y'en a qui abuse et qui ne comprennes absolument rien au debat, et parmis ceux la, je suis persuadés que bon nombre on des nom HC mais ne s'en apercoivent meme pas, et que si on changé leurs noms sur un coup de crise de jalouserie, ils seraient els premier a gueuler !
dire que "bogosse" ou "christophe" "mamamilla" ou autre chose dans le genre , quand j'entends dire que ça fait ch.ier le monde, je me dis "ouhaaaaaaaaaa, y'en a sincerement faut vite qu'il arrete le net, ça les rends plus qu'intolerant !"
parceque, et le probleme est bien la, rien sur la charte ne m'indique clairement que ces pseudos sois HC, donc a partir de la , certes on acceptes un contrat, mais faut pas prendre les gens pour des imbecilles, je n'ai jamais accepté un contrat ou il est stipulé que je devrait changer de noms parceque parcequ'un joueur aurait decidé de le balancer au GM et que de ce fait le GM se dise "hooo bah ouais" alors que si il m'aurais croisé il ne m'aurais absolument rien dis.
il faut marquer sur la charte des noms , si vous le souhaité, que seule les nom RP sont autorisé, et dans ce cas sur 7000 joueurs actuellement il faudra en renomer surement 5000 , de plus le RP a bon dos, celui qui dis qu'un nom fait le RP n'a soit jamais fait de JDR soit n'a tout simplement jamais compris l'essence du jeu de role !
Charte et limites
Re: Charte et limites
ayant fait gentiment remarquer à quelqun que son nom était hors charte, celui ci c'est plaind sur le 'region que son nom me génait et que j'alais le dire à un GM. et je me suis pratiquement fait insulté par les autres joueurs.
son nom ne me dérangeais pas, j'ai fait juste lui rapelé. il faut arreter d'etre parano et croire que si quelqun te parle de ton nom c'est que celuis ce le dérange (c'est valable que tres rarement). et se cacher derriere le "ouai mais tout le monde c'est pareil" c'est un peut facile.
assumez un peut ce que vous faites!
son nom ne me dérangeais pas, j'ai fait juste lui rapelé. il faut arreter d'etre parano et croire que si quelqun te parle de ton nom c'est que celuis ce le dérange (c'est valable que tres rarement). et se cacher derriere le "ouai mais tout le monde c'est pareil" c'est un peut facile.
assumez un peut ce que vous faites!
Je confirme. si on me change mon nom sans discussion ni argumentation, oui, je serai le premier a gueuler, parce que j'estime que lorsque l'on intervient de maniere aussi drastique sur le compte d'un joueur, la moindre des choses est d'en discuter avec lui (et je dis bien "en discuter avec lui", pas "le sermonner"). Mais je suis egalement le premier a grincer des dents quand je vois passer un "Sangoku", ou un "Bogosse". je ne vais pas leur courir après pour leur faire changer de nom, j'ai autre chose a faire, mais si l'un d'eux m'adresse la parole, je lui ferai gentiment la remarquelekiss wrote:y'en a qui abuse et qui ne comprennes absolument rien au debat, et parmis ceux la, je suis persuadés que bon nombre on des nom HC mais ne s'en apercoivent meme pas, et que si on changé leurs noms sur un coup de crise de jalouserie, ils seraient els premier a gueuler !
Oui, je suis intolerant : je ne supporte pas qu'on ne respecte pas des regles une fois qu'on les a accepté. Libre a chacun de les refuser. Mais jouez a un jeu qui ne propose pas de charte de nom, dans ce cas-là. En jouant a SoR, vous acceptez des regles. Si une fois en jeu, vous les reniez, y'a comme un probleme, non ?
dire que "bogosse" ou "christophe" "mamamilla" ou autre chose dans le genre , quand j'entends dire que ça fait ch.ier le monde, je me dis "ouhaaaaaaaaaa, y'en a sincerement faut vite qu'il arrete le net, ça les rends plus qu'intolerant !"
Soyons clair. Perso, je n'ai jamais dit que le nom faisait le RP. D'ailleurs, je ne vois nule part une obligation au RP. Ceux qui veulent Roleplayer restent entre eux, et ceux qui ne le souhaite pas, idem. Cela ne me pose pas de probleme. Mais le nom est quelque chose de visible par tout le monde, et par consequent participe a l'ambiance du jeu.parceque, et le probleme est bien la, rien sur la charte ne m'indique clairement que ces pseudos sois HC, donc a partir de la , certes on acceptes un contrat, mais faut pas prendre les gens pour des imbecilles, je n'ai jamais accepté un contrat ou il est stipulé que je devrait changer de noms parceque parcequ'un joueur aurait decidé de le balancer au GM et que de ce fait le GM se dise "hooo bah ouais" alors que si il m'aurais croisé il ne m'aurais absolument rien dis.
il faut marquer sur la charte des noms , si vous le souhaité, que seule les nom RP sont autorisé, et dans ce cas sur 7000 joueurs actuellement il faudra en renomer surement 5000de plus le RP a bon dos, celui qui dis qu'un nom fait le RP n'a soit jamais fait de JDR soit n'a tout simplement jamais compris l'essence du jeu de role !Ce n'ai pas faux. je pense qu'il faudrait preciser a chaque connexion les regles (concernant les noms et autres) et indiquait a quoi s'expose celui qui les enfreint.
