[Bohème/Talodi] Missive

Moderator: Chroniques d'Atys

tkicek

Re: [Bohème/Talodi] Missive

Post by tkicek »

Sortant toute poussiéreuse de la Loria où je passais mes derniers cycles, une rumeur m'acceuillit à mon retour sur Fairhaven. Ayant d'abord salué mon cher hôte Kami je m'en alla baguenauder parmi la foule pour comprendre le malaise.

J'appris donc que nos frères de coeur Tryker et de pensée Kami les Wikans avaient été choisis pour succéder à nos amis de la Tribu Talodi. Mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines à cette annonce. Après une rapide réflexion je compris l'intérêt à installer une guilde Tryker céans et ainsi péréniser notre présence à la défense des Lacs. J'offris derechef mon soutien à Itchi après en avoir concerté avec elle, bien que le jour de la prise de l'OP nous ne pûmes promettre notre présence (HRP obligations irl /HRP).

J'envoyais sur le coup mes messagers sonic vers les membres de ma guilde afin de les appréter à fourbir leurs armes, polir leurs amplificateurs et charger leurs mektoubs.

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
aristide

Post by aristide »

*Itchi s'approcha et ecrivit*

Pour permettrese passage d'Op et que cette situation se termine, je vous invite tous à nous soutenir contre les maraudeurs Dimanche à 21h à l'Op des talodis!!

Si nous sommes tous réunis, tryker kamis, tryker neutre et tryker Kara, nous auront la joie comune d'avoir permis que ce passage d'OP se passe de la meilleur des façons.

Merci à tous

Vive les lacs!
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
aristide

Post by aristide »

*Itchi s'approcha du fil de discution agitée et en colere! elle ecrivit*

La prise de 'lOP dimanche soir 21h est ANNULE car La Cabale avec le soutient deplusieurs guilde karavaniere dont les Lames, a déclaré la guerre à l'avant poste des Talodis il y a une 30aine d'heure. Ainsi Dimanche 21h, au lieu d'avoir la passation d'OP prevu entre les Talodis et les Wikans, La cabale va essayer de reprendre l'OP pour elle seule.

En faisant cela, La Cabale en meme temps qu'attaquer les Talodis nous attaque vu que l'OP était à nous, sauf dans la pratique ([hrp]probleme de Gameplay, sinon l'OP serait à nous depuis déja quelques jours => voir le message de Baal parlant de cela precedemment[/hrp]), or nous sommes une guilde Federaliste!!!
La Cabale a profité du faite que nous ayont reporté la bataille contre els maraudeurs de vendredi à dimanche pour permettre aux guildes de proteger l'OP de Gwenn.

Sur ces mots m'en vais retrouver mon Ordre pour reflechir à la situation.

A bientot dans les Lacs.

*Itchi se retira la colere encore visible sur son visage.*
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
didaxlm

Post by didaxlm »

Didax était allongé sur les bords du lac de Loria, et regardait la pluie d'étoiles filantes tout en pensant aux derniers évènements. Un sentiment de tristesse mélé de colère l'envahissait à chaque fois qu'il repensait aux comportements de certaines guildes des lacs: "mais pourquoi La Garde Des Dragons Noirs ont ils défendu l'avant poste des Coeurs Tendres? Pourquoi affaiblir les défenses des lacs en laissant une guilde représentée par une homine incapable de défendre son avant poste seule? Ce Baal .... un grand chef comme lui se faire mener par une trykette ... Ah l'amour .... *soupir*"
Tout à coup, Didax se mit à rire tout seul: "Quelle ironie quand même, pour avoir défendu l'avant poste des Coeurs Tendres, ils voient maintenant l'avant poste des Talodis, qui devait être repris par les Wikans, attaqué par la Cabale ! Chose qui ne me dérange pas, étant donné que les Talodis ont aussi défendu l'avant poste de Gwenne.
Didax s'interroge alors: "A qui faire confiance? A ceux qui m'ont tapé dessus, ou à ceux qui ne m'ont pas aidé? De toute façon la neutralité dans les lacs semble plus que compromise, car, coup du sort, les guildes neutres s'affrontent pour un avant poste de neutres.Les Kamistes sont malins, ils appuient cet avant poste ... et en attendant, ils envahissent les lacs en attaquant presque simultanément la Cabale Aleph Arkelen et Les Gardiens Des Lacs.".
Didax secoue la tête un peu embrouillé: "Mais au fait, Baal n'est pas neutre? Il aide les Kamistes ....ou sa femme(au détriment de la sécurité)....ou....enfin bref il veut trôner sur les lacs."
Didax sent alors le danger s'emparer des lacs et se demande tout de même pourquoi Baal ne veut pas de sa femme dans sa propre guilde?
"Hum....ceci ne me paraît pas très fédéral, mais plutôt dictatorial ...."
Didax se sent alors investi d'un devoir: "Je sais! Je vais dénoncer au peuple homin cette injustice, ce qui permettra peut être d'ouvrir les yeux aux vrais neutres pour qu'ils s'unissent".
"Hum, et que dire de l'accusation de Gwenne vis à vis de notre neutralité? Peut être dit-elle ça car elle est privilégiée par son chef et mari?".
Didax hocha la tête content de sa réflexion mais soucieux de l'avenir des lacs.
ayantal

