Creation d'un Edit pour les combat d'avant poste

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
messent0

Re: Creation d'un Edit pour les combat d'avant poste

Post by messent0 »

monwalker wrote: Pour moi, il me semble que l'édit en question (le terme de "charte" conviendrait mieux je pense) devrait se cantonner à définir des règles de participation larges, sans entrer dans les détails des oppérations ingame, qui doivent continuer d'appartenir au jeu (et au RP). Ce devrait être une sorte de "charte de participation" aux attaques des avant-postes, qui engagerait ses signataires à certaines règles pour participer : par exemple, l'interdiction de participer à la moindre attaque d'un avant-poste sans avoir fait jouer ingame tout un jeu de contacts en RP, ou encore l'obligation pour les sigantaires de respecter les accords diplomatiques qu'ils s'obligent à rechercher en jeu, en faisant (enfin) jouer des diplomates (hihi)
C'est comme ça que je le voyais, quleque chose de HRP, des regles de jeu entre joueurs pour que les attaques d' OP ne soient pas de base des FvF et exeptionnelement des GvG (par accord etc), mais plutot du GvG, et le FvF exeptionnelement.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
05081982

Post by 05081982 »

moi tout ce que je vois, c'est qu'il y a une mentalité presente dans les 2 faction qui abouti sur une totale coalition de la faction

pas reelement besoin d'un edit a mon sens meme si ca pourrais servir, il faudrais tout simplement bannir cette eventualité de toute la faction contre toute la faction.

Dans chaque camps on entend les meme choses "alliés vous, ne faites pas la guerre entre menbre du meme culte, ca profite a la faction adverse qui elle cherche a etre unie" (en gros :p )

bah voila resultat des course y'a une possibilité de changer cette pratique, et coté kami si quoi qu'il se passe on devra tjr participer une une attaque qui necessitera une grande coalition entre tlm, va falloir revenir a ca plutot que de penser a autres choses

jusqu'ici ya pas eu trop t'attaque de la faction kami comparé a la faction karavan et notre defense n'etait pas toujour optimisé. Quand on peut choisir le moment ou ont attaque c'est tjr moin contraigant mais vous allez voir ce que ca va donner.

pour ma part je pense que faire la guerre de cette facon de sert a rien et surtout empeche autre chose Mais si il n'y a pas d'autres option alors il faudra se résigner car dans le cas contraire on en serai perdant et ne pas allez dans ce sens n'aurai plus de sens
Last edited by 05081982 on Sat May 13, 2006 11:59 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
ashitaka

Post by ashitaka »

Bah à un moment va falloir m'expliquer l'intérêt.

A - Intérêt RP : dénigrer l'opposition Kami / Karavan. Les factions, un truc pour les GB HRP ? Ben dsl mais mon perso depuis la release perçoit les Kamis comme des démons, et combat ce qui leur donne de la puissance : empêcher la construction des Sanctuaires Kamis, mais aussi les foreuses kamis. Non seulement ça donne de la puissance au démons mais en plus il paraît que ça propoage la Goo, ce que mon perso croit sans difficulté, voyant déjà les Kamis comme le Mal. Donc toute opportunité pour remplacer une foreuse Kami par un Grand Trépan ou pour empêcher l'inverse doit être considérée.
C'est pas bon ça ? je joue ça depuis la release et c'est pas bon c'est HRP ?
Excusez-moi mais les foreuses sur les Avant-Postes ne sont pas des fabrications d'une guilde. Le GvG n'est donc pas si évident que ça. Evidemment avec un grief de longue date contre la guilde X, si la guilde X a un Avant-Poste, on pourra l'attaquer en GvG. En même temps ça peut être fait dans les Primes ou le Nexus.

