Une alternative à la revente directe...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: Une alternative à la revente directe...

Post by bratakk »

billie21 wrote:je me demande s'il reste encore des gens sur ce jeu qui cherchent autre chose que l'independance (qui a dit autosufisance?)

Bref, oui, ca rendrait le crafteur un peu plus independant. En quoi est ce intéressant? en quoi est ce "mieux"? (je parle au niveau du jeu dans sa totalité).
Krigg !!!

Perso je ne connais pas de foreur qui veuille bien m'apporter 10000 a 15000 par jour. Donc je ne suis deja pas dependant, que de moi meme.

Il est vrai que si on avait pu m'apporter quelques mps chaque jour et que j'ai pu crafter bien plus longtemps, donc avec une recuperation, je n'aurais surement pas monter mes forages, et je ne penserais certainement pas a monter les autres....

En quoi est ce mieux ? Bah pour une fois, au milieu des enrfs qui poitent leur nez, j'aime bien un petit up... :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
janta

Post by janta »

Je crois que certain n'ont pas la notion du nb de mp nécesaire pour crafter apres le level 200 :D
Apres tout dépend a quelle vitese on veut progresser [ceci est une perche]
Retired
boubavic

Post by boubavic »

autosuffisance ou pas ... le probleme est qu'il faut un nombre inimaginable de mps pour progresser en craft. Apres faut pas etre se leurer, c'est pas les qq mps que les crafteurs recupereront ici qui modifiera leur frequence d'achat au pnj ou aux foreurs/chasseurs

Apres il est clair que la dependance des crafteurs envers les foreurs/chasseurs est assez relative ...
boubavic

Post by boubavic »

janta wrote:Je crois que certain n'ont pas la notion du nb de mp nécesaire pour crafter apres le level 200 :D
Apres tout dépend a quelle vitese on veut progresser [ceci est une perche]
bah a mon niveau il me faut 1300-1400 mps environ par niveau. (lvl 230-> 240)

si on dit que tout les 10 niveau on rajoute 100 mps par lvl.

disons a la louche 1000 mps pour faire 1 lvl a partir du lvl 200.
1100 de 210->220 => * 10 lvl = 11 000
1200 de 220->230 => * 10 lvl = 12 000
1300 de 230->240 => * 10 lvl = 13 000
1400 de 240->250 => * 10 lvl = 14 000

Voila c'est a la louche quoi et ca ne concerne que les 50 derniers lvl d'une branche de craft.

Imaginer faire uniquement des produits de "qualités" je crois pas que ce soit possible ... (enfin j'ai l'impression qu'on derive la :p )
billie21

Post by billie21 »

boubavic wrote:autosuffisance ou pas ... le probleme est qu'il faut un nombre inimaginable de mps pour progresser en craft.
correction: c'est le nombe enorme de crafts necessaires qui est problematique.(consequence: gros nombre de MP)

oui il est deja difficile/impossible d'acheter ses mp, donc on est deja independant. et donc? on enfonce la situation pour la rendre un peu plus supportable, ou on essaye de l'ameliorer?

oui, ca serait probablement plus confortable. non je ne pense pas que ce soit un pas en avant pour le craft (ni que ca resolve quoi que ce soit), au contraire.
warba

Post by warba »

billie21 wrote:correction: c'est le nombe enorme de crafts necessaires qui est problematique.(consequence: gros nombre de MP)

oui il est deja difficile/impossible d'acheter ses mp, donc on est deja independant. et donc? on enfonce la situation pour la rendre un peu plus supportable, ou on essaye de l'ameliorer?

oui, ca serait probablement plus confortable. non je ne pense pas que ce soit un pas en avant pour le craft (ni que ca resolve quoi que ce soit), au contraire.

C'est Ryzom qui veut l'indépendance des crafteurs, c'est inscrit dans le système qui s'appelle "multiclassage". Pourquoi un foreur vendrait-il ses Mps à un crafteur, alors qu'il peut lui-même monter une branche de craft ?

Tout le monde veut tout monter parce que tout le monde peut tout monter. Le seul moyen de casser cette logique serait de faire en sorte qu'un foreur haut lvl ne puisse pas crafter à haut lvl, et qu'un crafteur haut lvl ne puisse pas forer à haut lvl.

Mais si les devs proposaient ça (ce qui va à mon avis à l'encontre de la philosophie du jeu), je n'ose imaginer les protestations énergiques de beaucoup de joueurs.

Donc oui, les joueurs se multiclassent parce qu'ils le peuvent, et se retrouvent indépendant parce qu'ils sont multiclassés. Le foreur se protège seul avec son off, l'off survit grâce à ses points de vie obtenus en melee, le tank s'achète ses armures grâce aux MPs qu'il fore et se fabrique ses propres armes avec le craft qu'il a monté.

