**** wrote:Les détails sur le ventre sont bien sûr fait avec l'outil Détail Ventre qu'on passe en un coup de souris.
En fait je préfèrerais voir comment tu utilises le pinceau (bords durs? intensité? etc)
mince j'étais sûr que personne ne connaissait l'outil "détail ventre"...
effectivement il faut un peu de connaissance anatomique allié avec un peu de maîtrise du pinceau pour ça...sinon il parait que le net regorge de model féminin ou l'on peut voir leur ventre et autre (pas de cyber)...enfin il parait.
On récupère une photo qui correspond on prends la partie interressé on fait un détourage, rajuste la taille, la déforme un peu, on ajuste les couleurs et hop...
en l'occurence ici cela ne me posait pas de soucis de le faire direct au pinceau
mais ça m'arrive de m'inspirer d'une photo ou carrément de la récuperer et de la retoucher pour la caler sur le dessin.
pour ce qui est du pinceau:
J'utilise une forme à bords softs en 100 % d'intensité pour le remplissage (la pression du stylet s'occupe de l'intensité)
Une autre forme à bords mi-dur de 20 à 80% d'intensité (selon le mode de fusion du pinceau utilisé : 20% pour les modes produit, couleur +/-,superposition par ex) le stylet s'occupe ici de la taille du pinceau
cette forme sert à faire les détails, reliefs (os et muscle) de la peau.
Un petit pinceau à bords dur (80 à 100%) de 100% (le stylet s'occupe de l'opacité) que j'utilise pour des détails francs genre la déco d'un habit, des lanieres...
Et enfin un petit pinceau à bords dur (80 à 100%) de 100% (mais cette fois le stylet s'occupe de taille du pinceau) idéal pour les cheveux, des cils, de l'herbes...
Voila en gros