B - Intérêt Gameplay : après une longue période avec un équilibre des forces Kamistes et Karavanières (non les Kamistes ne sont pas plus nombreux), il se pourrait que dernièrement avec les départs et les changements de bord la faction Karavan soit plus nombreuse. Désormais il est possible de voir un surnombre de l'attaquant en territoire "ennemi". Passer en GvG permet de rééquilibrer les batailles.
Alors attaques multiples c'est pas bien c'est pas fairplay. Ok alors une attaque regroupée ? Ah non c'est pas bien non plus les Karas sont plus nombreux et le nombre de particpants c'est la seule chose qui débloque les Avant-Postes. Ok alors GvG ? Bah super bonne idée on rebloque les Avant-Postes. J'applaudis vraiment cette idée lumineuse parce qu'il fallait y penser. À 15 vs 15+PNJs vous allez prendre quoi comme Avant-Poste ? Les 50/100 ? Et les 250 resteront bloqués comme avant.
J'entends déjà les "ça me dérange pas d'attaquer que les 50 c'est pour le RP". Moi ça dérange mon perso. Tant qu'il y aura des foreuses kamis, ça dérangera mon perso. Alors moi je veux bien être sympa et ne pas forcer les joueurs de perso kamistes à quitter Ryzom ou changer de camp à cause d'une domination mal gérée par le jeu, mais de là à tout bloquer...

Alors que pour faire ce que vous voulez, au lieu de l'imposer par un édit, il est possible de :
- Faire du GvG sur un Avant-Poste en s'entendant avec l'autre guilde (CGD/Lames, est-ce que toute la faction a rappliqué ?). Mais pour cela il faut contacter "l'ennemi". Attention si vous parlez à un Kara vous pouvez tomber enceinte. N'espérez pas prendre l'Avant-Poste (du coup l'intérêt d'attaquer un AP si c'est pour pas le prendre...)
- Faire du GvG dans les Primes ou le Nexus (et bientôt dans R²). Vous vous fixez un objectif : tenir un avant-poste non-contruit (pas de PNJ pour déséquilibrer !), un élément de décor (Fin de la Destinée, etc) et un temps ou un nombre de phase d'attaque/défense. Tout ça en fonction de votre RP.

Si votre but n'est pas de prendre un Avant-Poste, demandez pas à tout ceux qui jouent les Avant-Postes de se mettre à jouer de manière à ne pas prendre un Avant-Poste. C'est absurde.
Si votre but est de prendre un Avant-Poste, en GvG vous ne prendrez pas les plus gros, donc pour les plus gros ça renvoie au "si" précédent. Pour les plus petits si vous ne convenez pas avec la guilde pour un moment précis une bataille GvG avec risque de perte de l'Avant-Poste, ne vous attendez pas à ce que le reste de l'alliance ou de tout ceux qui pensent qu'il faut empêcher la prolifération des foreuses de l'autre faction ne rapplique pas. En plus ça fera plaisir aux possesseurs des petits Avant-Postes : non seulement c'est tout pourri mais en plus on les embête tout le temps.
A moins que non en fait, si c'est pour prendre l'Avant-Poste, les petits AP n'ont aucun intérêt et ne seront pas plus attaqués. Du coup ça ne ferait que bloquer les gros Avant-Postes.

Je sais bien que le mot "faction" donne des boutons à certains pour une raison qui doit dater des affrontement yoyo de l'Episode 2, mais les factions sont en place depuis la release. On a pas attendu les Avant-Postes pour crier "y a des kamistes au bosquet ! il faut les virer" et de tenter avec les moyens du bord des affrontements de faction. Y en a qui semblent débarquer...
Alors oui on peut jouer les guerres de peuples, mais les Avant-Postes sont avant tout de faction. Et les spires le seront aussi. Donc si vous voulez plus de contenu pour les guerres de peuple, c'est aux devs qu'il faut demander. Il y a bien des points d'honneur par peuple, alors il doit bien y avoir moyen de les rendre utiles, non ?

