Bonjour tout le monde !
Je suis un petit nouveau dans le monde d'Atys, et je scrute le forum depuis mon inscription il y a 2 jours. Je ne sais pas encore comment fonctionne ses fameux catalyseurs dont vous parlez, mais ca ne saurait tarder. Je vois que visiblement, ces catalyseurs ont la facheuse tendance a accelerer l'evolution de celui qui l'utilise. En effet, il doit etre tres rapide d'en devenir accroc. Mais comme disait quelqu'un dans un precedent post : apres le lvl 250... Ben il n'y a rien ! Alors est-ce la l'aboutissement ?
J'ai participe a la beta de ce jeu, pendant quelques mois. C'est d'ailleurs parce que j'avais vraiment bien aime la communaute et egalement parce que je n'ai pas retrouve cette ambiance dans aucun autre MMORPG qu'il m'a ete donne l'occasion de tester, que je me suis decide a me lancer dans l'aventure payante de Ryzom. Durant la beta, l'evolution des personnages etaient relativement rapides, et mon fighter atteignait le niveau 200. Faisant parti des "plus forts" en fighter, mon plaisir n'etait pas de l'etre, mais bel et bien d'en faire profiter les autres, et pourtant, croyez-moi, etre fighter a l'epoque etait vraiment pitoyable, compare aux magiciens offensifs, mais c'est ce que je voulais etre, et je servais volontier de tank, meme si les dommages que j'infligeaient etaient ridicules compares aux magiciens.
Mais l'interet intrinseque d'un MMORPG, a mon avis, c'est le travail en cooperation, et surtout l'entraide. Je ne suis pas fan du PVP, pour moi, il detruit l'esprit d'entraide : Je t'aide pour que tu progresses plus vite, mais qui sait, un jour tu viendras peut-etre me "remercier" en me massacrant ! Donc non, j'ai pas envie que tu me depasses !!!
Et je trouve ce genre de mentalites mauvaises. on est bien tous conscient que inevitablement, le niveau est proportionnel au temps passe IG, c'est evident, et c'est pourquoi ces crystaux semblent etre une grande source de polemique car ils permettent de "distordre" ce rapport de progression/temps.
Alors mon intervention n'apporte sans doute rien au schmilblick, mais disons que les GB devraient sans doute ne pas oublier qu'ils ont ete noobs un jour, et peut-etre egalement qu'ils ont rencontre des gens qui les ont aide dans leur progression, et donc maintenant qu'ils sont devenus "forts", c'est le moment de montrer toute l'humilite et la gratitude qu'il se doit en aidant les petits nouveaux
(quelqu'un aurait du matos a me filer ? Hein quoi ?? j'abuse? .. ah oui peut-etre

)