Problème du tir

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: Problème du tir

Post by janta »

Par exemple si je proposais mes services de craft de munition q150:

"Pour 1M de dappers / heures je suis prêt à suivre un tireur et son équipe afin de l'aprovisioner en parmanence en munition (je fournis les MP de choix = beckers, etc.)"

ca interesserait du monde ? (juste pour savoir)
Retired
paladine

Post by paladine »

je met regulierement des balles de lances grenade chez le pnj mais je ne trouve aucun acquerreur ... venant probablement du fait qu'une grenade pese 15 kg ( j'ai plus les chiffres en ete et j'ai deja fais un report ig pour cela )
je connais un tireur en fusil qui met aussi tres regulierement des balle de fusil en vente.
bobocop

Post by bobocop »

Je suis d'accord avec toi Luth,
Mais je trouve aussi que cette "difficulté" pour les tireurs à progresser est un plus. Ceci rend cette compétence un peu marginale il est vrai, mais qui procure un nouveau plaisir lorsque l'on s'y met ;)

Je suis environ lvl 175 en tir au fusil et je dois crafter du 190 si je me souviens bien.
Pourtant le forage me rebute et je ne suis pas douée dans ce domaine dailleur ;)

Pour moi, il est hors de question de supprimer les munitions lol !
C'est un métier difficile mais qui doit le rester, et bravo à ceux qui souhaitent travailler cette branche ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
louwine

Post by louwine »

Faut pas faciliter le tir, sinon ce sera encore une branche que je vais laisser tomber... Moi j'essaie tant que possible de prendre des branches peu utilisées, pour pas être comme tout le monde. Et si on "facilite" le tir, bah au final tout le monde refera encore une fois la même chose.
J'ai déjà du le dire dans un autre post : le forage, y a rien que je hais plus que ça. Pourtant j'adore forer et crafter mes propres munitions pour aler tirer pendant moins de temps qu'il m'en a fallu pour les crafter. Quoique, quand on sait que je solote pour monter... Et je n'ai aucun problème pour faire suivre la qualité de mes munitions par rapport à mon lvl de tir, car non Luth, tu n'utilises pas tout ce que tu craft, surtout en team. En effet, pour passer tes 10 lvl jusqu'au prochain palier en tir, il te faut quoi? Entre 4000 et 6000 muntions en groupe? Me rend pas trop compte au pistolet. Et en craft? Tu en fais combien des munitions par palier de 10 lvl? Entre 30000 et 40000, quelque chose comme ça... Ca t'en fait du surplus. Ca fait donc de quoi revendre, ou de quoi donner à des tireurs plus bas lvl. Et quand je dis revendre, c'est comme tu l'as précisé Luth, au plus bas prix possible. Bien entendu faut avoir un peu de temps à consacrer pour pas se retrouver au lvl 200+ avec des munitions q 130 :) .... Si on le trouve pas ce temps là, bah on se retrouve effectivement au lvl 250 avec des munitions q 180, et on est obligé de monter le craft/forage tout seul, et c'est encore pire que si ça avait suivi le tir... (Après, question de point de vue).

Bref, ne changeons rien au tir (mis à part implémenter ce qui manque :p ), parce que s'il y a bien une chose que je ne voudraisd pas voir sur Atys, c'est que cette branche devienne un nouveau phénomène de mode.

"Oh salut toi! Ca faisait un bail.. Tu deviens quoi?
- Bah suis 250 en pistolet, 250 en fusil, 250 en épée deux mains, 250 en hache deux mains, 250 en pique deux mains, 250 en soin, 250 en off bien sûr... Et toi?
- Oh bah tout pareil que toi dis donc... Mais pour différer un peu des autres moi j'ai commencé à monter mains nues.
- Ah ouai, toi aussi?..."
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
tooms

Post by tooms »

janta wrote:Par exemple si je proposais mes services de craft de munition q150:

"Pour 1M de dappers / heures je suis prêt à suivre un tireur et son équipe afin de l'aprovisioner en parmanence en munition (je fournis les MP de choix = beckers, etc.)"

ca interesserait du monde ? (juste pour savoir)

lol trop chere pour moi :p
puis le systeme faisant je suis capable de crafter mes munitions mais pour ça faut que je fore avant... donc je crafterai au besoin pendant la chasse :D ...