Peut-être que demain les Trykers en auront marre de suivre les Matis comme les Zoraïs ne suivent pas toujours les Fyros. En attendant je sais pas ce que vous leur avez fait, mais ils vous aiment pas :p
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
gozbo21

Post by gozbo21 »

Des tentatives infructueuses de faire changer la maniere de jouer les avants postes, on doit deja en perdre le compte tant il y en a eu... J'ai pousse celle la dans les lacs (ci dessous). Selon moi dans tout les cas de figures, si on veut d'une regle, elle doit etre nationnale :

- parce que je l'ai fait pour mon avant poste, de regler les details pratiques avec le revendicateur, pour faire un GvG ; ca a certes permit de passer un bon moment mais n'a aucune portee en dehors de l'Op.
- Parce qu'une regle nationnale permet d'avoir des retombees sur la diplomatie des autres nations et ce meme si ca doit se faire au detriment de la faction (du moins selon ceux qui ont un op a perdre dans tout ca)
- Parce que les guildes detentrices d'op ne pourrait plus plus se cacher derriere leur faction quand elle ne sont pas en mesure de reellement tenir place et devrait livrer bataille tout en jouissant d'une defense convenable si le revendicateur etait d'une autre nation.
- Parce que la faction serait plus interessante dans des conflits qui envoient plus et a la dimension des Gbs ( moi je regrette mon episode 2 finalement, j'avais davantage le temps de taper et aussi de delirer avec l'ennemi) alors qu'un op 50 devrait etre le parc a jouer des nouveaux venus.

Reste que dans chaque camp, personne ne veut faire la part des choses au nom du ludique ( on te sort du Rp, du pas Rp, que c est pas Rp, que les guildes Op ont mauvaise foi tant il se cramponne a leur bien, que les sans OP reclame des regles sans queue ni tete parce qu'il croit que dans un jeu on va faire du social...) si bien que meme si je salue la tentative, ca parait deja mort dans l'oeuf, reunir les joueurs afin qu'eux memes constituent une regle bonne, ne serait ce que pour tester ca revient a tenter de convaincre 10 trykers autour d'une table (chance = O )

a titre d exemple :

- En dehors des lacs, nous sommes tous libres de combattre en fonction de nos factions, nos alliances, nos motifs, nos choix personnels…

- Au sein des lacs, nous refusons systematiquement l’aide exterieure et nous regroupons tous ensemble pour repousser les invasions…

- Par tous, j’entend : petit, grand, gros, maigre, kamis, karas, neutres, tous ceux qui repondent au nom de citoyens et qui souhaitent participer a la defense des lacs…

- De fait, quiconque repond a ces criteres de citoyennete et de participation a la defense peut avoir un avant poste et jouir de l’aide de tous les citoyens en cas d’invasion et ce qu’il soit kami, karas, neutre

- Un avant poste tryker ne peut etre revendiquer que par une guilde citoyenne et qui s’engage a respecter le principe de defense globale et le principe du GvG stricte.

- Aucun detenteur d’avant poste ne pourra salir la guilde revendicatrice, l’incriminer, l’accuser de menacer la defense global ou user de subterfuges Rp pour se proteger…

- Si l’une ou l’autre des guildes brisent la regle du GvG stricte, elle encourt la sanction de l’ensemble des citoyens qui se reuniront a une seule fin : faire appliquer le GvG stricte ou deposseder le tricheur.

- Une invasion sur les lacs ajournent systematiquement la tenue d’une joute d’avant postes tryker. Je dis bien joute tryker ! Car a l’issue d’une guerre d’avant postes tryker entre tryker : gagnant et perdant tenteront d’observer un respect mutuel et poursuivrons leur participation a la defense globale.

