les foreurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: les foreurs

Post by 93bibi »

squall82 wrote:... les amis c'est fait pour ça, enfin, faut il encore en avoir
ba appelle donc tes amis qd les bonnes conditions climatiques ne st reunies que pour les spots aggros!!
frednh

Post by frednh »

Oui, je n'ai pas d'ami ^^
Plus sérieusement, le forage des primes a encore un inconvénient par rapport au forage continental... Opposé à tous ses avantages...

Un foreur continental aujourd'hui se sent quasi inutile, dès qu'on demande des mps pour des objets sup...
Alors, pexer dans les primes, c'est plus dur? Bah, à peine...
Etre foreur des primes, c'est plus valorisant? Largement, et cela compense plus que généreusement la pseudo difficulté de monter le forage des primes...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
laurent0

Post by laurent0 »

@squall82:
oui mais c'est à nouveau vouloir se servir du forage prime pour quelque-chose qui ne correspond pas à son utilité. Tu veux monter ton craft toutes races? fore des mp basiques/fines en région. Le forage prime est intéressant pour faire de bons objets toutes races confondues mais pas pour pexer son craft...

Et pexer son forage en prime, bah ça demande un certain investissement.
Si on ne soutient pas la remarque faite dans ce topic, c'est avant tout pour ça. Chaque forage a une ou plusieurs utilités, vouloir les ramener tous à égalité, je doute que ce soit une bonne chose. Il suffit de se souvenir du temps où tout était disponible tout le temps dans les primes. Personne ne forait en région, tout le monde voulait du noir et du blanc et tout le monde en portait. Résultat 4/5 éme d'Atys ne servait à rien. On était deux pelés à forer à towerbridge (coucou à licena :p ).

Le système de forage n'est pas là pour satisfaire chaque façon de forer, ou chaque utilisation du forage, mais il est un "compromis" qui essaye de faire coéxister toutes ces différentes manières. Il faut que chacun "s'adapte". Tu veux pexer ton craft, ne fore pas des mp en prime pour ça ou alors accepte la lenteur de la chose. Rendre les mp choix des primes comme les mp choix du continent, c'est enfoncer encore plus le jeu dans les travers qu'il a. Comme kaith l'a rappelé, les primes avant c'était l'enfer. Aujourd'hui, c'est le jardin d'enfants. Alors si vous voulez que tout soit encore plus simple, plus facile, plus rapide, ok, mais on va vite s'ennuyer et couler le jeu en demandant toujours plus, toujours dans le même sens.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
saron1

Post by saron1 »

Desolé pour mon exagération sur mon post précedent.

Néanmoins je garderais la dernieres phrases...

Tu as choisis les primes assumes.

En fait les primes sont soumises a des conditions climatiques, c'est un choix de la part de Nevrax, en tant que joueur on acceptes ces conditions, et donc on accepte la lenteur de la chose, ou bien on n'acceptes pas et dans ce cas on reste au forage continental.

Maintenant Il y a toujours a forer dans les primes, les zones q250 et q200 sont largement fournies en choix ( excell et supreme n'etant pas a debattre sur ce post). En l'etat actuel c'est un compromis acceptable ou pas mais ne dites pas que vous etes "obligé" .... vous avez fait le choix de monter cette discipline.
Saeveas
neiher

Post by neiher »

*renifle l'air* je vous le dis, bientôt arrivera la mode des tenues fine/base en turquoise, beige ou vert :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
laurent0

Post by laurent0 »

la kara striva beige est très belle :p
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
eomen77

Post by eomen77 »

/HS
Je suis foreur des primes et uniquement des primes, je commence a forer dans les zones 250, je trouve dommage que les patrouilles kitins aient été supprimées.
Si il y avait moyen de les remettre. :D
/HS
Glorfindel
keikoku1

Post by keikoku1 »

Ouais les primes c'est chiant, lourd au possible et tout ca.... mais les primes c'est aussi:

-des mp craftables sur n'importe quel plan de n'importe quel race
-de l'exellent, du supreme
-un environement magique
-de longues heures a discuter avec Sidt

Donc oui, c'est super chiant à monter les primes, mais ca a d'énormes avantages aussi, et ces avantages se payent.

D'ailleurs je suis le premier à péter les plombs quand ca pop pas pendant 1h, alors c'est pas la peine de me demander si je fore dans les primes ^^
01ig020

Post by 01ig020 »

laurent0 wrote:la kara striva beige est très belle :p
le beige c'est beau (je porte que ca en ce moment) mais niveau stats, forcement ca attire moins que le blanc ou le noir, résultat, on voit tout plein d'homins en noir et blanc. moi, je trouve ca triste. en plus d'avoir un perso overskillé en un temps record, il doit avoir un matos du feu de jena...
c'est triste non ? pourquoi ne pas avoir du blanc avec les stats du beige ou inversement ? Ce doit etre un choix de bg... apres on choisit entre la couleur ou les stats..... j'ai choisit la couleur :)

(dsl pour ce hors topic, mais fallait que je le place ;) )
ashitaka

Post by ashitaka »

fredj3t wrote:Va dans les zones 250 en primes et peux t'assurer que tu reste une heure sans que rien ne repop meme pas des items de missions
Ah si c'était vrai... mais les MPs de mission dans les Primes n'ont pas de conditions climatiques particulières et les gisements ne s'épuisent jamais. De temps en temps faut se déplacer un peu, c'est très dur, et ensuite revenir, ça demande de une grosse grosse mémoire.
Ouais moi je pense que le forage sur MPs de mission c'est un peu trop facile, mais c'est que mon avis.
Et deuxième avis c'est que le forage est le système le plus abouti de Ryzom. Il est assez complexe et c'est très satisfaisant quand on commence à maîtriser. En plus ça fonctionne différemment sur les continents, les Primes, le Nexus.
A mon avis ce qu'on peut demander pour le forage maintenant c'est plus un contrôle global des ressources générées par le système pour qu'on ne puisse pas forer autant quand il y a beaucoup de MPs déjà sortis (dans les inventaires).

En tout cas, je ne pense pas que les foreurs peuvent décemment se plaindre de leur branche actuellement. Il y a beaucoup d'autres branches qui m'inquiètent bien plus, donc pour moi ce sont des bricoles qui ne méritent pas pour moi d'y placer tant d'attention que ça.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”