Teocali
Certes. Mais encore faut-il encore que tout le monde ait lu la même chose, et visiblement ce n'est pas le cas. Ce qui ne signifie d'ailleurs pas forcément que la charte n'est pas suffisamment claire, juste qu'elle a parfois bon dos.mozart wrote:Allez, une autre réponse à la GM :
En cliquant sur "J'accepte" au début de Ryzom, il est stipulé que ce clic vaut lieu de contrat. Or dans ce contrat justement, l'utilisateur s'engage à respecter la charte des noms. Si ça vous convient pas, vous devez cliquer sur "Annuler" et désinstaller le produit.
Marqué en toutes lettres.
Personnellement je n'y ai pas lu par exemple qu'il était interdit de prendre des pseudos HRP, et c'est sans doute parce que bien malin serait celui qui pourrait définir clairement ce qui est "RP" ou ce qui ne l'est pas (quoique je suis sur qu'il y a plein d'avis intelligents et informés sur la question).
Après, tout est une question de nuance : avec le même principe de base on peut appeler son perso "Bellegueule", "Beaumale" ou "Bomec", et ça ne sera pas du tout perçu de la même façon, les deux derniers étant plus que connotés "monde actuel contemporain" tandis que le premier peut tout à fait être le sobriquet d'un perso affreux appelé ainsi par les autres villageois en signe de dérision (par exemple). Ah, et on pourrait rajouter à cette liste Krubul, qui comme chacun sait, signifie "belle gueule" en zorblog, ce qui évidemment change tout au niveau du RP
Enfin, cela dépend aussi du contexte. Il y a à peine trois siècles, en France comme dans le reste du monde civilisé, les soldats portaient quasiment tous des sobriquets du style "Sans-peur" ou "Tape-dur". Un guerrier fyros appelé "Fortiche" ne me gênerait donc nullement, tandis qu'une trykette artisan appelée "Killeuse"....hum.
Bref, pas simple tout ça... bon courage aux MJ
teocali a dit : Oui, je suis intolerant : je ne supporte pas qu'on ne respecte pas des regles une fois qu'on les a accepté. Libre a chacun de les refuser. Mais jouez a un jeu qui ne propose pas de charte de nom, dans ce cas-là. En jouant a SoR, vous acceptez des regles. Si une fois en jeu, vous les reniez, y'a comme un probleme, non ?
--------------------------------------------------------------------------
d'une si tu es intolerant, un conseil : ne joue plus au MMORPG, parceque ça ce fait a plusieur, et je ne pense pas que tout le monde a la meme façons de voir que toi, et la ton intolerance pourrais pousser au conflit, ce que je pense, la majorité des joueurs ne vienne pas chercher dans un MMORPG
enfin, toi tu part du constat que forcement le gars qui joue avec un nom qui ne te conviens pas l'a forcement fait, pour une te faire chier, et deux obligatoirement contrevenir a la charte........c'est plus de l'intolerance la, tu met tout le monde dans le meme sac !
sache que et je le repete pour la 3eme fois, que tout le probleme est la, tout depends de comment tu interprete la charte, si tu prends un pseudo et que tu ne pense pas contrevenir a la charte qui te le dira ???
pour prendre un exemple, j'ai entendue parlais d'un MJ s'appelant moneo, ce qui est le nom d'un perso fictif de dune, et un systeme de prepayement hyper connu....est ce que ce MJ va changer de nom ?
si on pousse a l'extreme comme toi il devrais, moi perso je m'en balance, mais alors d'une force, incommensurable !
--------------------------------------------------------------------------
d'une si tu es intolerant, un conseil : ne joue plus au MMORPG, parceque ça ce fait a plusieur, et je ne pense pas que tout le monde a la meme façons de voir que toi, et la ton intolerance pourrais pousser au conflit, ce que je pense, la majorité des joueurs ne vienne pas chercher dans un MMORPG
enfin, toi tu part du constat que forcement le gars qui joue avec un nom qui ne te conviens pas l'a forcement fait, pour une te faire chier, et deux obligatoirement contrevenir a la charte........c'est plus de l'intolerance la, tu met tout le monde dans le meme sac !
sache que et je le repete pour la 3eme fois, que tout le probleme est la, tout depends de comment tu interprete la charte, si tu prends un pseudo et que tu ne pense pas contrevenir a la charte qui te le dira ???
pour prendre un exemple, j'ai entendue parlais d'un MJ s'appelant moneo, ce qui est le nom d'un perso fictif de dune, et un systeme de prepayement hyper connu....est ce que ce MJ va changer de nom ?
si on pousse a l'extreme comme toi il devrais, moi perso je m'en balance, mais alors d'une force, incommensurable !
Merci. C'est en effet une grosse dose de travail. ^^silvius9 wrote:Bref, pas simple tout ça... bon courage aux MJ
Je clos ce post qui "relance" un débat clos, qui tourne en rond et ne mènera nul part puisque la charte est édictée par Nevrax. Ne pensez pas que ce soit un plaisir pour tout membre CSR de rechercher les noms hors charte, c'est un choix fait à l'origine et tous s'y plient ; le but étant de permettre une meilleure incertion dans l'Univers.
Merci d'éviter de réouvrir un post sur le même sujet.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos