Pensez vous que c'est normal ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Vous pensez que c'est

De bonne guerre, c'est une tactique comme une autre
56
35%
Pas normal, la guilde B aurait du laisser le spot a la guilde C
45
28%
Sans opinion
26
16%
On s'en fout de ce post a 2 balles
35
22%

Total votes: 162

boubavic

Re: Pensez vous que c'est normal ?

Post by boubavic »

sdante wrote:Et dis moi comment la guilde B peut savoir que les loot du roi n'interressent pas la guilde C?????????
faut pas etre naif non plus ;)

tout foreur de prime sait ce qu'il y a sous les fesses du roi en question ;)
janta

Post by janta »

ca tient en 3 lettres et ca commence par un Z ?
Bon cette mp fait vraiment l'objet de beaucoup de convoitises...
Retired
boubavic

Post by boubavic »

janta wrote:ca tient en 3 lettres et ca commence par un Z ?
Bon cette mp fait vraiment l'objet de beaucoup de convoitises...
c'est pas nouveau ca ;)
akumu

Post by akumu »

Bon, a pas voté, y a pas le bon choix dans le sondage :p
Mais vais quand même donner mon avis [ça arrive pas svt donc..]

Alors, que le pôv' p'tit foreur qui passait par là se tape discrètement l'incrust' sur le spot sous le roi... Bah, c'est dur la vie de foreur -_-
Mais qu'il rameute ses potes, c'est ça que je trouve plus que limite :/

Voilà l'avis du jour [ou du soir :p ]
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
portor

Post by portor »

bin la kestion c est surtout pourquoi une guilde, qui dit elle meme qu elle s en fout des ambres, qu il y en a plein son coffre continue à emmerder une autre guilde qui avait prevu de passer une journée peinarde en montant cette petite expedition ?

ma réponse : bin tout simplement parcekil y a des gens qui aiment faire chier le peuple gratuitement et plus tu leur prouve qu'ils sont c... , plus ils aiment ça car il pense qu'il est bon pour leur ego que l on parles d eux , peut importe la raison le tout c est de faire parler de soit !!

alors apres le fayr play on s en fout puisque c est pour decor, le rp bin c'est pareil que veut tu regler en rp la dedans ?

l eternel refrain ? du genre

degagez visages pales z avez rien a foutre ici jena veut pas ke vous soyez dans les primes racines , ouh les vilains kara ki font du ouiouinage parceke des kamis viennent leur pourrire une sortie guilde !!

et a la fin biensur, le vous voulez des duels ?

quesque l on en a à fouttre de faire du duel alors que la priorité etait une journée fun à recolter de la mp !!

Un duel pkoi pour que au fur et a mesure les uns et les autres rez ou appelle du monde chacun de leur côté et se tartinne la tête toute la journée ?

bin désolée il y en a de temps en temps qui ne demande qu' à jouer tranquille sans etre emmerder par les 1ers gars ki passent !!

alors oui une fois de plus la bande a basile à encore raison !!

tant mieux il n y a qu'à leur laissés nos spots quand ils viennent les piquer au bosquet puisqu'on nous réponds , on va pas les sanctionnés pour ça !!

leur laisser un dai den sur deux lorsqu'ils ont de la dp , puisque l on nous repond : c est un bug et comme il sera là pendant longtemps , et que cela peut etre considérer comme un exploit que de le camper , et que cela est hors charte , et bien partager le !!

pour la zone de forage ok vous avez perdus 1h30 pour tuer le roi pour pouvoir passer pour forer , et il y a des gens qui veulent en proffiter pour forer à votre place, bin po de pb vous n'avez qu'à partager !!

bin desolée si j'avais voulue faire de ma vie, une vie de partage je serait communiste chez les bonnes soeurs et on m appellerait mere theresa !!

si on doit tout partager des que cela devient litigieux , à ce moment je voit pourquoi on se fait chier a tous creer des guildes differentes , on fait une seule guilde , et on fait tout main dans la main en paratageant tout ce qui traîne !!

tout le monde gueule car le jeu est une sorte de " bisounoursland "

bin désolée mais selon moi le partage favorise le " bisounoursage "

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on est tous freres ou cousins, donc je voit pas pourquoi on irait se tapper sur la couenne !!

Quand le gm m'as dit de partager je lui ai dit que personnes ne partageait mon abonement ou les problemes que m'apportent le temps que je passe sur le jeu !!

il m'as été répondus : justement tout le monde paye le meme abonement donc raison de plus pour partager !!

donc apparement vu que l'on a tous la même chose autant le partager !!