Post by ayantal »

Thanlag affûte sa hâche. Il faut se préparer au combat, pas d'autre alternative possible. Sa guilde s'est réunie la veille "Il est temps que notre guilde augmente son savoir. Nous savons qu'aucun avant poste n'est libre à ce jour. Nous sommes dans l'obligation de tenter d'en prendre un par les armes". La décision fut soumise au vote des membre, qui, en silence, votèrent pour le combat.

Nous étions 6 ou 7 à partir à l'attaque.

Nous nous apprêtames et partimes, sachant de notre adversaire qu'il s'agissait de la guilde des coeurs tendres.

Moi, Thanlag, allais pour la première fois cibler dans le fil de ma hâche des homins. La haine est absente de mon coeur, mais le devoir de faire évoluer notre guilde me pousse.

Lorsque nous arrivâmes, j'ai tout de suite compris que le combat serait inégal. Agonisante sur le sol suite aux coups portés par plusieurs adversaires, je cherche du regard ceux qui m'ont frappée à mort. Je ne vois alors aucun "coeur tendre" mais uniquement "la garde des dragons noirs", "la tribu Talodi", "les hordes Phoenix".

Il s'agit donc bien d'un piège !

Nous avions devant nous une vingtaine de combattants de ces guildes, mais aucun des coeurs tendres.

Deux heures durant nous combattîmes, sachant que tout était perdu d'avance devant ce groupe 3 fois supérieur en nombre au nôtre.

Aujourd'hui, regardant les flammes danser dans la cheminée de mon appartement, je me dis que l'HONNEUR n'avait décidément pas sa place dans ce combat.

Thanlag, qui pense que lorsqu'on commence quelque chose, il faut aller jusqu'au bout
typoff

Post by typoff »

Baal faisait les cent pas dans son bureau, pourtant il aurait du être heureux car l'avant-poste de Vertval appartenant à sa futur épouse avait été sauvé, mais il ne l'était pas ... non ... vraiment pas, il était même en colère.

Il avait pourtant tout fais ou du moins essayé pour que cela n'arrive pas, mais ses efforts ainsi que tous ceux de sa guilde avait été vaint.

Il avait pensé avoir réussi ... mais non ... malgré un accord diplomatique avec la Tribu Talodi et les Wikans pour éviter une guerre, La cabale Aleph Arkelen et les Lames d'Aeden avaient décidé d'attaquer la Tribu Talodi afin que cette accord ne voit jamais le jour.

C'est pour des raisons de sécurité avaient ils dit, les Wikans sont trop faible et ne pourront tenir cette avant-poste avaient ils ajoutés ... foutaises que tout cela ... ils ne veulent pas voir de kamistes dans un avant-poste voilà tout. Les Dragons Noirs avaient pourtant prouvé qu'une personne seul pouvait tenir un avant-poste, preuve en est avec celui de sa futur épouse ... Gwenne ... à sa pensée un sourire se dessina sur le visage de Baal mais il revint rapidement à la réalité ... uni comme les Trykers doivent l'être l'avant-poste des Coeurs Tendre n'était pas tombé. D'ailleurs il n'avait jamais compris pourquoi une guilde soit disant neutre l'avait attaqué, elle qui n'a jamais fait de mal à quiconque.

Baal avait prévenu Nepherkaan, attaquer la Tribu Talodi sans raisons valables allait à l'encontre de la tolérance des kamistes annoncé par Still Wyler.

