noobs wrote:ce vote ne m'a pas choqué du tout, et je trouve meme que le resultat a été digne de la (ma
) philosophie tryker.
Ce en quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Que la majorité ne soit pas écrasante est une chose. Mais que la volonté de construire un temple kamiste soit plus forte dans les lacs, ça m'a beaucoup choqué. Les trykers kamistes n'ont jamais été persécutés ou martyrisés. Il y a bcp de tribus kamistes et d'autels Kamis dans Aeden Aequous et notamment une très importante : les Corsaires. En plus, rien que dans l'ile enchantee, on peut trouver 3 dômes Kamiques. Moi je cherchais un symbole fort de la Karavan dans les lacs et je n'en n'ai jamais trouvé un aussi important que ces dômes (à part les vaisseaux karavan de FH et de la source mais je ne les trouve très impressionnant). Quand j'y regarde bien, même aujourd'hui si je regarde autour de moi, je vois une présence Kamiste au moins aussi importante que la Karavan. Et ce n'est pas ce que nous dit la lore.
Je ne sais plus sur quel pied danser moi. Quand je lis la lore, tout porte à penser qu'on devrait pour la plupart être contre les Kamis. Nous ne devrions pas pouvoir voir en peinture les Zorais, de tout temps mignons des kamis, argument supplémentaire pour ne pas aimer les boules de poils. Mais tout comme pour les trytonnistes, on ferme les yeux sur ceux qui ne sont pas Jenaistes.
Et pourtant les Corsaires existent et un vote devant Still Wyler est en faveur de ce temple. J'ai choisi envers et contre tout de jouer un tryker "typique". Et pour m'aider à ça, je l'ai fait vieux pour qu'il soit plus proche des évènements passés. Mais là, j'ai le sentiment que l'histoire tryker s'oublie très très vite au profit d'un pacifisme exagéré à mon goût. Du coup, pour être un tryker typique je dois me conformer à ce désir de conciliation ?
Fei essaie depuis la route de l'eau de faire comprendre que les kamistes ne font peut-être que manigances sur manigances. Et la route de l'eau aurait du être un terrain de polémiques énorme. Non pas sur le pvp qui a suivi mais sur le concept même par rapport à la culture et l'histoire tryker. Et pourtant, tous les arguments sont écartés pour un désir de pacifisme qui me semble exagéré.
Tiens et pour me .faire raler encore plus, j'ai même vu un Rôdeur à Fair Haven dans l'assemblée hier. A-t-il voté ? Parce que si on en avait eu la possibilité, il aurait été mis au cachot fissa avant de se lever. Fei n'a rien fait car il ne le connaissait pas et ne l'avait jamais rencontré. Mais je doute que personne ne le connaissait sur les lieux.
En somme, je suis satisfait de voir qu'une décision des joueurs peut avoir des incidences sur le scénario. Mais je trouve de plus en plus le mouvement pacifique et kamiste dépassant, et de loin, la faction Karavan. Je pense que la religion est mal percue IG. Etre croyant c'est avoir des oeilleres. Et je pense que ça c'est pas vraiment RP, Ca nous vient plutôt de l'IRL. Enfin, ca va être dur maintenant de jouer les martyrs pour les kamistes
Déjà qu'auparavant c'était pas le cas maintenant va falloir réécrire la Lore
Car un nouveau joueur qui débarque, il va plus rien comprendre.