fixes a été très longue. Que certains spots se déplacent (les magiques) oui mais pas tous.
la quantité pourrait etre importante avant l'épuisement (pas juste le petit message qu'on peut avoir si on essaye de faire poper trop dans un petit espace)

mais ca permettrait de bouger un peu les foreurs...

si on veut faire plus simple, pourquoi ne pas remettre cette tolérance kami d'avant... car depuis le changement c'est comme si elle n'existait pas
kervala

Post by kervala »

Il me semble que la tolérance Kami avait été modifiée car il y avait bcp de foreurs au même endroit à un moment donné. Maintenant, c'est vrai que c'est comme s'il n'y en avait plus :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
keikoku1

Post by keikoku1 »

Euhhhhh pour faire cours: Même avis que Req.
jenbat

Post by jenbat »

ernestho wrote:Voila en me connectant ce matin j'ai eu la desagréable surprise de voir que les spot de forage étaient déplacés j'ai demander et on m'a dit que cétait un bug résultant du dernier patch et on m'a dit que Nevrax n'avait pas l'intention de corriger ce problème.
Est_ce vrai?
Si oui pourquoi?
Les spots n'ont pas bougé par rapport aux décors, ce sont les drapeaux qui ont été déplacé d'environ 10 à 15m. Ca ressemble au bug qui affectait les terres abandonnées, il y a quelques temps.
req04

Post by req04 »

jenbat wrote:Les spots n'ont pas bougé par rapport aux décors, ce sont les drapeaux qui ont été déplacé d'environ 10 à 15m. Ca ressemble au bug qui affectait les terres abandonnées, il y a quelques temps.
Merci pour cette precision :)
shantag

Post by shantag »

Pour les soucis de forage un remède : Vivons tout nu ! :D plus d'vêtements, plus d'armures... et comme ça en tir, je me sentirai fort face à un tank :)

Ho les comédiens ! Ca vous dirait pas de nous refaire "Hair" made in Atys ?
Pour donner l'exemple.

Ben le forage c'est une sorte de grand supermarché avec des livraisons spéciales : lundi, chippolatas, mardi, beignets de crevette... vendredi, arrivage poissons frais.

"Tu veux de la kashin Sup ? c'est mardi 15heures. De la Fibre dzao sup ? deuxième sous-sol, 14 heures le mercredi. De la sève xl : non stop lundi au vendredi. Et n'oubliez pas nos jours foufoufou où le sup pop sur trois spots magiques à profusion !!!"

Gonflant. Facile. Prévisible. Morne. Sans saveur. Sans risque. Sécurisant (brrr ! dans un jeu d'aventures...). Pas bien.

Aléatoire par surprise et de manière rare avec de nouveaux spots et retraits d'anciens. Bien.

Maintenant les demandes de rez c'est pas "Rez plz à côté de la mare, non loin du tp kara du bosquet", c'est "Rez plz sur la résine moon".
Les spots de forage sont devenus des poteaux indicateurs tellement ils sont immuables et quasi connus de tous les foreurs moyens(j'suis sûr qu'il y en a encore) et hauts levels d'une région donnée.

D'façon moi j'fore que trois spots. Atys est mon toub géant spé stockage forage :D .

... et puis, j'comprends Req : "le roseau n'est plus aussi vert et souple qu'il fut un temps... "

:p
albator6

Post by albator6 »

même avis que req.

aucuns intérêt de faire des spots aléatoire sauf avantager les lv250 qui pourront se gaver avant les autres du sup et ex vu qu'il ont la recherche a 500m.

spot aléatoire= forage inintéressant, incoherent et débile.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”