J'ai déjà essayé de forer pour des crafteurs. Tu fores 2-3H, tu donnes ou vends ça au crafteur. Ton travail de l'après-midi représente pour lui dans le meilleur des cas 2 lvl de craft. Si tu veux vraiment l'aider (autrement que pour le geste), il faut recommencer ça très souvent. Je demande donc : quel foreur accepte de passer des centaines d'heures à forer pour monter le craft d'un autre joueur, alors qu'il peut (et a souvent) monter ses propres branches de craft ? Il y en a quelques-uns, mais c'est facile de voir que ce ne sera jamais la majorité, très loin de là. (sans compter que la pire des calamités pour un foreur est d'avoir ses toubs plein de MPs destinés à un autre joueur ; cette situation arrive inévitablement dès lors qu'on travaille pour un client, alors autant travailler pour le PNJ, lui au moins est disponible à coup sûr).

Warbazhul
percyval

Post by percyval »

warba wrote:
Tout le monde veut tout monter parce que tout le monde peut tout monter. Le seul moyen de casser cette logique serait de faire en sorte qu'un foreur haut lvl ne puisse pas crafter à haut lvl, et qu'un crafteur haut lvl ne puisse pas forer à haut lvl.

Mais si les devs proposaient ça (ce qui va à mon avis à l'encontre de la philosophie du jeu), je n'ose imaginer les protestations énergiques de beaucoup de joueurs.

Suis pas sur que ca changerai beaucoup au jeu quand meme, par contre ca donnerai un coté interressant au personnages!
Mais... (comme sur ..) les joueurs utiliseraient leurs slots de libres pour creer d'autres personnages complementaires aux autres

Un foreur + un crafteur + .........
monwalker

Post by monwalker »

Moi je trouve cette idée intéressante. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une "mode de vouloir jouer solo", mais bien d'une réalité : il est rare de trouver des MPs forés ou des loots chez le marchand. Alors que faire ? A part forer soi-même ? Mais ce "pex" intensif est lassant... Et l'idée du recyclage est intéressante : moins de pex de craft, moins de rebus, moins d'enrichissement aussi... Mais une possibilité de mettre à profit les MPs durement acquises.

Je fabrique des diadèmes et, pour cela, je fore moi-même mes MPs. Depuis quelques temps, je vois venir le moment où je vais vouloir monter d'autres plans de bijoux car, à force, plutôt que de pexer des diadèmes que je ballance (vente directe), j'aimerais bie pouvoir proposer des parures complètes aux homins. Ce serait plus gratiffiant il me semble.... Oui mais voilà : je n'ai JAMAIS vu de graines ni d'ambre foré par des joueurs mis en vente chez le marchand ! Et du coup, j'ai le vertige.... Vais-je devoir forer moi-même les centaines de milliers de graines et d'ambre nécessaires ? J'en ai presque la nausée par avance !

Alors, oui, je trouve cette idée de recyclage intéressante : parce que je trouve déprimant de tout jeter ce que l'on fabrique, et parce qu'à l'évidence (même si c'est très dommage "en théorie"), il n'y a PAS de MPs en vente chez les marchands, et que donc on est OBLIGES de pexer AUSSI le forage.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
tooms

Post by tooms »

Heu... perso quand je commence une session de craft je commence avec un peut de dappers et les toubs/appart remplis à ras bord...

je craft... donc utilise mes mp...
je vend... donc récupère des dappers...
j'achete des mp... donc utilise mes dappers
je re-craft (un peut moins car j'ai moins de mp)
je re-vend
je re-achete
je re-re-craft...
...
...

20K de dappers !!! STOP !
fin de la session de craft...

donc le recyclage on l'a déjà... c'est les pnj...
c'est vrai que si maintenant on me donne des possibilité de faire autrement je le ferai rien que par principe de cohérence... histoire de précisé que l'on s'exerce à faire son artisanat et bien distinguer entrainement et production de la sorte

conclusion rien de nouveaux sous le soleil... mais une idée interessante qui apporte un peut de consistance au craft
raschka

Post by raschka »

tooms wrote:Heu... perso quand je commence une session de craft je commence avec un peut de dappers et les toubs/appart remplis à ras bord...

je craft... donc utilise mes mp...
je vend... donc récupère des dappers...
j'achete des mp... donc utilise mes dappers
je re-craft (un peut moins car j'ai moins de mp)
je re-vend
je re-achete
je re-re-craft...
...
...
Salut, je suis nouveau sur le forum (tout le monde s'en fout mais c'est pas grave) et je me suis permis de mettre en rouge ce qui ne vas pas dans ton post..En effet, ce dont ce plaignent la plupart des crafteurs ici, c'est que l'on ne trouve PAS ASSEZ de MPs chez les marchands pour appliquer cette technique.
Post Reply

Return to “Général”