Pourtant quand je lui ais dit que ma voisine avait 2 seins et un sexe comme moi et que c'est pas pour autant que mon voisin la partage avec mon mari, il m'as dit tu n'est plus dans le contexte !! :(

Enfin bref continuons de donner raison à ce genre de comportement , l'avantage c'est que quand il restera qu'une guilde sur atys y aura plus de pb !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
aphaia

Post by aphaia »

bouba wrote:j'estime que les joueurs doivent se montrer un minimum "courtois" et fair play les uns envers les autres.
Comme essayer de tuer un foreur en faisant péter des sources à coté de lui ? Enfin bon, passons ...

Apparament le gros problème rencontré est un "manque de courtoisie".
Or la courtoisie ça existe, mais c'est soumis à condition :
Qui sait si B et C sont de croyance différente (kami / kara) ?
Qui sait s'il n'y a pas déjà eu des antécédents entre B et C (un pull de vorax par exemple) ?
etc ...

Tout ça pour dire qu'il faut analyser ce qui se trouve derrière la situation présente afin de savoir si le fair play est de mise ou pas.

En tout cas, ne me dites pas qu'on a l'obligation d'être fair play à tout moment du jeu (ou serait la liberté RP ?), mais plutôt qu'on a le droit de pouvoir réagir à chaque situation comme on le souhaite, en fonction des événements l'ayant précédée.
Last edited by aphaia on Sun Aug 07, 2005 9:49 pm, edited 1 time in total.
paladine

Post by paladine »

sdante wrote: Et dis moi comment la guilde B peut savoir que les loot du roi n'interressent pas la guilde C?????????
boubavic wrote:faut pas etre naif non plus ;)

tout foreur de prime sait ce qu'il y a sous les fesses du roi en question ;)
La guilde B a proposer a la guilde C de lui remettre les loot du roi en question et de laissez celle ci forer les mp dans le sol ...

devinez la reponse ....

ps : hey t'aurais du mettre guilde A....... et B.... ca aurait fait realiste :p
Last edited by paladine on Sun Aug 07, 2005 10:05 pm, edited 1 time in total.
billie21

Post by billie21 »

la guilde qui a squatté a t elle empeché l'autre de forer? je ne vois pas comment...

C'est n'est pas etre pas fair play que de faire poper des sources et forer

tant qu'on empeche pas l'autre de faire la meme chose. je vois pas pourquoi le premier arrivé serait seul a avoir le droit de le faire sur une zone. S'aproprier temporairement une region, voila ce que je trouve "pas fair play".

Bref, je vois vraiment pas ou est le probleme, si y a de l'ambre, ils ont le droit de le forer, aussi bien que vous. mobs ou pas mobs (personne vous a forcé a le tuer ce roi, que je sache?)
suenzi

Post by suenzi »

Ben, je sais que si un foreur puis deux puis trois puis etc viennent sur le spot où je suis forer la même matière que moi alors que j'étais ici bien avant eux. Oui, je serai d'assez mauvais humeur.

Pourquoi?

Parce que la durée du spot va être réduite par toutes les arrivés des autres. Bref, tu viens pour forer tranquillement une centaine de mp et au final, tu en as une vingtaine.

Ca ne m'est pas encore arrivé de voir un troupeau débarquer mais je comprend parfaitement le vécu qu'on eut ces fameux membres de la guilde c :p

Je n'aimerai pas que cela m'arrive alors j'évite tant que possible de le faire aux autres. Et dans le cas présenté forcément c'est du suprème...

Ca aurait été du choix ou même de l'excellement, je ne pense pas que cela se serait passé ainsi. Bref...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
voilier

Post by voilier »

aphaia wrote: En tout cas, ne me dites pas qu'on a l'obligation d'être fair play à tout moment du jeu (ou serait la liberté RP ?), mais plutôt qu'on a le droit de pouvoir réagir à chaque situation comme on le souhaite, en fonction des événements l'ayant précédée.
En une phrase tu as enlever une grosse charge de travail aux GMs, Nevrax va pouvoir faire des économies... Puisque l'on a le DROIT de gérer les situations comme bon nous semble, leur présence n'est plus nécessaire.

Je suis en accord avec la position d'Akumu meme si RP parlant cela tiens pas trop si le foreur isolé est de croyance opposé au groupe et fait partie d'une guilde qui traquent les homins de l'autre croyance.

Regler sous forme de duel... comme cela l'a été proposé au dessus... Dans ce cas la autant que j'arrete de jouer de suite car pour moi cela signifie replier mon materiel a chaque fois qu'un GB arrive sur un spot que ce soit de chasse ou de forage car je n'aurait pas les capacités de lutter vue que ma vie IRL ne me permet pas d'arriver à leur niveau.

La courtoisie que réclame Boubavic je l'aurais plutot appeler respect que ce soit par le verbe ou par les actions.
Locked

Return to “Général”