Dégoût et joie !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cedrigo

Re: Dégoût et joie !

Post by cedrigo »

paaaf wrote:Personnellement c'est plus du dégout que de la joie (enfin il n'y a pas de joie :( ).
Je préfère qu'on soit unis pour la même cause, pas pour deux causes opposés. Il me parait clair maintenant que l'avenir Tryker (en particulier Karavan) va être bien sombre. A moins que les kamis ne se decouvrent sous leur vrai visage.
Je parlerai au nom de ma guilde pour dire que ce que nous souhaitons en premier lieu c'est préserver la paix dans les lacs.
Selon nous cette paix passe par la tolérance et la reconnaissance de l'autre malgré sa différence (religieuse). Je crois donc que la concession faite par Wyler est un grand pas pour permettre au peuple tryker de rester uni malgré sa diversité.
A ma connaissance, peu de trykers kamistes ont la volonté de renverser la Karavan pour imposer les Kamis dans les Lacs. On veut simplement avoir le droit d'exister et de construire un lieu de culte, même si il doit être plus petit ou plus éloigné que le temple Karavan.

Lors de la caravane de l'eau nous avons eu une discussion dans les primes racines. Je t'ai promis de ne pas utiliser l'eau convoyée pour des rites kamis. En arrivant à Pyr nous avons donc déversé cette eau dans la fontaine, et aucun rite kami n'a eu lieu.
Nous sommes disposés à faire des concessions et j'espère que tu sauras nous accorder un peu de confiance pour les évenements à venir.
raegil

Post by raegil »

Impression générale partagée sur la soudaineté du vote et l'incongruité de celui-ci sur une question de cette importance.

Incongruité par sa rapidité et sa sécheresse et par le fait qu'après des mois de grande distance entre les réfugiés et leur gouvernement, brutalement l'avis desdits réfugiés devient primordial et le gouverneur en personne descend sur le pas de la porte du Conseil pour procéder à un vote à main levée. Il y a là une manoeuvre politique si c'en est une fort éloignée de la finesse et de l'habileté politiques supposées de Wyler d'après la Lore. Incongruité également du vote (mais pas de la suite des événements menés par les joueurs) lorsque sont admis au suffrage des homins appartenant à des guildes dont je doute fortement qu'elles se soient fait enregistrer à Fairhaven lors du recensement.

La question est d'importance pour l'avenir des lacs mais elle est réglée par un simple vote à main levée lancé soudainement et dont la représentativité rp parlant est sujette a caution, l'annonce préalable n'ayant en rien préparé les personnages à cela (sauf si le joueur à suivi les annonces similaires réalisées un peu avant, et sait donc à quoi s'attendre) et donc sans que les personnages aient pu se positionner (honnêtement hier seuls les joueurs ont pu le faire et la présence nombreuse d'homins exilés s'explique en grande partie ainsi). Et lorsque le résultat est connu la réaction officielle est pâlotte et la suite du discours en décalage à mon sens, car restant très convenue.

Alors joie tout de même, parce que même maladroitement sur l'influence et la participation des joueurs (quand je souhaiterais ardemment que l'on passe à l'influence et à la participation des personnages avant toute chose) cela avance, et parce que les joueurs ont su transformer ce simple vote en vrai moment rp pour leur perso, dans la suite des mouvements d'opinion, de positionnement et de réflexion agitant les lacs depuis plusieurs cycles. :)
Last edited by raegil on Mon Oct 17, 2005 9:27 am, edited 1 time in total.
kanelus

Post by kanelus »

nepherk wrote:Ce qui me rebute, c'est la profondeur d'une telle question et sa soudaineté.
Etre obligé de voter en 1min chrono pour une question à laquelle je ne pensais pas etre confronté... c'est rude et je ne pense pas personnellement que ce soit un vote representatif, voir légitime.
Mais soit, suivons la décision des lacs car percue comme telle.

Chez les Matis ce fut pareil, je pense que tout le monde a été surpris par le choix offert (sous l'oeil du Roi) d'accepter ou pas l'implementation de temples Kamis.
ch'ai pas vous mais c'est vraiment agréable de sentir qu'il est possible d'influencer l'histoire :)

Quoi qu'il en soit contrairement aux trikers c'est non[size=100] ![/size]
noobs

Post by noobs »

ce vote ne m'a pas choqué du tout, et je trouve meme que le resultat a été digne de la (ma :p ) philosophie tryker.je l'interprete ainsi:en tolerant les kamistes,wyler a ainsi annoncé "officielement" la liberté de culte au sein de la federation.ainsi, l'etat est separé de la religion =D(mme si le gouvernement bosse + avec les karas :p )

bien sur, la vie etant ce qu'elle, nous avons encore grand besoin de l'aide des k/k,nous ne pouvons pas nous permettre de leur tourner le dos.
aeden et une terre de paix et de prosperité, et avec ce vote, nous avosn montré que le conflit k/k ne detruira pas nos lacs.

