J'ai aussi du reboot durant chargement parfois.
Meme config que le tout premier qui a poster, sauf que c'est 1Go de ram pour moi.
En principe en Tp vers Yrkanis, vers Appart, ou vers Hall.
Tres rarement vers les autres (voir meme jamais je crois).
Apres une petite defragmentation ca passe mieux en principe
Self reboot de mon pc l'or d'un chargement
Re: Self reboot de mon pc l'or d'un chargement
boubavic wrote:la vitesse de rotation depend du ventirad qui monté sur le processeur donc c'est tres peu significatif. De plus un athlon XP n'est pas un athlon 64 qui chauffe moins malgré l'integration du controleur memoire dans le core du processeur.
Pour moi pareil que pour Beathnic, la T° reste tout a fait correct pour un athlon XP.
@maewei : refait le test si tu peux avec une appli lourde qui tourne (Ryzom en mode fenetre pendant un chargement par exemple) ca sera plus significatif que des tensions au repos
Sûrement, je n'ai pas l'habitude des athlon XP (au passage, ventirad, je ne connaissais pas ce terme suis plus in ^^).
Cependant, le taux moyen était me semble-t'il de 4000 rpm, à moins d'avoir un super disspateur design dernier cri.
Le tout est que je ne vois/sais toujours pas quel pb à raiden...
Et pour le problème initial de ce thread?
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
ah désolé, vu que les écrans bleu me disent jamais rien de spécial j'avais oublié ce que tu avais dit,frednh wrote:Pour avoir l'écran bleu (qui peut-être utile ne serait que parce qu'il indique souvent le *.sys qui a causé une défaillance trop importante)
par contre y'a un truc que je comprends pu : si le pc est fait pr rebooter dans ces cas la, pourquoi certaines fois on a du bleu sans reboot ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
l'option de redemarrage auto avais deja etait desactiver et dans le bios aussi mais je n'ai pas d'écran bleue quand méme.dans le journal effectivement je repére des erreur exactement au moment ou il redemarre seul et il me marque ca "Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le code d'erreur est le premier DWORD de la section Data."frednh wrote:(hs pour commencer: raiden, peut-être créer un autre thread pour ton pb, non?)
Pour avoir l'écran bleu (qui peut-être utile ne serait que parce qu'il indique souvent le *.sys qui a causé une défaillance trop importante) il faut que tu ailles dans les propriétés système (clic droit sur le poste de travail -> propriétés). Ensuite, accéder à l'onglet concernant le démarrage:
-> clic sur paramètre
Là, tu désactives le reboot automatique:
Si jamais ça continue de redémarrer tout seul, vérifie que le BIOS n'est pas configuré pour redémarrer automatiquement en cas d'actiité de processeur nul.
Une autre chose intéressante à regarder est aussi les journaux d'événements, accessibles à partir de:
-> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateur d'événements.
Il y a trois types de journaux que rempli windows, là, deux seulement qui seront intéressants:
- journal d'applications
- journal système.
Trie selon le type afin de voir toutes les erreurs enregistrées, essaye de repérer ton pb en fonction du moment du plantage, et regarde les messages qui en ressortent.
(chti exemple:
)
Voila pour le diagnostic (perso, avec ce que tu as marqué, j'aurais été incapable de dire que cela dépendait de la température ^^)
y en a un second ou il me dis ca "Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d'extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données."
a chaque foi sque le pc reboot il me met ces 2 messages d'affiler dans le journal aparament...voila...et pour la température j'avais deja verifier ca viens pas le la.
Visiblement, tu dois avoir un service appelé "WMI Performance Adapter"
De ce que j'ai pu lire pour le moment sur internet, ce service n'est pas essentiel, mais ça reste tout de même un composant de windows depuis win 2000 :S Donc, je n'irai pas jusqu'à te conseiller de l'arrêter... Par contre, si tu redémarres le service, le pc réagit comment?
De ce que j'ai pu lire pour le moment sur internet, ce service n'est pas essentiel, mais ça reste tout de même un composant de windows depuis win 2000 :S Donc, je n'irai pas jusqu'à te conseiller de l'arrêter... Par contre, si tu redémarres le service, le pc réagit comment?
Ventirad = contraction de ventilateur et radiateurfrednh wrote:Sûrement, je n'ai pas l'habitude des athlon XP (au passage, ventirad, je ne connaissais pas ce terme suis plus in ^^).
la culture, c'est comme la confiture....
frednh wrote:la culture, c'est comme la confiture....
Edit pour pas etre totalement HS : Je doute que le probleme soit Software. A part si tu t'amuses a modifier la base de registre toi meme ou via de petit utilitaire "censer" optimiser windows ... moi je rechercherai avant a tester a la stabilité et donc effacer toute les pistes hardwares. Je pense que c'est beaucoup abordable que de trifouiller les reglages avancés de windows.
Donc dans a verifier :
- T°
- Memoire (Memtest)
- Alimentation (Verification des valeurs de T° en charge pas plus de +/- 10% de la valeur qu'il devrait indiquer normalement)
- Carte Video (Essayer une autre)
- Retirer les cartes additionnelles (Carte TV, Carte firewire, etc)
- Tester la stabilité de l'ensemble (Stress test : OCCT, Prime 95, Super PI, 3DMark 2003/2005 => tout ces tests a faire en boucle pendant plusieurs heures)
... oui ca prend du temps mais de cette maniere tu pourras a priori eliminer toute pistes hardware
Last edited by boubavic on Tue Sep 06, 2005 6:38 am, edited 1 time in total.
La po compris la question.dsl je suis un noob question pc je connais que les bases donc...précise stpfrednh wrote:Visiblement, tu dois avoir un service appelé "WMI Performance Adapter"
arghh j'ai exactement le meme probleme de self reboot ( ecran bleu puis reboot) depuis peu . je vois pas quel est le probleme ca me le faisait pas avant et la configuration de mon pc est la meme : (