Une petite remarque

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Une petite remarque

Post by paaaf »

Moi je trouve que les cristaux ont permis de faire naitre une nouvelle dynamique à la surface d'Atys. Malheureusement et comme le dit Lilithe, le fait qu'on soit cantonné pour l'instant à du FvF gache un peu tout ça mais je pense que c'est temporaire. Je donne quelques exemples:
- Les guildes qui sont "mal organisés" ou "trop individualistes" peuvent se trouver avec un cadeau empoisonné, ce qui créé des tensions entre les membres et des conflits intra guilde intéressants. Dans notre guilde aucun probleme de ce genre ne c'est posé: tout le monde était d'accord pour un partage intra et inter guilde.
- Les guildes qui profitent de leur avant poste sans partager leurs gains vont peut être se trouver dans la situation de le defendre seuls
- Les accros comme Girly, vont devoir faire des cures :D
- Des petites guildes peuvent s'unir pour prendre un avant poste et se partager les gains. Par exemple: guildes X, Y et Z (Fyros par exemple) attaquent l'OP de la guilde A (Fyros aussi) supposée plus forte..

Tout cela n'existerait pas sans les cristaux :) (ou un autre butin des OPs)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
bobocop

Post by bobocop »

portor wrote:oui une seule guilde se feras surement contrer par l autre, d ou l'avantage de tes diplomates, pour faire en sorte que tu puisse trouver de l appuis avec d autres guildes.
les alliances ig il y en à, des amitiés de guildes il y en à, après c'est à chaque guilde de voir pour qui elle veut se déplacer ou pas.
C'est surement pas un problème pour trouver de l'aide, il y a des mercenaires ou des guildes ou même des persos non-guildé qui bougerait surement en echange d' autre chose.
pour moi le seul problème reste que les gars ne comprennent pas que ce n'est pas parceque tu attaque un op voisin que tu n'aime pas la guilde qui le detient.
ty es considérer lepreux lorsque tu veut attaquer une autre guilde de même faction ou citoyenneté que toi.
Alors pour les matis je vous rappelle que une des valeurs de chez nous c'est la compétition ;) .

Pour le GvG je suis tout à fait d'accord, c'est plus intéressant que le FvF.
Mais une guerre ne se déclare pas à la légère...
Si les guildes Matis commenent à se taper entre elles, oki pourquoi pas, mais si c'est pour refaire ami-ami juste aprés la guerre, là je dis non. Il doit y avoir une cohérence RP dans nos actes sur l'écorce (que l'on soit un joueur RP ou non dailleurs)
Concernant les OP il ne s'agit pas d'un simple conflit d'intérêt ou d'une prise de pouvoir auquels s'adonneraient volontier un Matis mais bel et bien d'une guerre pour la prise "en force" d'un avant-poste.

Donc le "hop on se tape dessus pour les cristaux puis demain on est ami" non merci ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

ben... au moyen age, je crois, les seigneurs se battaient entre eux, pour avoir du pouvoir et ils s'unissaient a la demande de leur suzerain je crois me rappeler.

Donc rien n'empecherais pour moi de se battre pour les op le lundi et de se battre cote a cote le mardi. et de se retapper dessus le lendemain, apres avoir executé les ordre du roi/karavan/jena.

ceci etant, il faudrait un systeme d'alliance officielle possible. pour equilibrer entre petite guilde et grosse guilde.

Donc nouveau debat.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
monwalker

Post by monwalker »

Compétition, pas guerre.
Il est tout à fait possible dans l'optique du G vs G de définir la prise d'un avant-poste, son maintien, sa défense, comme des phases d'un savoir-faire, la démonstration de sa force... Et les tentatives d'autres guildes (qui s'unissent éventuellement dans ce but) comme un défi à cette force, mais un défi sans haine, sans volonté de détruire ou d'humiler.

Si les Matis ont vraiment l'esprit de compétition, ils verront les combats des avant-postes entre eux comme un grand sport national, toujours en vigueur, toujours dynamique. Comme ils verront dans la fréquence des attaques inter-guilde la preuve de leur vitalité en tant que peuple, de leur "union dans la compétition".

Alors non, vraiment, il ne faut pas confondre la compétition et la guerre. La guerre se fait contre des ennemis que l'on veut dominer et détruire (ou au minimum contenir). Considérer les combats des avant-postes entre guildes d'une même nation comme une guerre, conduirait à terme à la destruction de l'esprit même de la nation de l'intérieur, ce qui s'aparente à un suicide.

Alors soit on est incapable d'envisager le G vs G comme une lutte "amicale" (qui n'engage pas la haine de l'autre) et, pour la survie même de l'esprit d'une nation, il n'existe pas d'autre alternative que de s'en tenir stricto-facto à la seule possibilité de luttes "guerrières" entre factions pour le contrôle des avant-postes (je parle bien là d'une impossibilité mentale, pas de limitation de gameplay ni même de cohérence RP), soit on sait faire le distinguo entre les luttes de compétition inter-guilde, qui incluent les combats pour la prise des avant-postes, et les menaces lourdes et réelles que font peser des "ennemis de la nation", qui incluent les combats pour la prise des mêmes avant-postes, mais cette fois-ci sur le mode guerrier.