mais par contre,aider la faction opposé a construire son temple, je trouve cela ridicule.que chacun vive son allegeance comme il le souhaite.
nous ne savons rien ni des kamis ni des karas,nous ne connaissons pas leur relle intention.il s'agit juste de choix personnels.
j'ai preferé faire confiance a la kara pour diverse raison,je me mefie des kamis(trop mignons pour etre innocents :p ) ,mais je n'empecherai aucun tryker de croire en eux.nous verrons bien :p

je souhaite de toute ma seve que nous restions unis,tolerons la religion de chacun et nous verrons ce qu'il adviendra, et si le pire arrive nous pourrons lutter ensemble =D
paaaf

Post by paaaf »

noobs wrote:j'ai preferé faire confiance a la kara pour diverse raison,je me mefie des kamis(trop mignons pour etre innocents :p ) ,mais je n'empecherai aucun tryker de croire en eux.nous verrons bien :p

C'est mignon ça?: http://www.ryzom.fr/data/wallpapers/800/800_Griffe.jpg :D
Concernant liberté de culte etc... Il faut s'imaginer que l'on vit dans un monde où les "dieux" ou "forces supérieures" sont en conflits et qu'une guerre va eclater entre les deux. Dans ce cas là, la liberté de culte passe au second plan puisque les dieux de chaque camp poussent leurs fidèles à attaquer l'autre camp. Quand on était en période de paix la liberté de culte pouvait mieux se comprendre.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

noobs wrote:ce vote ne m'a pas choqué du tout, et je trouve meme que le resultat a été digne de la (ma :p ) philosophie tryker.

Ce en quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Que la majorité ne soit pas écrasante est une chose. Mais que la volonté de construire un temple kamiste soit plus forte dans les lacs, ça m'a beaucoup choqué. Les trykers kamistes n'ont jamais été persécutés ou martyrisés. Il y a bcp de tribus kamistes et d'autels Kamis dans Aeden Aequous et notamment une très importante : les Corsaires. En plus, rien que dans l'ile enchantee, on peut trouver 3 dômes Kamiques. Moi je cherchais un symbole fort de la Karavan dans les lacs et je n'en n'ai jamais trouvé un aussi important que ces dômes (à part les vaisseaux karavan de FH et de la source mais je ne les trouve très impressionnant). Quand j'y regarde bien, même aujourd'hui si je regarde autour de moi, je vois une présence Kamiste au moins aussi importante que la Karavan. Et ce n'est pas ce que nous dit la lore.

Je ne sais plus sur quel pied danser moi. Quand je lis la lore, tout porte à penser qu'on devrait pour la plupart être contre les Kamis. Nous ne devrions pas pouvoir voir en peinture les Zorais, de tout temps mignons des kamis, argument supplémentaire pour ne pas aimer les boules de poils. Mais tout comme pour les trytonnistes, on ferme les yeux sur ceux qui ne sont pas Jenaistes.

Et pourtant les Corsaires existent et un vote devant Still Wyler est en faveur de ce temple. J'ai choisi envers et contre tout de jouer un tryker "typique". Et pour m'aider à ça, je l'ai fait vieux pour qu'il soit plus proche des évènements passés. Mais là, j'ai le sentiment que l'histoire tryker s'oublie très très vite au profit d'un pacifisme exagéré à mon goût. Du coup, pour être un tryker typique je dois me conformer à ce désir de conciliation ?

Fei essaie depuis la route de l'eau de faire comprendre que les kamistes ne font peut-être que manigances sur manigances. Et la route de l'eau aurait du être un terrain de polémiques énorme. Non pas sur le pvp qui a suivi mais sur le concept même par rapport à la culture et l'histoire tryker. Et pourtant, tous les arguments sont écartés pour un désir de pacifisme qui me semble exagéré.

Tiens et pour me .faire raler encore plus, j'ai même vu un Rôdeur à Fair Haven dans l'assemblée hier. A-t-il voté ? Parce que si on en avait eu la possibilité, il aurait été mis au cachot fissa avant de se lever. Fei n'a rien fait car il ne le connaissait pas et ne l'avait jamais rencontré. Mais je doute que personne ne le connaissait sur les lieux.

En somme, je suis satisfait de voir qu'une décision des joueurs peut avoir des incidences sur le scénario. Mais je trouve de plus en plus le mouvement pacifique et kamiste dépassant, et de loin, la faction Karavan. Je pense que la religion est mal percue IG. Etre croyant c'est avoir des oeilleres. Et je pense que ça c'est pas vraiment RP, Ca nous vient plutôt de l'IRL. Enfin, ca va être dur maintenant de jouer les martyrs pour les kamistes :p Déjà qu'auparavant c'était pas le cas maintenant va falloir réécrire la Lore ;) Car un nouveau joueur qui débarque, il va plus rien comprendre.
daerel

Post by daerel »

Du calme !

