mini tuto pour portrait

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
portor

Re: mini tuto pour portrait

Post by portor »

si t as un logiciel gratos ki peut te permettre de faire pareil c est : la mule ou azureus de torrent ;) :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
haldahir

Post by haldahir »

asharan wrote:Moi, c'est surtout que j'ai pas TOSHOP... Y a pas un log GRATUIT qui permette de faire pareil ???? ( petit budget moi :( )
il y'a the Gimp un logiciel GRATUIT de retouche photos ou l'on peut aussi dessiner et peindre...je ne l'ai jamais utilisé mais il parait qu'il est tres performant et n'a apparemment pas à rougir de la comparaison avec Photoshop :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -gimp.html
endersfr

Post by endersfr »

Je confirme, Gimp est très bien !

Selon certains il serait mieux que Photoshop au niveau de ... euh, je ne me rappelle plus ^^.
Le fait est, il est très complet !
Son seul problème, à mon goût, il est plus difficile à utiliser comme il faut :)

Bref, c'est bon, c'est fort, mais ça se manie pas comme une R5 :)
Schtroumpf !
keithlan

Post by keithlan »

C'est clair que le tutorial est très intéressant pour la technique, ensuite entre en ligne de compte la maîtrise artistique du sujet, et ça c'est quelque chose que personne n'arrive à imiter... chacun son style et son talent !

Mais de voir la méthode, je suis encore plus impressionné.

PS : GIMP est pas mal du tout, assez différent de 'toshop mais avec des fonctionnalités similaires. Ce sont deux outils assez difficiles à maîtriser, car complexes, mais dans les deux cas, il existe des livres très bien faits (et bcp de tutos sur le web). L'avantage de GIMP est qu'il ne coûte pas un dapper et ce, légalement :D . Par contre pour un habitué de 'toshop, ça demande de sacrés ajustements.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
haldahir

Post by haldahir »

**** wrote:Les détails sur le ventre sont bien sûr fait avec l'outil Détail Ventre qu'on passe en un coup de souris.
:D

En fait je préfèrerais voir comment tu utilises le pinceau (bords durs? intensité? etc)
mince j'étais sûr que personne ne connaissait l'outil "détail ventre"... :D

effectivement il faut un peu de connaissance anatomique allié avec un peu de maîtrise du pinceau pour ça...sinon il parait que le net regorge de model féminin ou l'on peut voir leur ventre et autre (pas de cyber)...enfin il parait.
On récupère une photo qui correspond on prends la partie interressé on fait un détourage, rajuste la taille, la déforme un peu, on ajuste les couleurs et hop...
en l'occurence ici cela ne me posait pas de soucis de le faire direct au pinceau
mais ça m'arrive de m'inspirer d'une photo ou carrément de la récuperer et de la retoucher pour la caler sur le dessin.

pour ce qui est du pinceau:
J'utilise une forme à bords softs en 100 % d'intensité pour le remplissage (la pression du stylet s'occupe de l'intensité)

Une autre forme à bords mi-dur de 20 à 80% d'intensité (selon le mode de fusion du pinceau utilisé : 20% pour les modes produit, couleur +/-,superposition par ex) le stylet s'occupe ici de la taille du pinceau
cette forme sert à faire les détails, reliefs (os et muscle) de la peau.

Un petit pinceau à bords dur (80 à 100%) de 100% (le stylet s'occupe de l'opacité) que j'utilise pour des détails francs genre la déco d'un habit, des lanieres...

Et enfin un petit pinceau à bords dur (80 à 100%) de 100% (mais cette fois le stylet s'occupe de taille du pinceau) idéal pour les cheveux, des cils, de l'herbes...

Voila en gros
ashitaka

Post by ashitaka »

Merci pour les détails ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
hasturfr

Post by hasturfr »

Ah tiens, on peut faire en sorte que la pression joue sur l'opacité plutôt que sur la taille ?
Comment ? :D
(Oui oui je suis flemmard)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
kervala

Post by kervala »

Sinon pour GIMP, le seul truc que je trouve dommage c'est les effets sur les calques :p

Pour quelqu'un qui passe de Photoshop à GIMP, c'est le gros truc qu'il manque (je sais, on peut faire la même chose mais d'une autre manière :) )

Sinon GIMP propose en standard des plugins très intéressants qu'il n'y a pas en standard avec Photoshop (comme par exemple la composition fractale qui permet de générer plein de belles choses ^^).

Allez voir à la fin de cette page pour voir ce que ça donne :)
http://docs.gimp.org/fr/plug-in-ifscompose.html

Et ça j'adore ^^
http://docs.gimp.org/fr/plug-in-maze.html
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tagdus

Post by tagdus »

et quand est ce que tu nous fait un post avec la recette de ta potion magique qui donne autant de talent que tu en a ? :o
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
kervala

Post by kervala »

tagdus wrote:et quand est ce que tu nous fait un post avec la recette de ta potion magique qui donne autant de talent que tu en a ? :o
Hehe oui :p Ca on ne peut pas faire :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”