tiens ça remet sur la table un autre truc... le volume des munitions... pourquoi ces fichus grenades prennent tant de place ? surtout rapport au nombre de mp necessaire pour les faire rapport au volume original...

si nevrax veut bloquer pour eviter les abus j'ai une solution pour eux... faire les chargeur de 12 grenades et fonctionner comme aujourd'hui... et quand on change le chargeur 1.5 min pour s'équiper du nouveau... ainsi pas d'abus... par contre ça risque d'embeter ceux qui recharge à dos de toub et qui ne sont pas concerné par cet abus car ils prennent des risques et c'est normal qu'ils puissent avoir plus de 14 munitions
bobocop

Post by bobocop »

tooms wrote:
...

tiens ça remet sur la table un autre truc... le volume des munitions... pourquoi ces fichus grenades prennent tant de place ? surtout rapport au nombre de mp necessaire pour les faire rapport au volume original...

si nevrax veut bloquer pour eviter les abus j'ai une solution pour eux... faire les chargeur de 12 grenades et fonctionner comme aujourd'hui... et quand on change le chargeur 1.5 min pour s'équiper du nouveau... ainsi pas d'abus... par contre ça risque d'embeter ceux qui recharge à dos de toub et qui ne sont pas concerné par cet abus car ils prennent des risques et c'est normal qu'ils puissent avoir plus de 14 munitions
+1 une bonne idée ça ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
daerel

Post by daerel »

louwine wrote:Faut pas faciliter le tir, sinon ce sera encore une branche que je vais laisser tomber... Moi j'essaie tant que possible de prendre des branches peu utilisées, pour pas être comme tout le monde. Et si on "facilite" le tir, bah au final tout le monde refera encore une fois la même chose.
J'ai déjà du le dire dans un autre post : le forage, y a rien que je hais plus que ça. Pourtant j'adore forer et crafter mes propres munitions pour aler tirer pendant moins de temps qu'il m'en a fallu pour les crafter. Quoique, quand on sait que je solote pour monter... Et je n'ai aucun problème pour faire suivre la qualité de mes munitions par rapport à mon lvl de tir, car non Luth, tu n'utilises pas tout ce que tu craft, surtout en team. En effet, pour passer tes 10 lvl jusqu'au prochain palier en tir, il te faut quoi? Entre 4000 et 6000 muntions en groupe? Me rend pas trop compte au pistolet. Et en craft? Tu en fais combien des munitions par palier de 10 lvl? Entre 30000 et 40000, quelque chose comme ça... Ca t'en fait du surplus. Ca fait donc de quoi revendre, ou de quoi donner à des tireurs plus bas lvl. Et quand je dis revendre, c'est comme tu l'as précisé Luth, au plus bas prix possible. Bien entendu faut avoir un peu de temps à consacrer pour pas se retrouver au lvl 200+ avec des munitions q 130 :) .... Si on le trouve pas ce temps là, bah on se retrouve effectivement au lvl 250 avec des munitions q 180, et on est obligé de monter le craft/forage tout seul, et c'est encore pire que si ça avait suivi le tir... (Après, question de point de vue).

Bref, ne changeons rien au tir (mis à part implémenter ce qui manque :p ), parce que s'il y a bien une chose que je ne voudraisd pas voir sur Atys, c'est que cette branche devienne un nouveau phénomène de mode.

"Oh salut toi! Ca faisait un bail.. Tu deviens quoi?
- Bah suis 250 en pistolet, 250 en fusil, 250 en épée deux mains, 250 en hache deux mains, 250 en pique deux mains, 250 en soin, 250 en off bien sûr... Et toi?
- Oh bah tout pareil que toi dis donc... Mais pour différer un peu des autres moi j'ai commencé à monter mains nues.
- Ah ouai, toi aussi?..."

J'avoue que je suis bien content aussi que le tir soit marginal... Mais ça en devient lourd car nous fournissons les gros efforts sans avoir la branche réellement implémentée.

Ce qui fait que les joueurs (rares) motivés ne font pas l'effort (monumental) de monter par manque de temps.

Je prends un exemple : un joueur motivé jouant 20 heures par semaine car il est marié et a deux enfants et il travaille.

Quand il joue, il va blablater avec ses amis IG puis... là... voir qu'il doit forer 30 mn le soir pour faire un sac, aller crafter pendant 15 mn (ça en fait des clicks 400 mps de forage pour faire ses munitions de pistolet) puis... aller chasser en sachant que sa branche est restreinte suite à la non-implémentation des statistiques de ses armes.