Tout ceci a ete evoque avec la plupart d’entre vous, je n’ajoute qu’une chose personnelle qui faut traiter a part…

- Afin de s’assurer des capacites de defense des detenteurs, tenter de creer une rotation d’avant poste et faire de la joute tryker le sport national (de gentlemen si on se prend a rever) : après un mois , un detenteur doit accepter une revendication et en faire une et ce de maniere concertee et en acceptant de ne garder qu’un seul avant poste en cas de double success…
R.I.P
frednh

Post by frednh »

moue mais dsl ^^
je maintiens que les OP ont beaucoup plus à voir avec les factions qu'avec les nationalités de toute façon :p Défendre les "Lacs" en défendant les OP, ça n'a pas grand sens :S

ça dérangerait absolument pas mon perso de savoir que tous les OP d'Atys appartiennent à des kamistes, du moment que sur tous ces OP, il y a un trépan :) . Après, les MP d'OP, c'est plus un paisir de joueur qu'une nécessité vitale du perso :p

Bref, suis pour un edit de GvG, mais avant, installez des trépans partout :D
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
ashitaka

Post by ashitaka »

gozbo21 wrote:- Parce que les guildes detentrices d'op ne pourrait plus plus se cacher derriere leur faction quand elle ne sont pas en mesure de reellement tenir place et devrait livrer bataille tout en jouissant d'une defense convenable si le revendicateur etait d'une autre nation.
Ma faction place des foreuses de faction dans mon OP de faction. Je crois que si mon OP de faction et sa foreuse de faction est en danger, ça pourrait intéresser ma faction... non ?
Pourquoi s'agirait-il de se cacher ?
Pourquoi les factions vous en voulez pas ? C'est trop simple comme RP, vous êtes plus intelligents et vous voulez un BG plus riche ?
Vous avez dû mal lire ce que c'était. On est loin d'un manichéisme, de gentils contre des méchants, noir et blanc... c'est du noir et noir et les factions ont leur profondeur.
Non je crois que c'est une question de gameplay, vous voulez interdire les grosses alliances que les OPs permettent (ils ont été conçus et codés pour ça) et que les factions qui sont un facteur de regroupement sont donc un ennemi à abbattre.

- Parce que la faction serait plus interessante dans des conflits qui envoient plus et a la dimension des Gbs ( moi je regrette mon episode 2 finalement, j'avais davantage le temps de taper et aussi de delirer avec l'ennemi) alors qu'un op 50 devrait etre le parc a jouer des nouveaux venus.
Grand miracle dans l'histoire des MMORPG, alors que le jeu est lancé depuis 1 an et demi, que les nouveaux joueurs arrivent au compte-goutte, contre toute attente se forme une guilde de nouveaux joueurs ayant des niveaux inférieurs à 50 qui peuvent être intéressés par un OP 50.
Passons sur le fait que quelques semaines plus tard ils sont tous au moins 100+ et que les OP 50 ce n'est "plus pour eux", revenons sur la prise de l'OP 50. Ils ne peuvent pas /tell la guilde qui l'a pour expliquer pourquoi ils attaquent et convenir de règles pour que ça soit amusant ? Je croyais que le but était RP, pas juste permettre au "guilde de débutants" de cliquer sur attaquer sur un OP 50. Le RP implique une discussion, et pas juste entre les membres de la guilde attaquante.
Alors voilà la guilde des débutants attaque un OP 50, c'est fait. Deux solutions :
- ils sont tombés sur un OP tenu par une grosse guilde qui a accepté un partage avec d'autres guildes et se satisfait d'un OP 50. Il va falloir combien de règles tordues pour que la guilde de débutants ait une chance ? L'OP 50 des Sommets Verdoyants est tenu par une des guildes les plus puissantes d'Aniro. Ce sera quoi la règle ? Jouer sans les mains ? Fermer les yeux ?
- ils sont tombés sur une guilde unipersonnelle ou quasiment. Admettons que ce n'est pas un multi 250 qui tuera sans problème 1 contre 20 la guilde de débutants, mais plutôt un foreur/crafteur. S'il a été placé là c'est grâce à des amis qui le soutiennent. C'est un peu comme si la guilde qui le soutient avait l'OP, mais n'ayant que faire des MPs ou du prestige de la possession d'OP, le confit à un ami. C'est logique que les amis débarquent pour défendre. De toutes façons ils débarqueraient pour réattaquer et reprendre ensuite.