Baal l'avait prévenu qu'un tel acte était anti-fédéraliste et que si l'attaque demeurait ils les concidèreraient comme ennemis de la fédération, mais is persistaient dans leurs idées de soit disant "sécurité des lacs". Même pas ils n'ont donné une chance aux Wikans ... non ... aucunes chances. Sa décision était prise ... Baal continura d'oeuvrer pour le peuple dont il fait fierement parti mais une terrible pensée ne le quittait plus ... était-ce le début d'une guerre civile ?
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

desdi

Post by desdi »

Acoudé au bar Ehliuh était, comme toujours apres avoir légérement bu, un peu pensif.
Il pensait à tout ses homins qui voulait "protéger" les lacs, une belle idée ma foi que de protéger ce mode de vie.
Le probléme étant que les lacs "sécurisé" n'était plus les lacs...

Plus cet espace de liberté et de tolérance qu'ils avaient été. En voulant les protéger, ces homins bien comme il faut avait tout simplement détruit ce que representait les lacs. Ca n'était plus qu'une étendue géographique et creuse qui avait laissé filé son âme; frileuse qu'elle était envers ceux décidant de son futur à sa place.

Alors il reprit un verre et ce dit que non, les trykers allaient réagir...

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
typoff

Post by typoff »

Baal rentra dans son appartement, le moral au plus bas et le corp couvert de marques de coups et de blessure qui laissait deviner l'état lamentable dans lequel devait se trouver son armure ... la défaite avait été cuisante.

Face à eux il n'y avait pas eu que des Trykers mais aussi des Matis ... comment ces Matis avaient ils pu se laisser entourlouper et commettre une telle erreur ?
Quelles étaient les réelles projets de la Cabale et des Lames pour avoir fait venir autant d'étrangers sur nos terres pour régler un conflit interne ... un souvenir pas si lointain lui revient en mémoire puis il sourit.

Baal quitta son armure ... ou plutot ce qu'il en restait, se servi un verre de whisky de kipee et pris place à une petite table, dans un coin de la pièce, qui lui faisait office de bureau. Il fixa longuement le parchemin, vierge de toute écriture, devant lui ... il prit sa plume et nota

....

hrp/ à suivre :p /hrp
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

athina

Post by athina »

Athina était de retour dans son appartement, négligeament elle venait de déposer son pistolet encore chaud des combats de la journée sur sa petite table.
En dégrafant doucement son armure, elle ne pouvait s'empêcher d'être songeuse.
Faisant glisser celle ci, elle la rangea dans son armoire. La victoire avait été notre mais finalement quelle victoire était ce que celle là...
Les temps étaient agités et elle ne pu s'empêcher de penser que les choses auraient sans doute été plus faciles si les Talodis avaient gardé leur avant poste et n'avaient pas été contraint de le céder au Wikans.
Qui avait eu tord ou raison en cette journée, seul l'avenir pourrait en décidé, même les vents n'avait pu lui donner la réponse.
Doucement, elle se glissa dans son hamac souffla la lumière et se laissa aller à un sommeil sans rêve...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
genepoil

Post by genepoil »

The'alaruss se reveilla difficilement ce matin....Où etait-il? Sous ses yeux l'eau limpide des lacs quelque peu jaunis par des relents de biere...
Il se retourna et vit Liffan en train de servir le the:Il etait au bar de FairHavan!Et d'un coup les evenements de la veille s'imposerent à son esprit ainsi q'un mal de tete fusille(et oui y aps de carabine sur ryzom ;) :Jena que de sang sur son epee...
La victoire ecrasante des guildes karavanieres l'avaient surpris mais la strategie mise en place par les chef de guiildes karavanieres avait epoustoufle son petit cerveau de guerrier!
Cela pense un nouveau relent de biere montat dans son ventre et il ge....sur Liffan qui passait par la .Foutu dehors a coup pied dans le cul il s'effondra sur la plage pour finir sa nuit.....
Quelques heures plus tard presque frais et pas du tout dispo il rentra a son appartement quant une chose s'imposa lui:Il faudrait defendre les l'avant-postes cherement aquis la veille,il comenca à afute son epee...........et versa une larme en esperant que ce soir il n'aurait pas a tue d'autres habitants des lacs....
Last edited by genepoil on Mon Jan 09, 2006 3:39 pm, edited 1 time in total.
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
Locked

Return to “Roleplaying”