Oui, j'ai été dégoûté... Ma guilde a voté ensemble non (sauf Carmeops mais c'est exceptionnel) et on était là en force (on était 6) comme on pouvait car beaucoup de nos membres travaillent et 22H pour un Event c'est dur.

On a vu des kamistes très nombreux réapparaître soudainement et des pro-karavans ou des pro-fédération voter oui au temple kami (j'ai vu la majorité des Gardiens des Lacs et de la Garde des Dragons noirs voter oui, alors Paaaf, faut mieux contrôler tes troupes).

Au final, seules quatre guildes ont voté non : les Hordes phoenix, le clan macFay et la Cabale Aleph Arkelen et les Lames d'Aeden. On a été débordé par un Rôdeur (que faisait-il ici, j'ai été très très choqué), des Libres-Frontaliers et d'autres guildes non implantées dans les Lacs et non recensées à Fairhaven.

C'est en cela que j'ai été dégoûté... car la gamelore a été bafouée... mais passons !

Nous avons sur rebondir après coup ! La réunion où il y a eu alliance karavano-kamistes a remis les pendules à l'heure en montrant que les vrais maîtres des lacs sont les pro-karavans et que nous sommes tolérants.

Néanmoins, on ne doit pas se leurrer... Le rp tryker est battu en brèche depuis longtemps par une très forte minorité active. Ils ont bien joué... Les guidles fédéralistes et pro-karavan ont longtemps été des guildes de pexxeurs ou qui se moquaient du rp (il n'y a qu'à voir les premières Assemblées des Lacs... un vrai drame où les Kamistes ont bien compris qu'il fallait y être)... Et je ne parle pas des super-joueurs qui ont compris que le conflit K/K était un leurre...

Enfin bon, je suis dégoûté que la gamelore ne soit pas respecté mais heureux de voir que le jeu rebondit malgré tout...

Après, je ne me leurre pas... Il n'y aura pas de temple karavan à FH car nous serons balayés.

Donc, je suis dégoûté malgré de bons moments de jeu... Après tout, on est des karavans... on est des salopards pour certains joueurs, nos alliés ne sont pas kawai (là, je suis cynique et désabusé, désolé... il ne faut pas le prendre mal, je m'appitoie ;D ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
paaaf

Post by paaaf »

Mes troupes sont libres :)
Je leur ai dit qu'ils se trompent, mais plusieurs sont engagés dans le mouvement pacifiste (beurk) Tryker.
Comme Fei j'ai peur que les Trykers passent à coté de l'épisode 2 à cause d'un pacifisme plus qu'exagéré. Il ne manquerait après qu'à faire la paix avec les Fyros et Zorai et voilà tout le monde est content :(

hrp parlant: plusieurs personnes confondent jeu de role et IRL j'ai l'impression, ou bien peut être qu'ils préfèrent pexer tranquilement. S'il n'y a pas de conflit (entre autre armé), personnellement ça me paraitrai dommage. Parceque taper du PNJ et des mobs c'est bien lassant et à force on connait leurs réactions etc...
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
faro1

Post by faro1 »

D'après ce que j'ai compris, seul les tryker était pris en compte dans le vote. Après, la démocratie n'a pas 2 vitesses, même un exilé tryker peut venir et exprimer son avis.

Les tryker ont toujours été "entre deux chaises", cette event en est la preuve.

Maintenant, les Kamistes arriveront il a construire un temple Kami dans les terre tryker, rien n'est moins sur ...

Faro
lilfei

Post by lilfei »

Tiens je m'auto corrige avant qu'un truc que j'ai dit plus haut énerve du monde et qu'on me flagelle à coups de stingas fraichement coupées :)
Quand je dis que refuser la religion dans SOR c'est pas RP et que ça vient de l'IRL, c'est pas tout à fait ça que j'entend. Je voulais signifier que l'athéisme dans SOR est trop présent (je parle des lacs) car il me semble qu'Atys a été très fortement marqué par Jena, la Karavan et les Kamis. Et qu'au contraire, les athées devraient être très rares. Surtout que contrairement à l'IRL, nous avons fréquemment des manifestations de nos "dieux". Je pense notamment quand ils nous ont sauvé à l'aide d'arc-en-ciel de l'essaim et que la Karavan comme les Kamis ont une existence concrète.

@Faro1 : Pour part, je ne vois pas comment Still Wyler a pu compter les votes. Ni comment il a pu distinguer les trykers des autres. J'ai plutôt eu l'impression qu'il a décidé "à la louche" voyant qu'il n'y avait pas une écrasante majorité.
Post Reply

Return to “Général”