Je crois sincèrement que les dirigeants de guilde doivent eux-même fournir l'effort mental nécessaire pour faire ce distinguo et rendre possible le G vs G, dans l'intérêt du jeu, que ce ce soit pour le dynamisme du serveur, les possibilités du RP et du fun... Voilà, c'était mes deux diplo-dappers :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
doshu

Post by doshu »

Bonjour tout le monde !
Je suis un petit nouveau dans le monde d'Atys, et je scrute le forum depuis mon inscription il y a 2 jours. Je ne sais pas encore comment fonctionne ses fameux catalyseurs dont vous parlez, mais ca ne saurait tarder. Je vois que visiblement, ces catalyseurs ont la facheuse tendance a accelerer l'evolution de celui qui l'utilise. En effet, il doit etre tres rapide d'en devenir accroc. Mais comme disait quelqu'un dans un precedent post : apres le lvl 250... Ben il n'y a rien ! Alors est-ce la l'aboutissement ?
J'ai participe a la beta de ce jeu, pendant quelques mois. C'est d'ailleurs parce que j'avais vraiment bien aime la communaute et egalement parce que je n'ai pas retrouve cette ambiance dans aucun autre MMORPG qu'il m'a ete donne l'occasion de tester, que je me suis decide a me lancer dans l'aventure payante de Ryzom. Durant la beta, l'evolution des personnages etaient relativement rapides, et mon fighter atteignait le niveau 200. Faisant parti des "plus forts" en fighter, mon plaisir n'etait pas de l'etre, mais bel et bien d'en faire profiter les autres, et pourtant, croyez-moi, etre fighter a l'epoque etait vraiment pitoyable, compare aux magiciens offensifs, mais c'est ce que je voulais etre, et je servais volontier de tank, meme si les dommages que j'infligeaient etaient ridicules compares aux magiciens.
Mais l'interet intrinseque d'un MMORPG, a mon avis, c'est le travail en cooperation, et surtout l'entraide. Je ne suis pas fan du PVP, pour moi, il detruit l'esprit d'entraide : Je t'aide pour que tu progresses plus vite, mais qui sait, un jour tu viendras peut-etre me "remercier" en me massacrant ! Donc non, j'ai pas envie que tu me depasses !!!
Et je trouve ce genre de mentalites mauvaises. on est bien tous conscient que inevitablement, le niveau est proportionnel au temps passe IG, c'est evident, et c'est pourquoi ces crystaux semblent etre une grande source de polemique car ils permettent de "distordre" ce rapport de progression/temps.

Alors mon intervention n'apporte sans doute rien au schmilblick, mais disons que les GB devraient sans doute ne pas oublier qu'ils ont ete noobs un jour, et peut-etre egalement qu'ils ont rencontre des gens qui les ont aide dans leur progression, et donc maintenant qu'ils sont devenus "forts", c'est le moment de montrer toute l'humilite et la gratitude qu'il se doit en aidant les petits nouveaux ;)

(quelqu'un aurait du matos a me filer ? Hein quoi ?? j'abuse? .. ah oui peut-etre :D )
cybercyl

Post by cybercyl »

doshu wrote: (quelqu'un aurait du matos a me filer ? Hein quoi ?? j'abuse? .. ah oui peut-etre :D )
Si tu as vraiment des petit soucis d'equipement , je suis artisant independant et je peux peut etre te donner un petit coup de pouce... sans aucune notion de "bourse", dappers ou cristaux en tous genres... :p (message ou tell in game Cylumnia)
albator6

Post by albator6 »

monwalker wrote:Compétition, pas guerre...

je reste dans l'optique que les conflit d'OP sont des guerres.

La compétition il n'y a rien a y gagner juste le plaisir de dominer son art ou la reconnaissance de ses pères rien de plus.....

je pense qu'il faut un minimum de cohérence rp pour faire avancer l'histoire d'atys.
Si les guildes matis décident de s'attaquer ça peut être un choix rp (si c'est par rp alors c'est complètement débile) mais elles devront en assumer les conséquences et non faire amis-amis une fois le conflit fini.

Ma position est simple si j'attaque un op d'une guilde matis alors c'est une guerre ouverte qui dépasse le simple cadre de l'OP et s'étendra d'Yrkanis au fin fond des primes.
C'est pas dans l'optique des jardins d'attaquer une guilde matis mais si on nous agresse , la réponse sera une guerre et non une "compétition" agrémenté de pseudo-rp servant d'excuse. La guilde existe depuis la release on n'a cesser de se renforcer et de se stabiliser car on défend les mêmes valeurs qu'au début. alors bien-sur il ya aura toujours les éternels jaloux et les hypocrites de base qui nous critiquent et nous cassent dans le dos même si on observe un fairplay irréprochable, les mêmes d'ailleurs qui clament haut et fort que le dappers vaut rien mais si tu leur vend un ampli ou une armure excellent a plus d'1M ils t'insultent scandalisés par un prix prohibitif. Ils s'etonnent ensuite que les crafteurs ne vendent plus et dans leur infini intelligence, le stockage est le coupable idéal.

Non les conflits d'op ne sont pas des compétitions, mais bien des guerres rp parlant ou le sang coule a flot pour défendre ou prendre des biens.

Ceux qui on soif de compétition n'ont qu'a organiser des tournois , comme il y a eu à une autre époque ou les combats était différents.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
laurent0

Post by laurent0 »

eh ben tant d'agressivité sans avoir été attaqué...
qu'est-ce que ca va etre le jour ou une guilde va vouloir votre ap...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
billie21

Post by billie21 »

albator6 wrote: Si les guildes matis décident de s'attaquer ça peut être un choix rp (si c'est par rp alors c'est complètement débile) mais elles devront en assumer les conséquences et non faire amis-amis une fois le conflit fini.
Oo

On a donc pas le droit de jouer sans etre Rp, ici? wow...
aphaia

Post by aphaia »

Faites la guerre pas l'amour :D
Locked

Return to “Général”