Super ! Tant d'effort pour si peu de plaisir de jeu immédiat pour une personne motivée qui fait l'effort de FORER et CRAFTER...

Deux solutions :

- Si la branche de tir n'est pas implémentée, offrir des munitions plus bas niveau chez les PNJs OU faire un syndicat des crafteurs de munition qui contre mp fournirait les tireurs qui ont peu de temps mais motivés.

- Si la branche est implémentée... Bah le souci est résolu car là ça vaudrait la peine.

Il faut pas s'étonner qu'on ait en majorité des Artilleurs ou des Mitrailleurs en 200+ à 2-3 exceptions près (Athina et Clepto en pistolet sont les deux seuls 200+ en pistolet, en fusil Akabar approche du 200).

Tous les tireurs se tournent souvent vers le fusil jusqu'au niveau 151 puis vers le LG ou la mitrailleuse après.

Les fusiliers et pistoleros (surtout les pistoleros) sont très très peu nombreux car sans doute la branche qui souffre le plus de la non-implémentation des stats d'armes.

Mais la révision du tir n'est pas à l'ordre du jour chez Nevrax...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
athina

Post by athina »

Bah c'est pas si contraignant que ça le tir faut pas tout voir en noir non plus hein :D . C'est vrai qu'il vaut mieux forer et crafter soi même ses mun mai bon c'est pas une obligation non plus. Enfin pour ce qui est des mun génériques, et bien il y en a chez tous les PNJ, j'avoue leur dégats sont ridicules (25 de dgt au niveau 250 alors que je crafte des mun à 345 en ql250) mais bon pour celui qui veux juste pexer...

De toutes façon dites vous bien qu'à partir du lvl 200+ vous passerez autant de temps en chasse qu'à forer crafter pour progresser. Tout simplement parce que après le 200+ la consomation de mun diminue grandement avec l'arrivée de mage off et de tank qui font de gros dégats. (Pour info je dois n'avoir utiliser que 20k mun sur DD pour aller de 240 à 250, c'est pas insurmontable non plus :) )
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
daerel

Post by daerel »

athina wrote:Bah c'est pas si contraignant que ça le tir faut pas tout voir en noir non plus hein :D . C'est vrai qu'il vaut mieux forer et crafter soi même ses mun mai bon c'est pas une obligation non plus. Enfin pour ce qui est des mun génériques, et bien il y en a chez tous les PNJ, j'avoue leur dégats sont ridicules (25 de dgt au niveau 250 alors que je crafte des mun à 345 en ql250) mais bon pour celui qui veux juste pexer...

De toutes façon dites vous bien qu'à partir du lvl 200+ vous passerez autant de temps en chasse qu'à forer crafter pour progresser. Tout simplement parce que après le 200+ la consomation de mun diminue grandement avec l'arrivée de mage off et de tank qui font de gros dégats. (Pour info je dois n'avoir utiliser que 20k mun sur DD pour aller de 240 à 250, c'est pas insurmontable non plus :) )
Faut arriver à 200+ (ce qui n'est pas un souci dans mon cas, je l'avoue... on m'utilise comme pulleur... car oui, un tireur c'est un super pulleur !).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
keillec

Post by keillec »

daerel wrote:
Il faut pas s'étonner qu'on ait en majorité des Artilleurs ou des Mitrailleurs en 200+ à 2-3 exceptions près (Athina et Clepto en pistolet sont les deux seuls 200+ en pistolet, en fusil Akabar approche du 200).

Tous les tireurs se tournent souvent vers le fusil jusqu'au niveau 151 puis vers le LG ou la mitrailleuse après.

Les fusiliers et pistoleros (surtout les pistoleros) sont très très peu nombreux car sans doute la branche qui souffre le plus de la non-implémentation des stats d'armes.

Mais la révision du tir n'est pas à l'ordre du jour chez Nevrax...

la difference du nombre de pistoleros et de tireurs fusils/mitrailleuse/grenade vien p-e aussi en Partie du fait que dans la progression la branche 2 mains se divise au lvl 150 en mitrailleuse/grenade alors que le pistolet a ma connaissance lui reste pistolet :p

..
Post Reply

Return to “Général”