Et alors pour faire plaisir (ils s'en fichent pas les nouveaux des OPs? Ils ont pas assez de choses à découvrir?) à une guilde qui n'existera jamais à moins d'avoir un flux énorme de nouveaux joueurs, il faut faire un édit qui bloque les OP 250 parce que vous répétez bien : c'est pour tout le territoire, c'est national.

Donc en fait ce n'est pas pour les nouveaux mais pour les petites guildes ayant des joueurs de longue date cet édit, pour leur donner une chance d'attaquer un OP sans avoir à faire de /tell parce que c'est vraiment trop dur. Super.

Rappelez-moi l'intérêt de cet édit !
- faire bouger les OPs (changement de propriétaires) ?
- permettre aux petites guildes d'avoir leur OP ?
- rendre RP les attaques d'OP ?

Parce que ça bloque les plus gros OPs, les grosses guildes ont autant de légitimité que les petites (les membres de guilde poussent pas sur les arbres), et le RP nécessite un dialogue (ce qui permet de convenir de règles à ce moment là sans embêter tout ceux qui ne sont pas concernés).
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
arduous

Post by arduous »

Le gvg sur un op 200 ou 250 c'est à mon avis de l'utopie... le niveau des pnj ainsi que leur nombre lors des pops des rounds decisifs (respectivement 5 et 6) les rendent quasi inaccessibles pour une guilde sans alliance. Dernièrement lors du passage de témoin sur l'op du tourbillon, nous avons dû nous y reprendre à 2 fois pour passer le round 6, alors que nous n'avions personne en face, et étions une bonne vingtaine dont une majorité de très gros levels.

Je me demande en fait si ce débat HRP n'aurait pas plus de place en débat RP IG. Il y a des idées, et des solutions possibles. Hier lors de l'attaque de la garde du dragon noir sur l'ODM, on s'est bien amusé, et on a eu droit a un débat RP sympa à la fin du combat.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
aphis

Post by aphis »

Mais lol Ardua tu t 'es amusé hier? buter une guilde de casual gamers sans répondant....
Alors je te propose d attaquer un op 250 (celui des questeurs par exemple) uniquement avec ta guilde et en face on met les pnj + des questeurs (et 3-4 de plus comme vous hier mais passons) on verra si tu t amuses autant .
Tu parles du rp sympas à la fin alors que durant tout le combat ce n etait que pretentions et propos hrp mais c'est du n'importe quoi je vous jure....

En ce qui concerne le tourbillon tout n etait que mensonges, hypocrisies de la part de tous :guilde trykers, matis, chef , pas chef, vous baviez tous devant cet op en vous cachant lamentablement. On à rien vu ni entendu et maintenant on apprend que plus de 20 personnes sont venus aider (une guilde indigne de cet OP) à la prendre pour quelques misérables cristaux et du pollen pour pioche que vous allez vous battre comme des animaux -_-

Pour peut que l'on s interesse à ces histoires d'OP on voit à quel point la communauté est égoiste -kiki tout dur.

Lamentable.
paaaf

Post by paaaf »

Sur l'avant poste OdM, je crois qu'ils se sont mis d'accord pour que ça ne soit pas du GvG stricte. Et même si c'etait du GvG stricte ça aurait été du 15 attaquants contre 5 defenseurs + 6 escouades lvl 200 ça aurait été chaud à prendre. Donc du GvG sur op lvl 200 et 250 c'est presque utopique.

Je pense qu'une prise d'avant poste en dehors des guerres de faction devrait être un combat diplomatique et politique avant tout, pour avoir le maximum d'alliés et le minimum d'adversaires en face. Ca nécessite pas mal de tact et de persuasion.

Après si on débarque avec sa guilde seulement c'est dur :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
valgar

Post by valgar »

**** wrote: Rappelez-moi l'intérêt de cet édit !
- faire bouger les OPs (changement de propriétaires) ?
- permettre aux petites guildes d'avoir leur OP ?
- rendre RP les attaques d'OP ?

Non, toi aussi tu as oublié le plus important.
L'interêt c'est de s'amuser.
Valgar,
La Tribu Talodi.
Post Reply

Return to “Général”